0
MX5

Présentation Et demande de renseignements

Messages recommandés

MX5

Bonjour à tous , je me présente MX5, la cinquantaine bien entamée et passionné de voiture en général, du 1/24 à échelle 1.

j'ai acquis il y a peu de une Mondial T de 1989, non catalysé, 43000kms, origine française.

Cette voiture est resté stockée plus de 10 années au sec avec sans doute quelques roulages ou mise en route par son ancien propriétaire.

Dès possession la voiture est parti pour une grande révision, tout ce qui devait être fait l'a été, dépose moteur et trains arrriere, nettoyage moteur, toutes courroies, fluides et huiles, tout filtres, joins arbres a cames et vilebrequins, bougies, pompes à essence Bosch et ses filtres , durites de freins et plaquettes, recharge clim, et j'en passe!!!

Tout cela terminé

Mise en route sans aucun souci, sauf que plusieurs nettoyages des crépines  de pompes à essence furent nécessaires pour cause de dépôt  du à la vieille essence( trois en tout) car la voiture si elle prenait bien ses tours en statique souffrait d'une perte de puissance importante des 4000 tours.

Je n'ai pas d'historique pour cette voiture ci ce n'est la dernière facture de révision effectué il y'a 10 ans et que depuis la voiture n'avait roulé que 3000 km.

Aucun voyant n'est allumé au tableau de bord si ce n'est un défaut amortisseurs.

Temperature normal, verification de la pression d'essence 3 bars sur chaque rampe.

Reglage antipollution bon.

voila le tableau le plus précis que je puisse faire en attendant vos conseils car malgré tout nettoyage de pompe à essence

la perte de puissance est toujours là!!!!!

De mon côté je pense à une rupture d'allumage, peut être les bobinnes.

Et vous qui avaient plus d'expérience que moi, auriez vous une idée?

Mika 348
il y a 15 minutes, MX5 a dit :

Bonjour à tous , je me présente MX5, la cinquantaine bien entamée et passionné de voiture en général, du 1/24 à échelle 1.

j'ai acquis il y a peu de une Mondial T de 1989, non catalysé, 43000kms, origine française.

Cette voiture est resté stockée plus de 10 années au sec avec sans doute quelques roulages ou mise en route par son ancien propriétaire.

Dès possession la voiture est parti pour une grande révision, tout ce qui devait être fait l'a été, dépose moteur et trains arrriere, nettoyage moteur, toutes courroies, fluides et huiles, tout filtres, joins arbres a cames et vilebrequins, bougies, pompes à essence Bosch et ses filtres , durites de freins et plaquettes, recharge clim, et j'en passe!!!

Tout cela terminé

Mise en route sans aucun souci, sauf que plusieurs nettoyages des crépines  de pompes à essence furent nécessaires pour cause de dépôt  du à la vieille essence( trois en tout) car la voiture si elle prenait bien ses tours en statique souffrait d'une perte de puissance importante des 4000 tours.

Je n'ai pas d'historique pour cette voiture ci ce n'est la dernière facture de révision effectué il y'a 10 ans et que depuis la voiture n'avait roulé que 3000 km.

Aucun voyant n'est allumé au tableau de bord si ce n'est un défaut amortisseurs.

Temperature normal, verification de la pression d'essence 3 bars sur chaque rampe.

Reglage antipollution bon.

voila le tableau le plus précis que je puisse faire en attendant vos conseils car malgré tout nettoyage de pompe à essence

la perte de puissance est toujours là!!!!!

De mon côté je pense à une rupture d'allumage, peut être les bobinnes.

Et vous qui avaient plus d'expérience que moi, auriez vous une idée?

Salut à toi MX5. 

Bidnvenue. Tu devrais faire ta présentation dans la bonne rubrique. Et ensuite faire un appel pour ton soucis sur ta mondial dans la rubrique mondial. 

Bonne recherche pour ta panne. Sûrement ici quelqu'un pourra te repondre. 

MX5

Bjr, Et merci pour ta réponse,je n'ai pas vu de rubrique présentation je v chercher en plus je pensai être dans la rubrique des Mondial 

33manu

Comme toujours, par Internet c'est très compliqué de faire un diagnostique précis ;)

S'il y avait des cochonneries dans l'essence, c'est en permanence et à tous les régimes que tu serais embêté donc amha mieux vaut chercher ailleurs !

Tu mets quoi comme essence ? Les bougies ont quelle couleur ? As-tu changé le faisceau d'allumage (ça dure 10 ans en général) ?

Perso je passerai l'auto au banc d'allumage à différents régimes pour en savoir plus !

@+

Bib

Ta pompe à essence donne 3 bar dans l'atelier, mais rien ne dit si elle débite assez en roulant à pleine charge (papillon 100% ouvert pendant plusieurs secondes à haut régime).

Comme le dit @33manu tu devrais commencer par les basiques: couleur des bougies et remplacement préventif du faisceau d'allumage. 

33manu
il y a 25 minutes, Bib a dit :

Ta pompe à essence donne 3 bar dans l'atelier, mais rien ne dit si elle débite assez en roulant à pleine charge (papillon 100% ouvert pendant plusieurs secondes à haut régime).

D'accord avec toi, j'ai déjà rencontré ce cas plusieurs fois avec des circuits où il y a deux pompes et une pompe grippe parfois mais pas toujours. A voir dans un deuxième temps.

Ça ne se détecte même pas toujours à la pression, je le fais à l'oscilloscope en traçant le courant consommé par la pompe, ça permet aussi de voir par exemple un pôle "cramé" sur le collecteur d'un moteur électrique :)

@+