ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2017 Surprise , je me suis rendu compte que la douille pour démonter les roues n'est par fournie . Le 21 ne rentre pas , le 23 flotte un peu , est ce bien du 22 ? Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2017 Précision , c'est pour une f430 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a 5 minutes, ppi.sud77 a dit : Surprise , je me suis rendu compte que la douille pour démonter les roues n'est par fournie . Le 21 ne rentre pas , le 23 flotte un peu , est ce bien du 22 ? Merci d'avance Une bonne solution chez : http://www.hillengineering.co.uk/catalog/tools-chromesaver-sockets-c-16_36.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2017 prend une clé de 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2017 Sur 360, c'est du 22, et de mémoire sur 430 aussi :)( pour les écrous d'origine, pas ceux en titane ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) il y a 25 minutes, yoann a dit : prend une clé de 10 , j'ai essayé aussi , ça rentre pas Je me doutais que tu allais venir Cela me fait rire à chaque fois que j'y repense Modifié le 18 juillet 2017 par ppi.sud77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a 7 minutes, Seba a dit : Sur 360, c'est du 22, et de mémoire sur 430 aussi :)( pour les écrous d'origine, pas ceux en titane ) elle est en écrous d'origine , enfin je pense . Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2017 Oui j'avais acheté une boite de 4 douilles avec bouts en Teflon afin de pas rayer et c'est bien du 22 J'ai une 360 Modena, mais je pense que c'est pareil pour toi visiblement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2017 22 aussi sur 355 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2017 Tout est en 22 depuis la nuit des temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2017 Douille achetée , c'est bien du 22 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2017 Le 18/07/2017 à 19:28, ppi.sud77 a dit : Surprise , je me suis rendu compte que la douille pour démonter les roues n'est par fournie . Le 21 ne rentre pas , le 23 flotte un peu , est ce bien du 22 ? Merci d'avance euhhh...si tu te poses ce genre de question avant de démonter une roue, c'est qu'apparemment la mécanique n'est pas ton fort. Pour remettre ensuite la roue, je présume que tu n'as pas de clés dynamométrique et que tu connais pas non plus le couple de serrage ? Moi j'irais voir un mécano.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2017 Il y a 1 heure, fabrices a dit : euhhh...si tu te poses ce genre de question avant de démonter une roue, c'est qu'apparemment la mécanique n'est pas ton fort. Pour remettre ensuite la roue, je présume que tu n'as pas de clés dynamométrique et que tu connais pas non plus le couple de serrage ? Moi j'irais voir un mécano.... Je pense que cette question a été posée car les douilles de 22mm ne sont pas des dimensions habituelles retrouvées dans des coffrets ( j'ai moi même du acheter une douille car je ne la possédait pas).Tiens, en parlant de couple de serrage des roues( pour 360 ) , il me semble avoir vu dans le manuel de réparation un pré-serrage a 25Nm suivi du serrage définitif a 100Nm . est ce la bonne méthode? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 108 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2017 Au passage, merci à tous de mettre des titres plus explicites, il y a une dérive (ou du laisser-aller) en ce moment : le titre choisi est très important pour qu'un maximum de membres aient envie de lire votre question (et donc d'y répondre) et pour que ceux qui se posent la même question trouvent la réponse dans leurs recherches pour les nombreuses années à venir. Dans le cas présent par exemple :: "Douille pour démonter les pneus de Ferrari F430" serait beaucoup mieux que "22 ?". Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) 100 Nm = couple de serrage en concession. Je serre pour ma part à 110 Nm Je confirme aussi que les boulons d'origine sont bien en 22'. Modifié le 20 juillet 2017 par jfl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 26 minutes, jfl a dit : 100 Nm = couple de serrage en concession. Je serre pour ma part à 110 Nm Inutile et ne tiendra pas forcément mieux il y a 26 minutes, jfl a dit : Je confirme aussi que les boulons d'origine sont bien en 22'. 22 mm et pas 22 pouces Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2017 22 V'là la douille ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2017 Déformation du .net ça Plus c'est évasif plus c'est fréquenté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2017 Le 20/07/2017 à 08:29, Franck a dit : Dans le cas présent par exemple :: "Douille pour démonter les pneus de Ferrari F430" serait beaucoup mieux que "22 ?". Moi j'utilise une douille de 22mm pour les roues de ma F355. Pour les pneus avec la douille de 22, j'ai fait un massacre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites