Messages recommandés

julbut87

Bonjour,

quelqu'un sais à quoi correspond ce code défaut P1104 ?

la voiture vibre au ralentit

et au passage des vitesses surtout en 1, 2, et 3 il manque quelques choses du genre un problème d'alimentation 

l'auto est moins (fluide)

merci d'avance 

eric355

A priori, un problème avec le débimétre du banc n°2, donc le banc gauche ... mais le débimétre qui est à droite.

julbut87

J'ai interverti les deux et du coup nouveaux codes P1106, P1190, P1193, P0221

Quelqu'un aurais une liste ?

tifosi101

Télécharge le fichier des codes OBD de la 360 une bonne fois pour toute, c'est très utile ;)

Voici un lien en lecture directe :

http://workshopmanual.com/doc/c476-ferrari-360-360-modena-ecu-error-codes

Maintenant ton diag ressort des défauts sur le débitmètre banc 2 = gauche (donc débitmètre de droite) et sur le papillon des gaz (qui est électrique) du banc gauche aussi (donc celui de droite).

Tu as débranché le connecteur du papillon ?!

Tu as fait l'opération d'inversion des débitmètres avec le contact ou le moteur en marche ou la batterie sous tension ?

Tu as ensuite effacé les défauts avant de "rouler" puis de refaire une lecture des défauts ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

julbut87

Merci pour le lien

alors oui j'ai interverti les deux avec la batterie sous tension 

je pensais pas que aurais une influence...

juste pour m'eclairer que veux tu dire par banc 2 ou 1 et pourquoi le gauche deviens le débitmètre droite 

je sais pas si jai bien résumer 

tifosi101
il y a 2 minutes, julbut87 a dit :

alors oui j'ai interverti les deux avec la batterie sous tension 

je pensais pas que aurais une influence...

Je ne l'affirme pas car je n'ai pas cette certitude. Mais la prochaine fois coupe le circuit électrique dans ton coffre avant c'est toujours mieux.

Tu as fais un reset ensuite ? (Coupe circuit quelques minutes puis démarrage et laisser tourner une dizaine de minutes sans toucher à rien ?)

Puis effacer les défauts ? (certains peuvent êtres parasites car dus à ton intervention)

Puis rouler et refaire un diag ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 12 minutes, julbut87 a dit :

juste pour m'eclairer que veux tu dire par banc 2 ou 1 et pourquoi le gauche deviens le débitmètre droite 

je sais pas si jai bien résumer 

Bien sûr que je vais te l'expliquer, je fais parti des Fred & Jamy du forum :lol:

Il y a cette inversion de position des débitmètres (et de fait des papillons de gaz) du fait du collecteur d'admission à géométrie variable : conduit long à faible régime pour favoriser le couple (comme le montre la photo et qui explique cette inversion) et conduit court à haut régime pour favoriser la puissance. Il y a toute une tringlerie avec des papillons sous le plénum d'admission rouge pour gérer cela. C'est magnifique et cela fait de ce moteur un vrai monument de mécanique :wub:

Malheureusement il n'a pas assez de puissance et surtout de couple pour contenter le plus grand nombre mais les esthètes des moteurs savant l'apprécier B)

Tout est expliqué dans ce lien :

https://www.google.fr/amp/s/aldousvoice.com/2013/01/07/ferrari-360-air-intake-system/amp/

intake_long.jpg

PS : :D

IMG_0411.jpg

Modifié par tifosi101

julbut87

Super l'article merci 

Je vais faire le reset demain et je vois ce qu'il ce passe 

Encore merci 

tifosi101

Problème résolu @julbut87 ? Tu as changé tes deux débitmètres ?