Messages recommandés

gallianooo

Hello tout le monde,

Une petite update, j'ai bien acheté donc cette California Rosso Corsa fin de semaine dernière.

Le dernier entretien a donc bien été fait, la garantie NEW POWER aussi appliqué depuis lundi 26 juin (j'ai double-check en contactant Pozzi et une autre concession Ferrari en France pour qu'ils me confirment la bonne prise en compte de la garantie sur le réseau européen, et ils m'ont les 2 confirmés que c'était enregistré dans la data base Ferrari, donc parfait).

Installation également du tracker hier (metatrack) chez Ferrari, car obligatoirement demandé par mon assureur en Hongrie.

Sinon le timing était bon car il y avait les évènements Ferrari à Budapest pour la présentation de la Superfast (cocktail / repas) et le week-end passé l'évènement aussi pour les 70 ans au Hungaroring (invitation aux deux events). Donc j'avoue que c'était sympa de rentrer dans le monde Ferrari de cette façon :) 

christopheL

Félicitations

Pour voir tout ce qui concerne ta voiture ainsi que la date de la garantie, tu peux enregistrer ta voiture sur le site Ferrari. Il te faut le VIN de la voiture. Souvent, ca ne marche pas donc leur ecrire en donnant le VIN et date d'achat.

gallianooo

Hello tout le monde,

Je sais pas si quelqu'un pourra me renseigner, mais je n'ai pas fais attention lors de l'achat car il fallait vraiment avoir les yeux dessus, mais il y a un tout petit morceau manquant du cache gris (en plastique?) juste en dessous de l'optique du phare, côté gauche.

Ca se voit vraiment pas de face, mais de côté (Cf photos de coté ci dessous)

Est-ce que vous savez si ça remplace facilement et où je pourrais trouver ce morceau de plastique ?

Merci !

IMG_0005.JPG

IMG_0008.JPG

Modifié par gallianooo

christopheL

Chez Red Part, ca coute 70€ HT. Pièce 10 et 11 apparement. Mais sur le schema, ca ne semble pas etre uniquement le cache en plastique, mais toute une pièce. Etrange.

http://www.redparts.fr/partlist-2246--ferrari-california-2009-groupes-optiques-avant---1.html

mondial25290
il y a 4 minutes, christopheL a dit :

Chez Red Part, ca coute 70€ HT. Pièce 10 et 11 apparement. Mais sur le schema, ca ne semble pas etre uniquement le cache en plastique, mais toute une pièce. Etrange.

http://www.redparts.fr/partlist-2246--ferrari-california-2009-groupes-optiques-avant---1.html

Il s'agit du cache avec le gicleur de lave phare en réalité.

Jean-François

christopheL
il y a 15 minutes, mondial25290 a dit :

Il s'agit du cache avec le gicleur de lave phare en réalité.

oui, c'est ca. La raison pour laquelle j'étais surpris est que 70€ HT pour le cache plus le gicleur, ca me semblait peu connaissant Ferrari. Mais si tel est le cas, tant mieux.

gallianooo

Merci pour le lien ! Du coup pour les 70€ HT c'est uniquement le cache ou cache + gicleur ?

Je suis pas spécialement mécano, si il faut juste déclipser le cache et clipser le nouveau, ça devrait aller. Après si il faut retirer et installer le nouveau gicleur, je ne suis pas sur de mes compétences :D

christopheL
Il y a 11 heures, gallianooo a dit :

Merci pour le lien ! Du coup pour les 70€ HT c'est uniquement le cache ou cache + gicleur ?

Je suis pas spécialement mécano, si il faut juste déclipser le cache et clipser le nouveau, ça devrait aller. Après si il faut retirer et installer le nouveau gicleur, je ne suis pas sur de mes compétences :D

D'arpès le schema, ce serait cache + gicleur.

Si c'est comme sur la 458, pour changer le gicleur, il faut retirer le part-chocs avant. Ce n'est pas difficile, juste chiant car il y a des vis partout. Mais sur la california, je ne sais pas.