cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Ne jamais lâcher, toujours poursuivre ses rêves, un jour ou l'autre il se réalisent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Rafraichissant ce topic. Me chercherais bien un pommeau ALU itou, moi ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 8) Croustibatt de Findus© !! mer** c'est bien comme meme ça ! zoot alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 Manfin, tu vas arreter de te moquer de moi mon Colin Ah mandonné comme même le croustibat il a cuit avec la chaleur de l'inox ) ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 "Ah mandonné comme même " Ca, ça va loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-27 14 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 Tu as monté un silencieux inox et des tubes decata ? quelle marque as tu prit ? quel est ton nouveau ressenti ? Grosse difference ? c'est vrai que j'ai acheté la mienne avec le silencieux tubi deja monté ... alors j'ai pas trop de point de comparaison ... tu as debranché tes sonde de temperature echappement ? @++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 8) magic-27, ca fait beaucoup de questions pour notre petit cedleen , il va se fatiguer comme ca ) 1 a la fois c'est bien aussi , il passe moins de temps loin de ca féfé comme ca tu vois et bienvenu a toi 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Tu as monté un silencieux inox et des tubes decata ? quelle marque as tu prit ? quel est ton nouveau ressenti ? Grosse difference ? c'est vrai que j'ai acheté la mienne avec le silencieux tubi deja monté ... alors j'ai pas trop de point de comparaison ... tu as debranché tes sonde de temperature echappement ? @++ Salut, Oui j'ai monté un silencieux inox avec tubes décatas de la marque Quicksilver, j'ai pris le supersport. Nouveau ressenti ? Que du bonheur !!! Enfin le V8 chante et offre une mélodie digne de son rang !!! Pour la différence, tu peux te rendre sur ce post la : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.360.html j'ai mis deux vidéos une avant (sil origine) et une après avec le Quick pour moi c'est radicalement différent, le son est maintenant à l'image de se que dégage la ligne de la 348 J'ai pu faire environ 1h à 1h30 de roulage sur routes secondaires dimanche et j'avoue que le son est envoutant, lundi jeme suis rendu chez mon mécano pour la grosse révision mais la sa a été plutot autoroute, mais les relances sont sympa, avec la musique qui va avec idem lors des démarrages au péages ça chante ;D et grosse surprise, a vitesse stabilisée, tu n'en prends pas plein les oreilles comme j'ai pu lire ailleurs avec d'autres marques, tu peux discuter sans avoir à forcer la voix. Bref pour moi le compromis idéal Pour ce qui est des sondes, non, je ne les ai pas débranchées, je n'ai pas eu de slowdown ou quoique ce soit donc en théorie cela restera comme cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 8) magic-27, ca fait beaucoup de questions pour notre petit cedleen , il va se fatiguer comme ca ) 1 a la fois c'est bien aussi , il passe moins de temps loin de ca féfé comme ca tu vois et bienvenu a toi 8) 8) Merci Colin de penser à moi et à ma jolie diva Mais la 348 est chez ALS depuis Lundi pour la grosse révision, courroie, galets, BAF, vidange de tous les fluides... bref la totale !!! Je vais la récupérer comme neuve et en profiter encore plus !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 8) fait toujours froid chez toi ? ou la vie reviens a la normale ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Non tout est revenu à la normale , j'ai décongelé Il fait meme très beau depuis 4/5 jours !!! Ce week end je m'attaque au sol du garage, je profites que la diva soit en révision pour faire place nette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Pour preuve, deux clichés pris Dimanche lors du premier essai sur route de l'inox Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Ques-ce que c'est beau une 348 quand même... O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Ques-ce que c'est beau une 348 quand même... O:-) Oeuf corse !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Et bien voila, j'ai fini de retraiter les quelques photos que j'ai eu le temps de faire dimanche dernier ainsi que les deux toutes petites vidéos faite par mon épouse, le temps n'était pas de la partie alternant éclaircies et averses de sorte que nous n'avons pas pu faire exactement ce que nous voulions mais ce n'est que partie remise... Pour patienter un petit montage photo/vidéo/son enjoy !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 8) yes excellent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 grazie amico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Salut, Oui j'ai monté un silencieux inox avec tubes décatas de la marque Quicksilver, j'ai pris le supersport. Nouveau ressenti ? Que du bonheur !!! Enfin le V8 chante et offre une mélodie digne de son rang !!! Pour la différence, tu peux te rendre sur ce post la : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.360.html j'ai mis deux vidéos une avant (sil origine) et une après avec le Quick pour moi c'est radicalement différent, le son est maintenant à l'image de se que dégage la ligne de la 348 J'ai pu faire environ 1h à 1h30 de roulage sur routes secondaires dimanche et j'avoue que le son est envoutant, lundi jeme suis rendu chez mon mécano pour la grosse révision mais la sa a été plutot autoroute, mais les relances sont sympa, avec la musique qui va avec idem lors des démarrages au péages ça chante ;D et grosse surprise, a vitesse stabilisée, tu n'en prends pas plein les oreilles comme j'ai pu lire ailleurs avec d'autres marques, tu peux discuter sans avoir à forcer la voix. Bref pour moi le compromis idéal Pour ce qui est des sondes, non, je ne les ai pas débranchées, je n'ai pas eu de slowdown ou quoique ce soit donc en théorie cela restera comme cela alors la , je suis dans la mouise :-[ :-[ :-[ :-[........moi qui m'était presque décidé pour un tubi .....voila qu' avec ton quicksilver , tu me remets le doute ....... , j'ai la même 348 que toi .... peut tu me dire ce qui t'a décidé entre les 2 ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 alors la , je suis dans la mouise :-[ :-[ :-[ :-[........moi qui m'était presque décidé pour un tubi .....voila qu' avec ton quicksilver , tu me remets le doute ....... , j'ai la même 348 que toi .... peut tu me dire ce qui t'a décidé entre les 2 ???? Deux choses : 1 - D'abord l'approche que j'ai eue avec Nico (ahvlanico) qui distribue la marque quicksilver en France, la mine d'informations et de conseils qu'il a pu me donner, chose que j'ai eu du mal a retrouver ailleurs aussi spontanément, 2 - Le prix, car c'est aussi un élément qui parti intégrante de la décision finale, et qui était largement en deça de ce que j'avais pu trouver ailleurs De plus, Nico a continué à répondre a mes interrogations tout au long du montage, par mail avec des photos... parfois meme a 10h du soir Je te rassure c'est extremement simple à monter, moi j'ai fait plein de photo d'abord pour reperer ce que je démontais et avoir la possibilité en cas de doute de me réferer à ces photos et ensuite pour faire un petit photo reportage de l'opération. Par contre moi j'ai opté pour le supersport et les tubes décatas pour qu'elle chante encore mieux La config en tout cas me convient parfaitement et je te garanti que la vidéo est même légèrement en dessous de la réalité Voili, voilou Ced Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Deux choses : 1 - D'abord l'approche que j'ai eue avec Nico (ahvlanico) qui distribue la marque quicksilver en France, la mine d'informations et de conseils qu'il a pu me donner, chose que j'ai eu du mal a retrouver ailleurs aussi spontanément, 2 - Le prix, car c'est aussi un élément qui parti intégrante de la décision finale, et qui était largement en deça de ce que j'avais pu trouver ailleurs De plus, Nico a continué à répondre a mes interrogations tout au long du montage, par mail avec des photos... parfois meme a 10h du soir Je te rassure c'est extremement simple à monter, moi j'ai fait plein de photo d'abord pour reperer ce que je démontais et avoir la possibilité en cas de doute de me réferer à ces photos et ensuite pour faire un petit photo reportage de l'opération. Par contre moi j'ai opté pour le supersport et les tubes décatas pour qu'elle chante encore mieux La config en tout cas me convient parfaitement et je te garanti que la vidéo est même légèrement en dessous de la réalité Voili, voilou Ced Merci beaucoup .....j'ai eu nico en mp et c'est vrai qu'il m'a semble hyper dispo et très sympa ..... L'écart de prix entre le silencieux tubi et le QuickSilver + tube decata est de 1000 euros ce qui n'est pas négligeable je te le concède .....néanmoins j'hésite toujours et il me semble que les aiguës sur tubi sont plus prononcés .... En fait , j'attends de rencontrer des membres équipes des 2 pour me décider car rien ne vaut un son réel ... En tout cas moi , une Ferrari c'est une sonorité et je ne conçois pas un autre pot qu'un inox Par contre comme je suis incapable de bricoler sauf peut être changer un fusible ...je devrais chercher un garagiste pour le poser En tous cas merci bcp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Merci beaucoup .....j'ai eu nico en mp et c'est vrai qu'il m'a semble hyper dispo et très sympa ..... L'écart de prix entre le silencieux tubi et le QuickSilver + tube decata est de 1000 euros ce qui n'est pas négligeable je te le concède .....néanmoins j'hésite toujours et il me semble que les aiguës sur tubi sont plus prononcés .... En fait , j'attends de rencontrer des membres équipes des 2 pour me décider car rien ne vaut un son réel ... En tout cas moi , une Ferrari c'est une sonorité et je ne conçois pas un autre pot qu'un inox Par contre comme je suis incapable de bricoler sauf peut être changer un fusible ...je devrais chercher un garagiste pour le poser En tous cas merci bcp Effectivement le tubi est plus aigu dans les tours. Mais pour cela il faut écouter direct la voiture tourner car une vidéo étouffe un peu le son je trouve. J'ai fait l'expérience avec mon tubi enregistré sur vidéo, et cela ne donne pas aussi bien qu'avec la réalité sur place. Cedleen348, a son pot qui chante bien, mais moins bien que la réalité, avec ses propres oreilles. A toi de voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Ques-ce que c'est beau une 348 quand même... O:-) 8) je voir trés bien un ced dans une TIG! :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 8) et ton sol , ? secret pour le moment :-X :-X 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Le sol c'est pour ce week end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 8) je te regarde jh! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites