vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2017 Belles photos, belle Mondial également c'est joli avec ces jantes. La 312P est effectivement très belle, peut-être qu'on parle trop de certaines autos et pas assez d'autres. C'est presque une planche tellement elle est fine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2017 J'adore les 330P3 ou P4, les 250 GTO etc.. car ce sont des mythes.. à côté de ça il y a eu les 312PB qui ont glané des succès mais qu'on peut difficilement qualifier de belle voiture, ensuite les 512S, et M.. et au milieu s'est glissé en 1969 la 312P qui était pratiquement une F1 avec une carrosserie. Je la trouve d'une pureté.. elle est vraiment impressionnante. 95cm de haut.. moins de 600 kg.. 450cv.. et ça a pratiquement 50 ans ! Bien sûr après ça il y a eu les Porsche 917 et tous les protos mythiques des décennies qui ont suivi, comme les Mazda 787, les Peugeot 905 etc.. mais on sort de l'aspect artisanal pur et dur qu'on trouve dans cette voiture que je trouve comme la plus belle voiture de course à moteur central. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Le 10/09/2017 à 22:40, dragon1964 a dit : Pour l'heure, il s'agit d'une seule voiture, non? Peut être allez vous un peu vite... Et puis, quelqu'un connait cette voiture, son état, historique, accidentée ou pas, etc... Je l'ai vu de prés (intérieur et extérieur) et malgré le champagne qui normalement me rend optimiste, j'était triste de voir une Maranello dans un tel état de dégradation et d'abandon. C'est l'archétype de la voiture à fuir... Je salut le courage de son acquéreur ! Et j’espère qu'il lui redonnera vie à travers une belle restauration et remise en route... Le marché des 550 est lui plutôt stable aux US (voir courbe Hagerty) et semble se consolider aussi en Europe, en tout cas il ne monte plus, ce qui est confortant d'un point de vue de l'assurance qui commençait à être déjà très chère... Autrement sur l'événement lui même j'ai été content de pouvoir voir de prés la 312 P qui est pour moi la plus belle des autos de course jamais dessinée... J'ai trouvé par contre que la fréquentation s'est dégradée cette année avec un public pas vraiment désirable... surtout à l'extérieur sur les parking des clubs. Je ne sait pas si j'y reviendrai en Ferrari... Une belle journée quand même ! Modifié le 14 septembre 2017 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2017 Le 14/09/2017 à 16:39, NPGPrince a dit : J'adore les 330P3 ou P4, les 250 GTO etc.. car ce sont des mythes.. à côté de ça il y a eu les 312PB qui ont glané des succès mais qu'on peut difficilement qualifier de belle voiture, ensuite les 512S, et M.. et au milieu s'est glissé en 1969 la 312P qui était pratiquement une F1 avec une carrosserie. Je la trouve d'une pureté.. elle est vraiment impressionnante. 95cm de haut.. moins de 600 kg.. 450cv.. et ça a pratiquement 50 ans ! Bien sûr après ça il y a eu les Porsche 917 et tous les protos mythiques des décennies qui ont suivi, comme les Mazda 787, les Peugeot 905 etc.. mais on sort de l'aspect artisanal pur et dur qu'on trouve dans cette voiture que je trouve comme la plus belle voiture de course à moteur central. Alors pour toi je te conseille vivement et sans modération une venue au "Mans Classic" 2018. Il y a de quoi te satisfaire pour le restant de tes jours (hormis les GTO hélas trop rares en courses sprint de la sorte) Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2017 C'est prévu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2017 Le must c'est spa classic beaucoup moins de monde qu'au Mans, mais quasi les mêmes plateaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2017 Ferrari 250 GTO64 by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari 225S - Osca S-498 by Rémi COLIN, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2017 Journée du samedi pendant le rallye supercar? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2017 Journée du Samedi oui, je n'ai pas suivi le Rallye des supercars mais celui des anciennes. Ici, c'est à leur étape commune, lors de la pause déjeuner au restaurant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2017 Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais voici un lien vers mes photos de Chantilly 2017. Beaucoup de Ferrari mais pas que. https://scalavilo.wixsite.com/chantilly-2017 Bon visionnage ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2017 Il y a 19 heures, Scalavilo a dit : Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais voici un lien vers mes photos de Chantilly 2017. Beaucoup de Ferrari mais pas que. https://scalavilo.wixsite.com/chantilly-2017 Bon visionnage ! :-) Bien sûr que c'est le bon endroit! Merci pour ces images et ce regard plutôt sympathiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2017 Récemment inscrit, j' arrive après la guerre , ...petit post tardif et contribution en guise de rattrapage de fin d' année...heureusement que 2017 ne se termine que demain J' aime l' odeur du V12 au petit matin... il en rêvait, depuis des années, et finalement, le rêve devint réalité ...il toucha du doigt le mythe, au petit matin dans le brouillard et l' humidité ... le pied... mais p.. quel pied ! quel souvenir cette 250 GT Sperimentale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Ferrari 250 GTO 62 64 by Rémi COLIN, sur Flickr3 horses versus 1 by Rémi COLIN, sur Flickr250 Sperimentale by Rémi COLIN, sur FlickrBugatti EB110 by Rémi COLIN, sur FlickrBugatti T57 Atlantic by Rémi COLIN, sur FlickrFerrari 250 GTO 64 by Rémi COLIN, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Chantilly Art et Elegance 2017 , c'etait ça aussi ... loin d' être un adepte des concept cars, (surtout frenchy) , j' admets que c'est sympa a photographier et a regarder ...bon d' accord, les modèles y sont peut être pour quelque chose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) En vrac, et sans copyright, tout ce qui n' est pas lié à Ferrari lors de ce superbe meeting, que je conseille à tous avec encore un grand remerciement à Peter Auto et son staff, pour son accueil et nous avoir permis, à mon épouse et moi même , de pouvoir participer à l' événement, dans d' agréable circonstance, et pouvoir par la même occasion vous offrir ces clichés. Modifié le 16 mars 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites