0
Mika 348

Collecteur 355

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous. 

Lors d'une visite chez une connaissance aussi possesseur d'une 355, il m' montré un collecteur de sa 355 changé il y a quelques années quand elle avait 44000km. 

On voit bien le métal déformé sous l'effet de la chaleur. 

J'ai une GR à faire fin 2017. Je passerais donc avec des tubi inox en préventif. Elle à 84000km et comme je compte Bing en parcourir 100.000de plus. :P

IMG_1686.JPG

IMG_1688.JPG

tifosi101

On devrait créer, commun aux F355, 360 et F430, le sujet "montre moi ton collecteur fissuré, je te dirai qui tu es" :lol:

IMG_7742.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348

Les tiens ont fissurés Net au niveau d'un T alors que ceux de la 355 se sont carrément déformés à plusieurs endroit. 

Je prendrai en photo les miens quand je les aurais changé. 

tifosi101

On remarque d'ailleurs que mis à part la bride de raccordement au catalyseur, la F355 et la 360 partagent le même collecteur d'échappement (logique vu que c'est le même moteur).

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348

D'ailleurs question: est ce que le problème des collecteurs qui fissurent est définitivement résolu (sous réserve de bien respecter les montées en température) si on passe avec des tubi inox? C'est cf sud je compte faire bientôt mais à 4000€ j'espère bien ne pas avoir à le refaire même si pour faire 40.000km il le faudra environ 20ans. :)

philF355

J ai fait le changement en préventif sur la mienne l année dernière

Ils avaient été changes a 38000km, et remplacé s par les mêmes de chez ferrari.

J ai préfère les changer a 71000km par des tubi.

Grosse différence au niveau du couple +++++

Mika 348
il y a 32 minutes, philF355 a dit :

J ai fait le changement en préventif sur la mienne l année dernière

Ils avaient été changes a 38000km, et remplacé s par les mêmes de chez ferrari.

J ai préfère les changer a 71000km par des tubi.

Grosse différence au niveau du couple +++++

Rien qu'en changeant tes collecteurs tu as un retour important sur le couple? C'est quelle version (2.7 ou 5.2)?

philF355

5.2

J ai aussi mis 2 catas sport 200 cellules, faut savoir se faire plaisir ......

auto355

C'est qui me surprend c'est comment l'air froid peut remonter aux soupapes, car vu la température énorme, l'air devrait être réchauffé bien avant:huh:

En tout cas j'y pense moi aussi à ce remplacement des collecteurs, depuis 6 ans:D

Il y a des solutions moins onéreuses et apparemment tout aussi fiables chez powermotive et d'autres (OLIV en avait parlé sur un de ces posts).:)