Messages recommandés

Oliv

Merci Christian ( @rossoscud ) pour ce témoignage qui montre une fois de plus que nous sommes loin de cas isolés, on en a vu des dizaines sur le forum, et tu as parfaitement raison pour souligner que ferrari n’assume absolument pas face à des problemes qui sont récurents !!!!

Encore plusieurs témoignages depuis ce matin, sur l’autre topic « sondage » créé par @camille également 

grhum

je ne me rappelle pas avoir vu autant de problèmes sur la granturismo 4.7 s bvr .

hormis l'usure de l'embrayage

même bloc (en 440 cv) et boite f1

l'ediff en moins  c'est ca ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dfiordean
il y a 24 minutes, grhum a dit :

je ne me rappelle pas avoir vu autant de problèmes sur la granturismo 4.7 s bvr .

hormis l'usure de l'embrayage

même bloc (en 440 cv) et boite f1

l'ediff en moins  c'est ca ?

oui, ce ediff sur la 430 c'est pas une réussite.

Si tu veux par contre tu peux couper tous les aides a la conduite (mode CST) et la je crois que l’électronique n'intervient plus et l'ediff ne travaille plus. Donc tu peux peut-être éviter la limaille dans le circuit ??? je me demande... Par contre il faut bien piloter la bestiole en mode CST!

dfiordean
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Pour vraiment savoir, il faudrait poser la question à ceux qui entretiennent ce modèle, concessions, indépendants, qui eux seuls savent s'il y a réellement ou non une différence par rapport aux autres modèles du point de vue de la fiabilité.

J'ai posé la question a Dominique (Fiorano) il y a un an. Il m'a confirmé (je pense qu'il était sincère et non pas juste pour me faire plaisir) que la 430 était un modèle plutôt fiable.

Peut-être les pb vont commencer maintenant que les voitures ont 10+ ans...

Un autre élément intéressant, la Ferrari de Dominique (du garage Fiorano) qu'il utilise lors des événements etc. c'est une 430 noire. Je ne sais pas si ça veut dire qq chose...

Modifié par dfiordean

Oliv
il y a 24 minutes, dfiordean a dit :

J'ai posé la question a Dominique (Fiorano) il y a un an. Il m'a confirmé (je pense qu'il était sincère et non pas juste pour me faire plaisir) que la 430 était un modèle plutôt fiable.

Un autre élément intéressant, la Ferrari de Dominique (du garage Fiorano) qu'il utilise lors des événements etc. c'est une 430 noire. Je ne sais pas si ça veut dire qq chose...

Il est évident que si on considère que les éléments qui lachent sont tout simplement des pieces d’usure, on peut alors considérer qu’elle est fiable. 

camille
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

@dragon1964, je partage tout ce que tu as dit à 100%

2 sujets effectivement, et beaucoup de polémique....

Bizarrement aucun sujet sur la fiabilité des 308 ou 328 ou 348 ou maranello... ou modena... 

Et la 2 sujets... Conclusion : pas de fumée sans feu :lol: 

non et non le topic de Colin c'est des commentaires, des analyses,  des sur-enchères, le carnet des doléances. Bien très bien !!...le mien ne veut qu'être un sondage pour laisser parler les chiffres. Visiblement vous ne voulez pas comprendre ou vous n'avez pas envie de comprendre toi et Oliv, car je n'y voit pas de polémique juste trancher une bonne fois pour toute en restant objectifs...si possible:D

Modifié par camille

Tom F430

Ma pierre a l'édifice , 

Après bientôt 5 années en ma possession , 22000kms parcourues elle a actuellement 49000kms .

- Lock de porte conducteur Hs .

- Supports des moteurs clapets d'aération cassés .

- Une batterie .

J'espère re signer pour 5 années supplémentaires :)

dfiordean
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Il est évident que si on considère que les éléments qui lachent sont tout simplement des pieces d’usure, on peut alors considérer qu’elle est fiable. 

Bon j'espere pouvoir re-discuter avec lui un peu plus la prochaine fois :)

Je suis d'accord avec toi mais:

- est-ce qu'ils lâchent prématurément?

- est-ce qu'ils cassent de manière récurrente malgre les changements?

- est-ce que le nombre des pièces qui lâchent est anormalement élevé (par rapport a d'autres modèles)?

- est-ce qu'il y a des dégâts collatéraux quand qq chose lâche?

- est-ce que les réparations sont anormalement élevés (par rapport a d'autres modeles)?

Voila un sondage qui pourrait donner une idée d'ou se situe ce modèle par rapport aux autres!

Oliv
grhum
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

ça me rappelle  ce post d'il y a 15j 

auto achetée avec 20k€ de factures récentes ; tous les feux au vert donc  .. bien suivie

donc , tu part tranquille en te disant que tout est a jour  et paf !  

Modifié par grhum

dfiordean

ok il y a plus rien a faire appart prévoir un gros budget et commencer les réparations...

ou passer a la 360 :)

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Merci Christian ( @rossoscud ) pour ce témoignage qui montre une fois de plus que nous sommes loin de cas isolés, on en a vu des dizaines sur le forum, et tu as parfaitement raison pour souligner que ferrari n’assume absolument pas face à des problemes qui sont récurents !!!!

Mettre pendant toute la vie d un modèle des collecteurs  qui cassent vs support trop rigides, c est déjà une honte ! mais ce qui est encoreplus gonteux c est de ne pas assumer ses connerie et de les faire payer au client, car meme voiture hors garantie " personne " n aurait du débourser un centimes pour ce que j appelle un problème de conception identifié et independant de l utilisation du véhicule par le proprio !!! 

super_goozy
Il y a 3 heures, grhum a dit :

ça me rappelle  ce post d'il y a 15j 

auto achetée avec 20k€ de factures récentes ; tous les feux au vert donc  .. bien suivie

donc , tu part tranquille en te disant que tout est a jour  et paf !  

Non en fait c'est pire:

Tu achète une voiture qui à 20k de factures récentes, et un jour paf tu te prends 20k (pour ta pomme cette fois là), donc tu repars tranquille en te disant que tout est à jour et là.... repaf !!!

grhum
il y a 4 minutes, super_goozy a dit :

Non en fait c'est pire:

Tu achète une voiture qui à 20k de factures récentes, et un jour paf tu te prends 20k (pour ta pomme cette fois là), donc tu repars tranquille en te disant que tout est à jour et là.... repaf !!!

j'avais bien en tête une blague ds ce genre ...  :blink: 

merci pour ta franchise sur les montants engagés  :o

Artifils
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Voilà une remarque frappée au coin du bon sens ;)

Artifils
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Mettre pendant toute la vie d un modèle des collecteurs  qui cassent vs support trop rigides, c est déjà une honte

Ce sont les contraintes thermiques qui, à terme, fragilisent les collecteurs et non une ligne d'échappement supposée trop rigide. 

alexandref430

Bonsoir,

Après avoir longuement lu ce topic, je pense qu'il pourrait faire très peur à un futur acheteur de 430 ou même acquéreur de ce modèle.

Alors qu'en réalité je pense que c'est au contraire un des modèles les plus fiable que la marque ait crée hormis bien que parfois on peut tomber sur un mauvais numéro. 

Les maladies de ce modèle ont je pense déjà été vues et revues.

donc ce sont des points importants à surveiller lorsqu'on en possède une ou bien qu'on veut en acheter une.

Apres pour le reste il y a l'usure et l'utilisation du véhicule qui peut dépendre de pannes qui pourraient surgir mais bon même avec un historique limpide un véhicule n'est pas à l'abri d'une panne il ne sert donc à rien je pense de débattre de ça pendant des années...

Etant concessionaire de deux différentes marques beaucoup plus populaires que Ferrari, je peux vous garantir que AUCUNE voiture n'est à l'abri d'une panne. Et même celle de monsieur Ferrari en personne.

Alors profitons chacun de notre belle en prenant soins d'elle et que lorsqu'un problème survient , le faire reparer correctement sans vouloir faire de petites economies sur les bords..

Elles sont la pour rouler et ne pas être sous une bâche dans notre garage ;-)

De mon expérience jai parcourus 24.000km en 3 ans avec la mienne. Et elle totalise maintenant 61.000km

Historique connu, véhicule employé et entretenu avec soin. 

Les maladies ont été soignées :-)

Seul problème que j'ai rencontrer avec fut la pompe immergée à 53.000km

Voila mon retour d'expérience.

Et j'insiste vraiment sur le fait que mieux vaut des km bien entretenus que peux non entretenus.

et également sur le fait que des nouveaux acheteurs ne doivent pas avoir peur car c'est une superbe machine!

Alex

Oliv

Et bien @alexandref430, tu penses ça, c’est tres bien pour toi, mais à la vue du nombre de personnes qui ont eu des problemes, tu restes totalement subjectif, et tu regardes juste ton petit cas à toi. 

Donc tu penses pas objectif. 

Maintenant ta 430 avec plus de 60000 km et ses silent bloc et rotules d’origines, j’aimerais pas la conduire.. tu as du t’habituer, mais elle ne doit pas vraiment etre precise, alors les rotules, passe, car c’est souvent suivant le mode de conduite, et encore... mais les caoutchou, on fait pas de miracle, avec les annees et la chaleur du moteur etc, ils sechent ou se cassent parfois, et ne font plus le job. 

Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Voilà une remarque frappée au coin du bon sens ;)

Oui, mais changer certains éléments comme des collecteurs à 9000 km ( sur la mienne ), ou des durites à 11000  je ne trouve pas que ce soit normal et que l’on puisse le considérer «  en piece d’usure », rossoscud a eu pareil il l’a ecrit, avec moins de 15000 km, autant moi je roule fort, autant lui, il roule hyper tranquille avec grand respect, il est d’ailleurs dans le milieu puisqu’il a une concession...

auto355

L'électronique de la F430 me faisait peur mais finalement c'est ailleurs que cela se passe:o 

:)

super_goozy

Évidemment on n'est pas très objectif quand on est propriétaire de cette voiture. Le cœur des hommes est ainsi fait, celles qui nous font souffrir ne sont pas celles que l'on aime le moins ;-)

C'est effectivement un gouffre mais je ne me vois pas m'en séparer pour une Porsche ou autre chose (dans le même budget).... c'est un fait.

Alors pour être constructif, je me dis que nous avons quand même une marge de manœuvre en réfléchissant ensemble.... il faut fiabiliser cette bagnole:

Les collecteurs -> j'ai mis des capristo

Les durites -> on peu les changer pour mieux et moins cher chez un hydraulicien

La pompe F1 -> on peut mettre l'ECU de Scud Ing Swiss et utiliser une référence AlfaRomeo quand ça claque

Les supports moteur/boite -> un garagiste recommandé par Oliv à 50Euros de l'heure

etc...

Elle est peut être là la solution sur la fiabilité non?  il y a déjà un sujet sur cette question je crois...

Franck@F-L

Franchement ça fait peur et pour connaitre les problème de certain cela me fait de la peine également.

Un puit sans fin, qui au final gâche le plaisir et vous fait poser de vrais questions.

On est plus dans les années 80, mais au 21 ème siècle et cet entretien excessif me parait aujourd'hui complétement désuet.

Il serait intéressant je pense de le comparer avec le retour d'expérience sur un modèle possiblement équivalent (je pèse mes mots), d'une marque concurrente.

Est-ce que Audi avec la R8 par exemple connait autant de problèmes ?

L'entretien est-il aussi important et couteux ?

Je ne sais pas.

Eric77->83
il y a une heure, Franck@F-L a dit :

Franchement ça fait peur et pour connaitre les problème de certain cela me fait de la peine également.

Un puit sans fin, qui au final gâche le plaisir et vous fait poser de vrais questions.

On est plus dans les années 80, mais au 21 ème siècle et cet entretien excessif me parait aujourd'hui complétement désuet.

Il serait intéressant je pense de le comparer avec le retour d'expérience sur un modèle possiblement équivalent (je pèse mes mots), d'une marque concurrente.

Est-ce que Audi avec la R8 par exemple connait autant de problèmes ?

L'entretien est-il aussi important et couteux ?

Je ne sais pas.

L'R8 a aussi des pb de boite & amortisseur 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

L'R8 a aussi des pb de boite & amortisseur 

Toutà fait, boite et amorto, exactement. 

Mais c’est tout :lol: 

nico170781

pour la fiabilité de la R8 avec moteur V8... j'ai deux amis qui en avaient une, l'un a cassé le moteur et l'autre a eu une panne du sytème R-tronic...