0
gilles3.2-89

Nouveau parmi vous, je cherche à acheter une Ferrari 328 GTS

Messages recommandés

JP75

Si tu prends le temps de manger c'est que les nouvelles sont bonnes !!!!!!!!

JP75

surtout le digestif après le dessert......

la formule c'est : café, pousse café, cigare....

Pascal328GTB

J'espère qu il a attaqué le cigare sinon on n est pas couche

JP75

J'espère qu il a attaqué le cigare sinon on n est pas couche

Ça doit pas être un cigarillo mais un Havane qu'il doit fumer assis derrière le volant hard top enlevé pour ventiler.....!

gilles3.2-89

Je sais pas fumer, alors le cigare.

Bon alors ce matin après une mauvaise nuit départ, seul, pour la Drome. Pluie à Salon de Provence (ça commence bien...) Avignon toujours sous la pluie mais je double ou croise de jolie voiture (c'est le Festival Motors Show).

Enfin après 3 heures de route, j'arrive chez M. ........

Un monsieur d'un certain âge passionné de voiture et passionnant.

Il me raconte son périple automobile, A110, A310 4cyl, A310 V6, A310 V6 Pack GT Boulogne, GTA Turbo (3), Porsche 928, Lotus esprit Turbo... et je dois en oublier....

Enfin le garage s'ouvre sur la belle, elle est là (depuis le temps que j'attends...) elle n'est pas préparée pour ma venue, elle est "sale" (pas pourrie non plus!!!!)

Petit tours du propriétaire, quelques petits impacts sur la face avant (pas dramatique, je préfère ça, elle n'à jamais été repeinte...) aucune autre trace de choc ou autre. Ouverture du capot avant, (attention au vérin me dit le propriétaire quand vous le refermez il faut faire attention de ne pas oublier de déverrouiller la bille pour ne pas vriller le capot) tout est là, la trousse à outil avec les courroies d'origine (!!!) ainsi que le cric.

On continu le tour, pas de trace sur les tranches des portières protégées. La porte s'ouvre sur un intérieur cuir noir moquette rouge en très bon état (mais pas super propre) pour une auto de 26 ans.

Compartiment moteur très propre (les vérins ne tiennent plus très bien). La voiture a un échappement d'origine, elle tourne très bien au ralenti le temps de monter un peu en température.

Le propriétaire m'amène donc pour faire un tour, il respecte bien les temps de chauffe (elle commence à être en température on va accélérer un peu....)

Puis il me donne le volant, la voiture est très saine, les vitesses passent très bien (embrayage d'origine pour 65 mkms) elle freine droit et je n'ai rien trouvé de particulier à redire sauf pour le compte tour qui a du mal à monter (il semblerait que ce soit connu....).

Le moteur lui prend bien ses tours.

Retour au domicile, j'admire encore l'auto: "Pour le prix???? On est d'accord??? Oui on s'en tiens à ce qu'on à dit.... Je signe où?....."

Il m'a gentiment invité à manger avec lui (merci à Mme son épouse, très bon repas!)

Il ne me reste plus qu'à lui faire le virement, assurer la voiture et aller chercher MA 328 GTS :rolleyes:  :rolleyes:  :wub:  :D  :D  :P  :P  :wub: 

(je sais pas mettre des photos avec le nouveau site...)

JP75

Bravo et félicitations !!!!!

De quelle couleur et quelle année ta GTS ?

Pascal328GTB

Un GRAND bravo gilles elle est superbe

Toutes les félicitations

Et bienvenu parmi nous les proprios de 328

En blanc elle en jettes

JP75

Voila une belle blanche, une couleur pas courante, ça change du rouge traditionnel.

Comment l'as tu trouvée cette auto ?

Pascal328GTB

26 ans tu dis ? Elle est de 87

Tu as les ouvertures de portières int sur les aux bouts des accoudoirs

gilles3.2-89

Une annonce sur le bon coin coin il y a 2 ou 3 ans, je sympathise avec le vendeur qui la retire de la vente et me dit "rappelez moi quand vous aurez vendu votre porsche" de petits mots regulier et une très belle auto et une très belle rencontre.

gilles3.2-89

26 ans tu dis ? Elle est de 87

Tu as les ouvertures de portières int sur les aux bouts des accoudoirs

Oui c'est sur le bout de l'accoudoir.

JP75

Une annonce sur le bon coin coin il y a 2 ou 3 ans, je sympathise avec le vendeur qui la retire de la vente et me dit "rappelez moi quand vous aurez vendu votre porsche" de petits mots regulier et une très belle auto et une très belle rencontre.

C'est quand même pas banal cette relation de confiance durant 2/3 ans entre le vendeur et toi.Encore bravo

roadking

Belle auto, belle histoire...que demander de plus !

Bravo ;)

gilles3.2-89

C'est au vendeur qu'il faut dire bravo, je pense qu'il a senti la passion chez moi. Je lui ai d'ailleurs dit que lauto serait toujours à sa disposition, c'est agréable de traiter en confiance et ça fait plaisir dans notre monde, il y a encore beaucoup de gens très très bien, heureusement. ..

gilles3.2-89

Merci à vous tous. Dès qu'elle sera au garage je lui fait une beauté pour qu'elle soit comme les vôtres