RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a 2 minutes, grhum a dit : t'en voit rouler beaucoup des testa mono ? pour rester au coffre fort garage , des pneus de 15 ans ça suffit bien Oui, la mienne : 11 000 kms en 3 ans il y a 1 minute, sturm59 a dit : Ca roule pas une Testa De toute façon, c'est juste pour la déco Non pas un -1, je déconne les amis, je deconne .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a 1 minute, RossoCorsa300 a dit : Oui, la mienne : 11 000 kms en 3 ans Punaise, tu roules carrément plus que moi!! . Toi tu aimes écouter chanter le 12 à plat, pas vrai? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Il faut dire qu'elle est restée muette pendant 17 ans et immobilisée pendant 23 ans alors maintenant qu'elle est remise en état, je la sors régulièrement ! Ah le V12 avec le Quicksilver... Modifié le 25 octobre 2017 par RossoCorsa300 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a 40 minutes, RossoCorsa300 a dit : Il faut dire qu'elle est restée muette pendant 17 ans et immobilisée pendant 23 ans alors maintenant qu'elle est remise en état, je la sors régulièrement ! Ah le V12 avec le Quicksilver... T'as raison, chauffe la bien la demoiselle. Elle ne demande que ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 14 heures, Mika 348 a dit : C'est quand même con de fabriquer les p'eu avant et pas les arrières. Surtout quand c'est ceux de derrière qui s'usent le plus vite et qui sont souvent plus gros et donc plus cher. Même chose chez Bibendum pour des slicks de voitures de course anciennes, on trouve les Av et pas les Ar; merci Bibe!! Au final, on va vers la concurrence, style Avon... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Même chose chez Bibendum pour des slicks de voitures de course anciennes, on trouve les Av et pas les Ar; merci Bibe!! Au final, on va vers la concurrence, style Avon... Encore toi tu as la chance de pouvoir aller à la concurrence pour changer tes roulettes, pour les TRX ben... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 il y a 1 minute, RossoCorsa300 a dit : Encore toi tu as la chance de pouvoir aller à la concurrence pour changer tes roulettes, pour les TRX ben... C'est juste et c'est d'autant plus dégueulasse je trouve!! Votre seule solution, me semble t-il, est de changer les jantes pour pouvoir mettre d'autres pneus que les TRX, non? Pour la 905, je garde les mêmes jantes, la même dimension sauf une hauteur de pneu qui est différente ce qui oblige à adapter la hauteur de caisse pour l'effet de sol! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Il n'y a aucune autre marque qui puisse fabriquer cette taille pour une testa monospecchio ou monodato? Même si c'est pas homologué ferrari , pour le coup on s'en moque. On a le choix entre rouler avec des pneus homologues mort et donc dangereux ou des pneus non homologués ferrari mais sécurisent. Pour moi y a pas photos. Mais il faut trouver chez les concurrents. (Pirelli / brigestone / ...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 il y a 5 minutes, Mika 348 a dit : Il n'y a aucune autre marque qui puisse fabriquer cette taille pour une testa monospecchio ou monodato? Même si c'est pas homologué ferrari , pour le coup on s'en moque. On a le choix entre rouler avec des pneus homologues mort et donc dangereux ou des pneus non homologués ferrari mais sécurisent. Pour moi y a pas photos. Mais il faut trouver chez les concurrents. (Pirelli / brigestone / ...) Ehbénon: le TRX était en millimètres, et personne ne fait des pneus en millimètres aujourd'hui. Même si tu considères que tu as, mettons, quoi? 1.000 clients potentiels: aucun fabricant ne va se lancer dans la conception et l'étude d'un pneu moderne en millimètres spécifique à 1.000 voitures. Le seul espoir c'est une relance régulière d'un "batch" de pneus par ceux qui ont les moules aujourd'hui. Autre solution: trouver des jantes d'un diamètre pratiquement équivalent, mais en pouces (et de même largeur et de même déport). Pas sûr que ça existe pour les autos à écrou unique (sorry, je connais très mal la Testarossa) C'est ça qui a tué le TRX: tu pouvais pas changer de monte....Michelin l'a compris assez vite, puisqu'au printemps 1988, les 328 françaises ont reçu le MXX, qui, lui au moins, était en pouces, donc tu pouvais changer de pneu sans devoir changer tes jantes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Pour être tout à fait précis, Michelin n'est pas le seul à fabriquer du TRX: Michelin a vendu (ou plutôt donné !) une licence du TRX à Avon. Avon continue de produire du TRX sous sa propre marque, dans quelques rares dimensions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Pour ce qui est du changement de jantes pour passer de millimètres en pouces oui c'est possible MAIS : - il faut trouver les jantes monodado en pouces et qui ne coûtent pas le prix des deux bras - trouver les pneux qui vont bien en pouces (je ne connais pas les dimensions équivalentes par contre) et pas au prix de deux yeux + un rein - ensuite faire un parallélisme car j'ai cru voir que les réglages ne sont pas les mêmes entre les pneux en pouces et les millimétriques Bref je ne sais pas si l'investissement vaut le coup pour des voitures qui roulent somme toute relativement peu. Pour ma part je patiente et regarde de temps à autre si un miracle ne se produit pas (comme pour les avant), les miens ont 11 000 kms et sont en parfaits états niveau usure (pour l'instant malgré leur âge avancé pas de craquelures ni de durcissement du caoutchouc) donc comme le dit l'expression wait and see J'ai envoyé un message hier sur le formulaire de contact Michelin, pas de réponse pour l'instant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 il y a 3 minutes, RossoCorsa300 a dit : Pour ce qui est du changement de jantes pour passer de millimètres en pouces oui c'est possible MAIS : - il faut trouver les jantes monodado en pouces et qui ne coûtent pas le prix des deux bras - trouver les pneux qui vont bien en pouces (je ne connais pas les dimensions équivalentes par contre) et pas au prix de deux yeux + un rein - ensuite faire un parallélisme car j'ai cru voir que les réglages ne sont pas les mêmes entre les pneux en pouces et les millimétriques Bref je ne sais pas si l'investissement vaut le coup pour des voitures qui roulent somme toute relativement peu. Pour ma part je patiente et regarde de temps à autre si un miracle ne se produit pas (comme pour les avant), les miens ont 11 000 kms et sont en parfaits états niveau usure (pour l'instant malgré leur âge avancé pas de craquelures ni de durcissement du caoutchouc) donc comme le dit l'expression wait and see J'ai envoyé un message hier sur le formulaire de contact Michelin, pas de réponse pour l'instant De mémoire, mais encore une fois je connais très mal la Testarossa, les "Avant" sont "pratiquement les mêmes" que les "arrières" des 328, donc 16 pouces sur 8 pouces. Je ne sais pas par contre pour les déports. Et de toute façon les 328 ne sont pas mono-écrou. Mais la dimension du pneu avant de la Testa en équivalent pouce doit donc être celle des "arrière" des 328, c-à-d 225 X 50 X 16. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 4 heures, dragon1964 a dit : C'est juste et c'est d'autant plus dégueulasse je trouve!! Votre seule solution, me semble t-il, est de changer les jantes pour pouvoir mettre d'autres pneus que les TRX, non? Pour la 905, je garde les mêmes jantes, la même dimension sauf une hauteur de pneu qui est différente ce qui oblige à adapter la hauteur de caisse pour l'effet de sol! Peugeot 905? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 à l’instant, sturm59 a dit : Peugeot 905? Peugeot 905 Spider et pour être complet une des 6 MK68 produites (tu as dans ma signature un sujet complet sur "l'histoire et mon histoire avec ces 905 spiders puisque j'en ai eu deux et qu'il m'en reste une) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 1 heure, RossoCorsa300 a dit : Pour ce qui est du changement de jantes pour passer de millimètres en pouces oui c'est possible MAIS : - il faut trouver les jantes monodado en pouces et qui ne coûtent pas le prix des deux bras - trouver les pneux qui vont bien en pouces (je ne connais pas les dimensions équivalentes par contre) et pas au prix de deux yeux + un rein - ensuite faire un parallélisme car j'ai cru voir que les réglages ne sont pas les mêmes entre les pneux en pouces et les millimétriques Bref je ne sais pas si l'investissement vaut le coup pour des voitures qui roulent somme toute relativement peu. Pour ma part je patiente et regarde de temps à autre si un miracle ne se produit pas (comme pour les avant), les miens ont 11 000 kms et sont en parfaits états niveau usure (pour l'instant malgré leur âge avancé pas de craquelures ni de durcissement du caoutchouc) donc comme le dit l'expression wait and see J'ai envoyé un message hier sur le formulaire de contact Michelin, pas de réponse pour l'instant Quand tu roules pas, mets les dans la vaseline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : Peugeot 905 Spider et pour être complet une des 6 MK68 produites (tu as dans ma signature un sujet complet sur "l'histoire et mon histoire avec ces 905 spiders puisque j'en ai eu deux et qu'il m'en reste une) Alors la, je savais pas. Chapeau bas et respect Dragon. C'est un modèle similaire à celui qui a couru en LMP2? Modifié le 26 octobre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, sturm59 a dit : Alors la, je savais pas. Chapeau bas et respect Dragon. C'est un modèle similaire à celui qui a couru en LMP2? Merci c'est sympa !! Le mieux pour ne pas polluer ce sujet, serait d'aller voir ici ou tu as, sinon toutes mais beaucoup d'infos, sur toutes les 905 spiders Mais, il s'agit bien d'un modèle identique, si ce n'est les modifs propres à une course de 24H (phares, réservoir plus grand, etc) même si le mien est plus performant à la base sans aucune modification... Modifié le 26 octobre 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 il y a 5 minutes, dragon1964 a dit : Merci c'est sympa !! Le mieux pour ne pas polluer ce sujet, serait d'aller voir ici ou tu as, sinon toutes mais beaucoup d'infos, sur toutes les 905 spiders Mais, il s'agit bien d'un modèle identique, si ce n'est les modifs propres à une course de 24H (phares, réservoir plus grand, etc) même si le mien est plus performant à la base sans aucune modification... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Bon j'ai eu le retour de Michelin Classic : c'est mort AUCUNE REFABRICATION pour les pneus arrière ne sera faite. Seule solution : passer en pneus en pouces TOUT EN ACHETANT 4 jantes neuves en pouces qui vont être fabriquées par une société italienne sous peu... Dégoûté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 1 minute, RossoCorsa300 a dit : Bon j'ai eu le retour de Michelin Classic : c'est mort AUCUNE REFABRICATION pour les pneus arrière ne sera faite. Seule solution : passer en pneus en pouces TOUT EN ACHETANT 4 jantes neuves en pouces qui vont être fabriquées par une société italienne sous peu... Dégoûté C'est chaud ce que tu dis. Au delà du cout. Acheter 4 jantes mono ecrou testarossa ça va pas être donné + 4 pneus dont le mec aura le monopole (ça va piquer aussi) on pert une part de l'authenticité de l'auto. je sais c'est très con ce que j'écris pour certain mais pour moi c'est important. j'aime les pièces authentique et pas les refabrications pour des raisons de standard économique. franchement, je suis déçu et bien que j'adore la MONODATO ça me fait peur pour le coup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 3 minutes, RossoCorsa300 a dit : Bon j'ai eu le retour de Michelin Classic : c'est mort AUCUNE REFABRICATION pour les pneus arrière ne sera faite. Seule solution : passer en pneus en pouces TOUT EN ACHETANT 4 jantes neuves en pouces qui vont être fabriquées par une société italienne sous peu... Dégoûté C’est une très mauvaise nouvelle! Pourquoi? Le marché est trop faible dans cette dimension ? Je ne comprends pas la décision de Michelin Classic dont le but est justement de remettre en fabrication des pneux anciens en petite série. Et la Testarossa est un modèle mythique qui mérite d’avoir des pneux aux spécifications d’origine, Michelin Classic devrait le comprendre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Tu les a appelés ? ils répondent sans souci .. t'aura peut être plus d'explications . en tous cas , c'est étrange comme décision . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Raison de plus pour la mettre en TRX définitivement dans son salon, qu'elle ait 5000km ou 110 000km seul le prix diffère Sans rancunes Bon week end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Je les ai contacté par mail et j'ai reçu la réponse ce matin... Pas plus d'explication sur le mail, "monsieur ce ne sera pas refabriqué" point final. J'ai regardé avec les dimensions qu'il m'a donné (225/50 R16 et 255/50 R16) il y en a pour 900 roros pour les deux arrières, par contre pour les avant j'en ai vu à 100 euros ??? @Mika 348 : tu as tout à fait raison pour l'authenticité, ces jantes et ces pneus font partie de l'histoire de la Testarossa monodado, rouler avec des jantes refabriquées par on ne sait qui et mettre des pneus en pouces, quelle hérésie !!! Déjà j'ai eu du mal avec les avant et leur nouveau profil, mais là, on touche le fond... je suis dégoûté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 22 minutes, RossoCorsa300 a dit : Je les ai contacté par mail et j'ai reçu la réponse ce matin... Pas plus d'explication sur le mail, "monsieur ce ne sera pas refabriqué" point final. J'ai regardé avec les dimensions qu'il m'a donné (225/50 R16 et 255/50 R16) il y en a pour 900 roros pour les deux arrières, par contre pour les avant j'en ai vu à 100 euros ??? Quelle marque alors? Si on peut les avoir ailleurs que Michelin moi ça me va. Mais changer les jantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites