0
bernard

Dieselgate : 22 000 Porsche Cayenne et Macan rappelés

Messages recommandés

bernard

Le ministre allemand des Transports a ordonné jeudi dernier le rappel d'environ 22.000 véhicules de marque Porsche après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes uniquement au moment des contrôles.

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Peut être une des raison de l'abandon de Porsche en endurance ?

https://www.auto-moto.com/actualite/sport/porsche-endurance-marque-dit-stop-wec-126876.html

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dfiordean

si j'ai bien compris c'est sur leur SUV principalement (diesel). Porsche ne fabrique pas des moteurs diesel mais leur SUV diesel sont équipes en réalité avec des moteurs Audi. En tout cas un beau merdier pour VW et toutes ces marques...

Modifié par dfiordean

tifosi101

Si j'ai bien compris c'est le volume du reservoir d'adblue qui pose problème. Suite à l'entente entre les constructeurs il serait de taille commune alors que les moteurs peuvent être de taille différente selon les véhicules. Le jeu étant de ne pas consommer plus d'adblue sur un diesel de petite cylindrée que sur un de grosse cylindrée. Histoire que le propriétaire de ce dernier ne fasse pas le plein plus régulièrement. Donc il y aurait forcément triche en usage quotidien et consommation d'adblue pendant les phases de diagnostic.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Bib

Ce dieselgate me fait bien rire.

Quand je travaillais dans la conception de boîtes auto il y a 15 ans (il y a prescription...) les logiciels tricheurs étaient déjà très courants chez de nombreux constructeurs mondiaux : le but était de détecter le début du test d'homologation normalisé (très facile) et d'appliquer une gestion de passage des vitesses qui soit très favorable pour la consommation.

Bref, tricherie commune qui ne touche pas que les diesel allemands récents !

dfiordean
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Ce dieselgate me fait bien rire.

Quand je travaillais dans la conception de boîtes auto il y a 15 ans (il y a prescription...) les logiciels tricheurs étaient déjà très courants chez de nombreux constructeurs mondiaux : le but était de détecter le début du test d'homologation normalisé (très facile) et d'appliquer une gestion de passage des vitesses qui soit très favorable pour la consommation.

Bref, tricherie commune qui ne touche pas que les diesel allemands récents !

ok mais les écolos sont arrivés au pouvoir entre temps, donc il y a de la législation qui est passée depuis :)

Oliv

Moi de l'AD blue j'en mets plus g carrement viré le FAP en meme temps que la reprog :lol: 

plus besoin d'AD blue :D 

Et on dit merci qui pour avoir recupéré 60 bourrins de plus ? :P 

Bib
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

ok mais les écolos sont arrivés au pouvoir entre temps, donc il y a de la législation qui est passée depuis :)

Le scandale du dieselgate est apparu aux USA.

le lobby des "big three" est encore très puissant aux USA. Les ventes croissantes de VW diesel commençaient à déranger.

En 1948: Tucker a présenté une voiture revolutionnaire. Il sera arrêté pour fraude fiscale, sa société liquidée. Finalement innocenté manque de preuves. 

En 1982: De Lorean présente une voiture de sport. Il sera arrêté pour trafic de drogue, sa société liquidée. Finalement innocenté manque de preuves. 

Il faut pas jouer face aux big three! 

Bib
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Moi de l'AD blue j'en mets plus g carrement viré le FAP en meme temps que la reprog :lol: 

Sauf que tu risques de plus passer au CT.

Plutot qu'acheter une voiture diesel qui pue avec une usine à gaz peu fiable, autant acheter une essence (ou une electrique si t'es un bobo écolo extrémiste !)

dfiordean
il y a 3 minutes, Bib a dit :

le lobby des "big three" est encore très puissant aux USA. Les ventes croissantes de VW diesel commençaient à déranger.

En 1948: Tucker a présenté une voiture revolutionnaire. Il sera arrêté pour fraude fiscale, sa société liquidée. Finalement innocenté manque de preuves. 

En 1982: De Lorean présente une voiture de sport. Il sera arrêté pour trafic de drogue, sa société liquidée. Finalement innocenté manque de preuves. 

tu penses que c'est ça qui a mis VW en difficulté? C'est pas impossible... En tout cas les big three se frottent les mains maintenant …

Bib
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

tu penses que c'est ça qui a mis VW en difficulté? C'est pas impossible... En tout cas les big three se frottent les mains maintenant …

Le scandale est parti d'une étude "indépendante" faite par une université US. Ils ont simplement mesuré les émissions polluantes sur quelques allemandes importées, et forcément les résultats depassaient les normes. 

Les big three n'ont jamais voulu développer le diesel sur les voitures particulières; et j'imagine mal les pétroliers US (autre lobby extrêmement puissant) être obligés de construire de nouvelles raffineries pour produire plus de diesel. 

Ce n'est que mon avis...

bernard
il y a 15 minutes, Bib a dit :

Tucker a présenté une voiture revolutionnaire

maintenant plus cher que certaines Ferrari

http://www.rmsothebys.com/az17/arizona/lots/1948-tucker-48/1650652

http://www.rmsothebys.com/mc16/monaco/lots/1948-tucker-48/1079055

et l'histoire

http://www.vroom.be/fr/actus/tucker-48-rm-sothebys-05-2016

Yves
il y a 56 minutes, Oliv a dit :

Alors pour info le FAP consomme pas d'AdBlue. C'est le SCR qui en consomme. Et les nouvelles autos ne démarreront plus si le SCR ne fonctionne pas.

Yves
il y a 47 minutes, Bib a dit :

Je sais pas si on peut comparer les 2... la voiture de tucker était vraiment révolutionnaire alors que la Delorean ne menaçait pas grand chose

Oliv
il y a 46 minutes, Yves a dit :

Alors pour info le FAP consomme pas d'AdBlue. C'est le SCR qui en consomme. Et les nouvelles autos ne démarreront plus si le SCR ne fonctionne pas.

Et bien la mienne a 1 an pile et pour l'instant 3 semaines qu'elle en a plus et elle se porte a merveille :D 

Yves

Parce que tu as acheté une daube allemande fabriquée par des tricheurs :ph34r:

Bib
il y a une heure, Yves a dit :

Je sais pas si on peut comparer les 2... la voiture de tucker était vraiment révolutionnaire alors que la Delorean ne menaçait pas grand chose

Effectivement la De Lorean DMC12 n'était pas franchement révolutionnaire, mais elle concurrençait les "sportives" américaines (Corvette...) dans un marché en forte crise.

Dès le début de la création de sa société en 1976, les big three lui mettent des batons dans les roues. Il sera obligé de délocaliser sa société et l'usine en Irlande.

De Lorean a été arrêté par le FBI en 1982 pour trafic de cocaïne. Sa société sera mise en liquidation peu de temps après. 

A son procès en 1984 il sera innocenté par le tribunal, il est prouvé qu'il a été victime d'une machination par le FBI. Trop tard.

bernard
il y a 29 minutes, Bib a dit :

Effectivement la De Lorean DMC12 n'était pas franchement révolutionnaire, mais elle concurrençait les "sportives" américaines (Corvette...) dans un marché en forte crise.

Dès le début de la création de sa société en 1976, les big three lui mettent des batons dans les roues. Il sera obligé de délocaliser sa société et l'usine en Irlande.

De Lorean a été arrêté par le FBI en 1982 pour trafic de cocaïne. Sa société sera mise en liquidation peu de temps après. 

A son procès en 1984 il sera innocenté par le tribunal, il est prouvé qu'il a été victime d'une machination par le FBI. Trop tard.

Autres pays , autres mœurs ! 

Bib
il y a 18 minutes, bernard a dit :

Autres pays , autres mœurs ! 

Nos amis américains savent trouver des bons prétextes pour éliminer ceux qui ont trop d'ambition sur leur marché. A mon avis, le Dieselgate fait partie de cette longue loi des séries: Tucker, De Lorean...

bernard
il y a 18 minutes, Bib a dit :

Nos amis américains savent trouver des bons prétextes pour éliminer ceux qui ont trop d'ambition sur leur marché. A mon avis, le Dieselgate fait partie de cette longue loi des séries: Tucker, De Lorean...

Peut être comme Kennedy ??

Oliv
Il y a 3 heures, Bib a dit :

Sauf que tu risques de plus passer au CT.

Plutot qu'acheter une voiture diesel qui pue avec une usine à gaz peu fiable, autant acheter une essence (ou une electrique si t'es un bobo écolo extrémiste !)

Le CT c'est pour les vehicules de 4 ans d'age, y'a longtemps que je ne l'aurais plus :D 

Puis t'as raison une essence en faisant 50000 km par an ..... Ou un diesel beaucoup plus performant avec une TVTS a 6000€ par an.... 

LOL 

je sais ce que je fais et pourquoi :) 

sompe

hou le vilain  il a une daube Allemande qui pue   :D

Oliv
il y a 26 minutes, sompe a dit :

hou le vilain  il a une daube Allemande qui pue   :D

Mais qui tombe pas en panne meme quand tu les traumatises, pour les daubes elles sont ni allemandes ni japonnaises, elles sont ritals. 

:lol: 

sturm59
Le 2 août 2017 à 16:03, Yves a dit :

Parce que tu as acheté une daube allemande fabriquée par des tricheurs :ph34r:

Que des tricheurs les allemands depuis quelques années... Le pognon va tout pourrir, meme la renommée des constructeurs allemands. A trop en vouloir, on casse sa pipe... Faut plus me parler d'Audi ou Porsche en tout cas. Pourtant, j'en ai eu un paquet...

En ce qui concerne BM et Merco, je n'ai pas d'avis...

Modifié par sturm59