Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour les amis du 33 et autour, Je suis actuellement à Bordeaux et ai pris un RDV avec cette concession car la clim de ma California m'a fait un bug lundi sur la route pour venir(elle a parfaitement fonctionné pendant 4 ou 5 heures, et après avoir fait une pause sur l'autoroute, la fin du trajet a été "cauchemardesque", avec 36°C à l'extérieur, et la clim qui s'est mise à ....réchauffer" et non plus faire du froid!). Bref vos avis sur cette concession svp? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) bonjour jmarc , demande a venturi . Modifié le 16 août 2017 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldmarc33 29 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2017 Bonsoir , J'y ai acheté ma 599 (d'occasion) et j'y ai toujours eu un bon accueil pour les révisions et pour des conseils (un jour j'ai trouvé ma batterie à plat et William, le chef d'atelier , a pris le temps de m'expliquer comment remettre en route la voiture après avoir changé moi-même la batterie ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2017 Il y a 3 heures, colin a dit : bonjour jmarc , demande a venturi . Pourquoi?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2017 (modifié) il est de BDX Et il les connaît très bien et les "pratique" depuis longtemps Modifié le 16 août 2017 par colin Oubli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2017 Il y a 6 heures, Jmarc a dit : Bonjour les amis du 33 et autour, Je suis actuellement à Bordeaux et ai pris un RDV avec cette concession car la clim de ma California m'a fait un bug lundi sur la route pour venir(elle a parfaitement fonctionné pendant 4 ou 5 heures, et après avoir fait une pause sur l'autoroute, la fin du trajet a été "cauchemardesque", avec 36°C à l'extérieur, et la clim qui s'est mise à ....réchauffer" et non plus faire du froid!). Bref vos avis sur cette concession svp? Petite manip a faire, ça nous est arrivé cette semaine sur une 488...tumets ta tempéraure au mini ( 16 ) ) manuellement; puis toujours manuellement tu monte ta vitesse de ventilation au max en faisant des aller retour sur la vitesse de ventilation mini . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2017 yes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2017 Ok merci 1000 fois! c'est à faire comme une procédure de reset ou seulement à essayer quand cela arrive? C'est un bug connu sur les Clim Ferrari? et vous me conseilleriez d'aller voir cette Concession? Si c'est pour faire cette manœuvre connue et la facturer, je ne suis pas .... chaud!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2017 Fais la manip toi meme, ça prends 10 secondes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2017 En fait j'y suis allé ce matin: accueil vraiment très sympa, comme d'ailleurs au téléphone hier à la prise de RDV. La personne qui m'a accueilli (chef d'atelier?) a lui même été chercher à l'atelier un thermomètre/sonnde , qu'il a placé dans une des buses frontales après avoir coupé les autres sorties et laissé le moteur tourner pendant 10 mn. On a observé la température relevée (environ 4°C) quand la position était au max (16°C), celui lui a paru excellent. Même test après être passé à 20°C, résultat concluant d'après lui aussi. J'ai expliqué que lundi la clim (réglée sur 20°C) a bien fonctionné les 4 ou 5 premières heures de route, et qu'elle a déconné après un arrêt rafraichissement sur l'autoroute (36°C à l'extérieur)/ Son verdict: il vaut mieux mettre 22°C que 20°C; il y a dû y avoir un givrage de la sonde car la clim avait trop fonctionné et les infos envoyées étaient donc erronées. Aucune facturation, très sympa, voici violon, et cela m'a rassuré; d'ailleurs elle fonctionnait parfaitement ce matin (réglée à 20°C) en allant à la Concession, et tout aussi bien au retour (réglée à 22°C). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Moi je suis à 2h30 de Bordeaux et à 2h de toulouse et ben j'irai à Bordeaux pour les interventions de ma 360 En juin j ai demandé un devis pour changement embrayage par email et aucune réponse Je me déplace et il me disent on vous l envoi dans l après midi et depuis juin RIEN Il en on rien à foutre ok et ben il on perdu un client Modifié le 17 août 2017 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2017 tres bien , client content et sujet clos alors ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2017 Le vrai sujet pour moi qui étais de passage sur la région était d'avoir un avis/conseil sur ce dysfonctionnement de la clim. J'ai une procédure sous le coude et je remercie très sincèrement 355 et d'autre part la Concession a testé et validé le bon fonctionnement sur ma voiture et m'a donné des conseils d'utilisation; tout en me recevant de façon très sympathique et sans me demander une quelconque rémunération. Il n'y a plus qu'à attendre en espérant que la mésaventure ne se reproduise pas. Maintenant je reste ouvert à tous les conseils et avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2017 Je ne les connais pas encore. Mais ton retour me fait plaisir pour mes futurs besoins. S'ils acceptent les vieilleries.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2017 (modifié) Par contre de nouveau aujourd'hui, à 32°C à La Rochelle cet AM mais 24°C le matin,, nous sommes partis vers 10H30 sur l'Ile de Ré, la clim fonctionnait très bien; on s'arrête pour déjeuner vers 13H30, la voiture est en plein soleil....on la reprend vers 15H et la clim...fait du chaud jusqu'à La Rochelle.... Au fait, la manip conseillée plus haut par 355 n'a pas fonctionné. Si vous avez des idées, sur une clim qui fonctionne jusqu'à 26/28°C mais qui ensuite fait du chaud, je suis preneur. Modifié le 22 août 2017 par Jmarc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2017 alors moi j'ai ça sur l'alfa à cause d'un thermomètre de température extérieure fantaisiste qui, lorsqu'il reste en plein cagnard, indique -45°c ce qui fait que la clim. fout le chauffage à fond pour essayer de me ramener à 22° ça peut être une piste ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2017 Merci,excellente idée, il serait placé où d'après toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2017 Pour préciser, la température extérieure affichée par la California est exacte, donc je ne pense pas que le thermomètre soit en cause. Quelqu'un sait il où se trouve la (ou les) sondes dans l'habitacle de la California? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2017 Il y a 11 heures, henri66 a dit : Je ne les connais pas encore. Mais ton retour me fait plaisir pour mes futurs besoins. S'ils acceptent les vieilleries.... J'y suis passé au début pour entretenir ma 308, et clairement avant la 360, c'est pas leur fort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2017 Dommage. Mais pas surprenant non plus. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2017 Est ce que le sujet pourrait être renommé en "problème de clim/Ferrari Bordeaux" et déplacé dans la section Ferrari California pour plus de visibilité. Pour rajouter à ce sujet, pas de pb de clim pendant le voyage La Rochelle/La Baule, ni 2 jours plus tard pour La Baule/Paris. Il semblerait que ce pb survienne quand la voiture est laissée en plein cagnard pendant 2 à 3 heures, ou après 4-5 heures de fonctionnement, et dans les 2 cas quand la température dépasse les 30°C. Toujours preneur d'avis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2017 Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Est ce que le sujet pourrait être renommé en "problème de clim/Ferrari Bordeaux" et déplacé dans la section Ferrari California pour plus de visibilité. Pour rajouter à ce sujet, pas de pb de clim pendant le voyage La Rochelle/La Baule, ni 2 jours plus tard pour La Baule/Paris. Il semblerait que ce pb survienne quand la voiture est laissée en plein cagnard pendant 2 à 3 heures, ou après 4-5 heures de fonctionnement, et dans les 2 cas quand la température dépasse les 30°C. Toujours preneur d'avis... Bon bah...une fois de retour sur l'IDF elle va mieux marcher ta clim Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2017 C'est vrai, elle marche parfaitement. D'ailleurs à Bordeaux, le responsable atelier FERRARI avait placé une sonde de température à l'intérieur d'une des 2 bouches centrales de ventilation/climatisation et la température relevée était descendue jusqu'à 5°C. Le pb à mon avis est de savoir pourquoi la sonde de température par très grosse chaleur "perd la tête" et n'envoie pas l'info correcte . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2017 bonjour, je dois faire la révision des 60000km de ma 308 GTSi QV: j'habite entre bordeaux et La Rochelle, que me conseillez vous comme garage.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2017 il y a 42 minutes, mamat a dit : bonjour, je dois faire la révision des 60000km de ma 308 GTSi QV: j'habite entre bordeaux et La Rochelle, que me conseillez vous comme garage.... Le garage Gire à Angoulême, la mienne y est actuellement pour sa grosse révision. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites