Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2017 bonsoir, Demain, l'édition 2017 des 24 heures du Mans commencera par la traditionnelle journée test. J'y serais comme d'habitude avec mon cadet. J'espère que d'autres Ferraristi seront également de la partie. Les photos de la journée suivront... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2017 J'y serait à partir du Jeudi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroy 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour, y allez vous avec les féfés ? Si oui, ou vous garez vous ? Avez vous un ou 2 conseils pour le stationnement avec nos autos pour éviter d'éventuels pbs dans l'anarchie des parkings ? Merci bonne fin d'après-midi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 18 heures, Leroy a dit : Bonjour, y allez vous avec les féfés ? Si oui, ou vous garez vous ? Avez vous un ou 2 conseils pour le stationnement avec nos autos pour éviter d'éventuels pbs dans l'anarchie des parkings ? Merci bonne fin d'après-midi. Perso je n'y vais jamais avec la 430 mais avec mon déplaçoir...uniquement au LMC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 pourquoi ? ca craint les parkings ? n y a-t-il pas des places protégées ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 Pas trop eu le temps, mais j'ai quand même vu quelques images des essais, et notamment la pôle supersonique de Koba' hier. Je suis une nouvelle fois scotché par l'impression visuelle de vitesse, particulièrement les passages en courbe. Beaucoup plus que les f1 2017, en fait. Ce qui m'amène à cette question : qui a une idée de ce que donnerait une f1 2017, en temps au tour, sur le circuit des 24H ? la VMax (de l'ordre de 340) des LMP1 est sans doute légèrement inférieure à celle d'une F1 dans les Hunaudières, mais j'ai l'impression qu'au bout des +13 kms, il ne devrait pas y avoir une grosse différence. Je crois qu'à Spa elle est d'environ 7 / 8 sec en faveur des F1... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Les images de la pole sont là. Ca va très vite. mais je pense qu'une F1 irait encore plus vite. Au mans, c'est 250 km/h de moyenne pour un proto. On va prendre Monza pour comparer parce que à Spa, çà va moins vite : Donc à monza, les f1 2016 tournaient en course à 244 km/h de moyenne (1'25) et en 21 (257 km/h) pour la pole.... les WEC ont tournés en 1'32 cette année. Ya pas photo... Rien ne marche comme une F1. Je pense que l'emplacement de la caméra y fait au niveau visuel. mais c'est très beau. PS : Et j'ai pas répondu à la question du temps au tour, mais 11 s sur 1'21, ramené à 3'14, çà ferai à l'arrache un temps largement sous les 3 mn. peut être 2'52 ? Modifié le 16 juin 2017 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 il y a une heure, geo27 a dit : Donc à monza, les f1 2016 tournaient en course à 244 km/h de moyenne (1'25) et en 21 (257 km/h) pour la pole.... les WEC ont tournés en 1'32 cette année. Ya pas photo... Rien ne marche comme une F1. Je pense que l'emplacement de la caméra y fait au niveau visuel. mais c'est très beau. PS : Et j'ai pas répondu à la question du temps au tour, mais 11 s sur 1'21, ramené à 3'14, çà ferai à l'arrache un temps largement sous les 3 mn. peut être 2'52 ? Je sais pas si on peut extrapoler comme ça? En fait, les voitures sont tout de même très différentes, les LMP doivent avoir plus de couple, pouvoir traîner des appuis plus importants etc...mais elles sont sûrement plus lourdes. Je me demande si, sur un tracé comme Le Mans, vu la longueur du circuit, elles ne seraient pas aussi vite que les F1? Sur des tracés plus courts (Spa, Monza...) leur poids doit les pénaliser dans les relances, mais au Mans je me demande si ça n'est pas un peu comme un train, une fois qu'elles sont au-dessus de 250, c'est à dire la plupart du temps, je pense queles F1 ne pourraient pas profiter de leur principal atout, qui doit être la remise en vitesse? Enfin je dis ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) Pole F1 Silverstone 29"2 / Wec : 37"3 Pole F1 Spa 46"7 / Wec 54" Pole F1 Mexico 18"7 / Wec 25" Pole F1 Austin 34"9 / Wec 45"7 Ya pas photo.... Une F1 est mieux en tout. il n'y a que les débuts 2014 ou on était un peu inquiet à Spa de voir les Wec plus vites dans le secteur 1, la ou il faut les watts.... Mais depuis l'an passé et surtout cette année et les 1000 ch en qualifs, c'est redevenu des avions. et dès que çà tourne, ya moins de poids et çà freine beaucoup plus court Modifié le 16 juin 2017 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) On va leur demander d'apporter une F1 au mans pour faire un test s'ils nous lisent... Au vieux Nurburg, circuit très rapide avec longues lignes droites, quand ils ont ramenés une F1 "pour voir" en 2007, ils avaient tout atomisé. Et 2007 avec les pneus en bois rainurés, c'était pas ce qu'il y avait de mieux. Tiens pour le fun Ca y est, j'ai les poils... Modifié le 16 juin 2017 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 31 minutes, geo27 a dit : On va leur demander d'apporter une F1 au mans pour faire un test s'ils nous lisent... Au vieux Nurburg, circuit très rapide avec longues lignes droites, quand ils ont ramenés une F1 "pour voir" en 2007, ils avaient tout atomisé. Et 2007 avec les pneus en bois rainurés, c'était pas ce qu'il y avait de mieux. Tiens pour le fun Ca y est, j'ai les poils... Quand t'es né dans le coin de Metz, c'est pas loin le Nürburgring. Mais je ne crois pas que je m'y risquerai un jour; trop de cartons et de tôles froissées. Heidfeld avait été aussi vite que le vieux record de Stefan Bellof? Remarque, c'était probablement pas exactement le même tracé. 2017, c'était il y a dix ans, il serait temps de remettre ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 2 minutes, speedy a dit : Quand t'es né dans le coin de Metz, c'est pas loin le Nürburgring. Mais je ne crois pas que je m'y risquerai un jour; trop de cartons et de tôles froissées. Heidfeld avait été aussi vite que le vieux record de Stefan Bellof? Remarque, c'était probablement pas exactement le même tracé. 2017, c'était il y a dix ans, il serait temps de remettre ça... Je crois qu'il n'a pas fait ou il n'ont pas chronométré le temps complet. Schumi avait roulé aussi il me semble en démo avec une F1 mercos. Je serais très curieux de re voir une F1 la bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 On 06/06/2017 at 1:59 PM, Charly78 said: pourquoi ? ca craint les parkings ? n y a-t-il pas des places protégées ? Il n'y a aucun risque dans les parkings des 24 heures du Mans et il suffit de voir les voitures qu'on y trouve pour s'en persuader. Faire le tout des parkings est un vrais spectacle en soi. Personnellement je n'y suis jamais allé en Ferrari mais plusieurs fois en Porsche 911 ou en Hommell et je n'ai jamais eu de soucis . Mais on voit des voitures beaucoup plus spectaculaires du style Ferrari F50, Lamborghini Countach en général conduites par des Anglais qui ne se posent pas ce genre de questions... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 il y a une heure, geo27 a dit : Pole F1 Silverstone 29"2 / Wec : 37"3 Pole F1 Spa 46"7 / Wec 54" Pole F1 Mexico 18"7 / Wec 25" Pole F1 Austin 34"9 / Wec 45"7 Ya pas photo.... Une F1 est mieux en tout. il n'y a que les débuts 2014 ou on était un peu inquiet à Spa de voir les Wec plus vites dans le secteur 1, la ou il faut les watts.... Mais depuis l'an passé et surtout cette année et les 1000 ch en qualifs, c'est redevenu des avions. et dès que çà tourne, ya moins de poids et çà freine beaucoup plus court Tout à fait d'accord et si les LMP1 ont plus d'aéro leur masse les pénalise face à des F1 bien plus légères. Peut être que sur l'ancien tracé du Mans (sans les chicanes), les LMP1 avec moins d'appui aéro et avec leur plus grande vitesse de pointe feraient jeu égal voire peut être mieux que les F1 mais cela reste à voir... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 Ok et merci à tous pour vos réponses. Je regrette pas d' avoir posé la question. Je retiens que si l'effet de vitesse et en partie du à la position des caméras ben faut vite qu'ils en changent sur les F1.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Etienne a dit : Ok et merci à tous pour vos réponses. Je regrette pas d' avoir posé la question. Je retiens que si l'effet de vitesse et en partie du à la position des caméras ben faut vite qu'ils en changent sur les F1.... peut être pas changer de place (il n'y a pas de tdb ni de place passager sur une F1), mais au moins essayer de changer de focale C'est comme quand on joue avec une PS4... Trop de grand angle réduit la sensation de vitesse. Par exemple ce que diffusait canal pour le dernier GP du canada. Si on compare avec la Toy du mans, on est plus au 28 voir moins et c'est plus haut... Les meilleures images, c'est quand on se mets à la place de nos yeux et avec la même focale. Modifié le 16 juin 2017 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2017 Il y a 4 heures, geo27 a dit : Les images de la pole sont là. Ca va très vite. mais je pense qu'une F1 irait encore plus vite. Au mans, c'est 250 km/h de moyenne pour un proto. On va prendre Monza pour comparer parce que à Spa, çà va moins vite : Donc à monza, les f1 2016 tournaient en course à 244 km/h de moyenne (1'25) et en 21 (257 km/h) pour la pole.... les WEC ont tournés en 1'32 cette année. Ya pas photo... Rien ne marche comme une F1. Je pense que l'emplacement de la caméra y fait au niveau visuel. mais c'est très beau. PS : Et j'ai pas répondu à la question du temps au tour, mais 11 s sur 1'21, ramené à 3'14, çà ferai à l'arrache un temps largement sous les 3 mn. peut être 2'52 ? Le tour est effectivement très impressionnant, la performance est réussie par les facteurs mécaniques et pilote, il n'y a rien à dire mais aussi et surtout parce que le tour est clair, 2 autos doublées sur les 13 kms du circuit, ce n'était pas les départ en WE, et pourtant à moins de 2mn de la fin de cession. Par contre je crois que ce qui m'a le plus impressionné, c'est le passage à Mulsanne à 100km/h.....Whaouhhh, on a l'habitude qu'il soit négocié aux alentours des 85 km/h, dommage que pour Arnage le compteur ne soit plus affiche car à mon avis il est passé peut-être plus vite certes depuis que le virage a été redessiné c'est plus rapide pour tous, mais là à mon avis il passe presque à 110/115km/h. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2017 En direct ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2017 Cool il faudra que j'y aille un jour quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2017 Après 2h30 de course, on peux voir que la Bop en GT est une belle daube. Les préhistoriques Aston sont devant toutes les autres bien plus modernes. Les 488 n'avancent pas en ligne droite. Nul Sinon, forza Toyota. J'espère pour eux qu'ils vont y arriver. Ils méritent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2017 Le 16/06/2017 à 11:23, geo27 a dit : Les images de la pole sont là. Ca va très vite. mais je pense qu'une F1 irait encore plus vite. Au mans, c'est 250 km/h de moyenne pour un proto. On va prendre Monza pour comparer parce que à Spa, çà va moins vite : Donc à monza, les f1 2016 tournaient en course à 244 km/h de moyenne (1'25) et en 21 (257 km/h) pour la pole.... les WEC ont tournés en 1'32 cette année. Ya pas photo... Rien ne marche comme une F1. Je pense que l'emplacement de la caméra y fait au niveau visuel. mais c'est très beau. PS : Et j'ai pas répondu à la question du temps au tour, mais 11 s sur 1'21, ramené à 3'14, çà ferai à l'arrache un temps largement sous les 3 mn. peut être 2'52 ? Il prend 2 à 2.5g en virage avec des pointes à 2.8 c'est beaucoup sans équipement même pour quelqu'un d'entraîné et en plus sur la durée !! Je suis curieux de savoir de combien est incliné le siège pilote et quelle est la taille du pilote ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 11 minutes, 33manu a dit : Il prend 2 à 2.5g en virage avec des pointes à 2.8 c'est beaucoup sans équipement même pour quelqu'un d'entraîné et en plus sur la durée !! Je suis curieux de savoir de combien est incliné le siège pilote et quelle est la taille du pilote ? @+ Sur le Web, on trouve que Kobayashi fait 1,7 m. Pour l'inclinaison du siège, je n'en sais absolument rien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 30 minutes, geo27 a dit : Sur le Web, on trouve que Kobayashi fait 1,7 m. Ça aide en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 Chez les amateurs (LMGT Am), c'est une Ferrari, la n°84 du team JMW Motorsport, piloté par le Belge Dries Vanthoor et les Britanniques Robert Smith et Will Stevens qui l'emporte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Comme le dit justement @geo27, la BOP (balance de performance) fausse tout, et ça en devient même ridicule quand on voit les Aston Martin qui sont aujourd'hui dépassées techniquement gagner en GT Pro! S'il n'y avait pas les équipes (mécanos, ingénieurs, managers et pilotes) plus toutes les équipent qui conçoivent et mettent au point les autos, ce ne serait pas si grave mais c'est de tout ces gens dont ce moque l'ACO, vive l'ACO !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites