0
charly 348

Capitonnage qui se décole

Messages recommandés

charly 348

bonjour,depuis la Suisse ou on n'a pas que de la neige mais aussi du soleil ces temps-ci, d ou mon problème avec cette chaleur : le capitonnage des montants arrières de ma 348 se décollent donc j aimerais démonter le ciel pour pouvoir les recoller est--ce que quelqu'un d entre vous sait comment cela se démonte ?    Charly

Ga68

Salut , TS ou TB ?

Possible que ce soit la mousse sous le simili cuir qui part en poussière.

Modifié par Ga68

Ga68
il y a 7 minutes, charly 348 a dit :

Une ts  et en effet la mousse est cuite.

Pour la ts sur le hard Top ?

Ci celui du plafonier il y as 3 rivets sous le joint et les agrafes sur les côtés tu les sent au touché.

Il faut déposer le plafonier également

Prend des photos des câbles sur les cosses du plafonier. 

Modifié par Ga68

charly 348

Ca y est la pièce est enlevée et la mousse du capitonnage est toute pourrie!  Le problème est les deux bagues en plastique ou rentre le toit targa qui tiennent le capitonnage.

Je sais pas trop que faire, je nettoie et j enlève la mousse, je recolle de la mousse neuve et colle le simili par dessus ? 

Ga68

Pour l'enlever je sais, pour la restauration hummmm je ne peu t'aider.

Mais je pense que je ferai comme cela:

Trouver la mousse qui vas bien, la coller sur le support, tendre et coller le simili sur la face arrière. Colle néoprène en bombe double encolage.

Glyde

C'est exactement ce qu'il faut faire, juste à prendre la bonne colle, et là seul un bon sellier pourra t'aider. La colle néoprène du commerce ne tient pas à l'usage y compris des colles dont la réputation n'est plus à prouver.

Sur ma 5Turbo, c'est une maladie récurrente, j'en suis déjà à 3 bombes de colle néoprène professionnelle, la mousse ayant tendance à absorber la colle son efficacité n'en devient plus que relative (mousse d'origine ce qui peut être le problème contrairement à une mousse neuve...)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

charly 348

Hello merci pour tous tes conseils, j ai un pote sellier il va pouvoir m aider je l espere.

Salutations

Charly

Ga68

Cool, bonne initiative.

Un pti rex sur les matériaux utilisés ;)