Messages recommandés

Oliv
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

pourquoi changer la boite? c'est quoi le rapport?

je suis très surpris que personne n'a compris la source de ce problème de limaille pour fournir une solution fiable.

On suspecte l'axe de butée pour l'instant qui se bouffe, la limaille peut venir de la.

on a évoque la pompe F1 également mais c'est moins probable non?

Parce que ferrari change la boite lorsqu’il y a ce probleme. 

dfiordean
il y a 41 minutes, guillaume84 a dit :

Oui cela vien de l’axe de butée 

hill engineering vend une butée et une axe de meilleure qualité que celle d'origine apriori (je n'ai pas testé) mais je comte l'installer lors du prochain changement d'embreyage.

Sinon pour la chaleur très forte dans le compartiment moteur, oui le métaux se dilatent, mais comment savoir ce que cela donne sur la fiabilité des pièces? c'est sur que c'est pas idéale s'il y a pas des marges d'ajustement au niveau des pièces qui bougent... un peu comme le kit capristo avec ressort pour les collecteurs d'origine.

Modifié par dfiordean

guillaume84
il y a 11 minutes, dfiordean a dit :

hill engineering vend une butée et une axe de meilleure qualité que celle d'origine apriori (je n'ai pas testé) mais je comte l'installer lors du prochain changement d'embreyage.

Sinon pour la chaleur très forte dans le compartiment moteur, oui le métaux se dilatent, mais comment savoir ce que cela donne sur la fiabilité des pièces? c'est sur que c'est pas idéale s'il y a pas des marges d'ajustement au niveau des pièces qui bougent... un peu comme le kit capristo avec ressort pour les collecteurs d'origine.

Simplement Il suffit de le changer a chaque changement d’embrayage 

Sebv430
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Car l’usine pour pas prendre de risque parle de réviser la boîte complète car il y a2 tubes à l’intérieur et on peur que ceux ci emmène la limaille. Donc il devise la boîte complète mais le prix peux arriver moins chère suivant les travaux fait dans la boîte. 

dfiordean
il y a 17 minutes, Sebv430 a dit :

Car l’usine pour pas prendre de risque parle de réviser la boîte complète car il y a2 tubes à l’intérieur et on peur que ceux ci emmène la limaille. Donc il devise la boîte complète mais le prix peux arriver moins chère suivant les travaux fait dans la boîte. 

et j'imagine que c'est quasi impossible de filtrer la limaille au niveau de ces tubes avec des filtres (tellement ces traces de limaille sont microscopiques), j'ai bon?

guillaume84
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

et j'imagine que c'est quasi impossible de filtrer la limaille au niveau de ces tubes avec des filtres (tellement ces traces de limaille sont microscopiques), j'ai bon?

Mais possible de tout nettoyer sans changer la boite 

faut le bon mécano 

Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Il faut juste prendre en compte que « ça peut » vous arriver

Ton post a le mérite d'être factuel puisqu'il relate uniquement ton expérience, hélas fort dispendieuse, avec ta F430. Nul en effet ne pourrait se réjouir d'avoir à engager de telles sommes pour profiter de son auto comme Seb, toi et d'autres aussi avez dû malheureusement le faire.

Ecrire qu'il faut juste prendre en compte que "ça peut" nous arriver est une précision bienvenue car elle exclue l'automaticité d'un souci à venir pour tous les possesseurs de F430. 

Cette modération ainsi que la nuance dans tes propos sont une bonne surprise :)

Sebv430
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Mais possible de tout nettoyer sans changer la boite 

faut le bon mécano 

Des bkn mecanos qui touchent des boites f1 ferrari, refabrique (USINE DES PIECES) car ils ne les vendent pas au catalogue et savent faire les entretiens ne xoit pas courrir les rues. Perso, je donnerais pas ma voiture a n'importe qui. Mais possible;)

rossocorsica
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Si tu veux la verité, quand tu sais que j’ai changé accu, bocal, pompe f1 (plusieurs fois), toutes les durites f1 suite rupture, les bobines d’allumage qui grillent ( plusieurs cas connus), les sondes lambda, les 2 collecteurs, tous les silent bloc, les rotules, les tirants, les supports moteurs (plusieurs fois) de boite 1 fois, roulements arrieres les 2, sonde ediff 2 fois, boitier gestion f1 2 fois, potentiomètre selection boite 1 fois, les 4 disques CCM 1 fois, les plaquettes 5 ou 6 fois, l’embrayage complet, sans parler du probleme de limaille et des heures de main d’oeuvre pour tout demonter nettoyer à plusieurs reprises pour eviter de tout changer y compris la boite ( preco atelier ferrari), vidangée tous les 3000km, boite vidangée 4 fois, tous ça sur 35000 km parcouru, vehicule acheté a 9000 km a la concession qui l’avait vendue neuve au 1er proprio ( qui avait plus de 70 ans). 

Si je fais faire tout ça en concession, avec 70000 € ils rigolent, tu comptes plutot 120000€, car chez un indépendant j’y suis pas loin des 70000. 

Alors oui elle aurait pu avoir moins de prblm si j’avais pas fait un peu de circuit ( 4 sorties au castellet) et si j’avais roulé moins énergiquement sur route.

Dans le lot de mes factures il y a beaucoup de pieces d’usure, mais il y a aussi beaucoup de pieces qui ont cassé par manque de fiabilité, peut-être a cause de la chaleur du compartiment j’en sais rien, mais vous comprendrez bien que ce  n’est pas normal !!! Pourquoi la chaleur n’est pas dissipé ? Pourquoi ils ne l’ont pas prevu a la conception ? 

Conclusion : j’ai adoré ma 430, ça m’a fait « chier » d’avoir des pannes car j’ai loupé des événements et des sorties, mais ça ne m’a pas refroidi financièrement car le plaisir de conduite que j’avais compensait, et mon mecano correct sur les prix. 

Il faut juste prendre en compte que « ça peut » vous arriver, et ça n’arrive pas qu’aux gens qui roulent vite, pas qu’a ceux qui ne font pas d’entretien, nous avons des témoignages en ce sens. 

Maintenant il ne faut pas psychoter, et puis ferrari ça reste ferrari, c’est exclusif et pas à la portée de tout le monde, sinon ça se saurait !!!

Le pire de tout ça est que tu peux même pas te dire maintenant je suis tranquille j’ai curé toutes ses maladies, parceque tout va recommencer

rossocorsica
il y a 7 minutes, guillaume84 a dit :

Mais ce sera pire sur les 458 et autre 

Tu crois ? A cause de la boîte ?

dfiordean
il y a 28 minutes, guillaume84 a dit :

tu n'en sais rien... (et moi non plus d'ailleurs)

Oliv
il y a une heure, rossocorsica a dit :

Le pire de tout ça est que tu peux même pas te dire maintenant je suis tranquille j’ai curé toutes ses maladies, parceque tout va recommencer

Ça recommencera avec celui qui me l’a acheté, pas avec moi en tout cas :D 

rossocorsica
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Ça recommencera avec celui qui me l’a acheté, pas avec moi en tout cas :D 

Sauf si il l’utilise ce pourquoi elle a été conçu càd faire le tour du pâté de maison un dimanche sur 2 :lol:

Eric77->83
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Sauf si il l’utilise ce pourquoi elle a été conçu càd faire le tour du pâté de maison un dimanche sur 2 :lol:

Tu dois prendre beaucoup de plaisir au volant de tes voitures :P:lol: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

rossocorsica
à l’instant, Eric77 a dit :

Tu dois prendre beaucoup de plaisir au volant de tes voitures :P:lol: 

Le plaisir n’est pas qu’au volant et il me semble que nos voitures passent beaucoup plus de temps au garage que sur la route. On va dire 99% au garage même 

dfiordean
Il y a 8 heures, guillaume84 a dit :

Si je comprends bien l'anglais voici la référence pour la butée chez Hill Engineering

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/crb360430f1s-p-324.html

ainsi que pour l'axe de butée

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/crbf-360430-p-368.html

Je me pose la question suivante:

on utilise les mêmes pièces sur 360 F1 et 430 F1

Comment se fait-il que sur la 360 on n'a pas observé ce problème? est-ce que l'e-diff est aussi pour qq chose dans cet histoire?

dfiordean
il y a une heure, dfiordean a dit :

Si je comprends bien l'anglais voici la référence pour la butée chez Hill Engineering

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/crb360430f1s-p-324.html

ainsi que pour l'axe de butée

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/crbf-360430-p-368.html

pour l'axe ils précisent même dans leur description que celle d'origine est faite avec de l'acier d'une qualité  inferieure et que ca va être bouffé

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/201171-p-405.html

Citation

original item made from very low tensile steel thus rounding of the hexagon

Oliv
il y a 18 minutes, dfiordean a dit :

pour l'axe ils précisent même dans leur description que celle d'origine est faite avec de l'acier d'une qualité  inferieure et que ca va être bouffé

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/201171-p-405.html

Tu as raison, c’est exactement ça qu’ils disent !!!!

Probleme de fiabilité bien connu finalement, pas que sur ferrarista mais dans le monde entier.

Donc en en changeant vos embrayages, pensez à l’axe de la butée.... Idéalement une rendorcée tyme hill engineering 

traduction google : 

19B550B7-3294-47E0-92EC-EE68683096B9.png

CEC7779E-78FF-43D1-8211-4FA769AE509F.png

Modifié par Oliv

dfiordean
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Tu as raison, c’est exactement ça qu’ils disent !!!!

Probleme de fiabilité bien connu finalement, pas que sur ferrarista mais dans le monde entier.

Donc en en changeant vos embrayages, pensez à l’axe de la butée.... Idéalement une rendorcée tyme hill engineering 

je me posais la question plus haut, comment expliquer qu'avec le même axe (car le modèle est pour la 360 et 430) sur la 360 on n'a pas eu des cas (au moins ici) des voitures ayant eu ce problème de limaille? il doit y avoir d'autres éléments qui font que sur la 430 ont a eu ce pb. 

c'est quoi ton avis?

Oliv
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

je me posais la question plus haut, comment expliquer qu'avec le même axe (car le modèle est pour la 360 et 430) sur la 360 on n'a pas eu des cas (au moins ici) des voitures ayant eu ce problème de limaille? il doit y avoir d'autres éléments qui font que sur la 430 ont a eu ce pb. 

c'est quoi ton avis?

Je ne suis pas expert auto mais on pourrait penser que le surcroît de puissance et de couple sur la 430 contraignent plus cet axe...

Ne pas oublier que la 430 est une modena ameliorée, ils ont fait du neuf avec du vieux (si on peut dire), ou plutôt du neuf avec le modele d’avant ...

Investir le moins possible pour plus de profits :D 

Sebv430
Il y a 6 heures, guillaume84 a dit :

Honnêtement j’ai Bien savoir 

Sebv430
Il y a 5 heures, rossocorsica a dit :

Le plaisir n’est pas qu’au volant et il me semble que nos voitures passent beaucoup plus de temps au garage que sur la route. On va dire 99% au garage même 

Pourquoi tu sors que quant il fait beau, tu habites en Sibérie.:lol:

tifosi101
Il y a 14 heures, dfiordean a dit :

c'est quoi ton avis?

Des factures à 50000 pour des pièces à 20€... C'est ça qui est bon en mécanique ! :D Même la NASA aura eu ce genre de mésaventure mais avec 4-5 zéros en plus sur la facture :P

Visiblement ce petit axe c'est la même pièce entre 360 et F430 chez Hill Engineering.

Sur Eurospares ce n'est pas la même ref entre 360 F1 et F430 F1 (la 360 manuelle aurait encore une autre référence, c'est une simple vis).

Donc pour le coup en passant de la 360 F1 à la F430 F1, Ferrari aurait fait du neuf avec du moins bien ?! :lol:

Où alors dans le cas où ce petit axe de butée serait de la même "mauvaise" qualité sur 360 F1 comme sur F430 F1 il faudrait en conclure que c'est sans conséquence sur la 360 F1 car elle n'a pas l'Ediff avec tout son circuit hydraulique de commande.

PS : la 360 aussi à son épée de Damoclès pour un petit goujon très similaire qui casse au niveau du tendeur de chaîne de pompe à huile. Ce dernier ne travaille plus ou mal et entraîne une casse moteur dans un délai plus ou moins rapide lorsque la chaîne casse...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

foggy916
Il y a 15 heures, Sebv430 a dit :

Pourquoi tu sors que quant il fait beau, tu habites en Sibérie.:lol:

il y a 168 heures par semaine. donc 1h20 de roulage par semaine (et c'est plus que la plus part d'entre nous) correspond à 1%.

c'est juste une supposition.