Aller au contenu
0
gilles3.2-89

Nouveau parmi vous, je cherche à acheter une Ferrari 328 GTS

Messages recommandés

gilles3.2-89

Oui bien sur une Européenne, le kilo., c'est plutôt l'historique et l'entretien qui m'importe. Enfin le budget 40k €.

Pascal328GTB

Oui bien sur une Européenne, le kilo., c'est plutôt l'historique et l'entretien qui m'importe. Enfin le budget 40k €.

Ok ,

Filiane

Eh bien ça y est, une Porsche en moins, et bientôt une Féfé en plus. Bravo!

Avec ce que je vois depuis quelques semaines, ton budget sera difficile à tenir.

Mais on ne sait jamais...

Tiens, je viens de voir celle-ci, mais j'avoue que le texte ne m'inspire pas, pas plus que le chargeur CD derrière les sièges.

http://www.leboncoin.fr/voitures/435049899.htm?ca=16_s

gilles3.2-89

Je l'ai vue aussi! Mais effectivement elle m'attire pas trop. En plus elle est rouge.

Pour le budget je sais bien que ce sera pas évident. Comme je t'avais dit si j'avais eu le budget j'aurai pris celle à M. Colombo.

Mais je ne d'espére pas...

gilles3.2-89

Comme j'ai dit ailleur normalement c'est fait, j'ai trouvé une très belle 328 GTS, pas rouge.... Le propriétaire est absent jusqu'au 15 Mars et nous n'avons pas pu convenir d'un rendez vous avant le 6 avril (pour la livraison..!!!!).

Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir.

Bon en plus je ne devrai pas le dire mais je n'ai pas vu l'auto en vrai, juste des photos l'appréciation du propriétaire avec qui le courrant est vraiment bien passé.

Il en est propriétaire depuis 10 ans. Le premier l'avait gardé 14 ans. Entre les deux une autre personne la gardé 2 ans.

Elle est, mais elle est............ J'en peux plus...

speedy

Comme j'ai dit ailleur normalement c'est fait, j'ai trouvé une très belle 328 GTS, pas rouge.... Le propriétaire est absent jusqu'au 15 Mars et nous n'avons pas pu convenir d'un rendez vous avant le 6 avril (pour la livraison..!!!!).

Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir.

Bon en plus je ne devrai pas le dire mais je n'ai pas vu l'auto en vrai, juste des photos l'appréciation du propriétaire avec qui le courrant est vraiment bien passé.

Il en est propriétaire depuis 10 ans. Le premier l'avait gardé 14 ans. Entre les deux une autre personne la gardé 2 ans.

Elle est, mais elle est............ J'en peux plus...

Bravo Gilles; de toute façon, tu ne perds que 50% du plaisir de l'avoir tout de suite, car en ce moment on ne peut pas bien rouler voiture ouverte, fait trop froid pour ça.

Profites bien de l'attente, tu connais le proverbe (de Clémenceau) "le meilleur moment, c'est quand, etc..."

JP75

Bravo Gilles; de toute façon, tu ne perds que 50% du plaisir de l'avoir tout de suite, car en ce moment on ne peut pas bien rouler voiture ouverte, fait trop froid pour ça.

Profites bien de l'attente, tu connais le proverbe (de Clémenceau) "le meilleur moment, c'est quand, etc..."

On monte l'escalier....tiens ça me rappelle des souvenirs inoubliables d' octobre dernier quand j'étais dans la même attente !!!!!

Vous devez vous en souvenir Bruno et Pascal !

gilles3.2-89

Non non même pas froid, je suis à côté de Cassis, en plus je ne sais pas si tu te souviens mais je roule en cabriolet mercedes (certe il protège peut être mieux que la 328 GTS) et je ne conçois pas de rouler fermer, une bonne casquette une écharpe et chauffage à fond.

Non je rigole mqis j'ai tellement hâte...

speedy

Non non même pas froid, je suis à côté de Cassis, en plus je ne sais pas si tu te souviens mais je roule en cabriolet mercedes (certe il protège peut être mieux que la 328 GTS) et je ne conçois pas de rouler fermer, une bonne casquette une écharpe et chauffage à fond.

Non je rigole mqis j'ai tellement hâte...

La 328 chauffe très, très bien (22 litres de liquide, un gros radiateur d'eau devant l'habitacle et le moteur juste derrière).

Il suffit de mettre un peu de chauffage, et en hiver, je circule toit enlevé, mais avec les fenêtres remontées, par 5/6 degrés extérieurs sans problème.

A partir de mi-mars, c'est "découvert" en permanence, sauf s'il pleut. Sinon on n'en profite pas!

Modifié par speedy

speedy

On monte l'escalier....tiens ça me rappelle des souvenirs inoubliables d' octobre dernier quand j'étais dans la même attente !!!!!

Vous devez vous en souvenir Bruno et Pascal !

Oui, mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'après, une fois la voiture dans le garage, eh ben ça dure toujours...

gilles3.2-89

Bonjour, je me présente je m'appelle gilles et je vais bientôt sur mes 40 ans.

Passionné de voiture depuis toujours, je rêve depuis des années d'une 328 GTS si possible pas rouge.....(Aieeee pas sur la tête...)

Mon garage actuel est constitué:

p1060610.jpgp1060611.jpg

ça

p1050317.jpgp1050317.jpg

et çà

p1040510.jpgp1040510.jpg

Malgré cela la 328 hante toujours mes nuits, j'ai donc décidé de vendre la Porsche et lorsque ce sera fait (ça peut être long...) je me mettrai en quête d'un belle 328 GTS mais comme je disais pas rouge si possible.

Je viens donc chercher des infos et des photos des différentes couleurs proposées sur les 328.

Je fais appel à vos bases de données en attendant de pouvoir rouler avec vous. A bientôt j'espère

Bon la Porsche est partie mais va être vite remplacée par la 328. Par contre il est très difficile de faire rouler 3 voitures et d'après ce que je lis, ici, il faut faire rouler la 328 relativement régulièrement.

Je vais donc me separer de la Mercedes (elle ne plait pas à mon épouse...)

Vous en pensez quoi?

JP75

Difficile de répondre à ta question parce que chacun apprécié ses autos pour ce qu'elles sont avec leurs avantages et leurs inconvénients et puis nous avons toujours un côté sentimental.....

Tu vas te faire un grand plaisir avec la 328 et ta femme aussi j'espère alors fait lui encore plaisir si tu peux te séparer de la Mercedes.

C'est vrai qu'avec 3 autos ça commence a devenir technique pour les faites rouler régulièrement.

J'ai une BMW roadster en plus de la GTB mais j'accorde la priorité a l'italienne 2 a 3 fois par mois quand la météo est clémente alors que l'allemande peut rester sans rouler pendant 1 mois.

A l'inverse, à la belle saison de pouvoir rouler décapote c'est incomparable !!

gilles3.2-89

Bon plus que 6 jours avant d'aller la voir (et la ramener? ??)

Trois questions, polémiques je sais, les courroies tous les combien? Avec la pompe à eau à chaque fois?

Et un embrayage de 328 ça dure combien en conduite normale? Combien coûte un changement?

Merci de vos reponses.

Filiane

La 328 que j'ai vue vendredi avait un embrayage neuf, celui d'origine avait fait 80000km. Le max que j'ai vu.

D'autres ont été remplacé vers 30000km. c'est plus courant. Je pense qu'on doit pouvoir tabler sur 50000 en usage normal.

Simple déduction, d'autres sauront mieux répondre que moi.

PS: j'aimerais bien être à ta place. :rolleyes:

gilles3.2-89

Oui mais j'ai lu ton expérience, j'ai sympathisé avec le vendeur mais c'est tout. Je n'ai pas vu l'auto. Et j'ai un peu peur mais bon, on verra bien mais je vais essayer de me faire accompagner par un expert car quand je suis devant une 328, je ne suis plus moi même. ..

Pascal328GTB

Jour J

À toi aussi Gilles je te dis M....pour cette visite

speedy

Jour J

À toi aussi Gilles je te dis M....pour cette visite

Oui! espérons qu'il aura le beau temps.

Pascal328GTB

Oui! espérons qu'il aura le beau temps.

Il doit être dans tous ses états le Gilles

Espérons , espérons qu elle lui convienne

Que de bons souvenirs d'aller à la rencontre peut être de sa future promise

philM

vas-y tiens le pendant que je le fais parler  :lol:

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75

Bon je viens de rentrer...

Attendons, il a vécu une journée tourmentée notre ami.

Excite ou déprime, il doit remettre sa tête a l'endroit avant de nous faire part de son aventure....