0
cedleen348

Présentation de ma 348 TS : ma première Ferrari

Messages recommandés

ferrarisal360

Merci Franck :)

Malgré la rudesse de la tache, et oui quand ce n'est pas ton métier c'est effectivement rude ;), je prends beaucoup de plaisir à construire ce bel écrin pour ma diva

Parce qu'elle le vaut bien  :D

Et toi tu la vaux et tu la mérites bien aussi

cedleen348

Et toi tu la vaux et tu la mérites bien aussi

Merci Mic, je m'y emploi :)

cedleen348

Ce week end la météo l'a pas été très clémente au programme de samedi pluie mêlée a la grêle et au programme du lundi pluie toute la journée. Heureusement entre les deux une belle journée dimanche qui m'as permis d'en avancer pas mal.

Coulage des linteaux de fenêtres et surtout on continue les murs.
imagezamh.jpg

Avec trois étais je sais que ça ne bougeras pas jusqu'au séchage complet (env 3 semaines)

Puis la fenêtre, elle fait 120 de long par 60 de haut, c'est une fenêtre que l'on m'a donné compte tenu des dimensions, l'étayage est plus compliqué ;) place au système D.

imagetbdz.jpg

Et enfin l'élévation des murs, il me reste a poser un rang dans le mur du fond et les blocs de chainage sur les trois murs pour en terminer des murs.

imagekra.jpg

A suivre...

ferrarisal360

Ce week end la météo l'a pas été très clémente au programme de samedi pluie mêlée a la grêle et au programme du lundi pluie toute la journée. Heureusement entre les deux une belle journée dimanche qui m'as permis d'en avancer pas mal.

Coulage des linteaux de fenêtres et surtout on continue les murs.

%7Boption%7Dhttp://img32.imageshack.us/img32/4623/imagezamh.jpg[\img]

Avec trois étais je sais que ça ne bougeras pas jusqu'au séchage complet (env 3 semaines)

Puis la fenêtre, elle fait 120 de long par 60 de haut, c'est une fenêtre que l'on m'a donné compte tenu des dimensions, l'étayage est plus compliqué ;) place au système D.

http://img856.imageshack.us/img856/7681/imagetbdz.jpg

Et enfin l'élévation des murs, il me reste a poser un rang dans le mur du fond et les blocs de chainage sur les trois murs pour en terminer des murs.

http://img690.imageshack.us/img690/6396/imagekra.jpg

A suivre...

Salut Cédric. Beau chantier en effet et il avance. Tu me replonge dans ce que j'ai vécu autrefois. Courage dans quelques mois il sera fini. Et ta belle enfin pourra s'y "reposer". Bonne continuation. ;)

Mic

cedleen348

Salut Cédric. Beau chantier en effet et il avance. Tu me replonge dans ce que j'ai vécu autrefois. Courage dans quelques mois il sera fini. Et ta belle enfin pourra s'y "reposer". Bonne continuation. ;)

Mic

Merci Mic, le courage est la aucun soucis :)

Il me tarde effectivement que la belle soit dans son écrin ;) hier j'ai passé une partie de la soirée a parcourir le bon coin à la recherche d'un peu de déco ;)

J'ai trouvé quelques trucs pas mal, j'attends des réponses et je posterai à l'occasion des photos de ce que j'ai chiné :)

ferrarisal360

Merci Mic, le courage est la aucun soucis :)

Il me tarde effectivement que la belle soit dans son écrin ;) hier j'ai passé une partie de la soirée a parcourir le bon coin à la recherche d'un peu de déco ;)

J'ai trouvé quelques trucs pas mal, j'attends des réponses et je posterai à l'occasion des photos de ce que j'ai chiné :)

Merci Cédric, de nous faire partager cela... Mic

seadweller

superbe, je découvre ton travail.

Chapeau, je vis suivre ce post avec attention.

cedleen348

Salut Éric et merci ;)

Je compte poster des photos jusqu'à ce que le garage soit totalement fini.

J'ai commence a chiner a droite à gauche des objets déco que je présenterai prochainement.

Il me tarde déjà qu'il soit termine pour y mettre la belle.

A suivre, la ceinture puis le toit et on finira par la déci intérieure :)

Modifié par cedleen348

cedleen348

La je viens juste de bichonner un petit peu la diva en lui offrant 8 bougies toutes neuves :)

Ça se fait plutôt facilement hormis le cylindre numéro 3 pour lequel l'accès n'est pas trop aisé mais avec de la patience ;)

1 heure pour changer 8 bougies mdr s'il y a des mécanos qui passent par la, pas taper svp!!

Bon j'ai quand même soigné le serrage a la clé dynamométrique ;)

cedleen348

Quleques petites nouvelles de l'avancée des travaux :)

Le week-end dernier j'avai coffré le poteau central, celui entre les deux portes de garages et avec l'aide de Madame, nous l'avions coulé dimanche

En cours de coffrage et positionnement du poteau 10x10 4HA10

img1861h.jpg

Coffrage fermé prêt à couler, étayer et positionné d'aplomb et de niveau :

img1865qv.jpg

Décoffrage ce week-end, le résultat est plutôt pas mal :)

img1873ml.jpg

Avec ce beau week end outre un bon coup de soleil dans le cou, les choses ont bien avancées :

Pose des blocs de chainage, paré à couler ou presque faut encore mettre la ferraille :

img1883vg.jpg

img1888n.jpg

Voili voilou pour les nouvelles, j'avais prévu de couler le chainage en partie mais compte tenu d'une panne de mon satané groupe électrogène grrr j'ai terminé ma journée à 17h et j'en ai profité pour nettoyer le chantier.

STRADALE31

:) ça avance...........ça c'est du boulot ;)  ;)

@++++++++ ( pas pour le béton!!! ) :)  ;)  ;)

Alain :)

cedleen348

@phiM : deux pans, j'ai un faitage pignon au dessus de l'axe des portes de garage.

@Alain : Merci, tanpis pour le béton, mais puisque c'est comme ça, la prochaine fois que je serai sur Toulouse je me vengerais sur une de tes Pizzas  :P

Modifié par cedleen348

Rosso Scuderia

Quleques petites nouvelles de l'avancée des travaux :)

Le week-end dernier j'avai coffré le poteau central, celui entre les deux portes de garages et avec l'aide de Madame, nous l'avions coulé dimanche

En cours de coffrage et positionnement du poteau 10x10 4HA10

img1861h.jpg

Coffrage fermé prêt à couler, étayer et positionné d'aplomb et de niveau :

img1865qv.jpg

Décoffrage ce week-end, le résultat est plutôt pas mal :)

img1873ml.jpg

Avec ce beau week end outre un bon coup de soleil dans le cou, les choses ont bien avancées :

Pose des blocs de chainage, paré à couler ou presque faut encore mettre la ferraille :

img1883vg.jpg

img1888n.jpg

Voili voilou pour les nouvelles, j'avais prévu de couler le chainage en partie mais compte tenu d'une panne de mon satané groupe électrogène grrr j'ai terminé ma journée à 17h et j'en ai profité pour nettoyer le chantier.

Salut Cédric,

Si tu as besoin, je peux te prêter un groupe électrogène pour tes travaux. C'est un YAMAHA. Lol.

Très beau boulot.

J'ai besoin d'un maçon. J'attends ton devis. Lol

Courage. A l'allure où tu travailles, dans quelques semaines tout sera fini.

cedleen348

Merci Christian,

Pour le groupe, demain ils ira chez son réparateur préféré se faire une petite jeunesse.

Par contre pour le devis, tu m'en voudras pas j'espère mais je vais décliner l'offre ;) tu m'en voudras pas j'espère mdr.

D'autant que après le garage, j'ai encore l'abri vélo a bâtir puis les chapes intérieures de la maison, carrelage et peintures autant dire que c'est pas fini. ;)

Rosso Scuderia

Bon, avec tout ce qu'il te reste à faire, je comprends que tu déclines mon offre. Lol.

Pour le groupe, n'hésites pas si tu as le moindre souci avec le tien.

Et pour le reste.... Courage !!!

cedleen348

Merci Christian, c'est très gentil :) je te fais signé si besoin ;)

ferrarisal360

Merci Christian, c'est très gentil :) je te fais signé si besoin ;)

Salut Cédric, tu vas bientôt voir le bout du tunnel, ensuite la crémaillère, je te dis tu vas avoir du monde.

Bonne semaine et à bientôt pour la suite.

Mic

cedleen348

Salut Cédric, tu vas bientôt voir le bout du tunnel, ensuite la crémaillère, je te dis tu vas avoir du monde.

Bonne semaine et à bientôt pour la suite.

Mic

Merci Mic,

Aucun souci pour la crémaillère, rien ne me fera plus plaisir que d'avoir une tribu de rouge dans le jardin et surtout de partager la passion :)

Evidemment tu seras le bienvenu !!!

Ced

ferrarisal360

Merci Mic,

Aucun souci pour la crémaillère, rien ne me fera plus plaisir que d'avoir une tribu de rouge dans le jardin et surtout de partager la passion :)

Evidemment tu seras le bienvenu !!!

Ced

Je te remercie et je le note dans un coin de ma tête. Il faudra peut-être que tu préviennes les voisins avant parce que ça va faire du bruit... :D

cedleen348

Je te remercie et je le note dans un coin de ma tête. Il faudra peut-être que tu préviennes les voisins avant parce que ça va faire du bruit... :D

J'ai déja commandé les petits bouchons pour les oreilles sur le Ferrari Store ;)

cedleen348

Merci Philippe, en plus l'avantage du beau temps c'est que sa rebooste le moral :)

ferrarisal360

J'ai déja commandé les petits bouchons pour les oreilles sur le Ferrari Store ;)

Alors j'amène pas les miens?... :)

cedleen348

Quoi ?

Tu voudrais priver tes tympans du bruit de la douce symphonie de nos divas ?  :blink:

Ah non, c'était aux voisins que tu songeais  :D  :D  :D

Modifié par cedleen348