Aller au contenu
0
gilles3.2-89

Nouveau parmi vous, je cherche à acheter une Ferrari 328 GTS

Messages recommandés

gilles3.2-89

Bon j'ai bien compris alors...

 

Moi j'ai ça:

 

sticke10.jpg

 

Sur le site de M. CALDERONI:

 

Citation:

 

"Entreprise familiale créée en 1969 par Jean-Paul CALDÉRONI (ancien mécanicien de course de Pierre MAUBLANC).

D'abord agent Alfa Roméo / Fiat / Lancia / Autobianchi / Ferrari, le Garage CALDÉRONI sera Agent Officiel Ferrari de 1976 à 2005. Depuis cette date le Garage CALDÉRONI est devenu un garage indépendant spécialiste Ferrari.

Entré au Garage en 1986, Gilles CALDÉRONI partage avec son père la même passion pour la marque au cavalino. Ancien mécanicien de course de Marcel TARRES et d'Anne BAVEREY, Gilles, attrape le virus de la compétition. Il court lui même jusqu'en 1999 et s'arrête afin de reprendre en janvier 2000 la succession de son père Jean-Paul parti à la retraite. Gilles, qui fêtera prochainement ses 10 ans à la tête de l'entreprise, est toujours secondé par la même équipe de passionnés qui l'entoure depuis de nombreuses années."
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Eh bien, mais c'est parfait, tout est normal:

La voiture a été livrée par eux alors qu'ils étaient agents officiels du réseau (de 1976 à 2005), il est donc parfaitement normal qu'elle ait leur autocollant comme ça se faisait à l'époque, C.Q.F.D! Personnellement, je le laisserai soigneusement en place, ça fait partie de l'histoire de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Bien entendu il va rester en place. Par contre il est dommage qu'elle ne soit plus entretenue là bas dans l'avenir car elle a toujours été entretenue par eux. Mais j'habite à côté de chez M Colombo avec qui j'ai sympathisé et qui est vraiment quelqu'un de très très bien, passionné et entouré d'une équipe non moins passionnee et competente.

De plus quand on voit la qualité de ses autos et de son établissement je peux vous assurer que ma 328 va couler de beaux beaux jours encore très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'y pense après coup, tu sais que tu peux changer tes vérins de capot arrière, que tu dis fatigués, toi-même; ça prend en gros une heure, c'est vraiment rien à faire. Tu achètes les deux "Stabilus" qui vont bien sur E-Bay, et c'est quand même mieux que de se prendre le capot moteur sur la tête chaque fois que tu regardes ton niveau de liquide et ton huile.

Pour le capot avant, effectivement faut faire gaffe à bien débloquer le vérin avant de pousser sur le capot, qui est en alu et se tord. Mes deux autos sont des 1989, ce défaut a été corrigé, elles on un simple vérin à gaz comme le capot arrière, y'a plus de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

En 1987, j'ai le document usine en mains, Calde n'était ni Concessionnaire, ni Agent.

 

Mais point service.

 

Basta.

 

C'est-à-dire agréé Ferrari pour l'entretien et la vente de pièces détachées.

 

Au même moment, il y avait la sté Stal Ch.Pozzi, 36, Rue de l'Université à Lyon.

 

Qui était donc à la fois Concessionnaire, Point Service et plate-forme de stockage de pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Exactement:

Pozzi était l'importateur, avec des points de vente ou agences en région.

Donc Pozzi eux-mêmes (à Levallois) mettaient leur propre Autocollant, quand l'auto était vendue par Levallois, ou par le point de vente de Paris qui était dans le 16è (Avenue Kleber ou qqch comme ça, il faudra que je regarde parce que j'ai en stock un autocollant de ce point de vente d'origine).

(Ma 328 a été livrée neuve par Pozzi Levallois, son premier propriétaire habitant Paris).

Si une auto était livrée par une des agences en région, ces agences avaient des autocollants identiques, mais avec leur nom sous le nom "Ferrari": je pense par exemple à Auvergne Moteurs à Clermont-Ferrand...

 

Le point de vente de Paris à cette époque n'était-il pas plutôt Bd Gouvion St Cyr dans le 17ème ?   :huh:   Mais comme d'habitude, je dis certainement une bêtise !  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le point de vente de Paris à cette époque n'était-il pas plutôt Bd Gouvion St Cyr dans le 17ème ?   :huh:   Mais comme d'habitude, je dis certainement une bêtise !  :(

 

Catherine,

 

Pourquoi tu dirais une bétise? Tout ça date d'il y a trente ans, on peut tous se mélanger un peu..."ne te dévalorise pas", comme ils disent aujourd'hui dans les stages de management!

En tous cas: je viens de ressortir l'autocollant en question: il dit: "37, rue Molitor, Paris 16è"; et il ne comporte pas de numéro de téléphone (peut-être qu'il date d'avant l'invention du téléphone?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je connais cette auto,son proprio passioné etait sans doute le premier pionner a acheter toutes ses Ferrari blanches,à l époque...Auto qui a été parfaitement entretenue.Feliçitations pour ton achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Je connais cette auto,son proprio passioné etait sans doute le premier pionner a acheter toutes ses Ferrari blanches,à l époque...Auto qui a été parfaitement entretenue.Feliçitations pour ton achat !

 

Trois cinquant cinq, je voulais t'envoyer un MP mais ta boite semble pleine, pourrais tu me donner ton mail perso. en MP.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

C'est moi qui n'ai pas de dispo. avant malheureusement mais elle est déjà payé et assurée me rest plus qu'à. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

C'est moi qui n'ai pas de dispo. avant malheureusement mais elle est déjà payé et assurée me rest plus qu'à. .

J'en connais sur le forum qui sont prêts à te la rapatrier et en plus bénévolement et encore plus gracieusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Oui merci je constate souvent le dévouement des membres, mais je voudrai pas abuser, je crois que je vais me sacrifier et attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Sinon avec Jean Pierre on te la met sur le train ou auprès d'un transporteur si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je voterai pour une ex-Maitrepierre

Félicitations pour ton acquisition et je suis persuadé qu'elle te procurera beaucoup de plaisir !

Les autocollants étaient en effet apposes par le vendeur de la voiture, bien que toutes importées par Pozzi. Pozzi avait les garages de Levallois et Paris puis Lyon. Pour l'importation, les voitures passaient toutes par Levallois puis, ensuite, les formalités s'effectuaient à Lyon ( St Cyr me semble-t-il). Quand Daniel Marin (directeur des Ets Pozzi) pris sa retraite, Ferrari à repris les reines en créant Ferrari West Europe... Et la, nous sommes entré dans l'ère moderne... Et nous n'avons rien gagne au change !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Oui oui........... Plein de photos au retour.

Tu bombardes de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Salut Gilles,

Bonne promenade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps : dans ton bonheur, n oublie pas les photos !

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.