Messages recommandés

sturm59

Meme les 911 à air avaient, pour certaines, quelques problèmes non négligeables: boite 915 sur 3.2, étanchéité pourrie sur 964 (89-->91). Et les coûts de réparations, a l'epoque donc aujourd'hui c'est au mini x2 voir x3 avec l'Euro, n'étaient pas négligeables non plus (30 à 35000 FRF pour une étanchéité 964 fin des années 90). Les autres super cars, c'était pas mieux.... M'étais interessé à une Aston Vanquish S, quand j'ai lu les problèmes là dessus, j'ai vite refermé le dossier... Et les Mc Laren, y a du recul aujourd'hui depuis qu'ils font de la plus grande serie? Suis sur qu'elles ont aussi leurs p'tites faiblesses....

Eric77->83
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Commence par faire 15000 km par an avec ta 430 et on en reparle :) 

Qu'il passe déjà les 500 km/an, et 90 km/h:D....Mark, demande donc a Oliv de faire un test fiabilité de 48 h sur la tienne :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sebv430
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Donc un (gros voir tres gros) souci en moins deja, quoique sur une des miennes, la boite a explosée. Et le Cayenne, tu le pilotes pas comme ta 4.30, du moins j'espère....Les plus gros soucis sur les 430, c'est quoi à part les collecteurs: moteur, système F1, périphériques ? 

Système f1 est déjà un gros soucis, en espérant que tu l'ai jamais.

sturm59
il y a 20 minutes, Sebv430 a dit :

Système f1 est déjà un gros soucis, en espérant que tu l'ai jamais.

J'ai demandé intentionnellement à Oliv ce qu'il avait comme type de boite sur ses Porsche mais je connaissais quasi déjà la réponse :D... Tu as pu lire la réponse comme moi....

Certains ont de gros problèmes avec quoi?....... Mis à part le système F1 et les collecteurs, que reste t il comme panne grave?

Ce qui est bien dommage, c'est que les constructeurs aient forcé la main à beaucoup d'acheteurs afin d'imposer leur invention pas au point au niveau fiabilité... C'est sur, on pouvait se prendre pour Schumi au volant de sa Modena mais à quel prix, on le sait aujourd'hui.....

sturm59

Maintenant, j'ai cru lire 50k€ de reparation dans les cas extrêmes, je vois pas ce qui peut coûter aussi cher.... Ou alors ce sont des pompes, durites ,... en or massif...

sturm59
il y a une heure, Eric77 a dit :

Qu'il passe déjà les 500 km/an, et 90 km/h:D....Mark, demande donc a Oliv de faire un test fiabilité de 48 h sur la tienne :D

T'es malade, elle va me faire la gueule à vie, Oliv va me la violer:ph34r:

Oliv
il y a 48 minutes, sturm59 a dit :

J'ai demandé intentionnellement à Oliv ce qu'il avait comme type de boite sur ses Porsche mais je connaissais quasi déjà la réponse :D... Tu as pu lire la réponse comme moi....

Certains ont de gros problèmes avec quoi?....... Mis à part le système F1 et les collecteurs, que reste t il comme panne grave?

Ce qui est bien dommage, c'est que les constructeurs aient forcé la main à beaucoup d'acheteurs afin d'imposer leur invention pas au point au niveau fiabilité... C'est sur, on pouvait se prendre pour Schumi au volant de sa Modena mais à quel prix, on le sait aujourd'hui.....

Les porsches de ces annees la sont en tiptronic est n'ont aucun soucis de boite si ce n'est la lenteur

sturm59
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Les porsches de ces annees la sont en tiptronic est n'ont aucun soucis de boite si ce n'est la lenteur

+100000 pour la lenteur. Sur 80 ou 85 que j'ai eues, une seule en tiptro m'a suffi, j'étais guéri de suite... Mais Oliv, tu sais bien que les tiptro sont des boites auto, donc fiables. Ils ont juste rajoute 2 petits boutons au volant pour faire pseudo boîte séquentielle, ca devait faire plaisir aux clients :lol:. Les tiptro ne sont pas des boites classiques qui ont ete équipées d'un système hydraulique pour passer les vitesses à la place du chauffeur style Citroën C4 Picasso à boite robotisée, c'est péjoratif mais c'est du pareil au même.... D'ailleurs c'est pas la boite qui a des problèmes mais bien ce qui est autour....

Modifié par sturm59

Artifils
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Je ne sais pas qui a pris ces 2 videos mais c'est bien moi :D

Je me suis franchement marré sur la deuxième vidéo en imaginant la tête du couple de piétons au premier plan sur le trottoir. Trop drôle :lol:

Artifils
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

Fais la chauffer sur des centaines de km tu verras...

Pour ma part, j'ai eu deux alertes deux années de suite chaque fois au même endroit à mon retour de vacances d'été. Après environ cinq heures et demie de route sans interruption excepté un ravitaillement en carburant, je sors de l'autoroute et me retrouve pris dans des ralentissements sur la Francilienne sans toutefois être obligé de marquer un arrêt. Lors des remises en vitesse pourtant sur un filet de gaz, l'embrayage s'est mis à patiner exagérément à chaque changement de rapport. 

La première année où ça s'est produit, j'ai même cru que je n'arriverais pas à repartir tant ça patinait sur le premier rapport après m'être arrêté à un feu au sortir de la Francilienne. Puis le patinage a disparu comme il était apparu trois kilomètres avant d'arriver chez moi. 

Quelques jours plus tard, par précaution, je suis passé avec mon auto chez le concessionnaire pour expliquer ce qui s'était passé. Mais aussi pour connaître l'origine du dysfonctionnement et le traiter. Seulement voilà, il faut que le problème surgisse au moment du branchement de la valise ce qui n'était est plus le cas. 

L'année d'après à la même période, rebelote mais sur une durée moins longue et sur cette même portion de route au retour de vacances. Ce phénomène ne s'était jamais produit avant et ne s'est jamais reproduit ensuite. J'ai mis ça sur le compte d'une montée en température du compartiment moteur lors des ralentissements après plusieurs heures de route et perturbant le fonctionnement d'un boitier électronique surchauffé ou d'un capteur. 

Modifié par Artifils

Osiris76
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Pour ma part, j'ai eu deux alertes deux années de suite chaque fois au même endroit à mon retour de vacances d'été. Après environ cinq heures et demie de route sans interruption excepté un ravitaillement en carburant, je sors de l'autoroute et me retrouve pris dans des ralentissements sur la Francilienne sans toutefois être obligé de marquer un arrêt. Lors des remises en vitesse pourtant sur un filet de gaz, l'embrayage s'est mis à patiner exagérément à chaque changement de rapport. 

La première année où ça s'est produit, j'ai même cru que je n'arriverais pas à repartir tant ça patinait sur le premier rapport après m'être arrêté à un feu au sortir de la Francilienne. Puis le patinage a disparu comme il était apparu trois kilomètres avant d'arriver chez moi. 

Quelques jours plus tard, par précaution, je suis passé avec mon auto chez le concessionnaire pour expliquer ce qui s'était passé. Mais aussi pour connaître l'origine du dysfonctionnement et le traiter. Seulement voilà, il faut que le problème surgisse au moment du branchement de la valise ce qui n'était est plus le cas. 

L'année d'après à la même période, rebelote mais sur une durée moins longue et sur cette même portion de route au retour de vacances. Ce phénomène ne s'était jamais produit avant et ne s'est jamais reproduit ensuite. J'ai mis ça sur le compte d'une montée en température du compartiment moteur lors des ralentissements après plusieurs heures de route et perturbant le fonctionnement d'un boitier électronique surchauffé ou d'un capteur. 

Moi un peu différent, c'est à dire l'embrayage qui a "brouté" un jour de grande chaleur et à vitesse réduite. (embrayage quasi neuf). Cela a disparu rapidement dès que j'ai roulé un peu et depuis plus rien.

ArnaudV
Il y a 17 heures, sturm59 a dit :

Meme les 911 à air avaient, pour certaines, quelques problèmes non négligeables: boite 915 sur 3.2, étanchéité pourrie sur 964 (89-->91). Et les coûts de réparations, a l'epoque donc aujourd'hui c'est au mini x2 voir x3 avec l'Euro, n'étaient pas négligeables non plus (30 à 35000 FRF pour une étanchéité 964 fin des années 90). Les autres super cars, c'était pas mieux.... M'étais interessé à une Aston Vanquish S, quand j'ai lu les problèmes là dessus, j'ai vite refermé le dossier... Et les Mc Laren, y a du recul aujourd'hui depuis qu'ils font de la plus grande serie? Suis sur qu'elles ont aussi leurs p'tites faiblesses....

Les 93 aussi n'étaient pas oubliée d question petits souci avec aussi les joints spi

mais aussi quelle fabuleuse auto

:D

sturm59
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

Peut être, tu as traversé le triangle des Bermudes francilien... Ou comment expliquer l'inexplicable...:wacko:

dfiordean

Je pense que vous l’avez constaté déjà, mais quand on est pris dans des embouteillages ou sur des petites routes ou il y a des limitations de vitesse, des feux rouges, etc. ça chauffe bien plus que si on roule sur autoroute et ça refroidie par les prises d'air. Je pense que ces prises sont vraiment utiles et non pas un truc juste pour le design...

Artifils
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Peut être, tu as traversé le triangle des Bermudes francilien... Ou comment expliquer l'inexplicable...:wacko:

C'est vrai que je suis resté avec mes interrogations. Le triangle des Bermudes francilien :D serait donc presque plus crédible car personne, pas même le service après-vente de la concession, n'a été en mesure de me fournir une explication valable.

sturm59
il y a une heure, Artifils a dit :

C'est vrai que je suis resté avec mes interrogations. Le triangle des Bermudes francilien :D serait donc presque plus crédible car personne, pas même le service après-vente de la concession, n'a été en mesure de me fournir une explication valable.

:D ou la 4eme dimension, au choix;)

dede60

Une explication valable sur une Ferrari et ben c'est pas facile !!! à part sortir les biftons je ne vois pas autre chose  :angry: a+DD

sturm59
Il y a 6 heures, dede60 a dit :

Une explication valable sur une Ferrari et ben c'est pas facile !!! à part sortir les biftons je ne vois pas autre chose  :angry: a+DD

T'as bien résumé Didier:lol: Apres, des biftons, t'en sors plus ou moins selon le gars que t'as en face de toi: soit beaucoup chez Fefe qui te prend pour un tiroir caisse ambulant soit beaucoup beaucoup moins chez des garagistes passionnés et honnêtes....

sturm59
Il y a 2 heures, dede60 a dit :

Moi je vais chez Fiorano Racing et il est réglo.

Fiorano, trop loin pour moi. Je vais au royaume de Belgique.;)

Oliv

COLLECTEURS INOX, le mythe tombe .....

Vous en voulez une bonne nouvelle :lol: 

Allez on va rigoler 5 min tous ensemble :D 

Oliv, le chanceux. Le seul mec qui pete les collecteurs INOX sur 430 :lol::lol: 

Ils ont 30000 km. Peut etre un mauvais inox ou peut-être qu'avec la reprog et la ligne complete ils ont trop chauffé. :D 

C'est vraiment pas fait pour taper dedans une féfé moi je vous le dit.

IMG_3510.JPG

IMG_3516.JPG

IMG_3517.JPG

IMG_3518.PNG

Ferdelance76

oh m.............. Quel marque Olivier?

Que dis le fournisseur?

Ferdelance76
à l’instant, Ferdelance76 a dit :

oh m.............. Quel marque Olivier?

Que dis le fournisseur?

Euhh Quelle marque.....désolé je tape trop vite..

tifosi101

Pour moi ça démontre d'une que l'"inox" ne signifie pas meilleure resilience Et de deux que la seule solution viable c'est celle de Supersprint avec un collecteur 4en1 qui relie chaque tube tout en leur laissant de la mobilité. C'est d'ailleurs ce que fait Orbisoud dans sa solution de réparation si j'ai bien compris.

Voici mes collecteurs 360 Supersprint :

DSC_6184.JPG

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 4 minutes, Ferdelance76 a dit :

Euhh Quelle marque.....désolé je tape trop vite..

Powermotive, nous sommes pourtant plusieurs a en avoir sur le fofo...