SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 C'est tout à fait normal que ça se passe comme ça... Après, quand tu demandes une estimation par téléphone et qu'on te dit 5000 et que tu paies 5500, ça tient encore la route, sinon tu demandes un devis... Après si on te dit 5000 et c'est 10000€ au final, faut pas déconner quand même..... Il trouve une anomalie, il doit t'appeler avant.... pour moi c'est du vol pur et simple... Quand à sa supposée responsabilité s'il trouve un truc dangereux, il te prévient et te fais signer une décharge, pas plus compliqué que ça.... Tu vas au tribunal je suis sûr et certain que tu gagnes pour te faire rembourser... Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 il y a 3 minutes, SLI94 a dit : C'est tout à fait normal que ça se passe comme ça... Après, quand tu demandes une estimation par téléphone et qu'on te dit 5000 et que tu paies 5500, ça tient encore la route, sinon tu demandes un devis... Après si on te dit 5000 et c'est 10000€ au final, faut pas déconner quand même..... Il trouve une anomalie, il doit t'appeler avant.... pour moi c'est du vol pur et simple... Quand à sa supposée responsabilité s'il trouve un truc dangereux, il te prévient et te fais signer une décharge, pas plus compliqué que ça.... Tu vas au tribunal je suis sûr et certain que tu gagnes pour te faire rembourser... Évidemment, sans ordre de reparation, il est foutu. Apres il suffit de demander un devis. Si le garagiste decouvre un autre probleme pendant l'entretien, il est censé te prevenir et meme te faire signer le devis modificatif, evidemment en pratique ça ne se passe pas comme ça Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 il y a 15 minutes, Oliv a dit : Évidemment, sans ordre de reparation, il est foutu. Apres il suffit de demander un devis. Si le garagiste decouvre un autre probleme pendant l'entretien, il est censé te prevenir et meme te faire signer le devis modificatif, evidemment en pratique ça ne se passe pas comme ça Tu as raison, c'est l'ordre de réparation qui fait foi Si une intervention est faites sans avoir été demandé et note sur l'OR, le réparateur prends tous les risques. C'est le B.A. BA de tous pro. Sans demande de travaux signé par le client, le réparateur peut se voir refuser le paiement de la facture. Et il est interdit de bloquer un véhicule pour non paiement d'une facture ( contrairement a ce que certains disent ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 il y a 55 minutes, SLI94 a dit : Quand à sa supposée responsabilité s'il trouve un truc dangereux, il te prévient et te fais signer une décharge, pas plus compliqué que ça.... Tu vas au tribunal je suis sûr et certain que tu gagnes pour te faire rembourser... Tout à fait ! C'est typiquement du baratin de garage véreux (je ne parle pas du garage dont il est fait mention dans ce post que je ne connais pas), c'est du niveau des centres autos quand ils baratinent une mère de famille pour une soit disant fuite sur les freins arrières de sa twingo ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Tout à fait ! C'est typiquement du baratin de garage véreux (je ne parle pas du garage dont il est fait mention dans ce post que je ne connais pas), c'est du niveau des centres autos quand ils baratinent une mère de famille pour une soit disant fuite sur les freins arrières de sa twingo ... @+ Autrefois la panne la plus fréquente trouvée par les véreux sur les autos des femmes, était le ventilateur qui avait éteint les bougies D'où la nécessité de changer aussi les tambours qui couvraient les trompettes d'admission, sans oublier l'embrayage qui patinait l'hiver. Malheureusement les escrocs ne sévissent pas seulement dans l'auto, il se dit qu'il y en a même chez les politiques. Mais ça je du mal à le croire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) Le 18/08/2016 à 16:01, 33manu a dit : Vous n'imaginez pas le nombre de pièces que j'ai démontées et qui n'étaient pas la bonne, montée à l'envers, sans joint ou avec l'ancien joint bourré de pâte à joint, de vis foirées car remontées à la clé à choc, écrous démontés au burin mais remontés tel que, des filetages foirés, des goujons cassés mais laissés en place (regardez toujours bien attentivement les goujons qui tiennent les collecteurs d'échappement ou les pompes à eau par ex., vous aurez des surprises) et le top restant les distributions mal calées mais courroie neuve montée à l'identique à l'aide de repères de feutre etc .... les conducteurs ne s'étaient jamais rendus compte de rien et trouvaient leur mécano très compétent, ils ont généralement une grande confiance en lui et l'on peut mettre sous le nez ces horreurs ils vont se murer dans le déni, si si je vous jure Je m'auto-cite (non je ne finirais pas dans la politique ) pour illustrer le paragraphe ci-dessus : juste un petite exemple ... J'ai récemment fait un bon entretien à la daily de mon épouse, ce qui a comporté : - purge des freins - vidange/filtre - graissages divers et variés - changement des silentbloc de barre anti-roulis - biellettes de barre anti-roulis - support de boite de vitesse - rotules de direction - soufflet de direction assistée - cardans - etc ... Pas mal de chose en préventif à cause des caoutchoucs qui commençaient à être bien craquelés (le préventif est moins cher que le curatif, en plus en faisant tout d'un coup ça évite de devoir tout re-démonter dans 4 mois parce qu'un soufflet de cardan vomi sa graisse.). Or donc pour changer les cardans il faut déconnecter le moyeu du triangle inférieur. Le changement des triangles a été la dernière chose faite chez un "pro" avant que je ne la prenne en charge. Voici la tronche des vis qui retiennent la rotule du triangle inférieur au moyeu : une pièce critique en cas de casse !! Les filetages ont été massacrés (filets écrasés devenus trop larges), sur une il en manque une partie arrachée et il manque une rondelle d'un côté !!!! Les écrous nylstop sont morts de chez morts : la bague de freinage en plastique a quasi disparue et plus rien n'empêche le desserrage sous l'effet répété des vibrations : C'est du bon boulot n'est-ce pas !!! Et bien ça ne les a pas gêné non seulement de les exploser mais en plus de les remonter tel que Donc nettoyage, dégraissage, redressage, le "noyau" de la vis n'étant pas abîmé je la considère utilisable, un peu de graisse et une filière de qualité : 2 écrous nylstop neufs, rondelle neuve pour remplacer la manquante, cette fois ça se visse bien sans effort !!! Franchement ça aurait coûté combien de ne pas tout arracher/foirer les filetages, mettre deux écrous neufs et ne pas perdre (ou remplacer) une rondelle ??????????? Évidemment en conséquence le serrage était mauvais avec les conséquences que l'on imagine !! C'est tous les jours comme ça quand je passe après certains ... Le summum reste la grande spécialité des centres autos : oublier de remettre des écrous de roues (voir tous les écrous de roues) ou de ne pas les serrer Le classique restant le serrage à la clé à choc, à fond évidemment ce qui marque voir fissure les jantes @+ Modifié le 22 août 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 ben, ça tenait non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airplane91 10 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Le summum reste la grande spécialité des centres autos : oublier de remettre des écrous de roues (voir tous les écrous de roues) ou de ne pas les serrer Le classique restant le serrage à la clé à choc, à fond évidemment ce qui marque voir fissure les jantes Ce n'est pas le propre des centres auto apres une crevaison sur mon espace j'ai fait remplacer les 2 pneus Avants dans une concession Renault après 500 km il ne restait que 3 écrous desserés sur chaque roue. je ne vais plus en centre auto depuis très longtemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 Et encore, si les goujons ne sont pas cassé s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a une heure, airplane91 a dit : Ce n'est pas le propre des centres auto apres une crevaison sur mon espace j'ai fait remplacer les 2 pneus Avants dans une concession Renault après 500 km il ne restait que 3 écrous desserés sur chaque roue. je ne vais plus en centre auto depuis très longtemps Il ne faut pas généraliser non plus, je suis client Norauto depuis X années pour les pneus,et je n'ai jamais eu de problèmes de jantes ou d'écrous... Sur le fofo gtr, beaucoup de l'IDF vont au centre leclerc proche de Meaux, pour faire poser leur pneus, une 458 d ici y est allée aussi Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Eric77 a dit : Il ne faut pas généraliser non plus, je suis client Norauto depuis X années pour les pneus,et je n'ai jamais eu de problèmes de jantes ou d'écrous... Sur le fofo gtr, beaucoup de l'IDF vont au centre leclerc proche de Meaux, pour faire poser leur pneus, une 458 d ici y est allée aussi Sont motivés les gars.... Modifié le 22 août 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airplane91 10 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2016 La suite de mon aventure après mon passage chez Michel Mercier ... petit rappel ma 360 ne passe plus en marche arrière sans passer par la 1ère, passage à la valise, tout est mort, la pompe hydraulique, le relais de pompe, embrayage a 55% d'usure et juste pendant le passage à la valise le voyant de boite s'allume etc etc... je suis allé voir quelqu'un d'autre finalement la pompe fonctionne parfaitement. Le relais aussi, mais, parce qu'il y a un mais, le calculateur ne peut plus se connecter avec la valise, donc il est impossible de lire aucune donnée de la boite et de l'embrayage, la personne me dit que c'est certainement le précédent garagiste qui a fait un truc qui bloc l'accès au calculateur ou pire qui l'a mis en panne mais que ca va être difficile à prouver. Pour l'instant la voiture roule dans problème, je dois la lui ramener dans 3 semaines pour voir s'il peut trouver une solution. monsieur Mercier Merci pour votre incompétence ...Surtout fuyez ce garage et faites passer le message.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) Moi j'adorerai reprendre ce garage... Vu les commentaires, je doute... Maintenant, pour les plaquettes, une fois rajoutée la TVA, le transport et les frais de douane, s'il marge de 50 euros sur ses plaquettes, c'est le bout du monde, et ça, ce n'est pas illogique car le fait de passer du temps administratif sur le commandes, la réception , les factures... et bien ça se compte... Ce n'est que mon avis bien sûr. Modifié le 17 janvier 2017 par marcuswaelby Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 Le 28/11/2016 à 17:08, airplane91 a dit : le calculateur ne peut plus se connecter avec la valise, donc il est impossible de lire aucune donnée de la boite et de l'embrayage, la personne me dit que c'est certainement le précédent garagiste qui a fait un truc qui bloc l'accès au calculateur ou pire qui l'a mis en panne mais que ca va être difficile à prouver. Connais pas ce garage je peux pas m'exprimer dessus mais je trouve un peu bizarre ça... Cela veut dire que la valise a une fonction qq part qui permet de modifier le firmware ou le calculateur pour que d'autres valises ne peuvent plus se connectées??? hmmm... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2017 En panne le calculo... ça m'étonnerait. Les petits garages non dépositaire de la marque ne peuvent pas modifier le soft... ils n'ont accès qu'a la lecture. Par contre, si la pompe avait été reellement hs, plus aucun rapport ne passerait, idem pour le relais... après est ce que les ecu disposent d'un mode de protection dans lequel ils se verrouillerait si un outil non "officiel" se connectait??? C'est strictement interdit par la loi à cause de la concurrence deloyale. Mais c'est faisable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airplane91 10 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Le garage mercier est officiel FERRARI et à une valise FERRARI dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 8 heures, airplane91 a dit : Le garage mercier est officiel FERRARI et à une valise FERRARI dommage Première nouvelle !! Qu'il ait une "valise", très certainement.... ça s'achete sur internet Par contre qu'il soit officiel Ferrari, je pense qu'il faudrait annoncer la nouvelle a FWE, ils vont adorer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Track55 117 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2017 attention aussi , certains pros cassent du sucre sur la concurrence pour espérer te pecho comme client ! et comme le client n'y connait souvent pas grand chose il est facile de lui faire gober des choses , j'ai tjrs plus tendance a me méfier de ceux qui démolissent que de leurs victimes démolies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites