0
christopheL

D'après Nicolas Hulot, plus de voiture diesel et essence en 2040

Messages recommandés

rossocorsica
Il y a 1 heure, jph13 a dit :

Après la fin des voitures, la reduction du nucléaire...sans, bien sur, d'alternative

http://www.lemonde.fr/energies/article/2017/07/10/nicolas-hulot-annonce-qu-il-faudra-fermer-jusqu-a-17-reacteurs-nucleaires_5158321_1653054.html

Ça va être pratique de charger sa voiture électrique un jour de pluie avec des panneaux solaires....

Pas grave pendant se temps la Chine va en construite autant

Bib
il y a 7 minutes, rossocorsica a dit :

Visiblement ça rend le cheveux poisseux

Effectivement il ne se lave plus, les gels douche sont pleins de paraben et perturbateurs endocriniens.

rossocorsica
il y a 2 minutes, Bib a dit :

Effectivement il ne se lave plus, les gels douche sont pleins de paraben et perturbateurs endocriniens.

C'est clair tout ces savons liquides sont plein de saloperies

Loic06

Que de blablablas ! Roulez avec vos bagnoles, de toutes façons les effets d'annonces .... il sera temps de pleurer le moment venu. De toutes façons en 2040, il y aura toujours du coco pour nos caisses. Et puis moi m'en fous si je n'ai pas fait l'essai du dernier corbillard Citroën électrique, j'aurais 88 ans .... :DLe, je roulerai peut-être en fauteuil roulant ..... électrique, mais j'exigerais qu'il soit peint en rosso corsa :lol::lol:

dfiordean
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

je roulerai peut-être en fauteuil roulant ..... électrique, mais j'exigerais qu'il soit peint en rosso corsa :lol::lol:

Haha, elle est bonne celle-la Loic!!!

speedy

Juste pour info, et sans volonté de polémiquer outre-mesure: nos voisins Grands-Britons ont décidé hier de s'aligner très exactement sur la même décision: plus de voitures à moteur thermique vendues neuves après 2040:

https://www.theguardian.com/politics/2017/jul/25/britain-to-ban-sale-of-all-diesel-and-petrol-cars-and-vans-from-2040

compte_supprime

Il y a des milliards d'euros investit sur terre pour aller améliorer les batteries, leurs rechargement, leurs poids bref pas mal d'industriel planche sur le sujet hors politiques et autres.

Il ce pourrait que les Ferrari un jour soit électrique comme toutes les autres marques car ne l'oublions jamais l'électrique aujourd'hui nourrit les rêves écologique de certains mais d'un autre côté le niveau performance ne subit aucune limite, d'ailleurs je suis plutôt thermique pour ma part mais honnêtement, je sais très bien que l'électrique une fois amélioré à son maximum sera extraordinaire en rendement !

Niveau autonomie ça ont en sait rien de ce que nous réserve le futur grâce à tout l'investissement mondial sur le sujet, bref autant dire que si je vous présente la chose de CETTE manière :

- Une LA FERRARI 2 présentant un moteur électrique de 2500 chevaux, un 0 à 100 en 0,5 secondes et une puissance disponible de 2500Chevaux à 0tr/min avec une autonomie de 500km.

Croyez le ou non, thermique lover ou pas, je serais le premier à monter dedans pour me satellisé HULOT ou PAS HULOT ;).

Modifié par clementberlie
Rectification de la structure texte

33manu

Peut-être, espérons surtout que d'ici là tu trouvera bien 10 € pour un Bescherelle parce même pour un nul en oretografe comme moi te lire ça écorche les yeux :lol:

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, clementberlie a dit :

Une LA FERRARI 2 présentant un moteur électrique de 2500 chevaux, un 0 à 100 en 0,5 secondes et une puissance disponible de 2500Chevaux à 0tr/min avec une autonomie de 500km.

Et tu en fait quoi :D ???   à part generer des arrets cardiaques a repetitions, à moins qu elle ne soit vendu avec une ordonnance annuelle de renouvellement en betabloquants :D ! 

dfiordean
Il y a 6 heures, clementberlie a dit :

Il y a des milliards d'euros investit sur terre pour aller améliorer les batteries, leurs rechargement, leurs poids bref pas mal d'industriel planche sur le sujet hors politiques et autres.

Il ce pourrait que les Ferrari un jour soit électrique comme toutes les autres marques car ne l'oublions jamais l'électrique aujourd'hui nourrit les rêves écologique de certains

Je ne pense pas que c'est l’électrique qui nourrit les écolos. Il y a autre chose qui les dérange. Ceux qui investissent les milliards aujourd'hui vont les déranger a leur tour demain (des méchants industrielles qui sont la que pour le pognon).

compte_supprime
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Et tu en fait quoi :D ???   à part generer des arrets cardiaques a repetitions, à moins qu elle ne soit vendu avec une ordonnance annuelle de renouvellement en betabloquants :D ! 

Je roule avec, je fais du circuit et je prends plaisir :) ça existe déjà de tels performances en thermique sur véhicule de compétition alors j'imagine qu'une électrique du marché que n'importe qui peut acheter puisse donner accès à ce genre de performance je trouve pas ça surréaliste et plutôt fun, Trois cinquante cinq ;). Ensuite pour les problèmes cardiaques... Je m'y connais pas encore et ce n'est pas de mon âge et je vous accorde que ça ne me tarde pas :D. Photo ci-dessous : Voici un véhicule qui abats successivement le 0 à 100 en 0,8secondes puis le 0 à 250 en 6,6secondes ;).

IMG_7838.jpg

Rajout de texte

compte_supprime
il y a une heure, dfiordean a dit :

Je ne pense pas que c'est l’électrique qui nourrit les écolos. Il y a autre chose qui les dérange. Ceux qui investissent les milliards aujourd'hui vont les déranger a leur tour demain (des méchants industrielles qui sont la que pour le pognon).

Dfiordean désolé je ne parle pas de politique, ni affaire ici. Mon avis est seulement sur, qu'est ce que l'électrique peut nous apporter de positif pour nous passionnés en terme de plaisir.

Modification de ponctuation et Ajout de texte

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, clementberlie a dit :

Dfiordean désolé je ne parle pas de politique, ni affaire ici. Mon avis est seulement sur, qu'est ce que l'électrique peut nous apporter de positif pour nous passionnés en terme de plaisir.

Rien me conçernant, mon imaginaire est lié à la course auto et aux moteurs thermiques ! l electrique, ça n existe pas pour moi, je roulerais tant que je pourrais, quitte a changer de continent pour la retraite...

compte_supprime
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Rien me conçernant, mon imaginaire est lié à la course auto et aux moteurs thermiques ! l electrique, ça n existe pas pour moi, je roulerais tant que je pourrais, quitte a changer de continent pour la retraite...

Je suis entièrement d'accord avec toi Trois cinquante cinq mais pour te faire une petite confidence étant pilote de course automobile les courses de thermiques c'est compliqué d'avoir des sponsors alors que l'électrique c'est ultra facile de trouver des sponsors... Alors vu que nous sommes très souvent à la pointe dans le milieu du sport auto, ceci montre la tendance à venir sur le marché. ;)

33manu
il y a 1 minute, clementberlie a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi Trois cinquante cinq mais pour te faire une petite confidence étant pilote de course automobile les courses de thermiques c'est compliqué d'avoir des sponsors alors que l'électrique c'est ultra facile de trouver des sponsors... Alors vu que nous sommes très souvent à la pointe dans le milieu du sport auto, ceci montre la tendance à venir sur le marché. ;)

C'est plutôt l'aéronautique qui est en pointe : tu sera donc bientôt remplacé par un drone, c'est le progrès :o

compte_supprime
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

C'est plutôt l'aéronautique qui est en pointe : tu sera donc bientôt remplacé par un drone, c'est le progrès :o

Ne mélangeons pas tout je pense que l'automobile restera l'automobile mais il y aura effectivement des courses de drone, ça c'est sur !

Ajout de ponctuation

dfiordean
il y a 16 minutes, clementberlie a dit :

Ne mélangeons pas tout je pense que l'automobile restera l'automobile mais il y aura effectivement des courses de drone, ça c'est sur !

et peut-être des courses des voitures autonomes (une sorte de drone sur bitum) qui sait? :)

Modifié par dfiordean

Trois cinquante cinq
il y a 24 minutes, dfiordean a dit :

et peut-être des courses des voitures autonomes (une sorte de drone sur bitum) qui sait? :)

Arretes, tu me fais rever:D !

Artifils
Il y a 2 heures, clementberlie a dit :

Voici un véhicule qui abats successivement le 0 à 100 en 0,8secondes

Sauf à ce que l'engin en photo soit un dragster déguisé, je pense que tu es plus qu'optimiste sur la performance du 0 à 100 km/h. Quant au 0 à 250 km/h, c'est plutôt le temps d'une F1.  

Modifié par Artifils

compte_supprime
il y a 46 minutes, Artifils a dit :

Sauf à ce que l'engin en photo soit un dragster déguisé, je pense que tu es plus qu'optimiste sur la performance du 0 à 100 km/h. Quant au 0 à 250 km/h, c'est plutôt le temps d'une F1.  

L' engin et un prototype chassis tubulaire moteur V8 Nissan bi-turbo HKS mis au point par Jean Philippe Dayraut et ses équipes pour la montée "Hill Climb Pikes Peak 2015" autant dire qu'il fait 900ch/900kg.

Ah aufaite, désolé tout le monde je me suis trompé 6,6secondes c'est plutôt le temps pour aller à 300km/h ;).

no-limit-essai-mini-pikes-peak-circuit-2013-automoto-2c47ad-0@1x.jpg

Ajout texte et Photo

compte_supprime
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Peut-être, espérons surtout que d'ici là tu trouvera bien 10 € pour un Bescherelle parce même pour un nul en oretografe comme moi te lire ça écorche les yeux :lol:

Ah ah ah, tu sais quoi, tu te sent intelligent de rigoler de mes fautes d'orthographe mais sache une chose, les instruits sont des gens bien mais pas forcément des gens bons ;)

Nota : @Franck - un règlement ce n'est pas censé être lu ? Je rappel dans le règlement -> Ne faite pas de commentaire par rapport à l'intégrité du membre ou au éventuelle faute d'orthographe.

Artifils
il y a une heure, clementberlie a dit :

6,6secondes c'est plutôt le temps pour aller à 300km/h

Tu te trompes encore dans les grandes largeurs. Il est impossible que ce prototype fasse le 0 à 300 km/h en 6,6 secondes. Une Formule 1 aussi puissante et plus légère réalise le 0 à 300 km/h en une dizaine de secondes environ.

Modifié par Artifils