Aller au contenu
0
458

Ferrari Portofino : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

sturm59
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

Sur' les photos, je trouve l'avant super mastoc, l'arrière est un peu mieux mais trop de sale plastique tout noir,.... Le flanc, pas mal mais la ligne de caisse paraît très haute ....

Et là où il aurait' peut être fallu mettre 4 feux ronds, on en garde 2 seulement et on remplit le vide avec du plastique. A rien n'y comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Et là où il aurait' peut être fallu mettre 4 feux ronds, on en garde 2 seulement et on remplit le vide avec du plastique. 

 

Le "vide" en plastique :) a l’arrière est similaire sur la 488 GTB non? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 22 minutes, dfiordean a dit :

 

Le "vide" en plastique :) a l’arrière est similaire sur la 488 GTB non? 

 

 

Et alors? Une Portofîno, c'est pas une 488...:).. Et 4 feux auraient peut être éviter cet effet de strabisme divergeant.... :D

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 13 heures, Franck a dit :

IMG_20170910_101557.jpg

 

Je n'avais pas encore vu l'arrière: perso, je le trouve moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 44 minutes, sturm59 a dit :

Et alors? Une Portofîno, c'est pas une 488...:).. Et 4 feux auraient peut être éviter cet effet de strabisme divergeant.... :D

 

bah t'as bien vu que Ferrari transposent des éléments de design d'un modèle a l'autre: les phares avant de la Portofino viennent de la 812, l’arrière s'inspire de la 488, ce pare-choc moche a l’arrière rappelle la F12 TDF, etc. Le moteur V8 turbo est quasi le même que sur la 488 GTB. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

La cible d'une portofino n'est pas la même qu'une 488 ou autre F12 TDF.

Elle est faite pour être utilisée tous les jours, n'importe où. D'où un design un peu plus "passe-partout". L'avant est toutefois bien racée et le profil est bien agressif avec une forme très proche d'une F12. Il suffit de mettre 2 photos de profil et on verra bien une forme proche. Et il y a pire comme profil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

La F12 est une sculpture avec un trait unique qui part de l arrière vers l avant en forme de vague...

La portofino n a aucune continuité et part dans tous les sens...

Ce ne sont pas des designs comparables !

 

Le problème c'est que quand on relit ce que tu disais de la F12 ça perd un peu en crédibilité :lol:

 

;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum328gts

Personnelement , je trouve l'avant réussi , agressif et beaucoup plus masculin que la California T , on dirait une F12.

Mais alors l'arrière est horrible avec ce gros boudin en plastique noir qui déborde de partout et là je trouve la California T beaucoup plus réussie ...

 

Si ça part comme ça , ça craint pour la présentation de la 488 Spécialé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 9 heures, dfiordean a dit :

 

bah t'as bien vu que Ferrari transposent des éléments de design d'un modèle a l'autre: les phares avant de la Portofino viennent de la 812, l’arrière s'inspire de la 488, ce pare-choc moche a l’arrière rappelle la F12 TDF, etc. Le moteur V8 turbo est quasi le même que sur la 488 GTB. 

 

 

La seul chose de bien qu'ils auraient pu transposer de la 812, c'est justement les 4 feux arrière.... En revanche, ils auraient pu conserver les phares de la 488 moins gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx
Le 13/9/2017 à 09:19, Franck a dit :

IMG_20170910_101545.jpg

Merci pour ces belles photos, Franck...

La visite a du être formidable, j'espère que tu as fait un reportage...

 

Ceci étant, il y a quelque chose qui me gène : le blanc.

Je trouve que ce n'est pas une couleur pour une Ferrari :

  • Suis passé l'année dernière chez POZZI (je cherchais un cab) et, en dehors de l'essai décevant d'une CaliforniaT (bad cornering), il y avait des 488 blanches... Pas beau...
  • J'ai vu il y a 8 mois, chez un (bon) marchand, une 458 spéciale blanche, pas très chère... Mais bof... Pas tentant...

Alors qu'il y a plein de couleurs plus vives qui vont si bien au style de ce type de véhicule...

Non, décidément, le blanc c'est bien pour les utilitaires :

Utilitaires.jpg.6c614fbbe103f9e5bfc2f79d9b441bf8.jpg

 

A moins que....

la Portofino soit le Kangoo de Ferrari, l'utilitaire très chic pour aller faire ses courses... :D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 12/09/2017 à 15:27, tifosi101 a dit :

D'une manière générale à lire les avis, il semble que le Ferrarista ait du mal avec le design Ferrari à l'instant t puis s'y fait avec les années. 

La California à sa sortie était traitée de nipponne...

Globalement ce serait depuis la 360 que le design fait débat non ? J'inclus la 599, la F430, la 612, la California voire la Enzo. Sans parler de la génération Goldorak (FF, Laferrari, F12 et suivantes).

Moralité, "cette Portofino est superbe" dixit un Ferrarista le 12 septembre 2027...:lol:

L'explication en vidéo du sentiment humain de "c'était mieux avant" :ph34r:

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

L'explication en vidéo du sentiment humain de "c'était mieux avant" :ph34r:

 

Bah, c est clair au niveau design, c etait mieux avant ! et je ne crois pas que cela soit contestable, à moins de dire que les 250,275,288...Cc etait de la merde par rapport aux Portofino, 812...:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Après, il y a des personnes pour qui tu mettrais un badge Ferrari sur une Logan, et qui trouveraient ça bien...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Bah, c est clair au niveau design, c etait mieux avant ! et je ne crois pas que cela soit contestable, à moins de dire que les 250,275,288...Cc etait de la merde par rapport aux Portofino, 812...:D

 

Par rapport aux Portofino, 812 ... F12 et 488 GTB que tu as commandées ? :P

 

Il y a une grande différence entre "c'était de la merde" (trop caricatural) et "c'était différent et j'aime bien aussi", voire "je n'aime pas". :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Vivic,

 

Merci pour cette belle vidéo.

 

J'en ai extrait quelques vues sur lesquelles on put s'attarder :

 

Magnifiques vues de l'architecture moteur, en transparence :

Portofino_Ecorche1.thumb.jpg.6d2f8e1e40da7a04378c5c518289bd54.jpg

 

Sur cette vue, on voit bien les efforts qui ont été faits pour diminuer l'inertie de rotation du véhicule :

  • Moteur très reculé, en arrière des axes de roues avant
  • Boite-pont à l'arrière
  • Probablement un arbre de transmission en carbone, pour diminuer les masses

Portofino_Ecorche2.thumb.jpg.22e2a88203f282306b026857c6500022.jpg

 

Sur celle-ci, on voit bien la position très reculée du moteur.

Ceci étant, l'embrayage (double) semble être situé en sortie de moteur, avant l'arbre de transmission, et non pas en sortie d'arbre, en entrée de bloc boite-pont comme sur certaines Aston-Martin

 

Portofino_Ecorche3.thumb.jpg.2d10500ae1cbaccb33653bab64502c52.jpg

Sur celle-ci, il semble que le système suspension-amortisseurs ait été complètement revu, avec du magnétodynamique.

 

Décidément, Ferrari est un mécanicien somptueux... Et je me demande si l'intérieur n'est pas encore plus beau que l'extérieur...

 

 

Portofino_Dashboard.thumb.jpg.4c69ebd6f473f8a992061b2a9df188df.jpg

 

L-'ensemble volant - tableau de bord n'est pas en soi une vraie révolution, et le Manettino à 3 positions fait un peu symbolique.

Mais, après-tout, nous somme sur une GT, pas sur une Sports Car comme la 488.

 

Portofino_Phares.thumb.jpg.ffdfb49dcbb05636632976cffffe7ecd.jpg

 

Oops... La vidéo sur les phares ne pardonne pas.. L'arrêt sur image donne l'impression qu'il y a de la buée...

 

Mais le pire....

Terrible et affreux :

Portofino_Passager.thumb.jpg.b260028946a49404a9de2983cf3326c8.jpg

 

Avec le Passenger Display, il n'est plus possible de pousser discrètement une pointe...

En plus, il te donne les G, comme ça, si t'es malade, tu sais pourquoi...

Gare à la passagère zélée qui veillera, telle la conscience chinoise (*), armée d'un rouleau à pâtisserie, pour mater dans l'oeuf toute velléité d'excès....:lol:

 

(*) En Chine, "la conscience, c'est comme la belle-mère qui est dans ton dos et qui regarde ce que tu fais"

Et comme disait Desproges, c'est Confucius qui l'a dit, et pourtant, il n'était pas con, Fucius!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Franck a dit :

Par rapport aux Portofino, 812 ... F12 et 488 GTB que tu as commandées ? :P

 

Y compris la 488 que j avais commandée, incomparable avec une 288 par exemple...:). Le design Ferrari interne est actuellement très mauvais...les autos n ont plus aucune identité Italienne, tu pourrais leur mettre n importe quel badge dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Y compris la 488 que j avais commandée, incomparable avec une 288 par exemple...:). Le design Ferrari interne est actuellement très mauvais...les autos n ont plus aucune identité Italienne, tu pourrais leur mettre n importe quel badge dessus...

De mon côté, je ne suis pas d'accord, et par exemple la Ferrari 488 GTB et la F12 sont des Ferrari du point de vue du design, tu ne peux pas mettre n'importe quel badge dessus.

Rien qu'à les regarder, tu sais qu'il s'agit d'une Ferrari. Et les Ferrari moches, il y en a eu quelques soient les époques.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, Franck a dit :

Et les Ferrari moches, il y en a eu quelques soient les époques.

 

Avant c était rare, aujourd hui c est systematique...Au moins ça évite d etre déçu à chaque nouveau modèle puisqu on connait déjà le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Après, il y a des personnes pour qui tu mettrais un badge Ferrari sur une Logan, et qui trouveraient ça bien...:D

:lol: Le dis pas en riant :lol: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, Franck a dit :

De mon côté, je ne suis pas d'accord, et par exemple la Ferrari 488 GTB et la F12 sont des Ferrari du point de vue du design, tu ne peux pas mettre n'importe quel badge dessus.

Rien qu'à les regarder, tu sais qu'il s'agit d'une Ferrari. Et les Ferrari moches, il y en a eu quelques soient les époques.

Enfin 488 c'est bureau Fefe mais base Pininfarina... F12 c'est 100% Pinin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Avant c était rare, aujourd hui c est systematique...Au moins ça évite d etre déçu à chaque nouveau modèle puisqu on connait déjà le résultat...

+100000:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Je ne comprends pas bien vos réactions Messieurs 355 et sturms. A vous lire, il suffirait de mettre un badge Ferrari pour s'enthousiasmer.

Perso, quand je vois une 812, F12, 488, Portofino, direct je sens la plume de Ferrari. Ca ressemble en rien à toutes les autres marques sur le plan design (lambo, mclaren, etc) qui ont aussi leur style bien à elles. Et je comprends encore moins ces réactions (pour ne pas dire plus) pour des proprios de récentes Ferrari. Soit vous exécrez les récentes Ferrari (et je vous en laisse juge, tous les goûts étant dans la nature), et vous vous (re)tournez vers les anciennes, soit vous allez voir ailleurs puisque c'est si nul ?

Modifié par Charly78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.