0
Noé23

Sièges de 308 carbu

Messages recommandés

Noé23

Mon mécano m'a à juste titre fait remarquer que mes sièges avaient bien été refaits à neuf, mais pas avec le bon cuir et que c'etait tout simplement pas beau.

Il a raison et depuis je peux plus les voir!

Voici un cuir d'origine:

IMG_2782.PNG

Et voici les miens

:myseat.jpg.297958e7a0c46b65196734d11122bd1d.jpg

Je sais pas si la difference est flagrante sur les photos mais en gros le cuir d'origine est lisse et le mien "pigmenté". Les sieges sont egalement plus larges et frottent sur la console centrale.

Superformance a des "leather seat covers black" à plus de 2000€ et je pense pour un siege en plus pas sur que ce soit les bons.

Quelqu'un a t il dejà fait refaire les siens?

Suis pas pressé; je recupere enfin l"auto semaine prochaine apres une bonne revision des roulements de roue à la distri en passant par synchro carbu ....

Meme avec ces sieges, je vais enfin pouvoir la faire rouler!

Merci pour vos répouses

TripleBlack®

Un seul conseil, profites déjà de ton auto.

Sur tes photos, on ne se rends compte de rien. Normalement, les bandes sont en vinyle et les tiennes ont l'air en cuir mais rien n'est moins sur.

Il faudrait que tu postes plus de photos.

Quelle voiture as tu acheté finalement ?

Noé23

Je l'ai depuis fevrier 2016. 

Nous en avons déjà parlé. Elle a passé plus d'un an chez le carrossier qui l'a entierement décapée, epoxy puis repeinte. Par connaissance, j'avais choisi le garage qui entretien la collection Bardinon mais le boss a peté les plombs d'ou ce delai de plus d'un an.

Ensuite le mécano qui entretien mon alpine et m"avait gardé une semaine mi-juin, à finalement renoncé!!!!!

Le garage Gire à Angoulème connait bien ces autos et l'a donc totalement résisée: distri, carbu ,refroidissement, train roulant..

Je l"a recupere en debut de semaine prochaine.

Je suis à 100km de chez Elpio et espere pouvoir passer chez lui en rentrant d'Angoulème. Nous somme en contact.DSCF0633.thumb.jpg.a4e641ef578cb5debb4122b72ea2da80.jpg

DSCF0636.thumb.jpg.70cf59853a95ce16a6325a444966a3f9.jpg

Voilà la Bete. J'espere pouvoir vous en parler plus en détails bientot. Pas facile car pa sinternet à la maison et au boulot: je bosse!

Là suis dans les Landes en vacances donc je profite de ce forum que je maitrise pas encore totalement. En tous cas il est passionnant pour un débutant comme moi.

A bientot et tres amicalement...

speedy
Il y a 23 heures, Noé23 a dit :

Mon mécano m'a à juste titre fait remarquer que mes sièges avaient bien été refaits à neuf, mais pas avec le bon cuir et que c'etait tout simplement pas beau.

Il a raison et depuis je peux plus les voir!

Voici un cuir d'origine:

IMG_2782.PNG

Et voici les miens

:myseat.jpg.297958e7a0c46b65196734d11122bd1d.jpg

Je sais pas si la difference est flagrante sur les photos mais en gros le cuir d'origine est lisse et le mien "pigmenté". Les sieges sont egalement plus larges et frottent sur la console centrale.

Superformance a des "leather seat covers black" à plus de 2000€ et je pense pour un siege en plus pas sur que ce soit les bons.

Quelqu'un a t il dejà fait refaire les siens?

Suis pas pressé; je recupere enfin l"auto semaine prochaine apres une bonne revision des roulements de roue à la distri en passant par synchro carbu ....

Meme avec ces sieges, je vais enfin pouvoir la faire rouler!

Merci pour vos répouses

Renseigne-toi avant de le changer, si ça se trouve, celui qu'on t'a mis est de plus belle qualité et non "scellé", c'est pour ça que la pigmentation est apparente. Je ne connais pas les cuirs de 308 par Coeur, mieux ceux des 328, et la qualité de "Conolly" utilisée sur celles-ci n'était pas la meilleure (même si personnellement je n'ai pas à m'en plaindre, mais il m'a fallu cinq-six ans de traitement avant qu'il devienne "souple comme j'aime"). Si ça se trouve, on t'as mis un cuir de meilleure qualité, et de toute façon il y a toujours des variations dans l'aspect des peaux d'une voiture a l'autre. Si le dessin des panneaux est exact, perso je ne changerais pas...

Patrickdup

Le cuir utilisé maintenant par les sellier est bien plus souple que ce qu'on trouve sur une 308 actuellement.

Mais sur tes photos, les formes sont respectées! Moi je ne changerai rien.

Patrick

speedy
Il y a 21 heures, Patrickdup a dit :

Le cuir utilisé maintenant par les sellier est bien plus souple que ce qu'on trouve sur une 308 actuellement.

Mais sur tes photos, les formes sont respectées! Moi je ne changerai rien.

Patrick

Oui.

En gros, et pour faire simple sans rentrer dans les détails:

Les cuirs automobiles utilisés jusqu'au début des années 1990, notamment par Ferrari,  étaient "scellés" par une sorte d'enduit qui visait à les protéger, par exemple les rendre imperméables à la sueur, etc...enduit qui avait pour conséquence de leur donner un aspect "plastifié" et une certaine rigidité. C'est cet enduit qui, lorsqu'il fatigue ou qu'il lâche, donne les craquelures et les zébrures que l'on voit souvent sur les sièges de Ferrari. On est souvent confronté à un choix cornélien, qui est d'essayer de le préserver parce qu'il est d'origine, ou bien essayer de l'enlever pour retrouver un cuir naturel, mais ça n'est pas facile à faire, et il faut du temps.

Depuis une vingtaine d'années, ceux qui fabriquent les peaux destinées aux sièges savent à présent les traiter pour les mêmes résultats en termes de protection, tout en laissant les pores libres, ce qui les rend plus naturels, moins brillants et plus agréables au toucher.

Pour moi, même si l'aspect n'est pas le même, je pense, à première vue et sous toutes les réserves d'usage, que c'est un cuir de belle qualité et comme les formes et les dessins sont respectés, personnellement je n'y toucherais pas.

Noé23

On voit sur mes sieges (photo du bas) que les arrondis assise coté dossier ne sont pas symetriques et moins arqués que sur un siege origine (photo du haut).

De plus, ils sont plus larges et frottent contre la console centrale ce qui empèche de reculer à fond le siege ( présence ceinture de sécurité). 

Pour l'instant, je vais suivre le conseil de Tripleblack: "profiter de l'auto".

Je ne l'avais pas vu mais mon mécano (gargae Gires Angoulème) m'a dit: "l'auto est parfaite:) sauf les sieges ", depuis...:angry:

Elpio m'a indiqué un sellier de confiance tout proche, je verrai l'hiver.

speedy
il y a 45 minutes, Noé23 a dit :

On voit sur mes sieges (photo du bas) que les arrondis assise coté dossier ne sont pas symetriques et moins arqués que sur un siege origine (photo du haut).

De plus, ils sont plus larges et frottent contre la console centrale ce qui empèche de reculer à fond le siege ( présence ceinture de sécurité). 

Pour l'instant, je vais suivre le conseil de Tripleblack: "profiter de l'auto".

Je ne l'avais pas vu mais mon mécano (gargae Gires Angoulème) m'a dit: "l'auto est parfaite:) sauf les sieges ", depuis...:angry:

Elpio m'a indiqué un sellier de confiance tout proche, je verrai l'hiver.

Ben c'est toi qui vois, mais franchement, là, je pense que tu te tortures pour pas grand'chose...ça a vraiment l'air de sièges de 308, et suffisamment pour que tu puisses utiliser l'auto sans honte.

Mais après, c'est comme Cary Grant sur la fin de sa vie avec les poignées de portes rondes...

(Il estimait qu'une poignée de porte tournante, un bouton de porte comme on disait dans le temps, devait impérativement, quelle que soit sa couleur, avoir un minuscule point central noir; donc, sur les plateaux de tournage il arrivait avec un flacon d'encre de chine noir et un petit pinceau pour faire un minuscule point noir sur toutes les poignées de porte; les accessoiristes avaient beau lui dire que tout le monde s'en f...chait et que de toute façon ça ne se verrait pas à l'écran, il répondait "oui, mais moi ça m'insupporte si le point n'y est pas")

Modifié par speedy