Messages recommandés

FRANCOIS

Bonjour en cette matinée ensoleillée je decide de sortir la Modena qui dort depuis 15 jours sous sa housse;bon hop le petit cerémonial habituel coupe batte rie selection 2 cran de la clé ,10 minutes et bang pressage télécommande tour de clé et la foudre frappe,chauffage moteur 10 minutes .J'ouvre mon portail avec ma telecom et me voila parti ,je me dis tiens on va au port.En route quelques appels de phare, moi quelques coup de gaz (un embrayage neuf vraiment ça le fait);Quelques km plus loin aprés m'^tre trainé derrére une nuée de cyclistes et quelques camping cars j'arrive au port.Place libre arret moteur petit attruopement habituel je sort d'un bon leste et souple avec d'un tour de rein digne d'un véliplanchiste coup de télécommande et là RIEN ,RIEN DE RIEN la voiture ne se ferme pas ...La led d'alarme clignote normalement mais ne se coupe pas quand j'utilise cette put... de télécommande.J'essai de redemarrer RIEN .Je resort des gens commencent a tourner autout de l'auto et  là je me dis, profitez en bien les gars! le spectacle ne fait que commencer, le bouquet final en sera le camion plateau...Je cherche la carte MODENA MOTORS J'ai un an de depanage et transport gratuit (merci le reseau).En réflechissant un peu je me dis, tu vas deconnecter l'alarme avec la methode des tours de clé avec le code pin alarme,jE lis le bouquin ,je ne suis que juriste c'est trop compliqué.Alors coup de genie je me dis peut etre que l'alarme est brouillée je coupe mon portable rien .Je commence a faire mon petit attroupement,j'appelle ma femme au secours pour qu'elle vienne avec les autres télécom .Puis machinalement je prends les cles de chez moi qui sont dans l'auto et LA MIRACLE je realise que la télecommande de mon portail est comme folle, un bouton est enfoncé et la led clignote comme une dingue .Enervé je balance le trousseau a l'extérieur et refait marcher la telecommande de la 360 et LA TOUT MARCHE les portes se ferment et s'ouvrent .Toujours avec le même élan je tourne la clé du contact et enfin le moteur tourne!!!Ouf putain parfois ça tiens a rien.Vive l'electronique .Fin su spectacle .

f360cs

Woua le truc de fou !!!!!!!!!!

Le coup de bol d'avoir vu cette télécommande de portail complètement folle !

On imagine bien les railleries évitées si la voiture était partie sur plateau... ;D

dragon1964

Des petites conneries qui font vite venir la transpiration !!! :)

Heureusement qu'on peut en rire ensuite...

Un dernier point, aère un peu ton texte françois,  car présenté comme ça, c'est assez indigeste....!!!

Encore sous le coup de l'émotion sans doute  ;)

FRANCOIS

C'est vrai mon recit fait un peu pavé ,mais c'est presque du direct live...Et encore j'ai oublié de dire que j'avais appelé mon frére des fois qu'il est une idée...mais en bon Porchiste invertébré qu'il est, il s'est foutu de moi en disant que je me suis garé sur un ancien cimetierre indien.Moi j'etais sous le niveau de la mer.En tout cas je suis assez fier de m'être sorti de ce sale truc .Comme quoi ilfaut penser aux choses les plus simples.

FRANCOIS

Je ne te racontes même pas! trés grand stress ,surtout que ,pour la petite histoire j'ai du faire cet ete recoder l'alarme car il me manquait une telecommande ,du coup j'ai recommandé les trois avec un nouveau pin.Cette histoire a pris prés de 6 mois ,sur le coup j'etais sur que ça deconnait et que j'avais toute la centrale a changer...Je n'ose pas imaginer si je n'avais pas trouvè la "panne" et que l'auto soit partie en concession peut être qu'il y aurait eu des surprises ,mais ne soyons pas mauvaises langues .Tout est bien ...

fouinnasse

en parlant d'alarme, j'ai eu un soucis identique avec ma deuxième F355 ! J'avais tellement de problème que j'ai fait débrancher l'alarme ainsi que le coupe circuit qui me vidait systématiquement la batterie !

FRANCOIS

Ces alarmes une vraie source de problemes et ça peut te laisser en carafe pour de bon.Quand au truc de decoder avec les tours de clés ça a pas l'air trés simple.En plus pour les modena il parait que l'on ne peut pas neutraliser les boitiers .En tout cas avant d'acheter une auto il faut toujours verifier que l'on a tous les codes clés et pin alarme .

Franck

Merci François pour cette anecdote !  :)

Je crois que nous avons tous eu des moments semblables avec nos Ferrari, même s'ils ne durent souvent pas aussi longtemps.

Ils arrivent parce que nos Ferrari attirent les regards et les badauds, donc le moindre petit souci est très visible et prend des proportions plus importantes.

Dernier en date en ce qui me concerne : la station de lavage après avoir récupéré la Ferrari Challenge Stradale.

Forcément une Ferrari Challenge Stradale au nettoyage, ça attire les gens !

Au moment de repartir, plus moyen de démarrer !  :o

Après la première tentative infructueuse, j'espèrais que ce n'était pas de l'humidité sur un capteur.

Je me dis "c'est le moment de réfléchir, inutile de refaire la même chose ..." et là je me souviens "C'est vrai, elle possède une alarme !".

Par rapport à la Ferrari F355, je dois penser à mettre le frein à main, à mettre le pied sur le frein, à retirer l'alarme, etc.

Vous avez vite fait d'oublier un élément les premières fois !  ;D

Maintenant c'est un automatisme.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philippe 512

oh la la , je compatis c est tellement GALERE quand ca arrive ,tous les gens autour, >:( l enervement, et apres l apprehension qu une autre galere se produise ! Sous un tunnel par ex ...ma hantise ! :(