charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 bonjour,depuis la Suisse ou on n'a pas que de la neige mais aussi du soleil ces temps-ci, d ou mon problème avec cette chaleur : le capitonnage des montants arrières de ma 348 se décollent donc j aimerais démonter le ciel pour pouvoir les recoller est--ce que quelqu'un d entre vous sait comment cela se démonte ? Charly Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Salut , TS ou TB ? Possible que ce soit la mousse sous le simili cuir qui part en poussière. Modifié le 20 juin 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Une ts et en effet la mousse est cuite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) il y a 7 minutes, charly 348 a dit : Une ts et en effet la mousse est cuite. Pour la ts sur le hard Top ? Ci celui du plafonier il y as 3 rivets sous le joint et les agrafes sur les côtés tu les sent au touché. Il faut déposer le plafonier également Prend des photos des câbles sur les cosses du plafonier. Modifié le 20 juin 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Ca y est la pièce est enlevée et la mousse du capitonnage est toute pourrie! Le problème est les deux bagues en plastique ou rentre le toit targa qui tiennent le capitonnage. Je sais pas trop que faire, je nettoie et j enlève la mousse, je recolle de la mousse neuve et colle le simili par dessus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 Pour l'enlever je sais, pour la restauration hummmm je ne peu t'aider. Mais je pense que je ferai comme cela: Trouver la mousse qui vas bien, la coller sur le support, tendre et coller le simili sur la face arrière. Colle néoprène en bombe double encolage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2017 C'est exactement ce qu'il faut faire, juste à prendre la bonne colle, et là seul un bon sellier pourra t'aider. La colle néoprène du commerce ne tient pas à l'usage y compris des colles dont la réputation n'est plus à prouver. Sur ma 5Turbo, c'est une maladie récurrente, j'en suis déjà à 3 bombes de colle néoprène professionnelle, la mousse ayant tendance à absorber la colle son efficacité n'en devient plus que relative (mousse d'origine ce qui peut être le problème contrairement à une mousse neuve...) Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 Hello merci pour tous tes conseils, j ai un pote sellier il va pouvoir m aider je l espere. Salutations Charly Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2017 Cool, bonne initiative. Un pti rex sur les matériaux utilisés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites