Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

je trouve que les joints de toit de mon spider sont très secs. Que faites vous pour les entretenir ?

merci

Calif38

J'utilise un produit peu connu , au nom imprononçable et pourtant très efficace Gummy plefge 

c'est un petit flacon avec applicateur 

il nourrit les joints, les rénove et donne un toucher sec sans rendre les joints collants 

simple d'emploi et efficace 

Et pour les jantes Iron X , c'est magix :)

Oliv

Tu peux aussi mettre de la glycérine en stick, c'est la solution la moins chere et la plus connue, tape " glycerine joint voiture " tu verras. 

christopheL
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

J'utilise un produit peu connu , au nom imprononçable et pourtant très efficace Gummy plefge 

c'est un petit flacon avec applicateur 

où achetes-tu ca car sur internet, je n'en vois pas en France ?

Calif38
Le 03/07/2017 à 07:14, Oliv a dit :

Tu peux aussi mettre de la glycérine en stick, c'est la solution la moins chere et la plus connue, tape " glycerine joint voiture " tu verras. 

Tu confonds avec la vaseline  :lol:

plus sérieusement j'ai essayé mais ça ne mouille pas le joint mais ça dépose un film gras qui sèche et s'encrasse ;)

Le gummi est une base acqueuse, magic ce produit, un Must have comme Iron X :)

Goffer911

Je sais pas comment vous pouvez écrire qu'un produit "nourrit" du plastique (caoutchouc) qui par definition est imperméable comme les bottes de pêche du grand père...

Quand j'ai recup le spider chez pozzi il avait fait l'entretien de la capote sur la 458, (réglages divers, 600 eur ht....)

résultat : tous les joints étaient gras, visqueux et maintenant quand le toit se lève ça force avec un grand "clac" car le produit colle.

et forcement les joints collants en cab, ça agglutine de la poussière a une vitesse grand V

dès que je peux ca sera acétone pour virer tout ceci, et éventuellement une fine couche de glycérine pour oter le coté rugueux du caoutchouc.

de temps à autre un simple nettoyage à la brosse à dent suffit pour maintenir ce type de joint fonctionnel.

la plupart du temps le cab reste ouvert dans le garage donc les joints de fermeture ne s'écrasent pas, donc j'alterne le mode ouvert ou fermé de temps en temps quant elle ne roule pas.

mais bon la voiture à 4 ans et passe son temps à l'ombre.. c'est un peu court pour s’inquiéter.

christopheL

j'ai pris le Gummy plefge. Il est revenu en stock chez maniac auto et j'ai découvert que leur stockage est à 3km de chez moi, donc pratique.

Calif38
Il y a 15 heures, Goffer911 a dit :

Je sais pas comment vous pouvez écrire qu'un produit "nourrit" du plastique (caoutchouc) qui par definition est imperméable comme les bottes de pêche du grand père...

Quand j'ai recup le spider chez pozzi il avait fait l'entretien de la capote sur la 458, (réglages divers, 600 eur ht....)

résultat : tous les joints étaient gras, visqueux et maintenant quand le toit se lève ça force avec un grand "clac" car le produit colle.

et forcement les joints collants en cab, ça agglutine de la poussière a une vitesse grand V

dès que je peux ca sera acétone pour virer tout ceci, et éventuellement une fine couche de glycérine pour oter le coté rugueux du caoutchouc.

de temps à autre un simple nettoyage à la brosse à dent suffit pour maintenir ce type de joint fonctionnel.

la plupart du temps le cab reste ouvert dans le garage donc les joints de fermeture ne s'écrasent pas, donc j'alterne le mode ouvert ou fermé de temps en temps quant elle ne roule pas.

mais bon la voiture à 4 ans et passe son temps à l'ombre.. c'est un peu court pour s’inquiéter.

Oui tellement vrai ; à la longue ça force et ça casse ... California au garage pour problème de glissière grippées. 

Je n'utilise qu'un seul produit Gummy plefge . traitement 1X/an ; résultat assuré pas d'effet de collage ou de blanchiment ... la vaseline est guère efficace car elle ne mouille pas le joint donc ne peut pénétrer pour "plastifier" dans la rugosité du joint. Gummy plefge est une base aqueuse avec une tension de surface plus basse encore que l'eau ( idem eau savonneuse) donc pas besoin de mettre bcp et résultat assuré et durable ds le temps. Suis ingé ds les thermoplastiques à la base,...on se refais pas...

ton background christopheL sur le produit ?? 

christopheL
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Oui tellement vrai ; à la longue ça force et ça casse ... California au garage pour problème de glissière grippées. 

Je n'utilise qu'un seul produit Gummy plefge . traitement 1X/an ; résultat assuré pas d'effet de collage ou de blanchiment ... la vaseline est guère efficace car elle ne mouille pas le joint donc ne peut pénétrer pour "plastifier" dans la rugosité du joint. Gummy plefge est une base aqueuse avec une tension de surface plus basse encore que l'eau ( idem eau savonneuse) donc pas besoin de mettre bcp et résultat assuré et durable ds le temps. Suis ingé ds les thermoplastiques à la base,...on se refais pas...

ton background christopheL sur le produit ?? 

pas encore appliqué. Juste récupéré le produit semaine dernière. Je vais le mettre jeudi soir sur les joins

Calif38
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

@Calif38: quelles glissières grippées?

depuis que je l'ai y a un truc qui traînaillé sur le mécanisme de toit, difficulté à l'ouverture , tartinage de graisse en concession , je retrouvé régulièrement de petits morceaux de plastique dans le coffre côté gauche jusqu'au jour ou toit en carafe, fermeture en manuel à 2... direction garage, glissière de toit en dessous de la partie avant grippée , chaud pour le déblocage... remplacement des glissiéres à la clé plus une peinture de toit ;) car a touché. Quand je pense que le seul truc qui me rebutait sur cette caisse c'était le mécanisme de toit, c'est ce qui se s'appelle un bizutage en règle. En fait,  posséder une Ferrari c'est provisionner les merdes ds le PNL :lol:

j'avais prévu de la remettre tip top irréprochable, c'est en cours je crois ... sinon premier 7 kkm depuis 6 mois que du bonheur et j'ai prévu d'en ajouter un peu , la commande capristo de valves est commandée et le garage compétent identifié,... a suivre dsl , j'arrête le HS

christopheL
Il y a 15 heures, Calif38 a dit :

, la commande capristo de valves est commandée et le garage compétent identifié,... a suivre dsl , j'arrête le HS

pour le HS, tu vas prendre ton pied. L'ouverture des valves, quel bonheur.

Calif38

@christopheL Bon alors ce gummy 

bien ou pas ?? 

Sinon je récupère la Diva demain 8:00 et à 10:00 pose de la commande de valves :)

je vous dis quoi demain . :P

Titof
Il y a 12 heures, Calif38 a dit :

@christopheL Bon alors ce gummy 

bien ou pas ?? 

Sinon je récupère la Diva demain 8:00 et à 10:00 pose de la commande de valves :)

je vous dis quoi demain . :P

Tu la fais poser chez qui la commande de valve ?

David 84

Oliv était dans le vrai, tu "nourrit" tes caoutchouc avec de la glycérine. Ce n'est pas en tube ou en stick mais c'est liquide et vendu en petit flacon.... prévoir env. 5€ les 125ml en pharmacie !

La glycérine convient également très bien pour graisser les clefs et serrures. Avantage, la glycérine n'est pas un corps gras (pour les chimiste, c'est un alcool) donc qui ne tache pas les poches de pantalon et qui ne graisse pas les doigts.

La glycérine peut également être utilisée pour noircir les flancs des pneus. Par contre, effet noir garanti, mais également brillant que l'on peut ne pas aimer..... très utiliser par l'armée et les pompiers pour les défilés. A tester avant de tout badigeonner.

Attention, rien a voir avec la vaseline (un corps gras, piteux) vendu en tube ou, la vaseline liquide également appelée Huile de paraffine corps gras également.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

christopheL

J'ai appliqué le Gummy, mais je ne sais pas dire si c'est efficace ou pas.

pierrebx
Le 25/7/2017 à 00:24, Goffer911 a dit :

bonjour Goffer911

J'ai eu le même problème de toit de 458 qui fait un claquement quand on ouvre, après une révision chez Ferrari en Allemagne et j'ai pensé, comme toi, que c'était un problème de joint qui colle.

Après de longues (et fastidieuses) recherches, il s'avère que les joints n'y sont pour rien même si ils sont collants.

Le problème vient des butées de la partie arrière du toit. Lorsqu'on les graisse, elles se tassent et la partie arrière du toit descend un peu trop bas.

Il suffit de 0,5 mm pour que cela bloque un peu à l'ouverture et que cela claque (ce qui n'est pas bon du tout).

458_Spider_Butée_Toit.pdf

Il suffit de régler les deux butées avant de la partie arrière du toit et le problème est résolu.

Si les butées sont en fin de course, alors il faut rajouter une cale entre le mécanisme de toit et le toit, pour le surélever légèrement...

Autre solution : Achètes une Targa 4S... et là tu n'auras pas de problème de toit ouvrant... Deutsch Qualität

grhum
Le 04/08/2017 à 11:21, Titof a dit :

Tu la fais poser chez qui la commande de valve ?

il y a une video sur le FB de miliancourt  ;)

https://www.facebook.com/GarageMilliancourt

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Black power
il y a 49 minutes, pierrebx a dit :

bonjour Goffer911

J'ai eu le même problème de toit de 458 qui fait un claquement quand on ouvre, après une révision chez Ferrari en Allemagne et j'ai pensé, comme toi, que c'était un problème de joint qui colle.

Après de longues (et fastidieuses) recherches, il s'avère que les joints n'y sont pour rien même si ils sont collants.

Le problème vient des butées de la partie arrière du toit. Lorsqu'on les graisse, elles se tassent et la partie arrière du toit descend un peu trop bas.

Il suffit de 0,5 mm pour que cela bloque un peu à l'ouverture et que cela claque (ce qui n'est pas bon du tout).

Il suffit de régler les deux butées avant de la partie arrière du toit et le problème est résolu.

Si les butées sont en fin de course, alors il faut rajouter une cale entre le mécanisme de toit et le toit, pour le surélever légèrement...

Autre solution : Achètes une Targa 4S... et là tu n'auras pas de problème de toit ouvrant... Deutsch Qualität

bonjour,

j'ai eu la targa 4S en 997 le couinement y était aussi

christopheL
Il y a 7 heures, pierrebx a dit :

bonjour Goffer911

Je n'arrive pas à voir sur les schemas, où ca se trouve sur la voiture. Tu peux me guider ? Merci

pierrebx
Il y a 16 heures, christopheL a dit :

Je n'arrive pas à voir sur les schemas, où ca se trouve sur la voiture. Tu peux me guider ? Merci

Les butées sont situées dans les parties entourées en jaune.

F458_Roof_Adjustments.thumb.jpg.9c7823488f136c2a1df0fdc2c32bf4e0.jpg

Bien sur, c'est accessible quand le toit est ouvert...

Sinon, quand le toit est fermé, il faut enlever la garniture du toit arrière, ce qui semble compliqué et risque de l'abimer...