0
cedleen348

Présentation de ma 348 TS : ma première Ferrari

Messages recommandés

cedleen348

Tiens JP une petite retouche pour toi :) et il est vrai que ce village en toile de fond est du plus bel effet :)

jpgcopy.jpg

Intemporelle la 348 :)  :P

Pablo 32

Merci !!! Pour répondre à FERRARISAL 360...La 348ts est une auto très agréable, très souple (suffisante pour nos limitations actuelles) La conso est raisonnable..Je vois que tu es du 33 (nous sommes voisins!) A bientôt dans le Gers....ou "Le bonheur est dans la pré"....C'est un département très agréable, avec des belles routes départementales...pas trop encombrées!!!!    ;)...

nico95

Jolies région et voiture effectivement.  :)

Nous sommes chanceux de la richesse culturelles et de la beauté de beaucoup de nos régions d'ailleurs.

Nico

Pablo 32

JOLIE !!!!  ^-^  Finalement...j'ai arraché l'herbe du chemin....ça cachait cette belle 348 ts  ;)  :D

post-1777-13610119151595_thumb.jpg

cedleen348

Vraiment magnifique ta 348 JC :) et ce Quick alors ? Un petit retour d'expérience ?

JC2626

le quick c'est genial ....mais que dire ....en fait je trouvais la difference tellement enorme avant que peut être que je m'y suis habitué ......il faudrais que j'entende une 348 avec pot d'origine pour mieux me situer .....

sinon cette voiture , que du bonheur , j'ai juste toujours une hesitation concernant le changement de pneus , les miens sont des PZERO asymétriques qui paraissent neuf mais ils sont de ....2003 (inscrit sur les pneus)et la gomme me semble tres dure  .....le probleme c'est que je ne retrouve plus les arrieres , ne se font plus .....alors comme je suis un fan des elements d'origine , je ne sais pas quoi faire  :o :o :o

screensmoke

le quick c'est genial ....mais que dire ....en fait je trouvais la difference tellement enorme avant que peut être que je m'y suis habitué ......il faudrais que j'entende une 348 avec pot d'origine pour mieux me situer .....

sinon cette voiture , que du bonheur , j'ai juste toujours une hesitation concernant le changement de pneus , les miens sont des PZERO asymétriques qui paraissent neuf mais ils sont de ....2003 (inscrit sur les pneus)et la gomme me semble tres dure  .....le probleme c'est que je ne retrouve plus les arrieres , ne se font plus .....alors comme je suis un fan des elements d'origine , je ne sais pas quoi faire  :o :o :o

Ben non  ??? ici par exemple : http://www.speedy.fr/shop/Tyres/detailByCoderef/ETE-VP-255-45-R-17-98-Y/0890300/from: c'est sur commande mais normalement pas de porblème

cedleen348

J'avais cherché aussi a l'époque et c'est la réponse qui m'avait été faite aussi :( plus fabriqué !!!

Bon visiblement pas assez cherché  ???

Merci Fred en tout cas pour le tuyau bien que pour l'heure les miens soit encore en bon état, je conserve le lien précieusement  ;)

JC2626

ben oui tu as raison , ......le probleme est de savoir s'ils sont dispo et quelle est leur date de fabrication ???    je vous tiens au courant

Pablo 32

Personne a testé ces nouveaux pneus.... des années 2000 ?????  ( TOYO .. Hankook, etc) Je pense qu'il y a eu des progrés de fait sur les gommes....

post-1777-13610119157465_thumb.jpg

migs

Personne a testé ces nouveaux pneus.... des années 2000 ?????  ( TOYO .. Hankook, etc) Je pense qu'il y a eu des progrés de fait sur les gommes....

Hello Jean-Paul,

Je sais que la marque Hankook réponds au cahier des charges imposés par Porsche et BMW et se trouve en première monte sur certains modèle...

Pablo 32

toutes ces nouvelles marques font des supers pneus.....j'ai testé ça sur la Lotus...ça accroche !!!! ^-^  La 348, il y a 1 mois que je l'ai...C'est pour ça que je pose cette question....Pour savoir si parmi vous certains ont déja testé!...

Pablo 32

C'est pas grave!!!!  ^-^ Certains membres ont du tester ces nouvelles marques .....  :D

Trois cinquante cinq

Sur la 348,je te conseille de conserver une monte qui fonctionne avec des pression plus tendres à l arrière qu à l avant,afin de contribuer a pacifier le train arrière(donc exit Bridgestone).Le préalable reste bien sur,un bon reglage des trains roulants!

Pablo 32

Merci de l'info !!!  Bridgestone, c' est une bonne marque qui a tournée en F1....

cedleen348

Moi j'ai des Bridgestone Expedia sur la 348 et aucun souci concernant le train arrière dont les réglages ont bien évidemment été faits au préalable :)

JC2626

Sur la 348,je te conseille de conserver une monte qui fonctionne avec des pression plus tendres à l arrière qu à l avant,afin de contribuer a pacifier le train arrière(donc exit Bridgestone).Le préalable reste bien sur,un bon reglage des trains roulants!

mais encore !!!!!  je te suis sur le principe ....donc pourquoi exite bridgestone et que preconise tu ...les pirelli ???

Trois cinquante cinq
mais encore !!!!!  je te suis sur le principe ....donc pourquoi exite bridgestone et que preconise tu ...les pirelli

Les P-zero,oui,car il est difficile de trouver d autres bonnes refs dans ces dimensions en 17.

2.10 derrière et 2.30 devant,ça marche bien !

Trois cinquante cinq
donc pourquoi exite bridgestone

Parce que les Expedia S-01 que j avais sur la 355 ne sont pas de bonnes gommes,les flançs manquent de rigidité. De plus,ils fonctionnent avec une pression plus elevée sur l arrière que sur l avant,ce qu il faut eviter avec la 348,car cela partiçipe a accroitre son caractère survireur.

cedleen348

Parce que les Expedia S-01 que j avais sur la 355 ne sont pas de bonnes gommes,les flançs manquent de rigidité. De plus,ils fonctionnent avec une pression plus elevée sur l arrière que sur l avant,ce qu il faut eviter avec la 348,car cela partiçipe a accroitre son caractère survireur.

Ok, note pour la prochaine fois  ;)

cedleen348

Petite escapade sur la route des Corbières :)

Ah le V8  :-* :-* :-* et l'inox :) :) :)que du bonheur

cedleen348

Voila, après avoir remarqué que l'on m'est fait remarquer que mes feux de recul ne fonctionnaient pas, j'ai décidé d'y regarder de plus^près  :o

J'ai donc décidé de faire un petit tuto pour expliquer le remplacement ou plutot dans mon cas la réfection du contacteur de marche arrière :

img0966u.jpg

Toute la procédure est détaillée ici http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3658.0.html