0
Etienne

Chantilly arts et élégance 2017

Messages recommandés

JO348GTB
Il y a 14 heures, Yves a dit :

19 voitures vendues si j'ai bien compté

Edit: sur 34 présentées... la Mercedes 300SL, la Maserati 3500GT, les Horch, la Bugatti,... sont restées sur le carreau

Tous les potentiels acheteurs étaient occupés à  Maranello. :unsure:

NPGPrince

En même temps, si le vendeur est prêt à la laisser partir à ce prix là... 

Il suffit qu'une annonce d'un modèle soit affichée à un prix très en dessous des autres pour que d'un coup ce soit la panique à bord !

Il y a des périodes comme ça ou il y a plus de voitures à vendre que d'acheteurs potentiels.. comme, maintenant !

Sinon, présent hier et super journée, des rencontres sympa, des retrouvailles également.. Des images plein la tête et j'ai quelques photos sympa que je posterai plus tard.

Je n'ai jamais vu aussi peu de Porsche à un événement auto ! Et des Ferrari partout.. à tel point que ça en devenait presque banal !

Par exemple une F355 spider nero/intérieur beige sous un arbre, dans un coin.. presque timide et discrète vue comme ça.. 

Dans mon top 5 de la journée, il n'y a qu'une Ferrari pourtant.

Il y a eu quelques voitures qui m'ont laissé silencieux, presque en émoi devant tant de style et de pureté. Mais j'aurai aimé avoir quelques heures de plus pour prendre plus de temps devant certaines.

Je pense que celle que j'ai trouvée la plus époustouflante de beauté c'est l'Alfa Romeo 6C 2300B MM Touring Corsa Spyder.

Et la palme de la plus moche revient à la Sbarro sur base de 456 Gt.. J'ai vraiment eu envie de vomir devant une telle horreur, du mauvais goût de A à Z..

Seb92

J'étais aussi à Chantilly, journée très sympa. Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'une voiture a été très bien achetée que le marché est bouleversé. C'est un indicateur qui ne fait que confirmer la stagnation, voire légère baisse du moment. Mais ça changera sans doute à nouveau, pas de quoi paniquer. Ce qui est sûr c'est que le marché est compliqué ces temps-ci, et pour toutes les marques.

Je confirme également que la Sbarro est à éviter juste après le déjeuner :wacko:

lapin78

J'y suis allé en famille (en M4 bleue Schtroumph, pas en Ferrari). Moment parfait comme toujours avec un panier pique-nique absolument magnifique tant au niveau de contenant que du contenu. Les voitures étaient superbes et souvent dans un état de conservation spectaculaire. Très de Porsche, c'est tout à fait exact.

La vente Bonhams, j'ai regardé de près... et pour cause... le prix de vente final de la 365 est en effet plus bas que les annonces actuelles. Pour autant mon analyse est simple : un deal se fait quand tout le monde est satisfait. Si celle-ci, vendue à ce prix, est le résultat d'un deal acceptable pour tout le monde, c'est cool. Les prix des quelques modèles en vente ailleurs ne chuteront pas pour autant. Une Dino certifiée Classiche continue de se négocier autour de 300 / 320 000 € et une 356 A de 56 coûte autour de 180 à 220 000 €. Des modèles pas vraiment rares et qui avaient du mal à se vendre il y a encore 15 ans. Une Dino en bel état partait pour 180 000... francs... (j'ai gardé les magazines).

Cette manifestation est vraiment belle même si je reproche que les espaces des différents clebs ne soient pas travaillés et mis en scène. C'est la différence avec Goodwood.

Seb92
Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

J'y suis allé en famille (en M4 bleue Schtroumph, pas en Ferrari). Moment parfait comme toujours avec un panier pique-nique absolument magnifique tant au niveau de contenant que du contenu. Les voitures étaient superbes et souvent dans un état de conservation spectaculaire. Très de Porsche, c'est tout à fait exact.

La vente Bonhams, j'ai regardé de près... et pour cause... le prix de vente final de la 365 est en effet plus bas que les annonces actuelles. Pour autant mon analyse est simple : un deal se fait quand tout le monde est satisfait. Si celle-ci, vendue à ce prix, est le résultat d'un deal acceptable pour tout le monde, c'est cool. Les prix des quelques modèles en vente ailleurs ne chuteront pas pour autant. Une Dino certifiée Classiche continue de se négocier autour de 300 / 320 000 € et une 356 A de 56 coûte autour de 180 à 220 000 €. Des modèles pas vraiment rares et qui avaient du mal à se vendre il y a encore 15 ans. Une Dino en bel état partait pour 180 000... francs... (j'ai gardé les magazines).

Cette manifestation est vraiment belle même si je reproche que les espaces des différents clebs ne soient pas travaillés et mis en scène. C'est la différence avec Goodwood.

Salut Lapin. Je savais que tu étais là j'ai failli t'envoyer la photo de ta M4, que j'ai repérée en partant dans le parking VIP. Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais aucun doute (peinture + intérieur clair + immat 78) ;)

lapin78

@Seb92 Mais tout à fait. Ma rutilante et délicieuse M4 était garée à côté d'une Micra pourrave conduite par des gens qui ont ouvert leurs portières en grand en arrivant... ma femme est restée devant la porte de la voiture pour les empêcher d'aller au contact et ils ne comprenaient pas pourquoi elle partait pas... on a attendu qu'ils bougent avant de partir à l'aventure :-) 

On aurait du essayer de se retrouver quelque part !!! La DB6 était exposée (et avait un emplacement superbe) à côté d'une très belle 308 GTB blanche et d'une extraordinaire Z8... 350 Km... quel dommage de ne pas conduire une si fabuleuse auto.

Seb92
il y a 41 minutes, lapin78 a dit :

@Seb92 Mais tout à fait. Ma rutilante et délicieuse M4 était garée à côté d'une Micra pourrave conduite par des gens qui ont ouvert leurs portières en grand en arrivant... ma femme est restée devant la porte de la voiture pour les empêcher d'aller au contact et ils ne comprenaient pas pourquoi elle partait pas... on a attendu qu'ils bougent avant de partir à l'aventure :-) 

On aurait du essayer de se retrouver quelque part !!! La DB6 était exposée (et avait un emplacement superbe) à côté d'une très belle 308 GTB blanche et d'une extraordinaire Z8... 350 Km... quel dommage de ne pas conduire une si fabuleuse auto.

Oui j'ai vu la DB6 évidemment, je suis passé saluer Arthur ! Mais j'ai vu ta voiture en partant malheureusement, pas le courage d'y retourner, madame avait mal aux pieds ;)

NPGPrince
il y a 41 minutes, lapin78 a dit :

Effectivement je n'aurai pas cru voir autant d'une certaine catégorie de population circuler dans les parkings.. mon coffre était ouvert et je discutais à une dizaine de mêtres de ma voiture avec des amis, et je voyais qu'une bande de "jeunes" regardaient à droite à gauche que personne ne les pistaient pendant que 2 autres regardaient ce qu'il pouvait y avoir dedans.. quand je les ai regardés avec insistance ils sont partis, donc ce n'était visiblement pas pour s'intéresser à ma voiture puisqu'il y avait mieux juste à côté.. Et je pensais qu'il y avait un peu plus de sélection quant au dress code.. 

lapin78
Il y a 1 heure, NPGPrince a dit :

Effectivement je n'aurai pas cru voir autant d'une certaine catégorie de population circuler dans les parkings.. mon coffre était ouvert et je discutais à une dizaine de mêtres de ma voiture avec des amis, et je voyais qu'une bande de "jeunes" regardaient à droite à gauche que personne ne les pistaient pendant que 2 autres regardaient ce qu'il pouvait y avoir dedans.. quand je les ai regardés avec insistance ils sont partis, donc ce n'était visiblement pas pour s'intéresser à ma voiture puisqu'il y avait mieux juste à côté.. Et je pensais qu'il y avait un peu plus de sélection quant au dress code.. 

Mais grave...

Ma femme était dégoutée de voir circuler des gens en jean, T-Shirt et converse.

Elle aussi elle bien porter ses jeans et ses converse mais là, si on vient, on joue le jeu un minimum. On demande pas aux gens de faire aussi fort que nos amis britanniques à Goodwood Revival, mais quand même... un pantalon, une chemise, une paire de mocassin pour monsieur, une robe, ou une jupe pour madame... pas forcément un chapeau... 

Puis on ajoute les gens "hors sujets" sur le parking comme tu dis et là au final, on est interrogatifs...

@Seb92 oui la mienne aussi... elle a fini pieds nus sur les derniers mêtres dans le parking :-D

Modifié par lapin78

vivic
Il y a 9 heures, Aureil a dit :

Ca va venir.

img_1632-3_modifi--1-53080ca.jpg

de l'art et de l'élégance.... magnifique auto, une de mes préférées.

lapin78

Je n'ai qu'une photo mais elle est sympa... notre pique-nique (bon aussi la M4 mais ici aucun intérêt !!!)

Piquenique chantilly.jpeg

auto355

C'était vraiment magnifique (comme les précédentes éditions).:wub:

J'ai beaucoup aimé les bars à champagne (Moët et Chandon), à volonté, à l'entrée du barnum de la vente aux enchères, surtout à 11h du matin ;):ph34r::D

Pour le reste j'ai l'impression qu'il y avait quand même un peu moins de véhicules (toute proportion gardée) et de visiteurs.

Dommage que cela ne dure pas plusieurs jours:D

:)

Seb92
Il y a 13 heures, lapin78 a dit :

Mais grave...

Ma femme était dégoutée de voir circuler des gens en jean, T-Shirt et converse.

Elle aussi elle bien porter ses jeans et ses converse mais là, si on vient, on joue le jeu un minimum. On demande pas aux gens de faire aussi fort que nos amis britanniques à Goodwood Revival, mais quand même... un pantalon, une chemise, une paire de mocassin pour monsieur, une robe, ou une jupe pour madame... pas forcément un chapeau... 

Puis on ajoute les gens "hors sujets" sur le parking comme tu dis et là au final, on est interrogatifs...

@Seb92 oui la mienne aussi... elle a fini pieds nus sur les derniers mêtres dans le parking :-D

D'accord avec vous deux ! Ma femme aussi n'a fait que scruter les tenues dans les 20 premières minutes car je lui avais mis un peu de pression sur le sujet. Quand elle a vu des nanas en jean-baskets ... :huh:

NPGPrince

Quelques photos de ma journée, je n'ai pas toutes les Ferrari car j'ai voulu surtout profiter de la journée que de tout immortaliser.

Je ne poste ici que des Ferrari car c'est le sujet du forum... mais j'ai beaucoup apprécié d'autres voitures présentes bien évidemment..

D'abord, décollage vers 7h du matin :

big-676054365c.jpg?v=1

Je rejoins des amis:

big-6760555a3f.jpg?v=1

big-6760553eb3.jpg?v=1

big-676219313f.jpg?v=1

big-6760581b0d.jpg?v=1big-6760620209.jpg?v=1big-6760613bb8.jpg?v=1big-6760577548.jpg?v=1big-67605633d1.jpg?v=1

Et puis celle que je voulais vraiment voir de près depuis longtemps... la 312P, pour moi la plus belle Ferrari de course, devant les les P3/P4, les GTO et les 512.. 

big-67605761a2.jpg?v=1big-6760568495.jpg?v=1big-6760570cb4.jpg?v=1

Puis nous avons mangé, pas de panier acheté pour ma part mais un vin de Modène et un français pour accompagner le repas.. avec un  apéro offert aux amis

big-6760623871.jpg?v=1

Allez.. une Alfa Romeo, pour moi la plus belle voiture de la journée :

big-6760614a2e.jpg?v=1

NPGPrince

Merci, mais c'était juste avec mon téléphone.. donc rien d'extraordinaire