David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Mono-specchio, monodato c'est de la "pignole" de collectionneurs, de spéculateurs et surtout de marchands. Si c'est pour l'utiliser, 5 écrous serrés à 12 m.kg une fois pour toute et 2 rétros pour voir le gabarit, rien de tel Ouvrons les yeux, ce sont des modifications faites pour en faciliter l'utilisation ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 10 minutes, RossoCorsa300 a dit : Une merde non mais il faut contrôler tous les 500 kms son serrage Ah ouais, quand même... donc moi qui suis du nord, si je pars à Marseilles, je dois resserrer 2 fois les roues.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 3 minutes, David 84 a dit : Mono-specchio, monodato c'est de la "pignole" de collectionneurs, de spéculateurs et surtout de marchands. Si c'est pour l'utiliser, 5 écrous serrés à 12 m.kg une fois pour toute et 2 rétros pour voir le gabarit, rien de tel Ouvrons les yeux, ce sont des modifications faites pour en faciliter l'utilisation ! +-10000 pour la "pignole", connaissais pas ce mot. Mais c'est plus de la pignole de commissaire priseur et de marchand que de collectionneurs à mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 48 minutes, David 84 a dit : Mono-specchio, monodato c'est de la "pignole" de collectionneurs, de spéculateurs et surtout de marchands. Si c'est pour l'utiliser, 5 écrous serrés à 12 m.kg une fois pour toute et 2 rétros pour voir le gabarit, rien de tel Ouvrons les yeux, ce sont des modifications faites pour en faciliter l'utilisation ! Ben non, à l'origine elles sont sorties comme ça, après comme tu le dis on peut choisir un modèle monodado ou 5 écrous suivant ce que l'on recherche (côté pratique ou préférence pour un premier modèle) il y a 45 minutes, sturm59 a dit : Ah ouais, quand même... donc moi qui suis du nord, si je pars à Marseilles, je dois resserrer 2 fois les roues.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Il y a 3 heures, sturm59 a dit : Tout à fait exact. Quand tu fais 1,80m, moins pratiques à conduire. Et ce plancher est, je crois, la seule différence avec une 62 ou 63. En revanche la Série I en général est la plus belle à mes yeux. Oui, je crois que c'était la seule différence et je pense aussi que la série I, surtout les millésimes 61 à 63 sont les plus beaux de toute la lignée... (Fin du HS E-type !) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, RossoCorsa300 a dit : Ben non, à l'origine elles sont sorties comme ça, après comme tu le dis on peut choisir un modèle monodado ou 5 écrous suivant ce que l'on recherche (côté pratique ou préférence pour un premier modèle) Oui, oui, je sais bien qu'elles étaient comme cela à la présentation, mais faut-il voir derrière chaque modification une différence de cote (colossale dans le cas de la monospecchio) Les 328 jantes concaves ou jantes convexes ? Les 348 avec couvercle de vide poche ou sans ? La F40 vitres Lexan ou verre securit ? Bref, un modèle reste un modèle et les différences mineures pour le moins que l'on puisse dire, doivent également rester mineures en terme de valorisation... à moins que certains (vendeurs, marchands, commissaires priseurs etc... ) y trouvent un intérêt financier mais le collectionneur ne doit pas se laisser berner s'il est un minimum connaisseur ! Modifié le 5 octobre 2017 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) il y a 57 minutes, David 84 a dit : Oui, oui, je sais bien qu'elles étaient comme cela à la présentation, mais faut-il voir derrière chaque modification une différence de cote (colossale dans le cas de la monospecchio) Les 328 jantes concaves ou jantes convexes ? Les 348 avec couvercle de vide poche ou sans ? La F40 vitres Lexan ou verre securit ? Bref, un modèle reste un modèle et les différences mineures pour le moins que l'on puisse dire, doivent également rester mineures en terme de valorisation... à moins que certains (vendeurs, marchands, commissaires priseurs etc... ) y trouvent un intérêt financier mais le collectionneur ne doit pas se laisser berner s'il est un minimum connaisseur ! Bien dit et très réaliste. Surtout quand ca touche simplement des détails l'esthétique mineurs... Modifié le 5 octobre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Il y a 2 heures, sturm59 a dit : Bien dit et très réaliste. Surtout quand ca touche simplement des détails l'esthétique mineurs... Nous achetons au moins en partie nos autos en fonction de l'esthétique. Et un détail peux faire la différence. Les rappels de clignotant sur les cotés des modèles US par exemple. Si tu as une auto noires, blanches .. cela se voit comme les nez au milieu de la figure. Et tu finis par ne voir que cela. Pour en revenir aux Testa, les jantes et encore plus les rétros changent beaucoup selon moi l' esthétique de cette auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 2 minutes, bertrand59 a dit : Nous achetons au moins en partie nos autos en fonction de l'esthétique. Et un détail peux faire la différence. Les rappels de clignotant sur les cotés des modèles US par exemple. Si tu as une auto noires, blanches .. cela se voit comme les nez au milieu de la figure. Et tu finis par ne voir que cela. Pour en revenir aux Testa, les jantes et encore plus les rétros changent beaucoup selon moi l' esthétique de cette auto. Suis d'accord qu'on peut être à cheval sur un détail, ca m'arrive aussi, mais là ça fait cher le détail... waouh.. Meme si j'ai les 50.000 balles de plus, je préférerais prendre un modèle avec 2 rétro et 5 écrous et mettre de côté les 50.000€ pour tout problème éventuel... Au moins, pas de surprise désagréable et Madame ne me tue pas. Maintenant, si on compte pas, why not... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Je vais encore revenir sur les Modena car je connais beaucoup mieux ce modèle. Certains ne comprennent pas pourquoi des personnes mettent 15 à 20.000 balles de plus pour une boite manuelle et trouvent ca complément idiot. Ben la, c'est pas qu'un détail et franchement on voit la différence. Y a une question de rareté aussi, mais ça, ça reste accessoire à mes yeux. Maintenant encore une fois, ca plait ou ca plait pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Quand t'es vendeur, t'es vendeur toi... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, florent95 a dit : Quand t'es vendeur, t'es vendeur toi... Je vends plus, c'est invendable en France depuis hier. Vais la louer. Vais mettre des gros stickers et me garer sur la grand place de Roubaix. J'aurais bien des clients en Djelaba. En plus, y paient cash la bas. T'as pas remarqué, j'ai enlevé l'annonce sur le coincoin. Modifié le 5 octobre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Je voulais juste comprendre pourquoi 1 rétro ou des jantes pouvaient justifier 50.000. Euros d'écart voir plus entre 2 milesimes et pourquoi une sensation de conduite a l'ancienne ainsi qu'un bon vieux manche Fefe n'avaient aucune valeur. C'est une discussion qu'on avait eu il y a 2 ans +/-. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Comme me l'a dit un sage du forum, ca doit être parce que chacun défend son beefsteak. C'est inexplicable en fait..., juste émotionnel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Il y a 13 heures, sturm59 a dit : Une mono specio https://www.leboncoin.fr/voitures/1306807087.htm?ca=17_s J'en vois 2 mais j'ai peut être la berlue Tu n'as pas la berlue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Le 05/10/2017 à 20:29, sturm59 a dit : Bien dit et très réaliste. Surtout quand ca touche simplement des détails l'esthétique mineurs... Pour un écrou central sur une Testa faut une sacré force, j'ai déjà testé et crois-moi que les boulons sont beaucoup beaucoup plus pratique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Ben je pense pas que quand ils font évoluer un modèle, ca soit pour le rendre moins bien qu'avant. Qui ferait ca? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 à l’instant, sturm59 a dit : Ben je pense pas que quand ils font évoluer un modèle, ca soit pour le rendre moins bien qu'avant. Qui ferait ca? Et la 308 alors? Et la 355 Aussi. Pour des raisons de normes les autos évoluent et pas forcément dans le bon sens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Et la 308 alors? Et la 355 Aussi. Pour des raisons de normes les autos évoluent et pas forcément dans le bon sens. Qu'est ce qu'elle a la 308? Et la 355? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, sturm59 a dit : Ben je pense pas que quand ils font évoluer un modèle, ca soit pour le rendre moins bien qu'avant. Qui ferait ca? Les lois: quand tu vois que les premières 308 ont vue leur puissance passer de 250 à 214 (puis 240) cv à cause des normes anti-pollution, que les ricains leurs ont imposées des gros PC hideux, au final entre ce que tu veux et ce que tu peux la différence est souvent énorme Pour la 355 je ne sais pas si le passage de l'injection Bosch 2.7 au 5.2 a joué dans ce sens, certains aiment d'autres pas comme la boite F1 Modifié le 6 octobre 2017 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Et je pense pas que les 5 écrous soient une norme imposée.... Le mono rétro certainement ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 à l’instant, sturm59 a dit : Qu'est ce qu'elle a la 308? Et la 355? Les premières 308 étaient à carbu carter sec et coque résine. Les normes anti pollution en transformé une auto de 255cv en une auto de 214cv puis 155cv pour l'Italie et pour revenir à 240cv injection en fin de vie. La Vetro est la plus recherchée et la première. Pour la 355, les premières étaient des versions 2.7 de 380cv avec un son plus fort. Passée ensuite à la version 5.2 moins puissant et moins sonore. Sans parler du volent 3 branches sans airbagqui disparaît en 1995. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Nicolas21 a dit : Les lois: quand tu vois que les premières 308 ont vue leur puissance passer de 250 à 214 (puis 240) cv à cause des normes anti-pollution, que les ricains leurs ont imposées des gros PC hideux, au final entre ce que tu veux et ce que tu peux ma différence est souvent énorme Ok mais les normes US sont à part. La pollution c'est une norme imposée. Je parlais "moins bien" dans le sens plus facile d'utilisation et/ou plus sur... Les mecs, si on commence à décortiquer chaque mot de chaque message, on n'a pas fini... Modifié le 6 octobre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Dans le temps, les Freins étaient à câbles puis hydrauliques puis avec ABS Avant y avait des flèches de direction puis des clignotants Avant y avait pas de direction assistée, pas d'ESP Avant y avait des tambours pas des disques On peut continuer longtemps comme ça mais tous ces changements sont bénéfiques quand même... Apres les normes anti pollution qui nuisent aux performances et les normes US qui transforment les voitures en monstres, c'est autre chose. C'est indépendant du constructeur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 @Nicolas21? @Mika 348 Ouke vous zètes? Au dodo? J'vous ai pas vexé copains? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites