0
Mika 348

Ferrari Testarossa à vendre ?

Messages recommandés

Mika 348
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

@Nicolas21? @Mika 348 Ouke vous zètes? Au dodo? J'vous ai pas vexé copains?

Presque au dodo. :P. Moi je préfère sans direction assisté donc le progrès n'est pas forcément pour moi gage de plaisir ou d'agrément de conduite. Dans mon cas, je préfère une 308 à une 430. 

Oliv
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Presque au dodo. :P. Moi je préfère sans direction assisté donc le progrès n'est pas forcément pour moi gage de plaisir ou d'agrément de conduite. Dans mon cas, je préfère une 308 à une 430. 

Faut avoir les 2, c’est complémentaire 

Guiguisuomi

Ok avec tous tes points évolutions  @sturm59 !!

Mais quel pied de conduire une Testa.

Pour moi elle procure un excellent plaisir de conduite et

en plus elle dégage une personnalité, une forte présence sur la route.

Question de goûts et couleurs encore.

Les modernes sont sympas mais sont moins ma philosophie de plaisir de conduite.

sturm59
il y a 49 minutes, Guiguisuomi a dit :

Ok avec tous tes points évolutions  @sturm59 !!

Mais quel pied de conduire une Testa.

Pour moi elle procure un excellent plaisir de conduite et

en plus elle dégage une personnalité, une forte présence sur la route.

Question de goûts et couleurs encore.

Les modernes sont sympas mais sont moins ma philosophie de plaisir de conduite.

Je te crois ;).

Mika 348
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Faut avoir les 2, c’est complémentaire 

J'ai ma 355 pour le moderne . Et c'est deja trop moderne pour moi. Heureusement qu'elle a une ligne sublime sinon je l'aurai déjà vendu. Pas assez de sensations à basse vitesse. Trop moderne , trop confort. Mon soucis et certain le savent c'est que j'aime les anciennes pour leur ligne et les sensations quenelles procurent en roulant. Mais je n'y comprends pas grand chose en mécanique et sur ces autos tu dois savoir te débrouiller si tu veux rouler. Donc je reste sur les années 80-90 injection assez fiable mécaniquement et pas trop aseptisé. ;)

Mika 348

À la rigueur, plus récent que la 355 et dans la gamme V8, ce serait une Spider modena jaune ou 458 Spider jaune. :)

Oliv
il y a 35 minutes, Mika 348 a dit :

J'ai ma 355 pour le moderne . Et c'est deja trop moderne pour moi. Heureusement qu'elle a une ligne sublime sinon je l'aurai déjà vendu. Pas assez de sensations à basse vitesse. Trop moderne , trop confort. Mon soucis et certain le savent c'est que j'aime les anciennes pour leur ligne et les sensations quenelles procurent en roulant. Mais je n'y comprends pas grand chose en mécanique et sur ces autos tu dois savoir te débrouiller si tu veux rouler. Donc je reste sur les années 80-90 injection assez fiable mécaniquement et pas trop aseptisé. ;)

Dans ces cas la quand tu parlais de recherche d’une 308 carbu, mieux vaut une QV. 

Bon rien d’interessant en testa en ce moment ?

Mika 348
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Dans ces cas la quand tu parlais de recherche d’une 308 carbu, mieux vaut une QV. 

Bon rien d’interessant en testa en ce moment ?

Non, j'ai fait 2 offres mais malheureusement ils ont achetés en 2015 donc très cher et ne sont pas prêts à perdre 30k€ ou plus en 2 ans. 

Biturbo
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Non, j'ai fait 2 offres mais malheureusement ils ont achetés en 2015 donc très cher et ne sont pas prêts à perdre 30k€ ou plus en 2 ans. 

Et tu ne leur a pas dis que l'année prochaine, ils allaient perdre encore plus ?

sturm59
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Ils revendent pour quelle raison?:D Ils n'apprécient pas? Besoin soudain d'argent? Limiter la perte? Plus de plus value potentielle à court terme?

Mika 348
Il y a 5 heures, Biturbo a dit :

Et tu ne leur a pas dis que l'année prochaine, ils allaient perdre encore plus ?

Je serai devient si c'était le cas. :P

Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Ils revendent pour quelle raison?:D Ils n'apprécient pas? Besoin soudain d'argent? Limiter la perte? Plus de plus value potentielle à court terme?

Ils te disent tous des banalités. Deja plusieurs auto donc je m'en sépare ou bien j'ai un projet immobilier et donc besoin d'argent. Mais la vrai raison c'est que les prix dégringolent et qu'ils essaient de limiter la casse. La plus part ont achetés des auto révisées et les revendent sans révision. Ils sont coincés. Ils ne peuvent même plus en profiter sereinement car les frais nécessaires ne sont plus réalisés. Et oui une GR c'est 6500€, les pneu c'est 2000€, l'embrayage 1800€, l'assurance 900€, la petite révision 1000€...   

la vrai raison elle est là. Apres faut être honnête, ce ne sont pas souvent des personnes qui sont dans le besoin. Donc ils préfèrent la parquer et attendre des jours meilleurs que de vendre maintenant et perdre une petite fortune. 

Voici mon analyse au travers des divers échanges sur j'ai depuis des mois avec divers vendeurs de testa. 

sturm59
il y a 18 minutes, Mika 348 a dit :

Je serai devient si c'était le cas. :P

Ils te disent tous des banalités. Deja plusieurs auto donc je m'en sépare ou bien j'ai un projet immobilier et donc besoin d'argent. Mais la vrai raison c'est que les prix dégringolent et qu'ils essaient de limiter la casse. La plus part ont achetés des auto révisées et les revendent sans révision. Ils sont coincés. Ils ne peuvent même plus en profiter sereinement car les frais nécessaires ne sont plus réalisés. Et oui une GR c'est 6500€, les pneu c'est 2000€, l'embrayage 1800€, l'assurance 900€, la petite révision 1000€...   

la vrai raison elle est là. Apres faut être honnête, ce ne sont pas souvent des personnes qui sont dans le besoin. Donc ils préfèrent la parquer et attendre des jours meilleurs que de vendre maintenant et perdre une petite fortune. 

Voici mon analyse au travers des divers échanges sur j'ai depuis des mois avec divers vendeurs de testa. 

Ca confirme exactement ce que je pense et ce que je constate sur d'autres modèles même beaucoup plus prestigieux .;) Merci Mika pour ton retour d'expérience :)

Mika 348
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

Ca confirme exactement ce que je pense et ce que je constate sur d'autres modèles même beaucoup plus prestigieux .;) Merci Mika pour ton retour d'expérience :)

Apres il y a aussi ceux qui ne sont pas vendeurs. Ils profitent de leurs auto et n'étais pas plus vendeurs quand elles valaient 150 qu'aujourd'hui. j'en connais au moins deux. Ils ont eu l'honnêteté de ne même pas de demander de faire une offre. De toute façon elle aurait été refusée. Sûrement qu'ils savaient aussi que j'aurais pas un chéquier assez gros pour faire oublier les larmes de leur chagrin :P

Mika 348

http://m.autoscout24.fr/offre/-324186512?from=ww3.autoscout24.fr

-19000€ sur cette annonce. Encore cher mais représentatif des tarifs qui ne cessent inexorablement de baisser.  Et pourtant : monospechio / faible kilométrage / couleurs rare et agréable... 

Yves
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

-19000€ sur cette annonce. Encore cher mais représentatif des tarifs qui ne cessent inexorablement de baisser.  Et pourtant : monospechio / faible kilométrage / couleurs rare et agréable... 

Et bagages / première main... Pour moi c'est une auto super intéressante pour qui  aime les Testa.

Par contre cosmétiquement je la trouve moche. Je ne sais pas si c'est les photos ou un peu de laisser aller. 

Biturbo
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Les goûts, les couleurs, ... Perso, je la trouve à tomber !

David 84
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Et bagages / première main... Pour moi c'est une auto super intéressante pour qui  aime les Testa.

Par contre cosmétiquement je la trouve moche. Je ne sais pas si c'est les photos ou un peu de laisser aller. 

+1

Comme toujours, ne pas juger sur quelques photos, mais j'ai peur que, de près, elle te fasse fuir en courant : pas mal d'impacts (pour 23.000km ???? ) , panneau de carrosserie mal ajusté, éléments manquants (grille sous l'échappement), TdB (en cuir) plus que blanchi, bagages, ok, mais on en voit qu'1 alors que le kit complet en comporte 6.... bref, à bien regarder avant de signer le chèque !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

C'est vrai quelle est loin d'être étincelante, extérieur et intérieur !! ?? :unsure:

Il me semble que quand on demande le prix fort (il semble l'être même si je ne suis pas un expert en prix), on doit présenter une auto irréprochable en se rapprochant un peu de l'état concours ??

Modifié par dragon1964

Mika 348
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

C'est quoi tu te fait kiffer? La Testa ou la Mono rétro ?

J'aime surtout l'écrou central avec le cheval gravé dedans. Mais ça ne peut pas valoir à mes yeux beaucoup plus qu'une 5 écrous. 

Apres c'est une histoire de coup de cœur. L'association de plusieurs facteurs: état général / historique / combo couleur. Et prix. 

sturm59
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

J'aime surtout l'écrou central avec le cheval gravé dedans. Mais ça ne peut pas valoir à mes yeux beaucoup plus qu'une 5 écrous. 

Apres c'est une histoire de coup de cœur. L'association de plusieurs facteurs: état général / historique / combo couleur. Et prix. 

Les conseilleurs sont pas toujours les payeurs mais prends une mono écrou ou une 5 écrous au pire. Les 50.000 ou 70.000 Euros de différence avec une mono rétro sont carrément exagèrés à mes yeux. Et même si la mono rétro remonte un jour (c'est sur), les autres vont suivre aussi. Et les 70.000 euros seront toujours la. Il pourra jamais y avoir plus, c'est deja énorme :blink:.

Et si tu dois resserrer tes écrous tous les 500 bornes, bon courage.

Moi je prendrais une des dernières, la moins kilomètrée possible et nickel. Valeur sur en collec. Avec les 50/70k€, tu te prends autre chose:)

Nicolas21
Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

ce bleu :wub::wub::wub: 

lapin78
Le ‎08‎/‎10‎/‎2017 à 16:40, Mika 348 a dit :

Apres il y a aussi ceux qui ne sont pas vendeurs. Ils profitent de leurs auto et n'étais pas plus vendeurs quand elles valaient 150 qu'aujourd'hui. j'en connais au moins deux. Ils ont eu l'honnêteté de ne même pas de demander de faire une offre. De toute façon elle aurait été refusée. Sûrement qu'ils savaient aussi que j'aurais pas un chéquier assez gros pour faire oublier les larmes de leur chagrin :P

Peut-être connaissons-nous les mêmes :rolleyes:

Ce qui est certain c'est quelques soient les clichés que je peux lire sur ceux qui achètent chers et qui veulent limiter la casse pour je ne sais quelle raison, il existe certains passionnés fortunés qui gardent quand même un certain bon sens, qui se tapent de gagner ou de perdre, qui vendent parce que, comme tout le monde, des fois ils ont juste envie de vendre et de changer... et qui savent rester d'une très grande élégance et d'une encore plus grande simplicité quand ils rencontrent d'éventuels acheteurs passionnés.

Just my two cents.

Mais je pense que notre ami Mika confirmera que les clichés sur les parisiens, et bien d'autres adjectifs, ont volé en éclat aujourd'hui. Et j'en suis assez fier ;)

Modifié par lapin78