0
cedleen348

Présentation de ma 348 TS : ma première Ferrari

Messages recommandés

Pablo 32

Félicitations pour cette belle maison (avec un grand garage!!!!  ;)  )  Pour les passionnés de 348.(dont je fais partie)..J'ai fait un petit montage avec la mienne !!!!

post-1777-13610119024702_thumb.jpg

cedleen348

Je suis heureux que tu sois de nouveau parmi nous Cédric et après tes douloureux problèmes, saches que le soleil revient toujours après la pluie.

Profites donc de tes projets et qu'ils se réalisent au mieux afin que toi et ta petite famille puissiez jouir de très beaux moments. Bien sûr l'auto en sera aussi. Mic

Merci Mic,

Il va de soit que après chaque averse il y a une éclaircie et heureusement d'ailleurs !!!

Et puis il y a les enfants qui "t'obligent" a te booster !!!!  ^-^ ^-^

J'avais avec mon grand père les rapports qu'ont un fils avec son père du coup sa disparition m'a profondément affecté ce d'autant qu'il est parti dans mes bras  :'(

Mais comme je l'ai dis, maintenant il y a de nouveau projets, j'oublie pas mais j'avance, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie !!

Tout comme je sais que mon père de la où il est doit être fier de moi, de ce que je suis devenu, je veux que mon grand père qui est maintenant à ses cotés continue de l'être :)

Vivement en tous cas que les travaux débutent, encore un petit challenge a relever puisque j'ai décider de suivre et de coordonner moi même les travaux mais aussi d'en réaliser une partie :) bref encore du taf en perspective !!!

Mais les défis moi sa me plait :)

cedleen348

content pour toi que les choses avancent dans le bon sens

Je suis d'accord avec Dragon, un garage ça n'est jamais assez grand ... surtout si tu as l'intention de bricoler à l'intérieur. Si tu en as la possibilité, mettre une seule grande porte que 2 petites permet en cas de besoin de centrer plus facilement la voiture pour travailler dessus. C'est pas très facile de trouver de très grandes portes mais ça doit bien exister (vu ce qui se fait aux US). Je n'ai pas pu le faire chez moi car les entrées de garage ne sont pas alignées et franchement je galère à chaque fois que je veux bricoler, obligé de réfléchir comment je rentre la voiture pour faciliter un accès plutôt qu'un autre (et quand j'ai besoin des deux ...). Le surcoût n'est pas forcément majeur, en tout cas ça mérite réflexion ...

c'est la première fois que tu fais construire ?

Bon pour l'entrée du garage c'est déja calé et se sera deux portails  :( j'ai bcp réfléchi au coté une seule porte et le problème c'est que le mur d'entrée supporte un des pignons donc difficile par exemple de faire un portail de 5m. Faire un seul portail de 3m serait un non sens puisque obligeant a la manoeuvre si d'aventure je voulais rentrer une seconde voiture donc je suis resté sur le 2x 2.40m.

Pour répondre a ta question oui c'est effectivement la première fois que je fais construire du coup j'apréhende un peu même si je ne suis pas "né de la dernière pluie", ce sera ma quatrième maison et finalement celle que j'aurai (avec Madame) bien évidemment pensé de A à Z espérons que j'ai bien pensé mdr. Jusque la, j'ai racheté des maisons en plus ou moins bon état que j'ai restauré moi meme.

Je vous avoue avoir de bonnes et solides connaissances en maconnerie, électricité... pour autant il y a des malfaçons qui peuvent passer inaperçues (j'en ai tellement entendu  :o :o) aussi j'ai essayé de m'entourer d'abord d'artisans que je connaissais perso ensuite la ou les relations personnelles étaient absentes d'artisans présent sur la ville depuis de nombreuses années et dont la réputation n'était plus à démontrer.

Mais la encore j'ai eu des surprises avec notamment un dont je tairais le nom par respect pour le forum qui m'a répondu j'ai fait un devis pour la maison a coté de la votre et pour celle qui va se faire non loin et je vous préviens si je vous fais un devis on travaille ensemble sinon c'est direct le tribunal !!!  :o :o Et moi de lui répondre : Tribunal pourquoi ? Je vous demande un devis pas un plan pour lequel vous auriez une propriété intellectuelle ou quoique ce soit d'autre !! C'est comme ça j'en ai marre de faire des devis et que les gens aille voir ailleurs !!! :o

Ma réponse a été immédiate, vous savez des gens qui vienne faire des devis j'en vois tous les jours et meme des fois pour un filtre et un bidon d'huile et qui achètent pas chez moi j'en ai mais franchement des C.N comme vous heureusement j'en vois pas tous les jours. Au revoir M.

Donc la pression est la, mais je serai présent sur le chantier tous les jours  C:-) donc sa devrait aller  ^-^ ^-^

cedleen348

Félicitations pour cette belle maison (avec un grand garage!!!!  ;)  )  Pour les passionnés de 348.(dont je fais partie)..J'ai fait un petit montage avec la mienne !!!!

Merci bcp !!

Superbe ta diva,

Il me tarde d'avoir le plaisir de te rencontrer et que tu me présente ta belle rouge :)

cedleen348

Super !!!  8) 8) 8)

Je comprends l'impatience de toute la tribu !!!  :)  ;)

Je serai là pour la pendaison de la crémaillère !!! :);)

PS: Pour le garage, on ne prévoit jamais assez grand !!!

Philippe,

J'avais zappé pour la pendaison de crémaillère  :-\  :P

Sa sera avec grand plaisir  ^-^ ^-^

Je t'inscrit d'ores et déja sur la liste des invités  8)

philM

Bon pour l'entrée du garage c'est déja calé et se sera deux portails  :( j'ai bcp réfléchi au coté une seule porte et le problème c'est que le mur d'entrée supporte un des pignons donc difficile par exemple de faire un portail de 5m. Faire un seul portail de 3m serait un non sens puisque obligeant a la manoeuvre si d'aventure je voulais rentrer une seconde voiture donc je suis resté sur le 2x 2.40m.

si tu y as réfléchi alors c'est ton choix  ;) (mais honnêtement je pense qu'il n'y a pas d'obstacle technique, juste la nécessité de prendre l'avis d'un ingénieur béton pour faire la poutre adaptée, ça se calcule, sûrement plus cher, moi j'ai pas eu le choix  :-\

je serai présent sur le chantier tous les jours  C:-) donc sa devrait aller  ^-^ ^-^

alors tu as déjà tout compris ! (et encore, tu rateras sûrement des choses toi aussi ...

bon courage (durée prévue du chantier ?)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cedleen348

Cédric, je te souhaite de concrétiser très vite tous ces beaux projets.

Salut Aurélien,

Merci beaucoup, et vivement une prochaine rencontre :)

cedleen348

si tu y as réfléchi alors c'est ton choix  ;) (mais honnêtement je pense qu'il n'y a pas d'obstacle technique, juste la nécessité de prendre l'avis d'un ingénieur béton pour faire la poutre adaptée, ça se calcule, sûrement plus cher, moi j'ai pas eu le choix  :-\

alors tu as déjà tout compris ! (et encore, tu rateras sûrement des choses toi aussi ...

bon courage (durée prévue du chantier ?)

Oui c'est sur et certains qu'il y a des choses qui m'échapperont, si ils veulent me cacher une connerie ou plusieurs en fonction de ce que ce sera il est clair qu'ils n'auront pas de mal. Je base avant tout la construction sur la confiance avec les personnes que j'ai décidé de signer mais la confiance n'excluant pas le contrôle...

Durée, si tout va bien, intempéries et autres sa devrait etre aux alentours de 8 mois. Sachant que la préparation du terrain devrait se faire d'ici fin novembre et les premiers coups de godets pour les fondations d'ici la mi décembre de sorte a attaquer le bati mi janvier au plus tard.

Pour la poutre du garage, je te rejoins l'opération est réalisable en passant par un ingénieur béton et tout et tout mais dans ce cas je ne me sens pas de faire la construction moi même. Je n'ai pas les moyens techniques pour réaliser un coffrage de 5m de long en 30 voire 35 d'épaisseur a 3m de haut et aller y couler qui plus est près d'1/2 m3 de béton  >:D

Après j'ai prévu une charpente tradi pour pouvoir faire une mezzanine et pas de mur de refend de sorte que entre les deux portes de garage, la circulation se fasse librement.  La rouge fait 4.20m de long et le garage 6.50 sa devrait le faire enfin j'espère :)

philM

j'avais pas compris que c'est toi qui faisait, c'est sûr qu'il ne faut pas se rater ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cedleen348

j'avais pas compris que c'est toi qui faisait, c'est sûr qu'il ne faut pas se rater ...

Je ne fais que le garage, pour la maison, d'abord je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni le matos donc la c'est des pros qui interviendront !!

kevinliloo34

content de te revoir parmis nous cedric

et j'espere que les artisans te feront une maison nikel et rapidement avec une météo clémente

cedleen348

content de te revoir parmis nous cedric

et j'espere que les artisans te feront une maison nikel et rapidement avec une météo clémente

Merci :)

Je pense que sa ira enfin j'espère...

Et toi tu en es ou de tes projets ? Tjrs pas de belle rouge?

screensmoke

Voila donc le futur :

Une vue globale de ce que sera la maison et la garage :

plan2masse.jpg

et une vue un peu plus détaillée :

planconstruction.jpg

Je ne vous caches pas que depuis que tout est signé et accordé, l'envie est grande et préssante !!!!

Même les enfants sont impatients de cette nouvelle maison et surtout du terrain 1300 m²  :P contre 500 actuellement  :(

Salut Cedric

Content de te relire ;)

Super projet, la construction c'est la dernière aventure humaine de notre siècle  :):))  ;D ;)

Par contre sur ton plan je comprend pas bien, pourquoi le garage est tout au fond ?, tu rentres par en bas et tu dois faire tout le tour de la maison pour aller te garer ?? tu vas mettre des graviers ? du tarmac sur tout le chemin ?  Ca boufferai pas mal le jardin non ?

cedleen348

Salut Cedric

Content de te relire ;)

Super projet, la construction c'est la dernière aventure humaine de notre siècle  :):))  ;D ;)

Par contre sur ton plan je comprend pas bien, pourquoi le garage est tout au fond ?, tu rentres par en bas et tu dois faire tout le tour de la maison pour aller te garer ?? tu vas mettre des graviers ? du tarmac sur tout le chemin ?  Ca boufferai pas mal le jardin non ?

Salut Fred,

Content de te relire et de vous relire tous moi aussi :)

Tu as tout juste, le garage est "caché" derrière la maison, pour y accéder il y aura donc une allée qui sera modelé en concassé puis tassé avec un geotextile au préalable puis la finition de l'allée sera en marbre rose de caunes que je ferai concasser comme du gravillon en fait. L'allée sera bordée d'oliviers.

Pour ce qui est de la "place" perdue sur le terrain, en fait en réflechissant bien si tu met le garage en bas tu es de toute façon obligé de prévoir une aire de stationnement pour les véhicules, cette aire de stationnement trouve son sens au même endroit et te "bouffe" en fait tout le terrain au sud d'ou la décision de le mettre tout en haut et de profiter de cette "zone nord" derrière la maison pour y faire le stationnement.

Et surtout sa permet de mettre la piscine bien au sud et de pouvoir en profiter depuis la terrasse plutôt que d'avoir les voitures comme point de vue (je ne parle bien évidemment pas de la 348 :))

migs

Hello Cédric... Super acquisition et super projet !!!! Tu seras rapidement un homme comblé ;)

Je suis également en train de me lancer dans une maison sur plan, ma BMW a été vendu y a peu de temps, j'étais à deux doigts d'envisager l'achat d'une 348 que j'étais parti voir à Lille, mais le frein a été le fait que je suis en appartement... avec quelques locataires et proprio pas très sérieux, une rampe de garage pas adapté pour une Ferrari, et une place de parking (pas l'idéal pour protéger ce type de bijou).

Alors plutôt que de me faire des noeuds au risque de la voire disparaitre ou maltraité, j'ai donc décidé de remettre mon projet à plus tard, le temps d'avoir la maison et d'avoir une vraie petite place pour l'accueillir ::)

cedleen348

Hello Cédric... Super acquisition et super projet !!!! Tu seras rapidement un homme comblé ;)

Je suis également en train de me lancer dans une maison sur plan, ma BMW a été vendu y a peu de temps, j'étais à deux doigts d'envisager l'achat d'une 348 que j'étais parti voir à Lille, mais le frein a été le fait que je suis en appartement... avec quelques locataires et proprio pas très sérieux, une rampe de garage pas adapté pour une Ferrari, et une place de parking (pas l'idéal pour protéger ce type de bijou).

Alors plutôt que de me faire des noeuds au risque de la voire disparaitre ou maltraité, j'ai donc décidé de remettre mon projet à plus tard, le temps d'avoir la maison et d'avoir une vraie petite place pour l'accueillir ::)

Salut,

Effectivement la sécurité va de pair avec nos belles, moi je la déménage provisoirement contraint et forcé dans un abri que je qualifierai de fortune mdr même si ce n'est pas vraiment le cas puisque finalement elle sera sur mon terrain actuel mais je la savais en sécurité et a l'abri des regards indiscrets la ou elle était.

La maison c'était dans les cartons depuis un bon moment, mais justement jusque il y a peu de temps ce n'était pas le moment  ;D et puis le terrain s'est présenté , on a craqué tout de suite, arboré sur la quasi totalité des 4 faces, c'est un terrain diffus, assez grand pour que finalement tu vives près de tes voisins sans pour autant vivre avec eux et c'est surtout l'occasion de construire notre villa, telle que nous l'avons imaginé. Tu te doutes bien que je n'ai laissé a personne le soin de dessiner ma maison :) même l'archi m'a dis si je comprends bien j'ai rien a faire sauf a la modéliser sur l'ordi  >:D

On a essayé de penser a tout ou en tout cas au maximum de choses, a évincer tout ce qui dans les maisons que nous avons eues nous déplaisait (cuisine fermée, long couloirs) ou au contraire à rajouter ce qui avait pu nous séduire (dressing, suite parentale...). Dans la cuisine, ce qui est important pour moi c'est que la personne qui est derrière les fourneaux ou simplement en train de préparer le plateau pour l'apéro  >:D:P ne soit pas coupé des autres convives.

Tu verras des plans, tu vas en faire et en refaire, des fois pour revenir a celui que tu avais fait quelques jours avant en modifiant un petit peu, à te reveiller en pleine nuit en te disant Pinaise tiens sa serait pas mal comme sa et à aller le coucher sur le papier à défaut de te coucher toi et de l'oublier mais c'est une phase très excitante, un peu à l'image de la recherche de ta première Ferrari, à te poser 360000 questions !!!

Pour moi cette étape est terminée mais une autre, tout aussi voire plus importante, approche a grand pas :)

Bon courage dans tous les cas et bonne continuation dans tes projets ! A coeur vaillant rien d'impossible  ;)

nico95

Un beau projet qu'une maison que l'on fait selon ses désirs...  :)

Nico

Pablo 32

Très jolies !!! (AUTO et photo !!!)  PHOTO de CETLEEN 348 !!!

Jolie photo assortie d'une retouche toshop qui a mon sens ajoute pas mal au caractère de la 348 avec ce ciel nuageux en noir et blanc

A vos avis les zamis

post-1777-13610119140951_thumb.jpg

cedleen348

Cette photo est actuellement mon fond d'écran sur mon PC du boulot :)

Effectivement le contraste noir et blanc et couleur fait ressortir le caractère rageur de la 348 !!!

J'adore cette voiture  ;D ;D

ferrarisal360

le village : Castelnau Barbarens : 32450....GERS

Ah! Le Gers!... Mais n'oublions pas le sujet. Ta voiture est tout simplement sublimissime, et j'en sais quelque chose, car il y a 21 ans j'achetais ma première Ferrari qui était... Une 348 TB dont voici une photo....