Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 Salut à tous. Lors d'une visite chez une connaissance aussi possesseur d'une 355, il m' montré un collecteur de sa 355 changé il y a quelques années quand elle avait 44000km. On voit bien le métal déformé sous l'effet de la chaleur. J'ai une GR à faire fin 2017. Je passerais donc avec des tubi inox en préventif. Elle à 84000km et comme je compte Bing en parcourir 100.000de plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 On devrait créer, commun aux F355, 360 et F430, le sujet "montre moi ton collecteur fissuré, je te dirai qui tu es" Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 Les tiens ont fissurés Net au niveau d'un T alors que ceux de la 355 se sont carrément déformés à plusieurs endroit. Je prendrai en photo les miens quand je les aurais changé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 On remarque d'ailleurs que mis à part la bride de raccordement au catalyseur, la F355 et la 360 partagent le même collecteur d'échappement (logique vu que c'est le même moteur). Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 D'ailleurs question: est ce que le problème des collecteurs qui fissurent est définitivement résolu (sous réserve de bien respecter les montées en température) si on passe avec des tubi inox? C'est cf sud je compte faire bientôt mais à 4000€ j'espère bien ne pas avoir à le refaire même si pour faire 40.000km il le faudra environ 20ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 J ai fait le changement en préventif sur la mienne l année dernière Ils avaient été changes a 38000km, et remplacé s par les mêmes de chez ferrari. J ai préfère les changer a 71000km par des tubi. Grosse différence au niveau du couple +++++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 il y a 32 minutes, philF355 a dit : J ai fait le changement en préventif sur la mienne l année dernière Ils avaient été changes a 38000km, et remplacé s par les mêmes de chez ferrari. J ai préfère les changer a 71000km par des tubi. Grosse différence au niveau du couple +++++ Rien qu'en changeant tes collecteurs tu as un retour important sur le couple? C'est quelle version (2.7 ou 5.2)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2017 5.2 J ai aussi mis 2 catas sport 200 cellules, faut savoir se faire plaisir ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 C'est qui me surprend c'est comment l'air froid peut remonter aux soupapes, car vu la température énorme, l'air devrait être réchauffé bien avant En tout cas j'y pense moi aussi à ce remplacement des collecteurs, depuis 6 ans Il y a des solutions moins onéreuses et apparemment tout aussi fiables chez powermotive et d'autres (OLIV en avait parlé sur un de ces posts). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites