0
cedleen348

Présentation de ma 348 TS : ma première Ferrari

Messages recommandés

Franck

Salut Franck,

En réponse à ta question deux solutions possibles :

La première, c'est que la 348 est ma première Ferrari et du coup je pense que cela va être dur voire très dur si un jour je dois m'en séparer, même si c'est pour une plus belle et tout et tout. Ca ne va d'ailleurs pas être dur que pour moi, je parle même pas des enfants qui sont fier de pouvoir aller faire un petit de temps à autre, même le petit dernier qui n'a que 23 mois, lorsque qu'il voit le cavallino nous regarde et dit Papa, Papa !!!

Ensuite, si changement il y a, la suivante sera très certainement une 360, j'affectionne tout particulièrement ce modèle, ma seconde histoire d'amour en quelque sorte !!!! Et la, il n'y a pas beaucoup de dalles à déplacer (4), et une noire a rajouter !!! La noire a été commandée en meme temps que les autres on sait jamais ;D

Je suis rassuré, je vois que tu as tout prévu !  ;D

Ma fille vient d'avoir 22 mois aujourd'hui. Quand elle voit la Ferrari, c'est pareil : "Papa !!! Papa !!!", en pointant du doigt vers la Ferrari. Elle monte dans la Challenge Stradale en passager pour descendre la rampe d'accès puis garer la Ferrari dans son garage, toute fière avec son grand sourire (cf. avatar). Elle reconnait les Ferrari dans la rue, dès qu'elle voit un cheval cabré, c'est à nouveau "Papa !!! Papa !!!" en pointant du doigt avec toujours un grand sourire ! Ce doit être pareil pour toi j'imagine ...  8)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cedleen348

C'est exactement sa !!! et sa c'est la magie Ferrari !!!! :-* :-* :-*

dragon1964

Salut Cedric,

Superbe compte rendu en effet de cette journée à Arnos qui nous montre bien que tu as apprécié l'exercice exitant qu'est la piste.

C'est vrai que ce tracé n'est pas très rapide mais il ne te laisse aucun  répit. Il est très technique et malgré des vitesses peu élévées il y a des passages de bravoures comme le fameux pif paf et le grand droit en devers !!!

Bon, et tu remets ça quand ? ::)

j'y serai quant à moi ce jeudi.

Je vais récupérer la CS qui est :) là bas depuis presque un mois et comme il y a une sortie prévue le jeudi, j'y serai.

S'il pleut JCC m'a dit que la piste sera ouverte le vendredi...

cedleen348

Salut Philippe,

Ca fait plaisir de te lire et je tiens a te dire que tu as résumé mon ressenti du circuit en quelques mots :

" ce tracé n'est pas très rapide mais il ne te laisse aucun répit" je note aussi les "passages de bravoure" c'est exactement sa !!!

En tout cas comme je t'en avais fait part au téléphone je me suis vraiment régalé avec cette journée.

Pour la prochaine et bien pour l'heure je ne sais pas trop, en semaine c'est bien difficile pour moi et fin janvier je compte rentrer la 348 en révision donc on essaie de caler tout sa avec Madame biensur mais aussi les enfants qu'il faut faire garder  ::)

Je pensais que tu avais déja récupéré la CS pour le coup. Que s'est il passé qui a contrarié ton planning ? Il me semblait que tu devais la récupérer bien avant non ?

Je me suis inscrit par contre pour la journée au Pau historique cela me tente bien de sillonner le circuit dans les rues de la ville de Pau à l'occasion du grand prix historique. Profiter de cette journée pour dégourdir les pattes de la belle et en prendre plein les mirettes avec le plateau qui est habituellement étoffé de bien belles dames.

dragon1964

Je pensais que tu avais déja récupéré la CS pour le coup. Que s'est il passé qui a contrarié ton planning ? Il me semblait que tu devais la récupérer bien avant non ?

En fait, il y a eu une erreur d'envoi; deux pneus arrières gauches ont été envoyés!!!

Le mec chargé de l'expédition était dans la lune ou avait fait une trop grande bringue, "crétino" !!! >:(

Pour qu'ils me renvoient le bon, il a fallu d'abord réexpédier celui en trop, "imbecille" !!!

Ce qui a fait perdre encore plus de temps...!!!

Ensuite, la voiture étant là bas et comme le mal était fait, autant faire coïncider ma venu pour la récupérer avec une sortie piste du club.

Voili voilou....

cedleen348

En fait, il y a eu une erreur d'envoi; deux pneus arrières gauches ont été envoyés!!!

Le mec chargé de l'expédition était dans la lune ou avait fait une trop grande bringue, "crétino" !!! >:(

Pour qu'ils me renvoient le bon, il a fallu d'abord réexpédier celui en trop, "imbecille" !!!

Ce qui a fait perdre encore plus de temps...!!!

Ensuite, la voiture étant là bas et comme le mal était fait, autant faire coïncider ma venu pour la récupérer avec une sortie piste du club.

Voili voilou....

Pfff quelle bande purée!!!

Bon la bonne nouvelle c'est que jeudi tu reprendra possession de ta diva!! Pour une bonne journée de roulage...

cedleen348

Regardez donc ce qui est arrivé à la maison pendant que j'étais au boulot  ;D

imag0193en.jpg

imag0194ze.jpg

>:D

Bon on va mettre tout sa bien au chaud et attendre début février que la diva soit en révision pour attaquer tout sa!

Sur les photos, le rouge fait un peu marron pourtant en réel il est bien rouge  8)

Trois cinquante cinq

Quelqu un fait des legos chez toi,pendant ton abscence? :D

cedleen348

Quelqu un fait des legos chez toi,pendant ton abscence? :D

Oui mon ptit dernier!

Ta vu il se débrouille bien en plus  :D:P

screensmoke

Salut Cedric,

Bon ben tu vois finalement faut pas avoir peur d'aller sur circuit. Tu aurais surement apprécié charade ;)

Sinon, pour tes dalles, y a pas un traitement à faire dessus ? un peu d'huile la dessus et ca tâche définitivement car le plastique doit "absorber" un peu non ?

cedleen348

Salut Cedric,

Bon ben tu vois finalement faut pas avoir peur d'aller sur circuit. Tu aurais surement apprécié charade ;)

Salut Fred,

Pour Charade c'est certain mais c'est arrivé trop tot je pense, je n'étais pas encore assez familiarisé avec la 348 !!!

Sinon, pour tes dalles, y a pas un traitement à faire dessus ? un peu d'huile la dessus et ca tâche définitivement car le plastique doit "absorber" un peu non ?

Sous entendrais tu que ma diva a des fuites ? mdr  ;D

Non pour les dalles, normalement aucun traitement préventif à faire, elle sont déja traitées usine, par contre il existe des produits spécifiques de nettoyage semble t'il mais j'ai un bon produit de nettoyage au taf qui s'utilise avec des dilutions différentes selon le type de support et le type de tache.

voici les caractéristiques des dalles telles que décrites dans la brochure : "Les dalles sont fabriquées à partir de polypropylène copolymère spécial et résistant aux solvants, carburants ou produits chimiques". On verra avec le retour d'expérience ce que cela donne !!!

screensmoke

Sous entendrais tu que ma diva a des fuites ? mdr  ;D

Absolument pas  :)) ça n'arrive jamais avec les 348  8) ;)

cedleen348

Absolument pas  :)) ça n'arrive jamais avec les 348  8) ;)

Right !!!!  :P ;D

cedleen348

J'avais posté ce petit teaser dans le topic de colin, Ferrari on y est ou pas du coup je me suit dit que dans ma présentation aussi, il serait bien de l'ajouter :

Franck

Très sympa ce teaser Cedleen348 ! Vivement la suite.

C'est à croire que bientôt tout le monde aura sa présentation vidéo (après Colin, Tig, etc.) !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cedleen348

C'est à croire que bientôt tout le monde aura sa présentation vidéo (après Colin, Tig, etc.) !  ;)

C'est tout à fait ça !!! Et puis j'étais jaloux de leur belles vidéos  ;) 8)

colin

eh ! tig ... suis devant !  ;) :-*

cedleen348

Comme l'indique ma signature, je suis en train restaurer une petite italienne qui vient de partir chez mon carrossier pour être poncée, apprêtée et peinte! Et devinez un peu la couleur ;) un beau Rosso corsa en brillant direct comme à l'époque :)

Pour vous donner un petit aperçu, voilà dans quel état je l'ai récupérée :

photo10yj.jpg

Et voici après plusieurs mois de boulot et une bobine de fil fourré  >:D

imag0103r.jpg

cedleen348

Bon j'y pensais depuis un petit moment, et après avoir découvert le topic sur les casques, je me suis dit que mon casque passe partout n'étais pas digne  d'un gentleman driver de Ferrari  ;D

Non plus sérieusement, j'avais envie de lui apporter une déco personnalisée, à moindre coût et à l'image de ma passion et de la belle! Rien de trop compliqué non plus car j'ai l'intention de faire cela moi-même. 

Après avoir trouvé moultes informations sur le net concernant la peinture pour ce type de casque, je retiens quatre grands points important :

- la préparation : bien decaper le vernis existant afin de founir une bonne accroche,

- la peinture : l'idéal est une peinture acrylique (a l'eau en somme),

- le poncage : il doit être réalisé entre chaque couche de peinture,

- la finition : elle pourra se faire avec un vernis toujours acrylique.

J'ai donc démarré par marouffler l'intérieur du casque puisque le mien n'est pas demontable  :(

imag0225v.jpg

Et ensuite poncage du vernis et de l'ancienne peinture au papier de verre 220 pour commencer et au 400 à la fin pour éliminer les quelques petites stries faites par le 220.

imag0220c.jpg imag0219q.jpg imag0221w.jpg

Une fois le poncage terminé sa donne plus ou moins sa :

imag0223v.jpg imag0224id.jpg

On est donc prêt à passer la première couche de peinture et à mettre en séchage.  Le casque aura deux couleurs : blanc et Rosso corsa biensur! Naturellement donc la première couche sera blanche. La déco définitive n'est pas encore arrêtée mais je pense au bandes stradales, au cavallino évidemment (écusson petit format?), mon pseudo, et puis une tite touche scuderia (sponsor ou autre) ce n'est pas tout à fait arrêté. Bon après la première couche de blanc, le rendu est plutôt sympa même au delà de ce que j'avais pu imaginer!

imag0240a.jpg imag0239a.jpg imag0241jy.jpg

Prochaine étape à suivre :

Poncage de la premiere couche au 1000 et à l'eau, préparation du marouflage déco et re-mise en peinture....

La suite très bientôt...  ;)

stradalissimo

Salute ,

on à du se croiser chez Colombo famill'ys vu que j'y suis assez souvent dès qu'ils recoivent une "nouveauté" j'y accours  :)) et juste une question ta Fiatou tu en est ou??!!!  apparement y'en a plusieurs sur Ferrarista moi la mienne euhhhh rose lol!!!!!

a bientot peut etre

stradalissimo

j'ai oublier bientot un 16 M ZERO KM arghhhhh d'une couleur pas ordinaire arrive chez Colombo Challenge pfffffff elle est vendu d'apres ce que j'ai compris  :( !!!!!!! ps ta 348 est nickel chrome je l'avais vu avant son "depart" !!!!

cedleen348

oui la 348 est vraiment superbe :)

Pour le fiatou et bien elle est chez le carrossier, il termine de refaire les angles de la baie de pare brise et lunette arrière (une des rares réparations de carrosserie que j'ai préféré lui confier car relativement délicate) et puis sa va être une grosse séance de ponçage avant l'apprêt phosphatant et la peinture biensur :)

Voila, je pense aller faire un petit topic dédié dans la rubrique autres marques histoire de présenter un petit peu cette autre véhicule hautement ancré dans la culture italienne :) mais quand j'aurais un petit peu plus de temps et surtout quand j'aurais trié toutes les photos 1000 environ ;)