Messages recommandés

dfiordean
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

@dfiordeanIl a été rapporté que des microparticules pourraient parfois circuler dans le circuit hydraulique du système F1 des F430. Pour autant, le roulement de butée et/ou la flasque de support seraient-ils la cause de la présence supposée de microparticules dans le circuit hydraulique ? Ce n'est pas avéré.

Pour éclairer ta lanterne, le mieux serait de téléphoner à Dominique Roméo car j'ai cru lire que ton auto était entretenue dans son garage ou de contacter Pozzi à Levallois-Perret si tu préfères cette option afin d'être renseigné à ce sujet. Ces deux enseignes, par leur expertise, t'apporteront une réponse valable.

J'en ai parlé a dominique, son explication c’était sur l'e-diff qui travaillent trop, il m'a conseille le mode race.

Sa solution c'est nettoyage 2 fois du circuit F1, mais peut-être ma question était pas suffisamment détaille.

Je vais lui en parler a nouveau quand je vais faire l’entretien annuelle.

Oliv
il y a 6 minutes, dfiordean a dit :

J'en ai parlé a dominique, son explication c’était sur l'e-diff qui travaillent trop, il m'a conseille le mode race.

Sa solution c'est nettoyage 2 fois du circuit F1, mais peut-être ma question était pas suffisamment détaille.

Perso, le differenciel je peux te dire que je l’ai fait travailler, je ne roulais qu’en semi slick avec de gros appuis. On a démonté le differentiel 3 ou 4 fois lors de chaque nettoyage, nettoyé et mesuré l’épaisseur De chaque disque qui composent le différentiel, et bien pas de limaille de ce côté la. 

Par contre l’axe de butée.. en miette. 

tifosi101
il y a 21 minutes, dfiordean a dit :

@tifosi101 ta question sur le schéma c’était quel pièce c'est l'axe de butée? j'avais pas trop compris...

Pas de soucis on était en plein quiproquo.

Par contre pour illustrer ce problème de limaille je n'arrive pas à trouver sur le net la photo d'un axe de butée dégradé.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

Il sera alors très intéressant de connaître sa réponse pour savoir si cette flasque de support 207539 (référencée comme telle sur le schéma Redparts) est la cause réelle ou non de particules polluantes dans le circuit hydraulique de la boite de vitesses.  

dfiordean
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

Il sera alors très intéressant de connaître sa réponse pour savoir si cette flasque de support 207539 (référencée comme telle sur le schéma Redparts) est la cause réelle ou non de particules polluantes dans le circuit hydraulique de la boite de vitesses.  

Moi je fais de temps a autre du circuit (avec une porsche) a Trappes dans les Yvelines.

La société qui fait des stages de pilotages la bas ils ont des 430 qu'ils font tournés régulièrement. Il se peut que j'ai plus d'information d'eux sur ce genre de pb. que de la part de Dominique, mais je vais faire un retour ici - évidement - si j'ai des infos.

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

Je viens de te le dire... la limaille engendree par l’usure de cette piece « ne peut » absolument pas partir ailleurs que dans le circuit f1

Elle baigne dedans

@guillaume84

peux tu le lui confirmer stp. 

Modifié par Oliv

Artifils
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Je viens de te le dire... la limaille engendree par l’usure de cette piece « ne peut » absolument pas partir ailleurs que dans le circuit f1

Elle baigne dedans

@guillaume84

J'entends parfaitement ton explication mais souhaite juste en complément avoir la confirmation d'un professionnel pour valider cette thèse.   

Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

J'entends parfaitement ton explication mais souhaite juste en complément avoir la confirmation d'un professionnel pour valider cette thèse.   

C’est le mien de professionnel qui l’a constaté. C’est pas moi. Il est assez intelligent et pinailleur pour comprendre pour voir d’ou ça vient. :) 

guillaume84
il y a une heure, Oliv a dit :

Elle baigne dedans

@guillaume84

Oui exact

Artifils
il y a 47 minutes, Oliv a dit :

C’est le mien de professionnel qui l’a constaté. C’est pas moi. Il est assez intelligent et pinailleur pour comprendre pour voir d’ou ça vient. :) 

à l’instant, guillaume84 a dit :

Oui exact

Ok, je m'incline sous réserve que cette constatation soit partagée et admise par d'autres professionnels. Ça n'enlèvera rien à l'expertise et au savoir faire de vos mécaniciens tout en validant l'origine du problème. Les conséquences sont si lourdes le cas échéant que ça mérite vraiment un consensus.  

guillaume84

Et pensez a ce petit boîtier (Ici) qui peu vous prevenir de la santé de votre systeme f1

E38943B2-EE39-4CC4-82BF-05FBD9AE6E44.jpeg

guillaume84

Moi a peine monté même si tout fonctionnait a merveille il m’a détecté une baisse de regime de la pompe f1 et une perte de pression de l’accumulateur de pression et ca bien avant que je tombe en panne au bord de la route

donc il permet de faire du préventif et optimise le passage des vitesse de l’auto 

tout benef

dfiordean
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Et pensez a ce petit boîtier (Ici) qui peu vous prevenir de la santé de votre systeme f1

je l'ai vu quand t'en as parlé il y a qq semaines, c'est plus pour protéger la pompe F1 ce boitier on est d'accord.

Avenger
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Moi a peine monté même si tout fonctionnait a merveille il m’a détecté une baisse de regime de la pompe f1 et une perte de pression de l’accumulateur de pression et ca bien avant que je tombe en panne au bord de la route

donc il permet de faire du préventif et optimise le passage des vitesse de l’auto 

tout benef

Visiblement ok aussi pour les Modena :)

Rouge , c'est rouge !  

guillaume84
il y a 9 minutes, dfiordean a dit :

je l'ai vu quand t'en as parlé il y a qq semaines, c'est plus pour protéger la pompe F1 ce boitier on est d'accord.

Proteger et analyser le fonctionnement

il y a 7 minutes, Avenger a dit :

Visiblement ok aussi pour les Modena :)

Oui

Oliv
Avenger
il y a 27 minutes, Oliv a dit :

Si j’avais encore ma 430 je le mettrais !!!!

Ah ? :D

Rouge , c'est rouge !  

bernard
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

C'est pas nouveau ;)

guillaume84
à l’instant, bernard a dit :

C'est pas nouveau ;)

Oui sortie l’année passée 

Avenger
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Oui sortie l’année passée 

Excusez mon incompétence en Anglais , mais le système "remplace" le fameux relais de la pompe F1 tout en faisant un diagnostic en temps réel de tout le circuit ( pression etc ..) ?

Ou a t'il seulement le rôle de diagnostic préventif ?

Je pose la question , car j'ai prévu d'upgrader mon relais ( Modena ) avec la version plus récente ( auto de 2000 , donc relais moins fiable que ceux de 2003 si j'ai tout bien compris ) en sachant qu'il y a une modif à faire , car les broches sont différentes....

Merci d'avance aux pro du sujet ;):)

Rouge , c'est rouge !  

Artifils
Il y a 3 heures, Avenger a dit :

Excusez mon incompétence en Anglais , mais le système "remplace" le fameux relais de la pompe F1 tout en faisant un diagnostic en temps réel de tout le circuit ( pression etc ..) ?

Je pose la question , car j'ai prévu d'upgrader mon relais ( Modena ) avec la version plus récente ( auto de 2000 , donc relais moins fiable que ceux de 2003 si j'ai tout bien compris ) en sachant qu'il y a une modif à faire , car les broches sont différentes....

Je ne peux pas répondre à ta question en espérant que tu aies un retour.

J'ai vu la vidéo du créateur et vendeur de ce produit sur son site et le moins que l'on puisse écrire, c'est que son système doit retenir l'attention pendant la conduite parce que le boitier est sonore et lumineux. J'imagine que ça peut même devenir une source de distraction à vouloir surveiller en continu le bon fonctionnement de la boite de vitesses F1.   

Modifié par Artifils

guillaume84
Il y a 7 heures, Avenger a dit :

Le systeme analyse et optimise le déclenchement du relais qui n’est plus mecanique mais electronique, il analyse les temps de déclenchement qui sont connue sur le maximum et le minimum et si il y a un temps trop long il déduit avec l’algorithme du boitier les défauts, de plus il optimise avec les « sons » électroniques pour optimiser le passage des rapport

tu a la notice en francais cherche bien

perso j’y ai vu un meilleur temps de reponse pour le passage des vitesses et ça malgré des soucis détectés sur mon systeme f1, depuis les piece changées tout parfait

guillaume84
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Je ne peux pas répondre à ta question en espérant que tu aies un retour.

J'ai vu la vidéo du créateur et vendeur de ce produit sur son site et le moins que l'on puisse écrire, c'est que son système doit retenir l'attention pendant la conduite parce que le boitier est sonore et lumineux. J'imagine que ça peut même devenir une source de distraction à vouloir surveiller en continu le bon fonctionnement de la boite de vitesses F1.   

Non car si pas de soucis détectés pas de bruit

Sebv430
Il y a 19 heures, Oliv a dit :

Elle baigne dedans

@guillaume84

Normal, le circuit est fermé. La limaille risque pas de partir ailleurs et fort heureusement, ça provoque assez de dégâts.

mais tous le monde s’acha Sur cette axe mais il y a aussi les durites (coudés) métallique qui provoque cette limaille. Elle se décompose à l’intérieur suite à la pression de l’huile f1.