Messages recommandés

bk83
il y a 3 minutes, gallianooo a dit :

Ok merci à vous deux par rapport aux freins qui sifflent. Par rapport au 50% d'usure des plaquettes ; Quelles sont les couts de remplacements ? Je n'arrive pas à trouver d'infos pour avoir au moins un ordre d'idée..

+1 pour les freins qui sifflent 

christopheL

pour la garantie, je confirme, il n'y en a plus qu'une seule.

Oui, les freins grincent, comme ceux de la 458.

usure des disques, nickel. Pour les plaquettes, je n'ai plus les prix en tête, mais pour l'ensemble, je pense que c'est dans les 1000€, loins des 15000€ des disques.

pour la peinture d'origine, mouai. Repeindre le bouclier avant de la voiture est très courant, ce n'est pas pour cela que la voiture est considérée comme n'ayant plus une peinture d'origine. Si c'est bien fait, je ne vois pas où est le problème. Quand tu revendras la voiture, l'acheteur sera plus content d'avoir un beau bouclier avant repeint, plutot qu'une couleur dite d'origine avec pleins de points blancs. Ce n'est pas comme si tu décidais de changer la couleur de la voiture. Alors là, oui, tu n'as plus la peinture d'origine correspondante aux différentes etiquettes collées un peu partout dans la voiture avec le numéro de peinture. Mais repeindre dans la couleur d'origine, alors là, aucun problème.  

Jmarc
Il y a 17 heures, gallianooo a dit :

Je reviens vers vous après être retourné ce jour chez Ferrari Budapest et fais un essai sur route, que du bonheur il faut le reconnaitre.

J'ai bien regardé toutes les options, la carrosserie, l'intérieur, mécanisme d'ouverture aussi. Quelques petits impacts de gravillons sur le capot avant. Le garage me dit que si on repeint, il faudrait donc tout repeindre et cela ne serait donc plus la peinture d'origine.

Une petite question puisque tu as pu regarder toutes les options: est-ce que l'option Suspension Magnétique est activée par une commande dans l'habitacle ou est  e qu'il n'y a rien qui indique que la voiture en est équipée (à part la facture d'achat)?

Par ailleurs oui si CCM les freins sifflent.

Merci d'avance.

gallianooo
il y a une heure, Jmarc a dit :

Une petite question puisque tu as pu regarder toutes les options: est-ce que l'option Suspension Magnétique est activée par une commande dans l'habitacle ou est  e qu'il n'y a rien qui indique que la voiture en est équipée (à part la facture d'achat)?

Par ailleurs oui si CCM les freins sifflent.

Merci d'avance.

Ce n'est pas l'option sur le volant coté droit avec la petite molette où tu règles confort, sport, ou désactivation ?

robinb

je crois que visuellement, rien ne permet de savoir qu'il y a la suspension magnétique... elle est activée par la position du manetinno sur le volant en même temps que les autres paramètres.

Ou alors il faut sortir la liste des options, c'est MADM    SUSPENSIONS MAGNETIQUES DUAL MODE

gallianooo

Vous avez un site pour voir toutes les options d'origine en notant le VIN. Avec Porsche je pouvais en tout cas.

gallianooo

Bon ben c'est fait je viens de signer avec une clause d'annulation dans le cas où la garantie POWER ne pourrait pas être appliquée.

Livraison prévue ce vendredi, avec le service + garantie + Carte grise hongroise à mon nom ! J'avoue avoir hate maintenant :)

Je me posais une question sur la batterie. Avec ma Porsche 911 (997 ph2 de 2010), je pouvais sans problème laisser 2 ou 3 semaines la voiture sans m'en servir et elle démarrait sans problème (simplement au bout de 5jours je devais ouvrir manuellement la voiture).

Selon Ferrari, ils m'ont dit qu'il faudrait la démarrer idéalement tous les 2/3 jours.  Je n'ai pas la possibilité de la mettre en charge car mon parking est un "parking ascenseur", où je met la voiture sur une plateforme, puis elle se gare en hauteur toute seule, donc pas de prise de courant possible

En gros, si de part vos expériences, vous pensez que normalement elle démarre même sans la rouler 1 ou 2 semaines (exemple déplacement pro / vacances etc..).

Merci

jules

bravo pour cet achat! je pensais à la garantie Power: tu sauras si OK quand tu prendras possession du véhicule ....et que tu le paieras à ce moment. Ce qui te laisse un levier pour "discuter" car je suppose que tu n'as donné qu'un acompte à la commande (5K€?)

Chez Pozzi, ils m'ont recommandé de mettre la batterie en charge si je n'utilise pas le véhicule au-delà d'1 semaine. A mon avis, 2 ne doit pas changer grand chose

bk83

pas de souci pour moi pour le moment, mais faut dire que je n'arrive pas a laisser la belle trop longtemps seule :wub:

mais une semaine sans probleme

christopheL

Felicitations.

aucun soucis pour 2 semaines coté batterie

florent95
il y a 17 minutes, gallianooo a dit :

Même une petite vidéo ;)

http://www.franklinhaz.hu/en/parkolohaz

Ah oui, sympa.

Bon faut pas être pressé...

christopheL

ca passe avec toutes les voiture car je trouve celle en démo déja bien près du bord. Pas sur qu'avec une 458 bien large, ca passe par exemple

gallianooo
Il y a 4 heures, christopheL a dit :

ca passe avec toutes les voiture car je trouve celle en démo déja bien près du bord. Pas sur qu'avec une 458 bien large, ca passe par exemple

Effectivement tout ne passe pas. En gros ça ira pour California et c'est ok pour les principaux 4x4 allemands. Il y a aussi un abonné qui à une nissan GTR, donc je crois que c'est équivalent en largeur à la California. Par contre, j'ai un ami qui à une HURACAN, et ben pas possible pour lui car les jantes touchaient sur les côtés. Pour une 458 je sais pas trop..

Modifié par gallianooo

christopheL

c'est comme pour le service de transport des voitures par train que je voulais utiliser pour envoyer la 458 à Biarritz pour chacune de mes vacances là bas. Malheureusement, ils ne prennent pas les 458 car trop larges (à 2 cm près). La California passe dans les trains.

Calif38

Bravo pour l'achat 

freins CCM qui chantent oui moi aussi 

Pour la suspension pilotée c'est facile à voir , tu te met en sport et tu dois ressentir la différence c'est flagrant, sur route bosselée par ex ce qui est une généralité par chez toi ss doute . 

Attention au toit , s'il colle , il faut virer la tonne de graisse jaunâtre inefficace et remplacer par un traitement au gummy plefge cela rend les joints souples, Clean, noir et sans gras résiduel 

have a fun 

et puis rouge C'est joli quand même . :lol:

Calif38
il y a 9 minutes, christopheL a dit :

c'est comme pour le service de transport des voitures par train que je voulais utiliser pour envoyer la 458 à Biarritz pour chacune de mes vacances là bas. Malheureusement, ils ne prennent pas les 458 car trop larges (à 2 cm près). La California passe dans les trains.

Y'a pas c'est bien la Calif la reine :D

et sinon la 458 sur une dépanneuse ça passe ?  :lol:

Eric77->83
Il y a 3 heures, gallianooo a dit :

Effectivement tout ne passe pas. En gros ça ira pour California et c'est ok pour les principaux 4x4 allemands. Il y a aussi un abonné qui à une nissan GTR, donc je crois que c'est équivalent en largeur à la California. Par contre, j'ai un ami qui à une HURACAN, et ben pas possible pour lui car les jantes touchaient sur les côtés. Pour une 458 je sais pas trop..

selon la centrale 

GTR & CALIF,1.90 

la  HURACAN = 1.92 de larg ,pour la 458 ,1.94;)

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-nissan-gt_r-3.8+v6+485-2009.html

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ferrari-california-4.3+v8+460+bva7-2010.html

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-lamborghini-huracan-lp+610_4-2015.html

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ferrari-458-italia-2011.html

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

alex84

Pas de soucis sur la mienne aussi pour la démarrer après une semaine de parking. Sinon après je branche le maintien de charge.