0
WRC94

Coût et périodicité d’entretien d'une F430

Messages recommandés

WRC94

N'ayant pas trouver de post dedié sur le forum sauf si je l'ai loupé, que pouvez vous me dire la dessus ?

Y'a t'il aussi des choses en fonction des années modeles ou dans le temps a se mefier ?

WRC94

de ton pied droit pour sauver ton permis!!! ;)

Pas besoin d'une F430 pour ca, mon 125cc me suffit dans Paris :P

commendatore

La 430 ayant une chaine pour la distribution cela diminue fortement les coûts d'entretient.

Il faut juste vérifier l'usure de l'embrayage et éventuellement des disques et plaquettes.

Au niveau des rappels et modif, il y a eu un changement au niveau des collecteurs et surtout une modif au niveau des supports de boîte qui donnaient un vibration cassant les soudures des embouts d'échappement.

Sur l'ancienne de mon père, il la perdu 4 fois un embout d'échappement avant la modif  :o

WRC94

La 430 ayant une chaine pour la distribution cela diminue fortement les coûts d'entretient.

Il faut juste vérifier l'usure de l'embrayage et éventuellement des disques et plaquettes.

Au niveau des rappels et modif, il y a eu un changement au niveau des collecteurs et surtout une modif au niveau des supports de boîte qui donnaient un vibration cassant les soudures des embouts d'échappement.

Sur l'ancienne de mon père, il la perdu 4 fois un embout d'échappement avant la modif  :o

Merci pour ce premier retour !

Donc usure embrayage et freins c'est noté ! Surtout qu'apparement un embrayage tourne dans les 6000€ >:(

Pour ce qui est du rappel, cela doit etre noté dans le carnet ou il faut contacter directement Ferrari ?

Queqlu'un sait si comme la Modena il y a une revison annuel ?

F4cent30

Les voitures ayant eues leurs rappels sont repertoriées en interne par informatique dans le réseau

Donc tu appelles et donnes les 6 derniers n° de chassis et ils te disent si tout est à jour plus tout l'historique d'entretien (mais uniquement si celà a été fait chez un concessionnaire)

WRC94

Les voitures ayant eues leurs rappels sont repertoriées en interne par informatique dans le réseau

Donc tu appelles et donnes les 6 derniers n° de chassis et ils te disent si tout est à jour plus tout l'historique d'entretien (mais uniquement si celà a été fait chez un concessionnaire)

Merci pour ces infos tres utiles pour moi comme pour les futurs acheteurs ;)

fairline

Oui, je confirme ce qui a été dit. Les 2 points faibles sont les collecteurs et le silencieux. Les collecteurs ont pour la plupart fait l'objet d'un rappel. Quand au silencieux, tout dépend du concessionnaire, pris ou pas en garantie.

Sinon, usure des consommables. Révision annuelle aux alentours de 1000 euros, hors surprises..

commendatore

Merci pour ce premier retour !

Donc usure embrayage et freins c'est noté ! Surtout qu'apparement un embrayage tourne dans les 6000€ >:(

Pour ce qui est du rappel, cela doit etre noté dans le carnet ou il faut contacter directement Ferrari ?

Queqlu'un sait si comme la Modena il y a une revison annuel ?

oui ils préconisent une révision (vidange) une fois par an  ;)