Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 Hello, Sur un forum Mclaren F1, un gars vient de publier un lien vers un compte IG qui presente des photos -rares- d'une visite de la collection Sultan de Brunei. Les photos ont quelques annees et ont certainement ete prises au moment ou il a tenté de vendre une partie de sa collection. Dans les Ferrari, on peut y voir des F50, 3 des 6 FX, 456 commande speciale, etc... Pour ceux qui apprecient egalement les Mclaren F1, 1eres photos notamment pour une bonne partie des F1 qu'il possède(ait), notamment LM5, 09R, 54GT, etc... L'etat de certaines voitures est deplorable puisque jamais entretenues, en outre le garage ne semble pas correctement climatisé (moisissures sur volant). Mais si on excepte tout cela, quelle collection incroyable.... http://www.instagram.com/taffy_c_s_145/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 Il y a 1 heure, Mike051 a dit : Hello, Sur un forum Mclaren F1, un gars vient de publier un lien vers un compte IG qui presente des photos -rares- d'une visite de la collection Sultan de Brunei. Les photos ont quelques annees et ont certainement ete prises au moment ou il a tenté de vendre une partie de sa collection. Dans les Ferrari, on peut y voir des F50, 3 des 6 FX, 456 commande speciale, etc... Pour ceux qui apprecient egalement les Mclaren F1, 1eres photos notamment pour une bonne partie des F1 qu'il possède(ait), notamment LM5, 09R, 54GT, etc... L'etat de certaines voitures est deplorable puisque jamais entretenues, en outre le garage ne semble pas correctement climatisé (moisissures sur volant). Mais si on excepte tout cela, quelle collection incroyable.... http://www.instagram.com/taffy_c_s_145/ Pour moi, ce n'est en rien une collection mais une accumulation de voitures, souvent les mêmes modèles d'ailleurs!!! Ce type (je ne veux pas le nommer autrement et je reste correct ) n'aiment pas les autos, c'est criant. Il n'y a qu'à voir le ou les lieux ou ils les stockent, car il s'agit bien de les stocker et non pas de les exposer pour s'en rendre compte, ou encore de regarder l'état de certains de ces véhicules! Bref, même à propos des autos ce minable me fait gerber ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 Le terme "collection" n'est effectivement pas bien choisi (ca ressemble plus a un entrepot) . A part cela, c'est bien ce que je voulais dire quans j'evoquais l'etat deplorable et les moisissures que l' on peut voir sur certaines photos. Il fait des placements -en masse- et les voitures ne doivent pas representer autre chose que cela pour lui. J'ai surtout voulu poster ce lien car il me semble qu'il y a tres peu de photos de sa collection son entrepot . C'etait donc l'occasion d'apercevoir quelques specimens, qui pour lesquels, depuis qu'ils ont ete vendus, sont regulierement spottés dans les rues de Londres ou ailleurs (ex: F50 grise). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 quel est l'interet d'avoir autant de voiture stockées le la sorte à part ne pas savoir que faire de son argent ? il pourrait l'utiliser pour que son peuple soit heureux ou l'utiliser à des choses utilises pour le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 Caprices de milliardaire qui ne sait plus quoi faire de son argent, et qui le gâche de façon égoïste. C'est à vomir ! Je préfère 1000 fois ma vie de franchouillard anonyme avec des moyens limités, car moi il me reste des REVES ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 il y a 47 minutes, Bib a dit : Caprices de milliardaire qui ne sait plus quoi faire de son argent, et qui le gâche de façon égoïste. C'est à vomir ! Je préfère 1000 fois ma vie de franchouillard anonyme avec des moyens limités, car moi il me reste des REVES ! Le problème c'est que c'est l'argent de son pays et malgré le faible nombre d'habitant, 20% vivent sous le seuil de pauvreté !! Mais à part ça, c'est un fervent croyant et l'on peut dire intégriste dans sa religion !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2017 Il lui suffirait d'en vendre quelques unes. Il ne s'en rendrait meme pas compte et ca permetrait à son peuple de bien vivre pendant des années. Pffff, trop nul cet égoisme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2017 Il y a 16 heures, dragon1964 a dit : Le problème c'est que c'est l'argent de son pays et malgré le faible nombre d'habitant, 20% vivent sous le seuil de pauvreté !! Mais à part ça, c'est un fervent croyant et l'on peut dire intégriste dans sa religion !!! Ajoutons Philippe que ce mec autocrate et abject a installé la charia dans son pays impliquant par exemple la lapidation...et où fêter Noel est puni d'emprisonnement et assorti de fortes amendes. Etrange de trouver ça encore aujourd'hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2017 Quand même, faut pas charier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2017 vous avez vu ce modèle très rare de Porsche Le Mans (je n'ai plus le type exact) reconvertit en C62 par Koenig pour la route ? pas Koeningsegg mais l'autre, l'Allemand. https://www.supercars.net/blog/1991-koenig-specials-c62/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2017 C'est Dauer qui avait fait la conversion (sur celles de Brunei). D'ailleurs, profitant d'un changement de reglementation, elles avaient ete alignées au Mans et avaient d'ailleurs gagné au general (en 1994 je crois). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2017 Il y a 1 heure, Mike051 a dit : C'est Dauer qui avait fait la conversion (sur celles de Brunei). D'ailleurs, profitant d'un changement de reglementation, elles avaient ete alignées au Mans et avaient d'ailleurs gagné au general (en 1994 je crois). Exact et même 3eme avec le grand Stuck Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2017 Le 7/13/2017 à 12:20, dragon1964 a dit : Pour moi, ce n'est en rien une collection mais une accumulation de voitures, souvent les mêmes modèles d'ailleurs!!! Ce type (je ne veux pas le nommer autrement et je reste correct ) n'aiment pas les autos, c'est criant. Il n'y a qu'à voir le ou les lieux ou ils les stockent, car il s'agit bien de les stocker et non pas de les exposer pour s'en rendre compte, ou encore de regarder l'état de certains de ces véhicules! Bref, même à propos des autos ce minable me fait gerber ! Philippe .... doucement ....le coeur .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites