Messages recommandés

Oliv
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Par la suite, comme tu n'as plus jamais rencontré le moindre souci avec ta F430 :ph34r: ça reste finalement un bon souvenir :P

..... sourire .... 

:lol: 

Deadpool

En vous lisant j'ai l'impression d'avoir fait une connerie ... en faite chez lotus c'est le même discours, chez land rover aussi, chez motorsport aussi, chez audi (rs4/rs6 etc...) aussi, chez caterham ... vous allez rigoler ... aussi ! :D 

En faite non, je l'utilise depuis plusieurs mois et pour l'instant le seul soucis agaçant c'est le temps qui m'empêche de m'amuser comme je le voudrais. J'avoue, la fefe n'a pas voulu démarrer un matin, je n'y comprenais rien ... après 10 minutes à m'énerver je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre la clé :rolleyes:

J'avoue plus sérieusement que j'ai de la buée dans les phares avant, le cd saute par moment, feux arrière avec les 3 pattes de fixation de merde ... changer deux fois, la première pas ma faute, la seconde pas assez doux au remontage. 

Modifié par Deadpool

guillaume84

Allez on si remet un peu

suite au changement des collecteurs par des tubi et du montage des cata sport rachetés a @Oliv, j’ai eu l’allumage du voyant moteur donc pour eliminer ce soucis, pose de rallonge detrompeur et changement des 4 sondes en preventif (il faut les remplacer a 60000 normalement)

suite au montage du relais f1 de scuding, le systeme m’a annoncé des erreurs sur le système f1 donc changement de la spere, de la pompe f1,  vérification de toutes les vis de purges changement de liquide f1 par un de meilleure qualité.

mais toujours l’erreur sur le systeme donc contrôle et remplaçement de la sonde e_diff et la tout parfait 

tout cela en préventif bien sur çar le relais f1 de scuding analyse et signale un probleme avant qu’il arrive et sans ca , avant la panne je ne l’aurais pas su

Lien ebay

place au photo

9A3CA2C7-CAC2-477D-8E0B-DE1E2C76FC13.jpeg

A5F115B7-211F-46C9-94A4-7F8FCDFC80CD.jpeg

epb0
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

suite au changement des collecteurs par des tubi et du montage des cata sport rachetés a @Oliv, j’ai eu l’allumage du voyant moteur donc pour eliminer ce soucis, pose de rallonge detrompeur et changement des 4 sondes en preventif (il faut les remplacer a 60000 normalement)

suite au montage du relais f1 de scuding, le systeme m’a annoncé des erreurs sur le système f1 donc changement de la spere, de la pompe f1,  vérification de toutes les vis de purges changement de liquide f1 par un de meilleure qualité.

mais toujours l’erreur sur le systeme donc contrôle et remplaçement de la sonde e_diff et la tout parfait 

Cela ne sert à rien de mettre des sondes neuves pour ensuite les leurer !

Quant au "relais F1", il t'a finalement fait remplacer une pompe et un accumulateur qui fonctionnaient parfaitement....

guillaume84
il y a 24 minutes, epb0 a dit :

Cela ne sert à rien de mettre des sondes neuves pour ensuite les leurer !

Quant au "relais F1", il t'a finalement fait remplacer une pompe et un accumulateur qui fonctionnaient parfaitement....

Non et re non 

guillaume84
il y a 9 minutes, epb0 a dit :

C'est pourtant factuel !

Ne pas.oublier que ma 430 a 69000km et qu’il y a des operations de.maintenance a faire pour avoir l’esprit tranquille

epb0

Pas besoin du "relais F1" pour cela, et je ne comprends toujours pas l'intérêt de changer une sonde à oxygène dont on va ignorer le signal.

guillaume84
Il y a 6 heures, epb0 a dit :

Pas besoin du "relais F1" pour cela, et je ne comprends toujours pas l'intérêt de changer une sonde à oxygène dont on va ignorer le signal.

On l’ignore pas le signal on

le modifie

epb0
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

On l’ignore pas le signal on

le modifie

La sonde est sortie du flux, elle ne sert donc plus à rien pour le controle moteur. Sa présence est juste nécessaire pour que le diag électrique ne lève pas de DTC.

guillaume84
il y a 6 minutes, epb0 a dit :

La sonde est sortie du flux, elle ne sert donc plus à rien pour le controle moteur. Sa présence est juste nécessaire pour que le diag électrique ne lève pas de DTC.

Il y a toujours un flux comme tu dit, les detrompeur sont ouvert, pas fermé 

xmen59

Merci Guillaume pour ce retour.Au fait le relais de scuding, il se monte en plus and play ? Pas de modif ou reprog ? Ca m'intéresse fortement car moi aussi je préfère soigner en préventif que me retrouver en panne comme un con sur la route le jour d'une sortie ! 

guillaume84
il y a 9 minutes, xmen59 a dit :

Merci Guillaume pour ce retour.Au fait le relais de scuding, il se monte en plus and play ? Pas de modif ou reprog ? Ca m'intéresse fortement car moi aussi je préfère soigner en préventif que me retrouver en panne comme un con sur la route le jour d'une sortie ! 

Oui cela ce monte en plug and play et il ont fabriqué aussi un modèle eco qui n’a pas le module de surveillance 

Gary74

Je voulais acheter une F430 Scuderia mais à vous lire même les Scuderia ont des soucies aussi  ?

Pour conclure les 458 sont encore bien chères ,

Les Lamborghini ont peu pas y mettre de bagages ...

faut il aller voir chez Mc Laren ??

j'ai vu une MP4-12C à un pris attractif et 625 cv ,

dans Top-Gear elle bas la 458 et autre Bugatti ,

avec un coffre à bagage qui ressemble à celui de la 360 Modena ?

A voir ...

dfiordean
Le 08/02/2018 à 15:21, guillaume84 a dit :

Allez on si remet un peu

suite au changement des collecteurs par des tubi et du montage des cata sport rachetés a @Oliv, j’ai eu l’allumage du voyant moteur 

suite au montage du relais f1 de scuding, le systeme m’a annoncé des erreurs sur le système f1 

pour les collecteurs / cata c'est qui le coupable pour le voyant au final? C'est spécifique au tubi? Je ne pense pas...

le F1 du scuding ca fait quoi? Excuse je suis complètement ignorant sur ce truc, c'est quoi l’intérêt de le poser?

fiveninenine
il y a 21 minutes, Gary74 a dit :

Je voulais acheter une F430 Scuderia mais à vous lire même les Scuderia ont des soucies aussi  ?

Pour conclure les 458 sont encore bien chères ,

Les Lamborghini ont peu pas y mettre de bagages ...

faut il aller voir chez Mc Laren ??

j'ai vu une MP4-12C à un pris attractif et 625 cv ,

dans Top-Gear elle bas la 458 et autre Bugatti ,

avec un coffre à bagage qui ressemble à celui de la 360 Modena ?

A voir ...

personnellement je connais plusieurs personnes qui ont des scuderia  (6 scud pour etre précis) et certaines sont kilométrés et ils n'ont jamais eu à faire face aux soucis cité plus haut , du moins pas à ma connaissance   

après la mp4 elle est connue pour avoir des soucis niveau électronique puis surtout pour manquer de sonorité après le reste il parait que ça avance très fort !!! mais je pense que par rapport à une 458 tu perds en sensations 

guillaume84
il y a 20 minutes, dfiordean a dit :

pour les collecteurs / cata c'est qui le coupable pour le voyant au final? C'est spécifique au tubi? Je ne pense pas...

le F1 du scuding ca fait quoi? Excuse je suis complètement ignorant sur ce truc, c'est quoi l’intérêt de le poser?

Alors les collecteurs je les ai monté avant et pas de voyant, suite au çata la Oui allumage du voyant donc rallonge de son et la ok

le relais en fait c’est remlaçement du relais mecaique pas un électronique, tu sais le soucis qui as sur les 360.... et la le relais est couplé a un dispositif qui analise et surveille le systeme F1 et même optimise un peu

Voila 

Vincent993
il y a 29 minutes, guillaume84 a dit :

le relais en fait c’est remlaçement du relais mecaique pas un électronique, tu sais le soucis qui as sur les 360.... et la le relais est couplé a un dispositif qui analise et surveille le systeme F1 et même optimise un peu

Soucis sur les 360 avec le relai en 30A pour être précis. ;)

Les derniers millésimes sont sortis d'origine avec un relai 50A (/!\ brochage différent du 30A) qui corrige le problème.

guillaume84
il y a 16 minutes, Vincent993 a dit :

Soucis sur les 360 avec le relai en 30A pour être précis. ;)

Les derniers millésimes sont sortis d'origine avec un relai 50A (/!\ brochage différent du 30A) qui corrige le problème.

Mais géré mecaniquement alors  que la c’est  electronique 

dfiordean
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Alors les collecteurs je les ai monté avant et pas de voyant, suite au çata la Oui allumage du voyant donc rallonge de son et la ok

Ok merci, c'est en rapport avec le mec qui t'as vendu les catas ? ;)

Vincent993
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Mais géré mecaniquement alors  que la c’est  electronique 

Oui je sais. J'en ai installé un depuis début septembre. ;)

Mais si j'ai choisi le relais électronique de Stef pour ma 360, ce n'est pas pour le risque de défaillance du relais d'origine.
(Le 50A de mon auto n'a jamais eu le moindre problème en 13 ans et j'aurais pu le remplacer par un 50A neuf par précaution).

J'ai choisi la solution de ScudIng afin d'être prévenu en avance de phase d'un éventuel début de dysfonctionnement du système.

Oliv
il y a 22 minutes, dfiordean a dit :

Pffff

guillaume84
il y a une heure, dfiordean a dit :

:lol:

il y a 59 minutes, Vincent993 a dit :

Mais si j'ai choisi le relais électronique de Stef pour ma 360, ce n'est pas pour le risque de défaillance du relais d'origine.
(Le 50A de mon auto n'a jamais eu le moindre problème en 13 ans et j'aurais pu le remplacer par un 50A neuf par précaution).

J'ai choisi la solution de ScudIng afin d'être prévenu en avance de phase d'un éventuel début de dysfonctionnement du système.

Pareil pour moi

il y a 50 minutes, Oliv a dit :

Pffff

Mais non @Oliv

dfiordean
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

On parle bien de ça

https://www.scuding.com/Shop/fr/360-modena-challenge-stradale/68-no-f1-alarm-cable.html

?