Aller au contenu
0
Franck

Pneu pour Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

De toutes les façons, pour la CS, il faut des pneus tendres, sinon, ça ne le fait pas, et ça peut s'avérer très dangereux!

Clairement 

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

A priori @Franck

Mais il roule pas 😅😅

Oliv
il y a 14 minutes, kani56 a dit :

Mais il roule pas 😅😅

😅🤣😂
il a bien du les essayer quand même 😁

.

Modifié par Oliv
  • Like 2

Franck

Michelin Pilot Sport 4S de mon côté sur la Stradale.

Bien meilleurs que les Pirelli que j'avais avant, mais pas vraiment testés sur la pluie, où les Pirelli étaient très délicats (plusieurs frayeurs).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

SLI94

Passé aussi sur des PS4S sur ma Modena après des P zero corsa, très grosse différence sous la pluie, je ne serre plus les fesses, je roule comme avec n'importe quelle voiture.

J'imagine que ça doit être pareil sur la CS

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Stradale56 (kani56)
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Michelin Pilot Sport 4S de mon côté sur la Stradale.

Bien meilleurs que les Pirelli que j'avais avant, mais pas vraiment testés sur la pluie, où les Pirelli étaient très délicats (plusieurs frayeurs).

Merci de ta validation 😉

dragon1964

Vu le nombre de fois où on est amené à rouler sous la pluie, je crois que ce critère est plutôt secondaire surtout si le comportement du pneu est médiocre sur le sec comme les Michelin Pilot Super Sport qui, pour moi, ne conviennent pas sur la CS.

Trop durs et donc plutôt dangereux sur route si on « envoi » un peu, et sur circuit ils sont très très longs à chauffer, et ensuite ils n’ont que trop peu de grip.

Je ne sais pas si le PS4S est moins dur et donc meilleur sur le sec???

Giallo-54

Sur mon Spider, j’ai des Pilot Super Sport depuis le passage en jantes CS19’ et j’en suis très content.

Mais il est vrai que je ne fais pas de circuit avec le spider, plutôt des sorties routes/cols.

Par contre, pour avoir eu des Sport Cup 2 sur la Z06 et la Lotus, le grip, dureté et montée en température n’est pas du tout le même…

C’est vraiment différent de tout le restant des pneus que j’ai pu avoir, même pour un usage route.

La voiture tient comme s’il y avait 4 ventouses!

La Scud’ sera probablement montée en Sport Cup 2 au prochain changement.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

dragon1964
il y a 41 minutes, Giallo-54 a dit :

Sur mon Spider, j’ai des Pilot Super Sport depuis le passage en jantes CS19’ et j’en suis très content.

Mais il est vrai que je ne fais pas de circuit avec le spider, plutôt des sorties routes/cols.

Par contre, pour avoir eu des Sport Cup 2 sur la Z06 et la Lotus, le grip, dureté et montée en température n’est pas du tout le même…

C’est vraiment différent de tout le restant des pneus que j’ai pu avoir, même pour un usage route.

La voiture tient comme s’il y avait 4 ventouses!

La Scud’ sera probablement montée en Sport Cup 2 au prochain changement.

Ce n'est pas une CS qui a des suspensions et un châssis très rigide qui demandent des pneus tendres. 

La 360, en berlinette ou en spider et bien d'autres Ferrari s’accommodent très bien des MPSS...😉

Tam340R

Alors là honnêtement je suis un peu perdu, , souple , moins souple dimensions  ,,géométrie  🙂

Bientôt je prends  livraison d une Stradale  , cherchée depuis pas mal de temps, et on doit remplacer les pneus ,,

Dans les régions où je roule principalement il fait souvent humide,,,,

Je ne pense pas faire beaucoup de piste car vu la « musique » de la CS cela de vient de plus en plus difficile....cependant  en choisissant des journées libres quand même quelques track days,,,,

Alors quoi prendre ? En Suisse il faut  garder les dimensions homologuées 
Lorsque  vous dites géométrie correcte ,,,, origine ou bien adaptée à une certaine marque?

Merci pour vos avis 

Tam

dragon1964
il y a 24 minutes, Tam340R a dit :

Alors là honnêtement je suis un peu perdu, , souple , moins souple dimensions  ,,géométrie  🙂

Bientôt je prends  livraison d une Stradale  , cherchée depuis pas mal de temps, et on doit remplacer les pneus ,,

Dans les régions où je roule principalement il fait souvent humide,,,,

Je ne pense pas faire beaucoup de piste car vu la « musique » de la CS cela de vient de plus en plus difficile....cependant  en choisissant des journées libres quand même quelques track days,,,,

Alors quoi prendre ? En Suisse il faut  garder les dimensions homologuées 
Lorsque  vous dites géométrie correcte ,,,, origine ou bien adaptée à une certaine marque?

Merci pour vos avis 

Tam

Pour la géométrie, elle n'est pas adaptée à une marque de pneu mais à la voiture.😉

Pour la CS, il y a une géométrie "usine" adaptée à une utilisation routière. Ensuite, si tu fais de la piste, tu peux l'adapter à ton goût de pilotage et/ou au circuit sur lequel tu roules, etc.

A noter que des réglages pistes ne conviennent pas à une utilisation sur autoroute pat exemple. Si tu as beaucoup de carrossage ou de pince, tes pneus vont s'user très vite et non uniformément, ce qui est dangereux! A bien vérifier, et très souvent.

La CS se pilote tous le temps, et si ta géométrie est à l'ouest, les risques de se planter, qui sont déjà bien plus important avec cette voiture radicale ( suspensions très fermes, châssis très rigide, pas d'assistance) qu'avec une autre sportive, sont encore plus importants même à vitesse peu élevée.

L'humidité, c'est le pire, c.a.d le gras mouillé!!!!

Plus un pneu est tendre, mieux il sera sous condition humide à condition de pouvoir le faire monter en T°.

Mais, si tu entends par humidité la pluie, un semi slick qui est un pneu tendre va être plus délicat car les sillons pour expulser l'eau sont moins profonds et donc, un risque accru d’aquaplaning !!

En France et partout, il faut respecter les dimensions homolguées.

Pour la CS, le souci c'est pour les Av (225/35/ZR19) qui ne se trouvent pas pour tous les modèles; ça limite le choix...

Modifié par dragon1964

Tam340R
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Pour la géométrie, elle n'est pas adaptée à une marque de pneu mais à la voiture.😉

Pour la CS, il y a une géométrie "usine" adaptée à une utilisation routière. Ensuite, si tu fais de la piste, tu peux l'adapter à ton goût de pilotage et/ou au circuit sur lequel tu roules, etc.

A noter que des réglages pistes ne conviennent pas à une utilisation sur autoroute pat exemple. Si tu as beaucoup de carrossage ou de pince, tes pneus vont s'user très vite et non uniformément, ce qui est dangereux! A bien vérifier, et très souvent.

La CS se pilote tous le temps, et si ta géométrie est à l'ouest, les risques de se planter, qui sont déjà bien plus important avec cette voiture radicale ( suspensions très fermes, châssis très rigide, pas d'assistance) qu'avec une autre sportive, sont encore plus importants même à vitesse peu élevée.

Plus un pneu est tendre, mieux il sera sous condition humide à condition de pouvoir le faire monter en T°.

Mais, si tu entends par humidité la pluie, un semi slick qui est un pneu tendre va être plus délicat car les sillons pour expulser l'eau sont moins profonds et donc, un risque accru d’aquaplaning !!

En France et partout, il faut respecter les dimensions homolguées.

Pour la CS, le souci c'est pour les Av (225/35/ZR19) qui ne se trouvent pas pour tous les modèles; ça limite le choix...

Merci pour ta rapide réaction disons que j étais un peu troublé en lisant Michelin mais avec une géométrie  correcte,,, bien sûr je fais attention à la géométrie ;

Concernant la géométrie PISTE sur route je suis entièrement d accord avec toi , et aussi qu une voiture rigide et suspensions dures sur le gras est assez délicate ,,,

Je voudrais les pneus les plus adaptés route car pour le circuit j ai la chance de posséder autre chose quasi uniquement pour cela, donc pas des semi slicks,

Disons que de temps en temps la,CS sera sur piste pour dérouiller la mécanique :-))) et pas pour faire le meilleur chrono

c est dans ce sens que je demandais conseils...

merci encore

tam

Modifié par Tam340R

Oliv
Le 25/09/2021 à 10:09, dragon1964 a dit :

Je ne sais pas si le PS4S est moins dur et donc meilleur sur le sec???

Le PS4S je l’ai déjà dit, il y a d’ailleurs un topic que pour lui, je l’ai sur mes daily depuis qu’il est sorti en remplacement du super sport, et sur la pluie il est remarquable, bien meilleur qu’un corsa. ( j’ai fait plus de

150 000 kms en ps4s ). Il est actuellement sur mon GLC et mon GLE, on l’avait sur l’abarth également et la RS3 stage 2. 

Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Suis bien d’accord avec toi. 

• Like 2