0
Mika 348

Quelle raison pour le cavallino noir?

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous les historiens de la marque. On voit souvent les 348 et testa des années 80/90 avec un cavallino noir sur l'arrière de l'auto. 

J'ai lu ici que ce cheval noir à été disposé en mémoire au défunt Enzo ferrari. Ce qui paraît cohérent puisqu'il touche les testarossa et 348. 

savez vous confirmer ou contester cette version de l'histoire du cheval noir. Et me dire dans ce cas pourquoi des testa immatriculées en mai ou juin 1987 sont équipées de ce cheval noir alors que Enzo ferrari n'est décédé que 1 an plus tard. 

A vos plumes. 

Merci. 

Trois cinquante cinq

Rien a voir avec le decès d Enzo, il est également noir sur la 288...

Mika 348

Donc fausse légende. Mais alors pourquoi y a t'ul eu des cheval cabré noir plat sur certains modèles et apparement sur la période 1983 /1993 (de la 288 alors jusqu'au 348 Tb/ts puisque les 348 GTB/GTS et ensuite 355 ont toutes une cheval chromés et bombé. 

grhum

faut vraiment que tu trouve une testa pour t'occuper ....  :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a une heure, grhum a dit :

faut vraiment que tu trouve une testa pour t'occuper ....  :D

:lol:

bertrand59
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Donc fausse légende. Mais alors pourquoi y a t'ul eu des cheval cabré noir plat sur certains modèles et apparement sur la période 1983 /1993 (de la 288 alors jusqu'au 348 Tb/ts puisque les 348 GTB/GTS et ensuite 355 ont toutes une cheval chromés et bombé. 

A ma connaissance pas de 328 avec un cavallino noir

Mika 348
à l’instant, bertrand59 a dit :

A ma connaissance pas de 328 avec un cavallino noir

Le mystère reste total alors. On a des cavallino noir sur les années 80/90 mais personne ne sait vraiment pourquoi. 

Mika 348
il y a 19 minutes, philF355 a dit :

Pour te faire réfléchir :D

Faut vraiment que j'achète une testa. Ça m'empêchera de réfléchir de trop. :lol:

bertrand59
il y a 45 minutes, Mika 348 a dit :

Le mystère reste total alors. On a des cavallino noir sur les années 80/90 mais personne ne sait vraiment pourquoi. 

Remarque au départ, il est noir ce "Cavallino Rampante"

laelenkar

Sur mon ancienne 348 , il etait noir 

Mais comme toi , je sais pas le pk du comment ..... 

Il y en a 1 ici qui doit avoir la reponse B)

Franck

La première Ferrari à avoir le Cavallino en noir à l'arrière est effectivement la Ferrari 288 GTO. 

Les responsables de Fiat avaient demandé à avoir un gros cavallino chromé derrière la Ferrari 288 GTO.

Suite à une dispute entre Enzo Ferrari et les hauts responsables de Fiat, au tout dernier moment, Enzo aurait changé le cavallino en noir et plus petit.

Histoire racontée entre autres chez Ferrari aux clients achetant une Ferrari 599 GTO (vente de l'option cavallino noir)

Source : http://www.ferrarichat.com/forum/288gto-f40-f50-enzo-laferrari-sponsored-bradan/556563-why-cavallino-black-rear-gtos.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JP75

Pour illustrer l'explication de Franck sur le Cavallino Noir

Photo prise au Vigeant au SC en 2014

image.jpeg

Mika 348

Merci Franck. On a enfin la raison de ce cavallino noir. :). Et je suis sûr que plein de passionnés sont heureux de ne savoir;)

OneDay

Le post sur F-chat conclue que M. Massini ne valide pas cette explication... L'histoire n'est peut être pas terminée ;)