Messages recommandés

Oliv
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Supports moteurs changes à 26475 km,

la grosse gamelle à ete changée aussi mais je vois pas sur les factures... 

Je les ai changé 2 fois et celui de boite 1 fois ...

Ils etait explosés

Modifié par Oliv

Oliv
il y a 8 minutes, sompe a dit :

finalement le mieux et plus rapide serait de refaire un sujet "ce qui est bon sur la 430"  F1 ça prendrait moins de lignes :D

Te fais pas d'illusions, sur la modena c'est idem, si tu n'as jamais changé tes supports moteur, boite, tes silent bloc barre stab, amorto etc ... ça ne t'empêche pas de rouler, mais ton auto doit être plus floue et molle..., avec le temps on ne se rend plus compte et on s'habitue à tout, mais lorsque tu mets du neuf tu vois vraiment La difference, tes caoutchouc ils sont plus anciens que sur une 430, et la qualité est La meme :lol::lol:.

dfiordean
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Te fais pas d'illusions, sur la modena c'est idem, si tu n'as jamais changé tes supports moteur, boite, tes silent bloc barre stab, amorto etc ... ça ne t'empêche pas de rouler, mais ton auto doit être plus floue et molle..., avec le temps on ne se rend plus compte et on s'habitue à tout, mais lorsque tu mets du neuf tu vois vraiment La difference, tes caoutchouc ils sont plus anciens que sur une 430, et la qualité est La meme :lol::lol:.

Il y a pas de E-diff sur la 360. Fiorano m'a dit ce matin que c'est la source des pb pour la limaille.

Je vais faire un message plus détaillé ce soir et comment ils attaquent le pb chez Fiorano (ils ont eu déjà qq clients avec de la limaille).

Oliv
il y a 13 minutes, dfiordean a dit :

Il y a pas de E-diff sur la 360. Fiorano m'a dit ce matin que c'est la source des pb pour la limaille.

Je vais faire un message plus détaillé ce soir et comment ils attaquent le pb chez Fiorano (ils ont eu déjà qq clients avec de la limaille).

C'est sur que le differenciel faut le le mettre en piece et tout nettoyer également ( tous les disques )

philF355
Il y a 20 heures, dfiordean a dit :

Je pense que la question est: est-ce qu'on peut faire du préventif (de manière pérenne) pour éviter cet histoire de limaille. Et deuxiemo, c'est quoi le risque pour la 430 de se retrouver avec de la limaille dans l'huile (et rouler avec)? 

Reprends les pages précédentes, tu as ma préconisation en tant que pro de l hydraulique

dfiordean
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Reprends les pages précédentes, tu as ma préconisation en tant que pro de l hydraulique

oui j'ai vu phil, merci.

dfiordean

je suis passé chez Fiorano ce matin pour récupérer ma caisse (après 4 mois, ils ont eu du mal avec leur planning bref).

Entre autre j'ai abordé le sujet de la limaille et des durites qui se percent:

limaille: si j'ai bien compris les dires de Dominique, la cause principale serait l'E-Diff sur la 430. Ils ont eu qq clients qui ont eu de la limaille. Ça peut donner un voyant moteur et tu peux plus avancer/passer tes vitesses, etc. Leur solution: lors des grosses revissions (30.000 km) ils vident complètement le circuit F1 et nettoient le tout 3 fois, avec la valise Ferrari ils ont une procédure spéciale pour le nettoyage du circuit F1. Quand j'ai posé la questions sur le nettoyage avec ultrasons, il m'a dit qu'il pense pas nécessaire.

Sur la questions est-ce que d'autres modèles on ce pb, il m'a dit qu'il a rencontrer que sur la 430 jusq'ici (les autres non pas d'E-Diff ?)

Prévention: Il y a pas vraiment mais si on conduit en mode sport de manière intensive, on sollicite énormément lE-Diff qui essaie de corriger tout le temps. En mode Race c'est mieux (le tout est moins sollicité) et si on sait vraiment ce qu'on fait, on coupe tout et il y a pas d'E-Diff. ATTENTION! c'est pas une recommandation a rouler sur la route avec le mode CST, mais plus pour ceux qui font du circuit et maîtrise très bien!

durites circuit F1: ça a été évoquer ici comme un problème, je vous le transmet pour ceux intéressés, Dominique travaille aussi avec un mec dans l’hydraulique qui refait les durites (en nombre de 8) comme il se doit. Le prix pour refaire les 8 (si j'ai bien compris MO comprise) tourne autour de 2000 euros.

Oliv

Voyant moteur allumé avec de la limaille dans le circuit F1 ? Lol, malheureusement pas de rapport.

Et les vitesses tu peux toutes les monter et les descendre, tu es simplement en mode pluie. 

Vidanger regulierement la dextron 3 de ton circuit f1 est important, Mais malheureusement ça ne permet pas d'eviter la limaille. ( je l'ai fait vidanger facilement 5 fois en 40000 km. ) 

Effectivement lorsque tu la changes tu as besoin de la valise pour purger le système. 

Je ne sais pas s'il a bien compris de quoi tu lui parlais ... 

Tu aurais du lui demander pour bien comprendre, quel etait le cout des reparations lorsque le circuit etait pollué avec de la limaille avec voyant e-diff allumé, bloqué sur mode dégradé, et qu'est ce qu'il remplaçait comme pieces ? 

dfiordean
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Voyant moteur allumé avec de la limaille dans le circuit F1 ? Lol, malheureusement pas de rapport.

Peut-être j'ai mal compris, tu parles plus bas du voyant e-diff, il a fait reference peut-être a ce voyant et c'est moi qui n'a pas pigé.

Et les vitesses tu peux toutes les monter et les descendre, tu es simplement en mode pluie. 

Ce que j'ai compris c'est que la limaille bloque le passage de l'huile dans le circuit et il y a plus de pression pour passer les vitesses. Bon j'ai du mal comprendre encore :)

Vidanger regulierement la dextron 3 de ton circuit f1 est important, Mais malheureusement ça ne permet pas d'eviter la limaille. ( je l'ai fait vidanger facilement 5 fois en 40000 km. ) 

Attention, il n'a pas dit que nettoyer va éviter la limaille, il disait que lors des gros révision ils font ça systématiquement. Et que même pour les clients qui ont eu de la limaille, cela a suffit et ils roulent sans pb après.

Je ne sais pas s'il a bien compris de quoi tu lui parlais ... 

Si il a compris, c'est plutôt moi qui n'a pas retenu avec précision ses explications.

Tu aurais du lui demander pour bien comprendre, quel etait le cout des reparations lorsque le circuit etait pollué avec de la limaille avec voyant e-diff allumé, bloqué sur mode dégradé, et qu'est ce qu'il remplaçait comme pieces ? 

Il avait l'air de dire qu'ils ne changent rien en particulier, juste nettoyage 3 fois du circuit + procédure valise.

Pour les durites il m'a donnée un prix autour de 2k comme je disais (pour les 8 durites).

Oliv
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

Il avait l'air de dire qu'ils ne changent rien en particulier, juste nettoyage 3 fois du circuit + procédure valise.

C'est bien ce que je dis, il n'a pas eu de cas similaires a ce qu'on parle. La premiere chose que va faire le mecano c'est changer la sonde ediff et vidanger / purger plusieurs fois le systeme. Mais malheureusement ça ne suffit pas .... Je ne sais pas si tu te rends compre mais  apres avoir tout démonté et tout nettoyé dans des bains ultra son il en reste parfois ( notamment dans la commande du groupe f1 qui pilote les electrovannes) et ça ne fonctionne pas. Donc des cas similaires a ceux qu'on evoque, ( aussi pollué) et bien ça ne suffit pas un nettoyage. Et la plupart du temps les electrovannes sont flinguées par La limaille, il faut en changer certaines...

dfiordean
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

C'est bien ce que je dis, il n'a pas eu de cas similaires a ce qu'on parle. La premiere chose que va faire le mecano c'est changer la sonde ediff et vidanger / purger plusieurs fois le systeme. Mais malheureusement ça ne suffit pas .... Je ne sais pas si tu te rends compre mais  apres avoir tout démonté et tout nettoyé dans des bains ultra son il en reste parfois ( notamment dans la commande du groupe f1 qui pilote les electrovannes) et ça ne fonctionne pas. Donc des cas similaires a ceux qu'on evoque, ( aussi pollué) et bien ça ne suffit pas un nettoyage. Et la plupart du temps les electrovannes sont flinguées par La limaille, il faut en changer certaines...

Ok je comprends ton point. En effet, peut-être je ne lui ai pas donné suffisamment d'éléments...

Sur la mienne ils ont changé les 4 électrovannes (+ joints cache moteur) car il y avait des gouttes d'huile. Donc pour d'autres raisons pas de la limaille (je touche du bois).

En tout cas à retenir (sans prétention que ça va éviter les pb) moi je pense que je vais le mettre en pratique: rouler en mode Race le plus possible même sur la route. Dominique il a une 430 noire pour le garage (quand il y a des showroom ou je ne sais quoi il l'utilise), lui il me disait qu'il roule en mode Race sauf si c'est humide (il pleut, etc.) Ca peut aider un peu avec le différentiel (il est moins sollicité)...

Modifié par dfiordean

philF355

2000€ les 8 flex , donc 250€ piece, il y a du graissage au passage par rapport au prix de revient qui est inferieur a 20€, ca c'est certain ........... mais bon, il vaut mieux depenser 2000€ chez Fiorano, que 50000€ chez ferrari !!!!!!!!!!!! 

Modifié par philF355

Oliv
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Ok je comprends ton point. En effet, peut-être je ne lui ai pas donné suffisamment d'éléments...

Sur la mienne ils ont changé les 4 électrovannes (+ joints cache moteur) car il y avait des gouttes d'huile. Donc pour d'autres raisons pas de la limaille (je touche du bois).

En tout cas à retenir (sans prétention que ça va éviter les pb) moi je pense que je vais le mettre en pratique: rouler en mode Race le plus possible même sur la route. Dominique il a une 430 noire pour le garage (quand il y a des showroom ou je ne sais quoi il l'utilise), lui il me disait qu'il roule en mode Race sauf si c'est humide (il pleut, etc.) Ca peut aider un peu avec le différentiel (il est moins sollicité)...

Je n'ai jamais roulé autrement qu'en mode race. 

Oliv
il y a 42 minutes, philF355 a dit :

2000€ les 8 flex , donc 250€ piece, il y a du graissage au passage par rapport au prix de revient qui est inferieur a 20€, ca c'est certain ........... mais bon, il vaut mieux depenser 2000€ chez Fiorano, que 50000€ chez ferrari !!!!!!!!!!!! 

Les flexibles a changer n'ont rien a voir avec les problemes De limaille, ( ça se nettoie facilement ) c'est simplement quand tes flexibles petent, ce qui est tres courant sur une 430....

Par contre dans les 2000€ il inclu certainement la depose, pose, vidange et purge du système, main d'œuvre etc...

dfiordean
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Les flexibles a changer n'ont rien a voir avec les problemes De limaille, ( ça se nettoie facilement ) c'est simplement quand tes flexibles petent, ce qui est tres courant sur une 430....

Par contre dans les 2000€ il inclu certainement la depose, pose, vidange et purge du système, main d'œuvre etc...

Je ne me rappelle plus s'il a precise cela, mais je pense que oui, la MO c'est inclue. Pour info, chez Fiorano l'heure est a 80 euros.

Modifié par dfiordean

dfiordean
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

il vaut mieux depenser 2000€ chez Fiorano, que 50000€ chez ferrari !!!!!!!!!!!! 

ca c'est sur et la solution a 2k est apriori meilleure (perenne)

yoann

le problème de l'e-diff peut aussi venir du boitier qui est HS, c'était le cas sur la mienne :(

Oliv
il y a 55 minutes, yoann a dit :

le problème de l'e-diff peut aussi venir du boitier qui est HS, c'était le cas sur la mienne :(

Oui mais on le voit a la valise et en faisant des tests tres rapidement, j'ai grillé aussi le boitier e-diff. 1500€....

JP75
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Je ne me rappelle plus s'il a precise cela, mais je pense que oui, la MO c'est inclue. Pour info, chez Fiorano l'heure est a 80 euros.

80 € Ht soit 96 TTC ;)

Artifils
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

chez Fiorano l'heure est a 80 euros.

En comparaison, 95 HT chez Pozzi ... en 2008. A présent l'heure de main d'oeuvre est à 140 HT.

Oliv

Moi mon mecano c'est 50€ ttc :D 

Et les diags sont gratos, ainsi que les reglages de PIS quand tu es client

Zaz
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

En comparaison, 95 HT chez Pozzi ... en 2008. A présent l'heure de main d'oeuvre est à 140 HT.

Pour info, voiture en rade chez Pozzi au Mans = 112,50 Ht  l'heure !

Artifils
à l’instant, Zaz a dit :

Pozzi au Mans = 112,50 Ht  l'heure !

J'ai oublié de préciser que 140 HT l'heure de main d'oeuvre était chez Pozzi mais à Levallois-Perret. 

Zaz
à l’instant, Artifils a dit :

J'ai oublié de préciser que 140 HT l'heure de main d'oeuvre était chez Pozzi mais à Levallois-Perret. 

j'avais deviné ! Pourquoi plus cher ?