dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 21 minutes, RossoCorsa300 a dit : Oulah !!!! Quand Ferrari est passée du monodado aux 5 écrous ils n'ont pas fait dans la demi mesure : nouveaux triangles, nouveaux moyeux, nouvelle colonne de direction... Donc à mois de remplacer les 4 demi trains + la colonne de direction on ne peut pas remplacer les jantes. Je ne suis pas mécano ni n'ai aucune compétence. Ceci dit, faut il nécessairement "remplacer les 4 demi trains + la colonne de direction" comme tu le dis? Bref, en es tu sur? merci @RossoCorsa300 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Les moyeux sont différents au niveau des fixations, donc cela implique le changement des triangles, toute la partie basse des deux colonnes de direction est différente, donc si on veut bien faire les choses et pour la sécurité cela implique de remplacer toutes ces pièces. Gros gros boulot en perspective... Modifié le 27 octobre 2017 par RossoCorsa300 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 3 minutes, RossoCorsa300 a dit : Les moyeux sont différents au niveau des fixations, donc cela implique le changement des triangles, toute la partie basse des deux colonnes de direction est différente, donc si on veut bien faire les choses et pour la sécurité cela implique de remplacer toutes ces pièces. Gros gros boulot en perspective... Merci @RossoCorsa300 Je crois que tout ces points sont inconnus des acheteurs de "monodado" !! Je ne suis pas acheteur mais je l'ignorais... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Il y a 3 heures, Yves a dit : Peut être possible de racheter des jantes de testa 5 écrou et de refaire un moyeu central séparé, puis de reassembler le tout? et l'inverse plutôt non ? refaire une roue en 16" avec le centre mono conservé pour être monté sur le moyeu . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, RossoCorsa300 a dit : Les moyeux sont différents au niveau des fixations, donc cela implique le changement des triangles, toute la partie basse des deux colonnes de direction est différente, donc si on veut bien faire les choses et pour la sécurité cela implique de remplacer toutes ces pièces. Gros gros boulot en perspective... Ben non justement, si tu as déjà une testa monodado: - tu achètes des jantes 5 écrous, avec des pneus en pouce - tu retire les moyeux 5 ecrous, et tu assemble la jante avec un moyeu mono écrou adapté à tes trains et le tour est joué non? Evidemment @Mika348 ceci n'a d'intéret que si tu as une monodado... Modifié le 27 octobre 2017 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 1 minute, grhum a dit : et l'inverse plutôt non ? refaire une roue en 16" avec le centre mono conservé pour être monté sur le moyeu . Oui enfin c'est pareil, assembler une jante en pouces avec un moyeu à écrou central quoi par contre à la fin je ne sais pas si c'est possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Pour info, toutes les monodado ne sont pas en Trx! Sur ma Testa de 87 monodado, j'ai des jantes en pouces et pas de Trx. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 25 minutes, Guiguisuomi a dit : Pour info, toutes les monodado ne sont pas en Trx! Sur ma Testa de 87 monodado, j'ai des jantes en pouces et pas de Trx. Je m'en doutait. J'avais vu une monodato mais pas en TRX. Au final elles vont devenir plus cher que des monospecchio au final. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 ma monodado/monoretro etait en TRX , une des toutes premieres construites / Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Il y a 10 heures, Mika 348 a dit : ça sent l'ultra monopole bien magouillé avec des petites rétro commission dans tous les sens. ça va bien matraquer quand les jantes vont voir le jour et je te raconte même pas les pneus. Franchement l'idée d'une testa monodato c'était déjà compliqué compte tenu des prix annoncés mais là c'est quasiment mission impossible. moi j'ai des autos pour rouler avec . Ben prends une 5 tocs. C'est moins cher et largement aussi beau à mes yeux. Tu trouveras des pineus pas chires et il te restera encore une grosse tirelire pour acheter autre chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Je m'en doutait. J'avais vu une monodato mais pas en TRX. Au final elles vont devenir plus cher que des monospecchio au final. Ca va te rendre fou ces Testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2017 Il y a 7 heures, sturm59 a dit : Ca va te rendre fou ces Testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2017 Sur F-chat Il y a un sujet concernant les TRX sur Testa AR Longstone Tyre confirme qu’ils ne sont plus disponibles: la production nécessiterait d’être migrée sur des moyens de production moderne, et Michelin ne veut pas investir. https://www.ferrarichat.com/forum/index.php?threads/Does-anyone-have-any-16"-Centre-lock-TestaRossa-Wheels.555842/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2017 il y a 43 minutes, Bib a dit : Sur F-chat Il y a un sujet concernant les TRX sur Testa AR Longstone Tyre confirme qu’ils ne sont plus disponibles: la production nécessiterait d’être migrée sur des moyens de production moderne, et Michelin ne veut pas investir. https://www.ferrarichat.com/forum/index.php?threads/Does-anyone-have-any-16"-Centre-lock-TestaRossa-Wheels.555842/ Commencent à me les briser sévère ces technocrates à 2 balles. Ils voudraient nous faire croire qu'un appareil amorti il y a 30ans et qui permet de sortir un pneu a 1000€ l'unité doit évoluer vers du moderne. Ils méritent qu'une chose c'est que je refuse systématiquement les pneus Michelin quand je change mes pneus de série sur mes autos courante et d'entreprise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2017 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Commencent à me les briser sévère ces technocrates à 2 balles. Ils voudraient nous faire croire qu'un appareil amorti il y a 30ans et qui permet de sortir un pneu a 1000€ l'unité doit évoluer vers du moderne. Ils méritent qu'une chose c'est que je refuse systématiquement les pneus Michelin quand je change mes pneus de série sur mes autos courante et d'entreprise. Calme toi ça ne les fera pas lever le bout du petit doigt, Mika sur les 185 millions de pneus fabriqués chaque année, ils s'en foutent un peu de quelques dizaines à fabriquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2017 il y a 34 minutes, camille a dit : Calme toi ça ne les fera pas lever le bout du petit doigt, Mika sur les 185 millions de pneus fabriqués chaque année, ils s'en foutent un peu de quelques dizaines à fabriquer. Je me doute. C'est le principe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 Sinon reste la solution de trouver des jantes d'origine en pouces, j'en ai vu UNE fois à vendre sur la baie ou le coincoin. Maintenant que l'on sait que les TRX ne seront plus fabriqués, bon courage pour trouver les jantes monodado en pouces... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, RossoCorsa300 a dit : Sinon reste la solution de trouver des jantes d'origine en pouces, j'en ai vu UNE fois à vendre sur la baie ou le coincoin. Maintenant que l'on sait que les TRX ne seront plus fabriqués, bon courage pour trouver les jantes monodado en pouces... C'est moins le courage que les très très nombreux roros qu'il faudra débourser qu'il faudra avoir !!! Ce qui est rare est (très très) cher... Les "monodado" avec des jantes en pouces vont voir leur prix encore s’accroître... Modifié le 29 octobre 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 D'ici quelques mois on trouveras des jantes à moyeux Rudge (mono-écrou) en TRX pour pas cher. C'est cool tout ça.... on aura de superbes enrouleurs pour tuyaux d'arrosage dans le jardin ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Comme fait exprès il y en a une à vendre sur le coincoin, 1000 boules ! https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1142167535.htm?ca=12_s Aller plus qu'une arrière et deux avant, 4 pneus neufs et c'est reparti Modifié le 29 octobre 2017 par RossoCorsa300 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 Le 27/10/2017 à 19:36, Yves a dit : Ben non justement, si tu as déjà une testa monodado: - tu achètes des jantes 5 écrous, avec des pneus en pouce - tu retire les moyeux 5 ecrous, et tu assemble la jante avec un moyeu mono écrou adapté à tes trains et le tour est joué non? Evidemment @Mika348 ceci n'a d'intéret que si tu as une monodado... Impossible : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 c'est possible mais il faut des jantes "sur mesure" , un gars que je connais l'avait fait sur mon ancienne monodado , le prix etait assez elevé ( 6000 euros de memoire...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 Bonjour Michel Ah oui en faisant des copies c'est possible, mais en pièces d'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 Une a vendre sur leboncoin, il suffit d’en trouver 3,5 en plus https://www.leboncoin.fr/vi/1326508320.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 je l'ai vu celle-là, mais c'est une 5 écrous qui ne résoudrait pas 25% du problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites