auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour à tous. Ayant eu par deux fois un slow down moteur froid et mes "écus de thermocouple" étant neufs, j' ai décidé de remplacer les deux thermocouples de ma f355 (cela ne peut pas lui faire de mal...sauf que...) Le démontage au niveau des catalyseurs ne pose aucun pb il ya juste un écrou à retirer, par contre, en voulant mettre le nouveau thermocouple dans le catalyseur... Rien à faire,! Il coince au deux tiers, j'ai forcé, mis de la vaseline, du w40, du dégrippant et j' arrive à gagner encore quelques centimètres mais pas suffisamment pour le serrer. Je l'ai retiré et m'aperçois qu'il est bien sûr griffé sur les deux tiers mais bon j'imagine que ce n'est pas bien grave. J'ai tenté avec le second thermocouple et même punition, il coince Par contre l.ancien thermocouple rentre et sort sans probleme... Pour info les deux thermocouples viennent de chez red parts et sont bien estampillés pièce d'origine. Bref...Je tente le marteau en jurant comme un charretier ou avez vous une solution? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 (modifié) Ah... Tu as commencé par comparer les diamètres au pied à coulisse ? Cela te fera déjà un argument factuel pour comprendre pourquoi ça ne passe pas et surtout pour (éventuellement) te retourner vers ton fournisseur. Modifié le 19 juin 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 (modifié) et si le diametre est le bon, peut-être que la longueur est "un poil" différente. Tu tombes alors sur des filets encrassés. A ta place, je passerai bien un petit coup de taraud dans le cata, juste histoire de nettoyer les filets. Ensuite, au remontage, un peu de graisse cuivrée (qui résiste à la chaleur) ne fera pas de mal et rendra service à celui qui les démontera d'ici quelques années ! Modifié le 19 juin 2017 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 Le problème ne vient pas du filetage au niveau de l'olive, mais du thermocouple lui même. Probablement que cela est un peu encrassé. A ta place, je donnerais un coup de forêt de 3mm (voir 3,2mm si cela ne passe toujours pas). De mon coté, je les ai remplacé par des thermocouple "standard" (il faut prendre du type K, diamètre 3mm). Pas de soucis, ils entrent sans problème dans le logement. Pour la connectique, il faut prendre du Delphi Metri Pack sealed 150. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 Oui, un coup de foret, il y a une bavure du au serrage de l ecrou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 Il y a 6 heures, auto355 a dit : Bonjour à tous. Ayant eu par deux fois un slow down moteur froid et mes "écus de thermocouple" étant neufs, j' ai décidé de remplacer les deux thermocouples de ma f355 (cela ne peut pas lui faire de mal...sauf que...) Le démontage au niveau des catalyseurs ne pose aucun pb il ya juste un écrou à retirer, par contre, en voulant mettre le nouveau thermocouple dans le catalyseur... Rien à faire,! Il coince au deux tiers, j'ai forcé, mis de la vaseline, du w40, du dégrippant et j' arrive à gagner encore quelques centimètres mais pas suffisamment pour le serrer. Je l'ai retiré et m'aperçois qu'il est bien sûr griffé sur les deux tiers mais bon j'imagine que ce n'est pas bien grave. J'ai tenté avec le second thermocouple et même punition, il coince Par contre l.ancien thermocouple rentre et sort sans probleme... Pour info les deux thermocouples viennent de chez red parts et sont bien estampillés pièce d'origine. Bref...Je tente le marteau en jurant comme un charretier ou avez vous une solution? Merci. Tu as des photos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2017 Au remontage, un peu de graisse cuivre et hop, ça roule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 12 heures, philF355 a dit : Au remontage, un peu de graisse cuivre et hop, ça roule Normal, la graisse est rouge, assortie à la couleur d eta voiture, la grande classe !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Merci de vos réponses! Je vais donc y aller d'abord à la graisse puis au foret et je vous tiens au courant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 Le 20/06/2017 à 08:32, auto355 a dit : Merci de vos réponses! Je vais donc y aller d'abord à la graisse puis au foret et je vous tiens au courant. Moi, j'aurai fait le contraire... le foret pour permettre à la sonde de rentrer correctement. La graisse est là pour éviter l'oxydation et permettre un démontage futur plus aisé. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) Cette fois c'est bon ouf!! Bilans : 1) Horaire : 5h pour la première sonde (je n'ai finalement pas utilisé de foret car je ne voulais pas retirer le fond plat ou les roues et pare-boue). J'ai tout fait (étouffé aussi vu le temps) sur le dos sous la voiture avec 3kg de graisse et 6 litres de w40. Pour la seconde sonde ......15 mn j'apprend vite mais surtout aucune résistance...J'ai aussi changé le débitmètre (il était d'époque). 2) Financier : 382.01€ TTC pour les deux sondes et 217.81€ TTC pour le débitmètre. 3) Humain : Un pouce et mon orgueil blessés. 2 litres de sueur et 3 douches. Une prise de tête avec ma femme qui voulait comparer les thermocouples avec un pied à coulisse et une joie sans nom une fois le travail fini Par contre je ne l'ai pas encore redémarrée (ce sera demain) et je pars pour un périple de 600 kms ce vendredi en croisant les doigts Encore merci à tous!! Modifié le 21 juin 2017 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 10 minutes, auto355 a dit : Cette fois c'est bon ouf!! Bilans : 1) Horaire : 5h pour la première sonde (je n'ai finalement pas utilisé de foret car je ne voulais pas retirer le fond plat ou les roues et pare-boue). J'ai tout fait (étouffé aussi vu le temps) sur le dos sous la voiture avec 3kg de graisse et 6 litres de w40. Pour la seconde sonde ......15 mn j'apprend vite mais surtout aucune résistance...J'ai aussi changé le débitmètre (il était d'époque). 2) Financier : 382.01€ TTC pour les deux sondes et 217.81€ TTC pour le débitmètre. 3) Humain : Un pouce et mon orgueil blessés. 2 litres de sueur et 3 douches. Une prise de tête avec ma femme qui voulait comparer les thermocouples avec un pied à coulisse et une joie sans nom une fois le travail fini Par contre je ne l'ai pas encore redémarrée (ce sera demain) et je pars pour un périple de 600 kms ce vendredi en croisant les doigts Encore merci à tous!! Tu en as de la chance d'avoir une épouse qui manie le pied à coulisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 Pour tempérer tes ardeurs, je pense que le problème de slow down a plus de chance d'avoir pour origine le boitier amplificateur (et/ou connectiques associées) que les sondes K elles-mêmes. C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu voir sur les différents forums, et de ce qui se passe également sur ma 348. Parmi les différentes 348 que j'ai pu voir, il y en avait peu dont les boitiers ne sont pas débranchés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 Certes mais il a précisé dans son premier message que les ECU thermocouples étaient déjà remplacés. Là où @auto355 est joueur c'est qu'il attend le jour J d'un grand trajet pour valider le bon fonctionnement après son intervention Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 il y a une heure, tifosi101 a dit : Certes mais il a précisé dans son premier message que les ECU thermocouples étaient déjà remplacés..... Exact, mea culpa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 Enfin, j espère que tes catas ne sont pas remplient de wd40, sinon, prépare les brochettes, et l extincteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 Gloups!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Il y a 7 heures, auto355 a dit : Gloups!!! Pas de danger. Depuis hier tous les composés volatiles se sont dissipés, et le reste brulera tranquillement lors de la montée en température. Mais effectivement, il faut éviter de polluer la ligne avec l'introduction de graisse. Modifié le 22 juin 2017 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Bon pour être franc j'ai quand même eu de la fumée au démarrage mais après plus rien, ou plutôt autre chose, voir la suite de mes tribulations Ce petit périple de 600 km me reste un peu en travers de la gorge et a beaucoup fait rire ma femme 20 km après le départ...Plus de clim. Le compresseur déclenche mais pas de froid. Tant pis me dis-je de toute façon je ne m'en sers jamais. Au kilométrage 167, l'aiguille du tachymètre hoquette puis après quelques soubresauts pré mortem rejoint le paradis des pièces détachées. Notez bien que par solidarité les totalisateurs kilométriques se sont figés. Tant pis me dis-je de toute façon je peux rouler au compte tour et la voiture aura moins de kilomètres La nuit venue je m'aperçois que le tableau de bord ne s'éclaire plus. Tant pis me dis-je de toute façon il n'était pas très beau A 200 mètres de l' arrivée j'ai eu beau appuyer sur l'accélérateur il ne répondait pas, le moteur refusait de monter dans les tours. Je suis resté en première pour la faire avancer sur le ralenti. Tant pis me dis-je de toute façon je suis arrivée (un petit coup de pied sur l'accélérateur a quand même débloqué la situation). Bref... Je ne m'ennuie jamais avec cette auto. Heureusement que je suis rentré en train (j'ai quand même eu peur qu'il tombe en panne) Modifié le 26 juin 2017 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Tu joues au jeu de hasard en ce moment parce que avec la guigne que tu traines, tu aurais surement plus de chances de ce côté.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites