0
Jmarc

Ferrari Bordeaux

Messages recommandés

Jmarc

Bonjour les amis du 33 et autour,

Je suis actuellement à Bordeaux et ai pris un RDV avec cette concession car la clim de ma California m'a fait un bug lundi sur la route pour venir(elle a parfaitement fonctionné pendant 4 ou 5 heures, et après avoir fait une pause sur l'autoroute, la fin du trajet a été "cauchemardesque", avec 36°C à l'extérieur, et la clim qui s'est mise à ....réchauffer" et non plus faire du froid!).

Bref vos avis sur cette concession svp?

oldmarc33

Bonsoir ,

J'y ai acheté ma 599 (d'occasion) et j'y ai toujours eu un bon accueil pour les révisions et pour des conseils (un jour j'ai trouvé ma batterie à plat et William, le chef d'atelier , a pris le temps de m'expliquer comment remettre en route la voiture après avoir changé moi-même la batterie ).

Jmarc
Il y a 3 heures, colin a dit :

:D

bonjour jmarc , demande a venturi  .

Pourquoi??

colin

il est de BDX  :mellow: 

Et il les connaît très bien et les "pratique" depuis longtemps B)

Modifié par colin
Oubli

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Jmarc a dit :

Bonjour les amis du 33 et autour,

Je suis actuellement à Bordeaux et ai pris un RDV avec cette concession car la clim de ma California m'a fait un bug lundi sur la route pour venir(elle a parfaitement fonctionné pendant 4 ou 5 heures, et après avoir fait une pause sur l'autoroute, la fin du trajet a été "cauchemardesque", avec 36°C à l'extérieur, et la clim qui s'est mise à ....réchauffer" et non plus faire du froid!).

Bref vos avis sur cette concession svp?

Petite manip a faire, ça nous est arrivé cette semaine sur une 488...tumets ta tempéraure au mini ( 16 ) ) manuellement; puis toujours manuellement tu monte ta vitesse de ventilation au max en faisant des aller retour sur la vitesse de ventilation mini .

Jmarc

Ok merci 1000 fois!

c'est à faire comme une procédure de reset ou seulement à essayer quand cela arrive?

C'est un bug connu sur les Clim Ferrari?

et vous me conseilleriez d'aller voir cette Concession? Si c'est pour faire cette manœuvre connue et la facturer, je ne suis pas .... chaud!!!

Trois cinquante cinq

Fais la manip toi meme, ça prends 10 secondes ! 

Jmarc

En fait j'y suis allé ce matin: accueil vraiment très sympa, comme d'ailleurs au téléphone hier à la prise de RDV.

La personne qui m'a accueilli (chef d'atelier?) a lui même été chercher à l'atelier un thermomètre/sonnde , qu'il a placé dans une des buses frontales après avoir coupé les autres sorties et laissé le moteur tourner pendant 10 mn.

On a observé la température relevée (environ 4°C) quand la position était au max (16°C), celui lui a paru excellent.

Même test après être passé à 20°C, résultat concluant d'après lui aussi.

J'ai expliqué que lundi la clim (réglée sur 20°C) a bien fonctionné les 4 ou 5 premières heures de route, et qu'elle a déconné après un arrêt rafraichissement sur l'autoroute (36°C à l'extérieur)/

Son verdict:  il vaut mieux mettre 22°C que 20°C; il y a dû y avoir un givrage de la sonde car la clim avait trop fonctionné et les infos envoyées étaient donc erronées.

Aucune facturation, très sympa, voici violon, et cela m'a rassuré; d'ailleurs elle fonctionnait parfaitement ce matin (réglée à 20°C) en allant à la Concession, et tout aussi bien au retour (réglée à 22°C).

loulou19

Moi je suis à 2h30 de Bordeaux et à 2h  de toulouse et ben j'irai à Bordeaux pour les interventions de ma 360

En juin j ai demandé un devis pour changement embrayage par email et aucune réponse

Je me déplace et il me disent on vous l envoi dans l après midi et depuis juin RIEN

Il en on rien à foutre ok et ben il on perdu un client 

Modifié par loulou19

Jmarc

Le vrai sujet pour moi qui étais de passage sur la région était d'avoir un avis/conseil sur ce dysfonctionnement de la clim.

J'ai une procédure sous le coude et je remercie très sincèrement 355

et d'autre part la Concession a testé et validé le bon fonctionnement sur ma voiture et m'a donné des conseils d'utilisation; tout en me recevant de façon très sympathique et sans me demander une quelconque rémunération.

Il n'y a plus qu'à attendre en espérant que la mésaventure ne se reproduise pas.

Maintenant je reste ouvert à tous les conseils et avis.

henri66

Je ne les connais pas encore. 

Mais ton retour me fait plaisir pour mes futurs besoins. S'ils acceptent les vieilleries....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Jmarc

Par contre de nouveau aujourd'hui, à 32°C à La Rochelle cet AM mais 24°C le matin,, nous sommes partis vers 10H30 sur l'Ile de Ré, la clim fonctionnait très bien; on s'arrête pour déjeuner vers 13H30, la voiture est en plein soleil....on la reprend vers 15H et la clim...fait du chaud jusqu'à La Rochelle....

Au fait, la manip conseillée plus haut par 355 n'a pas fonctionné.

Si vous avez des idées, sur une clim qui fonctionne jusqu'à 26/28°C mais qui ensuite fait du chaud, je suis preneur.

Modifié par Jmarc

philM

alors moi j'ai ça sur l'alfa à cause d'un thermomètre de température extérieure fantaisiste qui, lorsqu'il reste en plein cagnard, indique -45°c ce qui fait que la clim. fout le chauffage à fond pour essayer de me ramener à 22°

ça peut être une piste ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jmarc

Pour préciser, la température extérieure affichée par la California est exacte, donc je ne pense pas que le thermomètre soit en cause.

Quelqu'un sait il où se trouve la (ou les) sondes dans l'habitacle de la California?

elpio
Il y a 11 heures, henri66 a dit :

Je ne les connais pas encore. 

Mais ton retour me fait plaisir pour mes futurs besoins. S'ils acceptent les vieilleries....

J'y suis passé au début pour entretenir ma 308, et clairement avant la 360, c'est pas leur fort.

Jmarc

Est ce que le sujet pourrait être renommé en "problème de clim/Ferrari Bordeaux" et déplacé dans la section Ferrari California pour plus de visibilité.

Pour rajouter à ce sujet, pas de pb de clim pendant le voyage La Rochelle/La Baule, ni 2 jours  plus tard pour La Baule/Paris.

Il semblerait que ce pb survienne quand la voiture est laissée en plein cagnard pendant 2 à 3 heures, ou après 4-5 heures de fonctionnement, et dans les 2 cas quand la température dépasse les 30°C.

Toujours preneur d'avis...

Eric77->83
Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Est ce que le sujet pourrait être renommé en "problème de clim/Ferrari Bordeaux" et déplacé dans la section Ferrari California pour plus de visibilité.

Pour rajouter à ce sujet, pas de pb de clim pendant le voyage La Rochelle/La Baule, ni 2 jours  plus tard pour La Baule/Paris.

Il semblerait que ce pb survienne quand la voiture est laissée en plein cagnard pendant 2 à 3 heures, ou après 4-5 heures de fonctionnement, et dans les 2 cas quand la température dépasse les 30°C.

Toujours preneur d'avis...

Bon bah...une fois de retour sur l'IDF elle va mieux marcher ta clim  :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jmarc

C'est vrai, elle marche parfaitement.

D'ailleurs à Bordeaux, le responsable atelier FERRARI avait placé une sonde de température à l'intérieur d'une des 2  bouches centrales de ventilation/climatisation et la température relevée était descendue jusqu'à 5°C.

Le pb à mon avis est de savoir pourquoi la sonde de température par très grosse chaleur "perd la tête" et n'envoie pas l'info correcte .

mamat

bonjour,

je dois faire la révision des 60000km de ma 308 GTSi QV:

j'habite entre bordeaux et La Rochelle, que me conseillez vous comme garage....

elpio
il y a 42 minutes, mamat a dit :

bonjour,

je dois faire la révision des 60000km de ma 308 GTSi QV:

j'habite entre bordeaux et La Rochelle, que me conseillez vous comme garage....

Le garage Gire à Angoulême, la mienne y est actuellement pour sa grosse révision.