0
christopheL

D'après Nicolas Hulot, plus de voiture diesel et essence en 2040

Messages recommandés

epb0
il y a 42 minutes, dfiordean a dit :

Tu pars sur une base qui n'est pas bonne (ne correspond pas forcement a la réalités): par défaut les constructeurs automobiles sont les méchants qui au nom de la rentabilité vont nous tuer .....

Ce n'est pas un hypothèse, c'est la réalité. C'est moche, mais c'est ainsi.

Je ne pense pas que tu travailles dans l'industrie, sinon tu le saurais.

Aller, un exemple tout frais:

L'Ukraine devait passer en euro6 au 1er janvier 2018. Tous les constructeurs prévoyaient donc de vendre de l'euro6 sur place. Mais face au différents lobby, c'est finalement reporté de 2 ans. Que se passe t-il ? Les constructeurs vont vendre de l'euro6 comme prévu, ou gagner quelques euros en continuant de l'euro 5 ?

Et oui, cela restera de l'euro 5....

Modifié par epb0

epb0
il y a 36 minutes, dfiordean a dit :

....Sur le "cela serait bien pire que s'il y avait rien": prouve-le. Pour moi, ce genre de politique (il faut accepter ce que je vous dis car le contraire c'est le pire) c'est une politique de la peur......

Tu veux que je te prouve quoi ? Les dangers du plomb, du chrome 6, des particules, des NOx ? Je suis gentil, je reste dans le domaine de l'automobile.

Tu ne vois pas le lien entre leur réglementation (de plus en plus stricte) et l'impact sur la santé ?

Modifié par epb0

dfiordean
il y a 19 minutes, epb0 a dit :

Tu veux que je te prouve quoi ? Les dangers du plomb, du chrome 6, des particules, des NOx ? Je suis gentil, je reste dans le domaine de l'automobile.

Tu ne vois pas le lien entre leur réglementation (de plus en plus stricte) et l'impact sur la santé ?

Je propose une alternative (pas une solution qui va éradiquer les problèmes de pollution): défiscaliser le teletravail. Je te laisse jusqu’à ce soir pour réfléchir sur l'impact. Te me dis ce que t'en pense.

Ça pénalise pas les constructeurs, il y a pas d'ultimatum du style 'a partir du 2040, on impose pas aux gens de teletravailler ou aux entreprises de le faire, etc.

C'est fiable (la technologie est en place et tous les outils pour le faire) + ça a un impact benefique sur la qualité de vie des gens en général.

Il y aura 2-3 qui vont devoir se trouver un vrai boulot, mais c'est a peu prêt tout...

dfiordean

Je reviens sur Volvo sur une analyse suite a l'annonce que Volvo passe a tout électrique:

http://luxlibertas.com/volvo-discovers-electric-vehicle-hype/

Cet article a été publié dans Wall Street Journal, mais je n'ai pas accès c'est pour cela que j'ai mis un autre lien suite a une recherche Google

https://www.wsj.com/articles/volvo-discovers-electric-vehicle-hype-1499462079?mod=rss_opinion_main

On peut lire dans l'article:

Qui est le plus gros marche pour Volvo? La Chine.

Qui détient Volvo depuis 2010? Geely, une entreprise chinoise.

Qu'est ce qui pourrait être l'enjeu ici? Réduire la dependance du pétrole du Moyen Orient. Q'est ce que la Chine va utiliser a la place? Du charbon.

Un autre enjeu? Gagner la production des batteries. Il y a beaucoup de lithium dans le sol chinois. 

Et on peut se poser qq question:

Qui est la Chine?

Un très grand pays avec un gouvernement central qui planifie la vie des gens dans les bureaux des ministères.

Est-ce qu'il y a de la pollution la bas?

NON!

Est-ce que la sante des gens est la priorité numéro un des politiques chinois?

OUI!

Est-ce que ces politiques luttent contre les industriels qui veulent empoisonner les chinois et s'enrichir?

OUI!

Est-ce que ces mêmes politiques sont plus intelligents que les électeurs?

OUI!

Modifié par dfiordean

speedy
Il y a 22 heures, dfiordean a dit :

C'est curieux...

Donc t'es en train de nous dire que ceux qui votent pas sont plus intelligents que les élues? Ou que les élues c'est les plus intelligents d'entre nous?

Dans un système représentatif, tu ne fais que deleguer ton droit de prendre une décision a un gars qui se dit politicien. Il n'a pas passe un concours d'intelligence ou il a eu une meilleur note que toi. Je peux te citer des mecs limites analphabètes qui vote pour ta vie au parlement européen. Je fais quoi de ce mec? Il est intelligent (dans le sens ou ce qu'il vote a ma place est bien/mieux que ce que j'aurais pu voter moi), il est con car il ne comprend rien a ce qu'il vote, il ne va quasiment jamais au boulot, je fais quoi de lui? 

Il est évident pour moi qu'on ayant une conception différente de qui fait quoi et jusqu'ou il a le droit d'y aller c'est complique de trouver un projet d’intérêt collectif.

Bref... il faut se soumettre a la majorite :)

Tu connais l'une des (nombreuses.. ) citations de Winston Churchill? "Le meilleur moyen de douter de la démocratie, c'est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen". Je n'ai pas beaucoup d'illusions sur les élus, mais encore moins sur les électeurs. Mais, pour reprendre encore le Grand Homme, "La démocratie est le pire de tous les systèmes politiques, à l'exclusion de tous les autres".

dfiordean
il y a 1 minute, speedy a dit :

Tu connais l'une des (nombreuses.. ) citations de Winston Churchill? "Le meilleur moyen de douter de la démocratie, c'est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen". Je n'ai pas beaucoup d'illusions sur les élus, mais encore moins sur les électeurs. Mais, pour reprendre encore le Grand Homme, "La démocratie est le pire de tous les systèmes politiques, à l'exclusion de tous les autres".

speedy, soit un peu plus optimistes, on évolue nous aussi un petit peu :)

Puisque tu parles de la moyenne des électeurs, je suis désolé de te décevoir, mais je ne me considère pas plus con que la moyenne des politiques. Et non, c'est pas de la manque de modestie. Je le crois vraiment.

Je te donne moi aussi une citation (je crois que c'est Tocqueville). La démocratie c'est la tyrannie de la majorité.

camille

sans vouloir trop rentrer dans cette petite polémique je trouve que notre nouveau ministre a raison d'aborder le sujet mais il a tord de fixer une échéance que rien ne prouve qu'elle sera respectée et admise de tous. Sur ce sujet il ne peut y avoir de consensus tant les raisons avancées sont flous concernant la pollution de l'air. L'automobile et son utilisateur est visée voire attaquée (une constante pour un "pur" écolo) en oubliant les autres grandes sources de pollution. Une question : connait on vraiment l'impact chiffré scientifiquement sur l'amélioration de la qualité de l'air et surtout de la création d'autres sources de pollutions quand nous roulerons tous en électrique. Enfin un manque réel de réalisme de sa part où trouver toute l'électricité dont nous aurons besoin?

Un effet d'annonce et une manière d'exister pour notre petit bonhomme.

speedy
Il y a 17 heures, dfiordean a dit :

speedy, soit un peu plus optimistes, on évolue nous aussi un petit peu :)

Puisque tu parles de la moyenne des électeurs, je suis désolé de te décevoir, mais je ne me considère pas plus con que la moyenne des politiques. Et non, c'est pas de la manque de modestie. Je le crois vraiment.

Je te donne moi aussi une citation (je crois que c'est Tocqueville). La démocratie c'est la tyrannie de la majorité.

Tu ne me déçois pas: sans vouloir polémiquer, c'est ça, le Trumpisme...

C'est quand les électeurs commencent à penser qu'ils sont aussi intelligent, ou pourraient faire aussi bien que les politiques. Ce qui, bien sûr, est une erreur....

speedy
Il y a 12 heures, camille a dit :

sans vouloir trop rentrer dans cette petite polémique je trouve que notre nouveau ministre a raison d'aborder le sujet mais il a tord de fixer une échéance que rien ne prouve qu'elle sera respectée et admise de tous. Sur ce sujet il ne peut y avoir de consensus tant les raisons avancées sont flous concernant la pollution de l'air. L'automobile et son utilisateur est visée voire attaquée (une constante pour un "pur" écolo) en oubliant les autres grandes sources de pollution. Une question : connait on vraiment l'impact chiffré scientifiquement sur l'amélioration de la qualité de l'air et surtout de la création d'autres sources de pollutions quand nous roulerons tous en électrique. Enfin un manque réel de réalisme de sa part où trouver toute l'électricité dont nous aurons besoin?

Un effet d'annonce et une manière d'exister pour notre petit bonhomme.

Je ne crois pas, Camille: tout ça il le sait très bien.

A mon avis, il se dit simplement que s'il n'utilise pas l'effet d'annonce, rien ne se mettra en place.

Au quotidien, si tu ne donnes pas d'échéance ou pas de date, le boulot ne se fait pas.

camille
il y a 13 minutes, speedy a dit :

Je ne crois pas, Camille: tout ça il le sait très bien.

A mon avis, il se dit simplement que s'il n'utilise pas l'effet d'annonce, rien ne se mettra en place.

Au quotidien, si tu ne donnes pas d'échéance ou pas de date, le boulot ne se fait pas.

Pour moi je trouve que ce qu'il avance oscille entre une promesse politique sans lendemain ou un coup politique déjà raté qui n'engage personne ni lui ni les citoyens. Combien de fois les ministres ( pas que de de l'écologie ) ont avancé des dates....exemple parmi tant et tant d'autres : le démantèlement du réseau  des centrales nucléaires.

33manu
Il y a 10 heures, camille a dit :

Pour moi je trouve que ce qu'il avance oscille entre une promesse politique sans lendemain ou un coup politique déjà raté qui n'engage personne ni lui ni les citoyens. Combien de fois les ministres ( pas que de de l'écologie ) ont avancé des dates....exemple parmi tant et tant d'autres : le démantèlement du réseau  des centrales nucléaires.

Ah ben te fatigue pas, il vient de la faire celle-là :lol::lol::lol::lol:

Mais bon nous ne sommes que des sans dents d'électeurs, pas de politiques, donc nous ne comprenons pas le enjeux :rolleyes:

Par contre quand un sens dents devient élu, comme ça se passe pour son "illumination" (vu qu'il part de loin hein) ?

Modifié par 33manu

rossocorsica

Apparemment le malus va être augmenté également, je vois bien le plus grosse tranche a 20000e pour dissuader l'achat de grosse cylindrée.  

Giallo-54
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

Apparemment le malus va être augmenté également, je vois bien le plus grosse tranche a 20000e pour dissuader l'achat de grosse cylindrée.  

Tu as cette info d'où?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

dfiordean
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

Moi a ça place je m’arrêterais pas a 20k. Je mettrais le malus = 3 x le prix neuve de la voiture. Et je l’appliquerais aussi en occasion quand ca change de propriétaire!

dfiordean
Il y a 13 heures, speedy a dit :

Tu ne me déçois pas: sans vouloir polémiquer, c'est ça, le Trumpisme...

C'est quand les électeurs commencent à penser qu'ils sont aussi intelligent, ou pourraient faire aussi bien que les politiques. Ce qui, bien sûr, est une erreur....

Peut-être que je suis juste une trompette... t'as raison. Mais quand je regarde les prestations des candidats politiques a la présidentielle en 2017, je me dis que quand même, le niveau n'est pas très élevé! Et ces gens la, c'est le mieux que les différents organisations politiques du moment peuvent donner comme leaders! Je m'arrete la parce que sinon je me fait interdire sur le forum :)

Modifié par dfiordean

Eric77->83
il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

Moi a ça place je m’arrêterais pas a 20k. Je mettrais le malus = 3 x le prix neuve de la voiture. Et je l’appliquerais aussi en occasion quand ca change de propriétaire!

T'aime les taxes toi :o 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

rossocorsica
il y a 21 minutes, dfiordean a dit :

Peut être pas. En Chine c'est 40% de taxe ça fait 100ke on y viendra 

33manu
il y a 17 minutes, dfiordean a dit :

Peut-être que je suis juste une trompette... t'as raison. Mais quand je regarde les prestations des candidats politiques a la présidentielle en 2017, je me dis que quand même, le niveau n'est pas très élevé! Et ces gens la, c'est le mieux que les différents organisations politiques du moment peuvent donner comme leaders! Je m'arrete la parce que sinon je me fait interdire sur le forum :)

Rhooo meuh non, une partie de la génération précédente nous vantait les mérites du paradis Soviétique voire même les qualités de Pol Pot alors tu sais y'a de la marge !!! (tiens beaucoup de ceux-là n'ont jamais fait leur mea culpa ni dit un mot pour les million de victimes et ça ne les empêche pas de l'ouvrir en grand dans les médias quand ils n'en sont carrément pas alors :rolleyes:).

@+

rossocorsica
il y a 35 minutes, Giallo-54 a dit :

Tu as cette info d'où?

Il faudra bien  financer la prime qui est annoncé par Hulot. 

dfiordean
il y a 37 minutes, Eric77 a dit :

T'aime les taxes toi :o 

J-A-D-O-R-E! A tel point que je laisse du pourboire chaque fois!

auto355

Info ou intox ::blink:

"Qui présentait sur France Inter l'émission "la poignée dans le coin" ?

Dans les années 1970 cette émission réunissait en dernière partie de soirée (juste avant Macha Béranger) les passionnés de deux-roues motorisés, puissants et polluants."

Les moteurs étaient poussés à fond et l'auditeur qui participait au jeu devait reconnaitre le type de moto...

J'ai toujours aimé ceux qui subitement trouve l'illumination. Les convertis font en général les meilleurs intégristes;):D
:)
Modifié par auto355

camille
il y a une heure, auto355 a dit :

Info ou intox ::blink:

"Qui présentait sur France Inter l'émission "la poignée dans le coin" ?

Dans les années 1970 cette émission réunissait en dernière partie de soirée (juste avant Macha Béranger) les passionnés de deux-roues motorisés, puissants et polluants."

Les moteurs étaient poussés à fond et l'auditeur qui participait au jeu devait reconnaitre le type de moto...

J'ai toujours aimé ceux qui subitement trouve l'illumination. Les convertis font en général les meilleurs intégristes;):D
:)

La conclusion est inattendue et osée mais vraie donc j'apprécie au point de rajouter que les nouveaux ayatollahs savent aboyer fort.

jph13

Après la fin des voitures, la reduction du nucléaire...sans, bien sur, d'alternative

http://www.lemonde.fr/energies/article/2017/07/10/nicolas-hulot-annonce-qu-il-faudra-fermer-jusqu-a-17-reacteurs-nucleaires_5158321_1653054.html

Ça va être pratique de charger sa voiture électrique un jour de pluie avec des panneaux solaires....

rossocorsica
Le 09/07/2017 à 23:21, Bib a dit :

Il aime se faire mousser !

IMG_2798.JPG.7ffdac75d8910b7f86042ad62c617804.JPG

Visiblement ça rend le cheveux poisseux