0
Mike051

Photos de la collection Brunei

Messages recommandés

Mike051

Hello,

Sur un forum Mclaren F1, un gars vient de publier un lien vers un compte IG qui presente  des photos -rares- d'une visite de la collection Sultan de Brunei. Les photos ont quelques annees et ont certainement ete prises au moment ou il a tenté de vendre une partie de sa collection.

Dans les Ferrari, on peut y voir des F50, 3 des 6 FX, 456 commande speciale, etc...

Pour ceux qui apprecient egalement les Mclaren F1, 1eres photos notamment pour une bonne partie des F1 qu'il possède(ait), notamment LM5, 09R, 54GT, etc...

L'etat de certaines voitures est deplorable puisque jamais entretenues, en outre le garage ne semble pas correctement climatisé (moisissures sur volant).

Mais si on excepte tout cela, quelle collection incroyable....

http://www.instagram.com/taffy_c_s_145/

dragon1964
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Hello,

Sur un forum Mclaren F1, un gars vient de publier un lien vers un compte IG qui presente  des photos -rares- d'une visite de la collection Sultan de Brunei. Les photos ont quelques annees et ont certainement ete prises au moment ou il a tenté de vendre une partie de sa collection.

Dans les Ferrari, on peut y voir des F50, 3 des 6 FX, 456 commande speciale, etc...

Pour ceux qui apprecient egalement les Mclaren F1, 1eres photos notamment pour une bonne partie des F1 qu'il possède(ait), notamment LM5, 09R, 54GT, etc...

L'etat de certaines voitures est deplorable puisque jamais entretenues, en outre le garage ne semble pas correctement climatisé (moisissures sur volant).

Mais si on excepte tout cela, quelle collection incroyable....

http://www.instagram.com/taffy_c_s_145/

Pour moi, ce n'est en rien une collection mais une accumulation de voitures, souvent les mêmes modèles d'ailleurs!!!

Ce type (je ne veux pas le nommer autrement et je reste correct :rolleyes:) n'aiment pas les autos, c'est criant. Il n'y a qu'à voir le ou les lieux ou ils les stockent, car il s'agit bien de les stocker et non pas de les exposer pour s'en rendre compte, ou encore de regarder l'état de certains de ces véhicules! 

Bref, même à propos des autos ce minable me fait gerber !

Mike051

Le terme "collection" n'est effectivement pas bien choisi (ca ressemble plus a un entrepot) :). A part cela, c'est bien ce que je voulais dire quans j'evoquais l'etat deplorable et les moisissures que l' on peut voir sur certaines photos. Il fait des placements -en masse- et les voitures ne doivent pas representer autre chose que cela pour lui.

J'ai surtout voulu poster ce lien car il me semble qu'il y a tres peu de photos de sa collection son entrepot :D.

C'etait donc l'occasion d'apercevoir quelques specimens, qui pour lesquels, depuis qu'ils ont ete vendus, sont regulierement spottés dans les rues de Londres ou ailleurs (ex: F50 grise).

christopheL

quel est l'interet d'avoir autant de voiture stockées le la sorte à part ne pas savoir que faire de son argent ?

il pourrait l'utiliser pour que son peuple soit heureux ou l'utiliser à des choses utilises pour le monde

Bib

Caprices de milliardaire qui ne sait plus quoi faire de son argent, et qui le gâche de façon égoïste. C'est à vomir !

Je préfère 1000 fois ma vie de franchouillard anonyme avec des moyens limités, car moi il me reste des REVES !

dragon1964
il y a 47 minutes, Bib a dit :

Caprices de milliardaire qui ne sait plus quoi faire de son argent, et qui le gâche de façon égoïste. C'est à vomir !

Je préfère 1000 fois ma vie de franchouillard anonyme avec des moyens limités, car moi il me reste des REVES !

Le problème c'est que c'est l'argent de son pays et malgré le faible nombre d'habitant, 20% vivent sous le seuil de pauvreté !!

Mais à part ça, c'est un fervent croyant et l'on peut dire intégriste dans sa religion !!! :blink::angry:

christopheL

Il lui suffirait d'en vendre quelques unes. Il ne s'en rendrait meme pas compte et ca permetrait à son peuple de bien vivre pendant des années. Pffff, trop nul cet égoisme

camille
Il y a 16 heures, dragon1964 a dit :

Le problème c'est que c'est l'argent de son pays et malgré le faible nombre d'habitant, 20% vivent sous le seuil de pauvreté !!

Mais à part ça, c'est un fervent croyant et l'on peut dire intégriste dans sa religion !!! :blink::angry:

Ajoutons Philippe que ce mec autocrate et abject a installé la charia dans son pays impliquant par exemple la lapidation...et où fêter Noel est puni  d'emprisonnement et assorti de fortes amendes. Etrange de trouver ça encore aujourd'hui.:angry:

Mike051

C'est Dauer qui avait fait la conversion (sur celles de Brunei). D'ailleurs, profitant d'un changement de reglementation, elles avaient ete alignées au Mans et avaient d'ailleurs gagné au general (en 1994 je crois).

Zaz
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

C'est Dauer qui avait fait la conversion (sur celles de Brunei). D'ailleurs, profitant d'un changement de reglementation, elles avaient ete alignées au Mans et avaient d'ailleurs gagné au general (en 1994 je crois).

Exact et même 3eme avec le grand Stuck

laelenkar
Le 7/13/2017 à 12:20, dragon1964 a dit :

Pour moi, ce n'est en rien une collection mais une accumulation de voitures, souvent les mêmes modèles d'ailleurs!!!

Ce type (je ne veux pas le nommer autrement et je reste correct :rolleyes:) n'aiment pas les autos, c'est criant. Il n'y a qu'à voir le ou les lieux ou ils les stockent, car il s'agit bien de les stocker et non pas de les exposer pour s'en rendre compte, ou encore de regarder l'état de certains de ces véhicules! 

Bref, même à propos des autos ce minable me fait gerber !

Philippe .... doucement ....le coeur ....:lol: