0
Bib

Autodrome Italian Meeting - 7 octobre 2017

Messages recommandés

RossoCorsa300

Bonsoir

Nous on vous a raté pour 3 minutes à la station BP.  :angry: Ce n'est que partie remise !  C'était une journée très sympa et faire la parade sur l'anneau de vitesse... :wub::wub::wub:

Cannelle

Journée très sympa. Contente d'avoir retrouvé quelques coupains et d'avoir fait la connaissance avec d'autres. Un grand merci Yves pour les tours de circuit. Ta voiture marche comme si elle sortait de Maranello et tu la connais sur le bout des doigts. ;)

Eric77->83
Il y a 3 heures, Avenger a dit :

Hello Seb , ravi d'avoir fait ta connaissance ! :)

Penses à m'envoyer ton adresse mail en mp , on va te trier les photos de ta belle , et te les envoyer . Je te donnerais aussi les coordonnées dont on a parler ensemble ;)

A bientôt pour des ballades et sorties dans le secteur .

J'suis partant aussi  pour des sorties/ballades sur notre secteur ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nemrod91

Journée super sympa...toujours trop court pour faire la connaissance de tout le monde mais un vrai plaisir de partager autour de notre passion 

Glyde
Il y a 2 heures, Jeff6656 a dit :

Vidéo de la parade: 

Vous reconnaîtrez notre 348 à 3’45... 

Yes et la mienne à 1'20, juste derrière les 250 GTL/ GTE et la Dino orange...

Bravo pour cette vidéo trouvée sur le net.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Bib

Très sympa cette journée, beaucoup de Ferrari et de belles italiennes, et content d’avoir fait connaissance avec quelques Ferrarista.

Et quel plaisir de rouler sur ce circuit mythique avec sa Ferrari!

Je m’attendais à un circuit très dégradé, mais pas du tout! Du coup j’étais en confiance pour attaquer avec ma Mondial, mon ancienne était très à l’aise sur ce circuit malgré les nombreuses chicanes et l’absence de direction assistée!

Avenger
Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

J'suis partant aussi  pour des sorties/ballades sur notre secteur ;) 

Avec grand plaisir , forcément  ;):)

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Et pis une autre...:P

WP_20171007_08_39_02_Pro[1].jpg

Rouge , c'est rouge !  

Cannelle
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Très sympa cette journée, beaucoup de Ferrari et de belles italiennes, et content d’avoir fait connaissance avec quelques Ferrarista.

Et quel plaisir de rouler sur ce circuit mythique avec sa Ferrari!

Je m’attendais à un circuit très dégradé, mais pas du tout! Du coup j’étais en confiance pour attaquer avec ma Mondial, mon ancienne était très à l’aise sur ce circuit malgré les nombreuses chicanes et l’absence de direction assistée!

Oui tout à fait, je m'attendais également à une piste beaucoup plus moche. Et je tiens à faire remarquer que les "anciennes" (GT4, Mondial, 308, etc ...) peuvent être fières et n'ont pas à rougir devant les modernes. Dans les chicanes, elles étaient vraiment très impressionnantes :o.  Bravo aux propriétaires de les mener aussi fort et aussi bien.

Bib
il y a 22 minutes, Cannelle a dit :

Oui tout à fait, je m'attendais également à une piste beaucoup plus moche. Et je tiens à faire remarquer que les "anciennes" (GT4, Mondial, 308, etc ...) peuvent être fières et n'ont pas à rougir devant les modernes. Dans les chicanes, elles étaient vraiment très impressionnantes :o.  Bravo aux propriétaires de les mener aussi fort et aussi bien.

Tu as raison, les anciennes sont venues en nombre (dont une douzaine de Mondial) et celles inscrites au roulage ont souvent doublé des modernes :P

Pourtant les anciennes n’ont aucune assistance électronique, pas de DA, des pneux d’une autre époque (TRX)... Le pilote a beaucoup à faire!

Mais ces anciennes Ferrari ont un excellent châssis très équilibré, communicatif, jamais piégeux. Du coup le pilote se sent en confiance et n’hésite pas à attaquer !

J’ai pris un ÉNORME plaisir sur ce circuit et c’est l’essentiel :wub:

LINO27
il y a 8 minutes, Bib a dit :

Tu as raison, les anciennes sont venues en nombre (dont une douzaine de Mondial) et celles inscrites au roulage ont souvent doublé des modernes :P

Pourtant les anciennes n’ont aucune assistance électronique, pas de DA, des pneux d’une autre époque (TRX)... Le pilote a beaucoup à faire!

Mais ces anciennes Ferrari ont un excellent châssis très équilibré, communicatif, jamais piégeux. Du coup le pilote se sent en confiance et n’hésite pas à attaquer !

C'est clair, j'étais en super confiance avec ma défunte 308GTB:( ça avait un super comportement!

Lino27

Cannelle
il y a 38 minutes, Bib a dit :

il y a 31 minutes, LINO27 a dit :

C'est clair, j'étais en super confiance avec ma défunte 308GTB:( ça avait un super comportement!

C'est tout à fait ça ! Mais malheureusement, samedi, c'est moi qui n'étais pas en super forme et j'ai eu peur de ne pas pouvoir la tenir dans les longs virages et les chicanes   :unsure: :(  Bon c'est pas grave, y'a pire dans la vie ! ça ira mieux la prochaine fois !

JP75
Il y a 2 heures, Avenger a dit :

Et pis une autre...:P

WP_20171007_08_39_02_Pro[1].jpg

Oh !! une F40 rose:o:D

Get2eric

Super journée en effet !! La piste était pas mal du tout, seul le freinage de la chicane nord (double S) était vraiment bosselé si on rentrait fort dedans. Ravi d'avoir rencontré et échangé avec certains d'entre vous et merci aux pilotes (pas sur qu'ils soient ferrarista !!) d'une California, 430 Scud et de la 599 grise du 78 pour quelques tours "animés". Que du plaisir !!

Artifils
Le 08/10/2017 à 17:51, RossoCorsa300 a dit :

C'était une journée très sympa et faire la parade sur l'anneau de vitesse

En effet ... Ça m'a aussi permis découvrir ton auto juste après que tu te sois placé à droite de la mienne. Depuis le temps que j'en suivais la restauration. Je t'avais aperçu une première fois garé dans la cote menant à l'autodrome en me disant pourvu qu'il ne soit pas en panne. Puis d'entendre ensuite des détonations moteur à ton arrivée n'auguraient rien de bon. De quoi te gâcher la journée même si tu ne manquais pas de mécaniciens autour de toi. J'ai été surpris de voir le nombre de mains plonger dans le compartiment moteur sitôt le contact coupé.

Finalement (lu sur le forum d'en face), ce n'était qu'une bougie ... comme Vettel le lendemain à Suzuka :o

Bonne continuation ... ;)

RossoCorsa300
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

En effet ... Ça m'a aussi permis découvrir ton auto juste après que tu te sois placé à droite de la mienne. Depuis le temps que j'en suivais la restauration. Je t'avais aperçu une première fois garé dans la cote menant à l'autodrome en me disant pourvu qu'il ne soit pas en panne. Puis d'entendre ensuite des détonations moteur à ton arrivée n'auguraient rien de bon. De quoi te gâcher la journée même si tu ne manquais pas de mécaniciens autour de toi. J'ai été surpris de voir le nombre de mains plonger dans le compartiment moteur sitôt le contact coupé.

Finalement (lu sur le forum d'en face), ce n'était qu'une bougie ... comme Vettel le lendemain à Suzuka :o

Bonne continuation ... ;)

Ah c'était la tienne ? Il faudrait trouver un moyen de se reconnaître lors des sorties, genre un maillot floqué à notre pseudo ! :D Tu as vu la rapidité de mon équipe de mécano ?? :D :D Je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour que les têtes d'allumeur étaient déjà démontées ! :P

Quelle galère l'arrivée avec plus de 35 minutes de pare chocs contre pare chocs et un nombre incalculable de démarrage en côte ! Pour les modernes ou avec une boîte automatiqueno souci mais ils pourraient penser à nos mamies qui n'aiment pas ces situations. Je me suis arrêté car il y avait un peu de fumée qui sortait par une jonction d'échappement, rien de grave, maintenant tout va bien ! Elle tourne du feu de Dieu :wub: :wub:

NPGPrince

C'est vrai que d'être embouteillé en côte avec des anciennes.. c'est une hantise.. et avec ma sonde de ventilo qui s'était débranchée sur une cosse je voyais la température monter... agaçant !

Zaz
il y a 16 minutes, NPGPrince a dit :

C'est vrai que d'être embouteillé en côte avec des anciennes.. c'est une hantise.. et avec ma sonde de ventilo qui s'était débranchée sur une cosse je voyais la température monter... agaçant !

Je vous rassure les jeunes, il y a 30 ans, c'était déjà comme ça ET il y avait beaucoup plus de monde ET il n'y avait pas de boîte F1

lapin78

C'était sympa de voir toutes ces belles voitures. Je suis venu 2h30 l'après-midi, entre 13h30 et 16h00.

J'avais la Dino.

Et j'avais fait gaffe de déjeuner avant :ph34r:

Yves
il y a 40 minutes, lapin78 a dit :

C'était sympa de voir toutes ces belles voitures. Je suis venu 2h30 l'après-midi, entre 13h30 et 16h00.

J'avais la Dino.

Et j'avais fait gaffe de déjeuner avant :ph34r:

c'etait la dino rouge?

lapin78
il y a 7 minutes, Yves a dit :

c'etait la dino rouge?

Yes. Rosso Dino quoi. 

Genre Orange.

Je suis arrivé vers 13h30 et me suis garé sur une place toute devant.

Une autre, Rosso Dino aussi, était dans l'herbe derrière et n'en a pas bougé.

20171007_170329_resized.jpg

Modifié par lapin78