0
cedleen348

Présentation de ma 348 TS : ma première Ferrari

Messages recommandés

cedleen348

Non, chez un copain à côté du taf qui m'a donné pas mal de conseils pour souder, préparer etc... Et surtout qui m'a prêté un plateau pour aller la chercher du côté de cahors et comme en plus il fait du bon boulot aussi, je lui devais bien sa ! :)

cedleen348

Voila vu que l'on est dans mon garage :) je pense que comme bon nombre d'entre nous ont a coeur "d'améliorer" l'esthétique de leur diva  O:-) sans toutefois sombrer dans le tunning :-\.

Cela a été aussi mon cas, et en un an j'ai effectué pas mal de choses sur la belle à commencer par la pose d'un beau pommeau et d'un beau pédalier alu.

Cette modification, qui reste bien entendu réversible, apporte à mon sens une touche esthétique non négligeable ainsi qu'une note sportive indéniable. Il n'y a qu'a regarder la F355, le pédalier alu est d'origine et il lui va à ravir.

Voici donc en image, la première des transformations que j'ai effectué sur ma 348 : ;)

ferrarisal360

Voila vu que l'on est dans mon garage :) je pense que comme bon nombre d'entre nous ont a coeur "d'améliorer" l'esthétique de leur diva  O:-) sans toutefois sombrer dans le tunning :-\.

Cela a été aussi mon cas, et en un an j'ai effectué pas mal de choses sur la belle à commencer par la pose d'un beau pommeau et d'un beau pédalier alu.

Cette modification, qui reste bien entendu réversible, apporte à mon sens une touche esthétique non négligeable ainsi qu'une note sportive indéniable. Il n'y a qu'a regarder la F355, le pédalier alu est d'origine et il lui va à ravir.

Voici donc en image, la première des transformations que j'ai effectué sur ma 348 : ;)

jE NE PEUX VISIONNER LA VIDEO, CAR MESSAGE D'ERREUR?...

Cannelle

Pour moi, tout va bien, ta vidéo fonctionne.  Ca lui donne nettement un air '' course '' le nouveau pédalier  :)

colin

8)

ced,pour tes vidéos tu coupe 25 ou 30 sec et tu fait un teaser que tu mets dans ma ligne avec ecrit "la suite ici + ton lien dans ton garage)

à la bonne page et tu met le complet,comme ça tu as du traffic cfqd

demande à F355QV70  ;)

ferrarisal360

Rooo tjrs ce problème Mic ?

Moi j'arrive à la voir sur le pc et sur la tablette...

Si kkun passe par la, qu'il me dise s'il a le même souci ?

Et si tu essai ce lien ?

http://img830.imageshack.us/img830/9471/bszt.mp4

Merci Cédric, j'ai pu enfin visionner ta vidéo, grâce à ton nouveau lien, ce dont je te remercie.

Il faut dire que cela lui donne un coup de jeune et ça la "sportivise" encore plus. Ca à de la gueule, surtout le avant et après. La boule du

pommeau,  super aussi....

Cela me rappelle la mienne. Lorsqu'on se verra, je t'en parlerai, cela te donnera des idées...

Merci et régales toi bien avec. Mic

cedleen348

Partie 2 :

Comme toutes les divas de Maranello un peu ancienne, ma diva n'a pas échappée aux plastiques collants  :-\, la console centrale est durant l'été rapidement devenue un attrape mouche  :o plutot qu'autre chose avec en prime à chaque fois que vous posez un doigt dessus un petit peu de noir collant qui s'accroche  >:( il fallait donc faire quelque chose.

J'ai donc décidé de démonter un a un toutes ces parties plastiques, de les nettoyer et de les repeindre. Cette solution fait malheureusement perdre la sensation de délicatesse que peuvent apporter les plastiques neufs du fait de la composition du revêtement  :'( mais elle était devenue nécessaire.

J'ai donc réussi à trouver une peinture spécial plastique qui m'a permis de redonner un coup de neuf aux différents éléments altérés par le soleil :)

Et pour Mic, le petit lien spécial :

http://imageshack.us/clip/my-videos/207/r7s.mp4/

ferrarisal360

Partie 2 :

Comme toutes les divas de Maranello un peu ancienne, ma diva n'a pas échappée aux plastiques collants  :-\, la console centrale est durant l'été rapidement devenue un attrape mouche  :o plutot qu'autre chose avec en prime à chaque fois que vous posez un doigt dessus un petit peu de noir collant qui s'accroche  >:( il fallait donc faire quelque chose.

J'ai donc décidé de démonter un a un toutes ces parties plastiques, de les nettoyer et de les repeindre. Cette solution fait malheureusement perdre la sensation de délicatesse que peuvent apporter les plastiques neufs du fait de la composition du revêtement  :'( mais elle était devenue nécessaire.

J'ai donc réussi à trouver une peinture spécial plastique qui m'a permis de redonner un coup de neuf aux différents éléments altérés par le soleil :)

Et pour Mic, le petit lien spécial :

http://imageshack.us/clip/my-videos/207/r7s.mp4/

Merci Ced, pour le lien spécifique.

Tu as fait ce que moi même j'avais partiqué sur ma 348, il y a une dizaine d'années de cela. J'avais tout démonté, et après nettoyage, j'avais peint avec un noir mat plastique, qu'un copain carrossier m'avait remis...

Je n'ai plus été ennuyé ensuite. Là aussi je ferais un petit topic pour expliquer les modifs que j'avais effectué.

Maintenant j'attends comme tout le monde, la suite 3 avec le pot inox...

Bonne journée. Mic

cedleen348

Merci Ced, pour le lien spécifique.

Tu as fait ce que moi même j'avais partiqué sur ma 348, il y a une dizaine d'années de cela. J'avais tout démonté, et après nettoyage, j'avais peint avec un noir mat plastique, qu'un copain carrossier m'avait remis...

Je n'ai plus été ennuyé ensuite. Là aussi je ferais un petit topic pour expliquer les modifs que j'avais effectué.

Maintenant j'attends comme tout le monde, la suite 3 avec le pot inox...

Bonne journée. Mic

La suite 3 est pas encore attaquée et avec ce froid  :-\ donc il va falloir me laisser un petit peu de temps quand même ;)

Je suis curieux de connaitre toutes les modifs que tu as pu faire sur la tienne, donc hate de lire ton topic !!

nico95

Bienvenue avec cette belle auto sur laquelle tu t'amuses bien aparemment, comme beaucoup d'entre nous ;)

cedleen348

Et bien voila, aujourd'hui était le un grand jour !!!

J'ai décidé de poser l'échappement inox à ma diva malgré le froid !!!

J'ai donc passé l'après midi à démonter / photographier / démonter / photographier ... afin de pouvoir vous faire un petit reportage photo !!

Par contre j'ai eu mon lot de surprise !!!

Après avoir enlevé PC / echappement / Catas, j'ai voulu débrancher la sonde lambda dont la connexion se trouve sous la boite a air et la grosse surprise !!! J'ai trouvé un truc qui n'aurait jamais du être à cet endroit là  :o

imag0347w.jpg

avec tous les risques que sa présence suppose,  >:( jugez donc par vous même :

imag0344ki.jpg

Et je parle pas du cata qui est en arrière plan mais bel et bien de ce gros tournevis !!! j'étais  >:( de voir sa !!!!

Je me pose encore la question de savoir comment il a pu rester en place car juste posé sur les gaines que l'on voit sur la photo !! Il n'était pas enchevêtré et ne tenais pas du tout !!! Un coup de bol pour moi qu'il ne soit pas tombé du coté des transmission ou autre car les dommages aurait pu être importants !!!

Bon sinon le démontage a bien avancé,  il ne me reste qu'un cata à démonter et puis attaquer le remontage !!!

Bonne soirée :)

Ced

ferrarisal360

8)

foto ,foto ,foto  ced foto !!! 8) ;)

Bonne nuit Céd avant le remontage et les photos demain...

colin

8)

tu doit avoir un peu froid non , reste au chaud 2/3 jours avec les autres jeu un peu avec eux , un petit repos fait du bien ced , passe une bonne journee ;)

cedleen348

;)

Oui très froid j'ai failli finir congelé dimanche soir, il faisait -1 au garage j'ai du arrêter avant d'avoir terminé :( impossible de tenir les clés !!

f360cs

;)

Oui très froid j'ai failli finir congelé dimanche soir, il faisait -1 au garage j'ai du arrêter avant d'avoir terminé :( impossible de tenir les clés !!

Croustibatt de Findus© !!

ferrarisal360

Bonsoir Cedleen... je la trouve absolument magnifique... jouis Fan Fan !!!  ;)

Surtout et encore plus, depuis qu'elle chante divinement bien grâce à son nouveau pot inox...

cedleen348

Bonsoir Cedleen... je la trouve absolument magnifique... jouis Fan Fan !!!  ;)

Merci bcp :),

Bien que mal aimée cette pauvre 348, moi je peux te garantir et tous ceux ici qui ont eu la chance de prendre son volant te le diront,  La 348 est une auto fabuleuse !!!!

Surtout et encore plus, depuis qu'elle chante divinement bien grâce à son nouveau pot inox...

Yes !!! ;) le jeu en valait vraiment la chandelle !! incroyable la différence qu'il peut y avoir :)

migs

Merci bcp :),

Bien que mal aimée cette pauvre 348, moi je peux te garantir et tous ceux ici qui ont eu la chance de prendre son volant te le diront,  La 348 est une auto fabuleuse !!!!

Yes !!! ;) le jeu en valait vraiment la chandelle !! incroyable la différence qu'il peut y avoir :)

J'espère que je pourrais te faire part de mon avis perso (cela voudra dire que j'aurais trouvé ma monture)  ;)