bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 Mes prévisions étaient peut être trop pessimistes , tant mieux pour Maserati , il ne reste plus que a attendre la réalisation de ces plans . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 Ce que je retiens. La distinction Alfa / Maserati se fait finalement sur l'electrique.... au bobo fortuné un peu avant-gardiste la maserati, au sportif nostalgique d'essence les alfa Ca permet au moins de choisir son camp... Pour Maserati pas vraiment de commentaire, mais c'est quitte ou double à mon sens.. Pour Alfa Arret de la 4C: I was right, YES !! , futur collector Je remarque quand même l'ronie : "Tous nos modeles auront l'ADN de la 4C.... mais on l'arrete " La 8C, bonne nouvelle elle me plait cette petite... La GTV, tout va dépendre du prix, il faut qu'elle soit réellement abordable pour avoir du succès... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 7 minutes, screensmoke a dit : Ce que je retiens. La distinction Alfa / Maserati se fait finalement sur l'electrique.... au bobo fortuné un peu avant-gardiste la maserati, au sportif nostalgique d'essence les alfa Ca permet au moins de choisir son camp... Pour Maserati pas vraiment de commentaire, mais c'est quitte ou double à mon sens.. Pour Alfa Arret de la 4C: I was right, YES !! , futur collector Je remarque quand même l'ronie : "Tous nos modeles auront l'ADN de la 4C.... mais on l'arrete " La 8C, bonne nouvelle elle me plait cette petite... La GTV, tout va dépendre du prix, il faut qu'elle soit réellement abordable pour avoir du succès... Je partage presque ton p.d.v. Maserati ok, même si je trouve un peu dommage 4C futur collector possible (mais dans 30 ans) 8C rien a dire GTV ca risque d’être bien celle-la... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 8 minutes, dfiordean a dit : 4C futur collector possible (mais dans 30 ans) Youngtimer en 2033 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 prometteur ce plan produit hâte de voir la gtv , faut commencer a bosser un peu plus pour pouvoir la payer mdr, par contre suis étonné que la giulietta ne bénéficie que d'un restylage alors que tous le monde arrive avec plein de nouveauté au top,la Class A, la futur série 1 qui arrive bientôt ettc...il aurait fallu un nouveau châssis nouveau design , un réel changement quoi . Mais je leur souhaite de réussir j'aime bien la marque . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 2 heures, wallis97433 a dit : hâte de voir la gtv idem Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 ici on parle d'une 4 places pour cette GTV... https://www.carscoops.com/2018/06/alfa-romeo-confirms-raft-new-models-including-gtv-8c-two-suvs/ J'aimerais plutôt une stricte 2 places perso. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 8C= strict 2 places GTV= 2+2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 il y a une heure, screensmoke a dit : 8C= strict 2 places GTV= 2+2 yep mais malheureusement j'ai pas un quart de million pour claquer dans une Alfa. mon budget est plus modeste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 Les plans produits FCA sont toujours plus ou moins farfelus. Une GTV à 600 cv c'est un peu n'importe quoi, surtout avec Maserati et Ferrari dans la même maison. Il est grand temps que Mr Marchionne se consacre à son potager, l'automobile italienne n'en finit plus de mourir à cause de sa logique de boutiquier qui ne respecte rien d'autre que son compte en banque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Il y a 4 heures, spider9166 a dit : Les plans produits FCA sont toujours plus ou moins farfelus. Une GTV à 600 cv c'est un peu n'importe quoi, surtout avec Maserati et Ferrari dans la même maison. surement farfelus (sur le dernier plan avec 8 nouveautés on a vu 2 finalement). Sur la GTV a 600 CV, en s'n fiche du nombre. L'important c'est de faire une belle coupe avec le V6 de la Giulia. C'est de la belle mécanique, si le design est réussi, c'est pas mal. Maserati prend une tournure comme disait @screensmoke plus haut, ça va être un jouet pour bobo écolo, tout électrique. Modifié le 2 juin 2018 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 Il y a 7 heures, spider9166 a dit : Les plans produits FCA sont toujours plus ou moins farfelus. Une GTV à 600 cv c'est un peu n'importe quoi, surtout avec Maserati et Ferrari dans la même maison. Il est grand temps que Mr Marchionne se consacre à son potager, l'automobile italienne n'en finit plus de mourir à cause de sa logique de boutiquier qui ne respecte rien d'autre que son compte en banque. Je serais un peu du même avis, quand on voit le plan produit précédent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 Il y a 4 heures, dfiordean a dit : Maserati prend une tournure comme disait @screensmoke plus haut, ça va être un jouet pour bobo écolo, tout électrique. Pour ma part, ça aura bien plus de panache que ces coch..... de diesel qui sont juste des non-sens absolus sous le capot d'une Maserati. Sans parler d'être dans l'air du temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico170781 76 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2018 a votre avis la nouvelle 8c va se positionnée comment niveau tarif ? plutôt avec un prix relativement agressif (oui je trouve très correct) et une large diffusion comme la 4c, ou comme la précédente 8c de 2007 avec un prix à plus 200000 euros et une diffusion confidentielle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2018 il y a 45 minutes, nico170781 a dit : a votre avis la nouvelle 8c va se positionnée comment niveau tarif ? plutôt avec un prix relativement agressif (oui je trouve très correct) et une large diffusion comme la 4c, ou comme la précédente 8c de 2007 avec un prix à plus 200000 euros et une diffusion confidentielle ? perso je pense série limité avec un prix avoisinant les 300k. Diffusion je ne sais pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) @nico170781 Sachant que la 8C reprendra la mécanique hybride de la remplaçante de la 488, que contrairement à cette dernière elle aura un châssis full carbone et que sa production sera contrainte, série limitée, je dirais que le prix se situera dans la fourchette 260-300k€. Il ne serait pas surprenant que son design s'inspire de celui de la 33 Stradale, pure spéculation personnelle sur ce dernier point. On peut raisonnablement penser que le châssis sera produit par Dallara. Modifié le 3 juin 2018 par RedBob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites