0
Chapo16

Achat Ferrari F430 : Quels sont les points importants à surveiller

Messages recommandés

Chapo16

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une 997 turbo, je songe à remplacer cette dernière par une F430 après l'été.

Quels sont les points à vérifier ? j'ai entendu parler des collecteurs, test de l'usure de l'embrayage et la boite F1 qui parfois est remplacé.

J'ai besoin de vos lumières, je suis un amoureux de Ferrari mais ça serait ma première ^^

Merci

David

ArnaudV

bienvenue bon choix il y a plusieurs post sur ce surjet dont un très récent ... bien scruter le titre du post sur les 430 tu verras c'est passionnant et surtout te monteras que c'est un très bon modèle  avec comme toutes voitures ses petits points de :D 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10900-f430-fiabilité-constaté-sondage-vrai/

Modifié par ArnaudV

Chapo16

Faut en trouver une soit avec une garantie soit avec toutes les pièces changées en gros ^^

Oliv
Todeschini

Oui. Et là, t'es bon pour environ 40000 kms:D, après..., faut tout rechanger! :lol::lol::lol:

Forza Italia.

ArnaudV

qu'est ce qu'ils sont taquin sur Ferrarista... j'en vois qui vont te dire d'en prendre une à pédale!!! mais non c'est super comme auto juste être précautionneux et tu verras tout ira bien:D

Chapo16

La voiture me plait (look, moteur, bruit)

La fiabilité me fait peur par contre surtout que je suis actuellement chez Porsche qui est relativement fiable

ArnaudV

Porschiste au départ crois moi Si tu entretien bien ta Diva elle t'accompagnera longtemps 

et Si tu as besoin fais toi accompagner par un membre qui se fera plaisir de te guider en cas de doute 

bernard
il y a 15 minutes, Chapo16 a dit :

La voiture me plait (look, moteur, bruit)

La fiabilité me fait peur par contre surtout que je suis actuellement chez Porsche qui est relativement fiable

Ferrari aussi , ce n'est qu'une question , d’utilisateur et d'entretien ;)

Oliv

Fais comme moi, fais la vidanger tous les 3000 kms et tu n'auras pas de problemes, :D

Plus serieusement il y a des cas de problemes sur f430 mais c'est un pourcentage tres faible, par contre ce n'est malheureusement pas qu'une question d'entretien, peut etre d'utilisation, car tous les cas connus de gros pépins etaient avec des vehicules entretenus, la plupart etant meme sous garantie power ou power plus. Vehicules éligibles que si l'auto a son plan d'entretien suivi chez ferrari, sans trous. 

ArnaudV
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Fais comme moi, fais la vidanger tous les 3000 kms et tu n'auras pas de problemes, :D

Plus serieusement il y a des cas de problemes sur f430 mais c'est un pourcentage tres faible, par contre ce n'est malheureusement pas qu'une question d'entretien, peut etre d'utilisation, car tous les cas connus de gros pépins etaient avec des vehicules entretenus, la plupart etant meme sous garantie power ou power plus. Vehicules éligibles que si l'auto a son plan d'entretien suivi chez ferrari, sans trous. 

donc bien faire chauffer , bien ventiler après l'arrêt,  pas taper comme un malade après deux minutes et un entretien régulier et tout ira bien

Evidemment il y a quelques mauvais numéros mais ça on le retrouvera sur toutes les marques 

Artifils
Il y a 10 heures, Chapo16 a dit :

Merci c'est pas ultra rassurant niveau fiabilité..

Il y a 7 heures, Chapo16 a dit :

La fiabilité me fait peur par contre

Les interventions des membres de ce forum de passionnés ne sont pas l'exact reflet de la fiabilité des F430. Les sujets sont ouverts pour faire part d'une expérience malheureuse ou d'un souci. Rarement pour écrire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Rapporté à sa production totale, un faible pourcentage d'autos peuvent parfois rencontrer un problème. Le mieux serait de compléter ta demande d'information en allant te renseigner dans une concession agréée pour en savoir davantage. Ça te permettra d'avoir un autre son de cloche (qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son).   

ArnaudV
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Les interventions des membres de ce forum de passionnés ne sont pas l'exact reflet de la fiabilité des F430. Les sujets sont ouverts pour faire part d'une expérience malheureuse ou d'un souci. Rarement pour écrire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Rapporté à sa production totale, un faible pourcentage d'autos peuvent parfois rencontrer un problème. Le mieux serait de compléter ta demande d'information en allant te renseigner dans une concession agréée pour en savoir davantage. Ça te permettra d'avoir un autre son de cloche (qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son).   

Je comprends ton raisonnement mais c'est comme si on veut acheter une Porsche liquide on lit partout que les moteurs cassent tout le temps pas très rassurant

Tu vas chez Porsche qui te dis que c'est une vue de l'esprit et quand tu casses ton moteur passé  cinq ans ils ne les font plus faut tout refaire 

la morale évoluer les concessionnaires c'est une choses écouter les  passionnés, les membres ici sûrement tout aussi utile car ils sont au fait des choses... me semble t il

enfin. Je ne veux surtout pas polémiquer

juste chaque voiture a quelque fois quelques mauvais numéros mais pas généraliser 

mais tout nos conseils sont bons:wub:

Artifils

Les concessionnaires sont d'autant mieux avertis des problèmes éventuels des F430 que ce sont eux qui les entretiennent et le cas échéant les réparent.

Modifié par Artifils

Chapo16

Merci pour vos retours, l'idéal pour moi serait d'en trouver une avec les collecteurs changés, la pompe hydro, et un embrayage neuf ! La je devrais être peinard pour 10000kms c'est bien ça ? lol

grhum
il y a 24 minutes, Chapo16 a dit :

Merci pour vos retours, l'idéal pour moi serait d'en trouver une avec les collecteurs changés, la pompe hydro, et un embrayage neuf ! La je devrais être peinard pour 10000kms c'est bien ça ? lol

il y a celle du cap d'agde pour toi alors ...  :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1098146073.htm?ca=22_s

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

grhum
il y a 13 minutes, Chapo16 a dit :

Il a tout changé lui ..

Par contre elle part pas je sais pas pourquoi..

remonte le fil  sur la f430 occasion .

on en parle  <_<

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

bernard
il y a 21 minutes, Chapo16 a dit :

Il a tout changé lui ..

Par contre elle part pas je sais pas pourquoi..

;)

guillaume84
Il y a 4 heures, Chapo16 a dit :

Embrayage , le miens change a 36000 km. A çe jour j'en suis a 68000 et 6% d'usure, encore un mythe qui tombe :D

Chapo16

Petite question, quelle est le meilleur échappement avec le bruit le plus envoutant pour une F430 ? merci :)