n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 (modifié) Hello, je crois que je n'étais pas passé par la case présentation sur le fofo malgré que cela fasse plus d'1 an que je rode ici. Voila qui est chose faite Je suis de Dijon et je possède le véhicule depuis 2 semaines. Je post quelques photos actuelle de ma belle... Modifié le 6 juin 2017 par n3sis21 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Belle et très intéressante présentation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 5 minutes, Ga68 a dit : Belle et très intéressante présentation C'est bon j'ai fait un petit effort dans le descriptif rien que pour te faire plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 2 minutes, n3sis21 a dit : C'est bon j'ai fait un petit effort dans le descriptif rien que pour te faire plaisir Tkt ça me va lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Modifications à venir : - Pose du post Clarion NZ502E - Poser les jantes F430 qui traine dans le garage. - Pose de la grille challenge Arrière - Dépannage de la sirène d'alarme (voyant rouge) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stachemou 184 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Salut n3sis21 Enfin Amuses toi bien à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 11 minutes, stachemou a dit : Salut n3sis21 Enfin Amuses toi bien à son volant Merci à toi...alors ces recherches de F430 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stachemou 184 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 1 heure, n3sis21 a dit : Merci à toi...alors ces recherches de F430 ? Ca avance tranquille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 2 heures, n3sis21 a dit : Hello, je crois que je n'étais pas passé par la case présentation sur le fofo malgré que cela fasse plus d'1 an que je rode ici. Voila qui est chose faite Je suis de Dijon et je possède le véhicule depuis 2 semaines. Je post quelques photos actuelle de ma belle... très belle!! belles promenades en perspective!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 2 heures, n3sis21 a dit : grand garage cool par rapport au mien au moins ta Diva peut faire le papillon avec ses portes!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Voici la première étape, examen de l'alarme, en 2 mots voici la procédure, jespre que cela pourra aider les nuls comme moi : - Coupe circuit du véhicule - démonter la garniture moquette située dans le capot avant (dizaine de vis à bien repérer, elles ont différentes tailles) - découper proprement le polystyrène isolant sur 30cm - dévisser la sirène (2 vis avec clé de 10) et la débrancher - pour l'ouvrir, scie à métaux tout autour dans la rainure - ensuite on regarde les dégâts de l'acide sur la carte électronique 2 solutions pour mon cas: - nettoyer le cuivre électronique à l'aide d'un nettoyant de flux électronique , refaire les soudures sur les parties bouffées par l'acide (en vérifiant les pistes) et acheter 2 batteries : http://www.all-batteries.fr/accus-nimh-industriels-3-v150h-slf-3-6v-140mah-abh8810.html pour 15€ frais de port compris - acheter l'alarme Ferrari (177148, nouvelle avec pile bouton 180996), GM (15213135), Opel (4480885) ou sur EBay http://www.ebay.fr/itm/Genuine-GM-Alarm-Siren-Buzzer-Headlamp-Theft-Deterrent-or-Rear-Side-Object-Lock-/262724774898?hash=item3d2b9debf2:g:tQYAAOSwcdRY9S2w (cette solution permet juste d'enlever le voyant défaut rouge mais ne garanti pas le fonctionnement sonore de l'alarme) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) En parallèle, arrivée de la grille arrière challenge (860€ Frais de port compris) sur Supertweaks en Angleterre, arrivé en moins de 1 semaine via UPS. Emballage pas super, mais arrivé en bon état ouf.. http://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-grills/ferrari-360-modena-spider-challenge-rear-grill Montage Prochainement... Modifié le 7 juin 2017 par n3sis21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) Sympa la démarche, juste pourquoi avoir découpé l'isolation et ne pas l'avoir déposée tout simplement ? Modifié le 7 juin 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 9 minutes, Ga68 a dit : Sympa la démarche, juste pourquoi avoir découpé l'isolation et ne pas l'avoir déposée tout simplement ? C'est collé...impossible de déposer la mousse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 20 minutes, n3sis21 a dit : C'est collé...impossible de déposer la mousse Ben vachement bien pensé l'assemblage d'usine .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 21 heures, n3sis21 a dit : C'est bon j'ai fait un petit effort dans le descriptif rien que pour te faire plaisir Tkt c'est comme tu veux, mais pas tmtc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) Bon après avoir nettoyé la carte en profondeur, j'ai alimenté celle ci via une alim externe (sans batterie), et il s'avère que pour mon cas, le petit transfo est lui aussi endommagé. Donc poubelle et investissement dans une neuve... Modifié le 7 juin 2017 par n3sis21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 6 minutes, n3sis21 a dit : Bon après avoir nettoyé la carte en profondeur, j'ai alimenté celle ci via une alim externe (sans batterie), et il s'avère que pour mon cas, le petit transfo est lui aussi endommagé. Donc poubelle et investissement dans une neuve... Bonjour David, Bienvenue sur le forum. Très jolie 360 que tu vas faire avec la grille arrière, ça leur donne un look . Dis moi, peux tu nous dire comment et avec quoi tu as nettoyé le circuit imprimé de la sirène? Vraiment pas réparable en remplaçant le petit transfo? Si jamais tu achètes une nouvelle sirène, merci de nous dire dans laquelle tu auras investi et si son fonctionnement est identique à une d'origine Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Y a plus de photos dans le début du tuto. Peut être faire un tuto pdf quand tu auras finalisé tes travaux sur l'alarme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 il y a 2 minutes, Ga68 a dit : Y a plus de photos dans le début du tuto. Peut être faire un tuto pdf quand tu auras finalisé tes travaux sur l'alarme Oui je viens de m'en rendre compte, c'est super mal foutu, avec cette histoire de pièce jointe...j'ai supprimé les photos pour la suite et ça supprime le début, c'est très c.n comme système ... Moi qui voulais faire quelques tuto pour aider les nuls comme moi, ça va être tendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2017 Tu créer un word avec tes photos et textes et lorsque tu auras fini la mise en forme tu imprime en pdf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 18 heures, Vincent 41 a dit : Bonjour David, Bienvenue sur le forum. Très jolie 360 que tu vas faire avec la grille arrière, ça leur donne un look . Dis moi, peux tu nous dire comment et avec quoi tu as nettoyé le circuit imprimé de la sirène? Vraiment pas réparable en remplaçant le petit transfo? Si jamais tu achètes une nouvelle sirène, merci de nous dire dans laquelle tu auras investi et si son fonctionnement est identique à une d'origine Ferrari. Pour retrouver le même transfo avec le même pinning. cela va être très compliqué... Pour nettoyer la carte, du cleaner PCB que tu trouve sur Radiospare ou Farnell...accompagné d'acide chlorudrique (en petite dose), car ça a tendance à oxydée le cuivre... Pour l'alarme, je vais commander la moins cher sur Ebay 90€, je sais d'ores et déjà que tout sera OK (sauf l'alarme sonore), c'est à dire voyant rouge qui s'éteint, clignotement des Warning en fermeture/ouverture de la voiture... Comme disais Jean66, cela permet de ce fait, de supprimer les déclenchements de l'alarme intempestifs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Le transfo est dans certaines Volvo d'après certains forum UK Modifié le 8 juin 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites