0
mazzancola

Mazzancola et son rêve de gosse...

Messages recommandés

mazzancola

Bonjour à tous.

Il semble normal de devoir se présenter quand on arrive sur un forum. Me voici donc.

Cédric, 35 ans, cadre sup de la fonction publique territoriale, de Marcq en Baroeul près de Lille, et accessoirement de nationalité franco-italienne. J'y vais chaque année en vacances, et toute ma famille paternelle y réside encore. Il serait fort probable que j'aille d'ailleurs y acheter mon futur bijou rouge.

La Ferrari, c'est un rêve de gosse. Pour moi, jusqu'à il y a peu, c'était un rêve inaccessible. Mais il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de parler avec un passionné de Lotus qui m'a convaincu que le rêve pouvait être accessible, pour peu que l'on soit vigilant sur l'achat, l'entretien de la belle italienne.

En parlant, en y réfléchissant bien, je me suis lancé le défi d'être propriétaire d'une belle italienne avant mes 40 ans, ce qui me laisse donc 5 ans pour y parvenir.

Merci donc à Franck de me laisser poster ici sans être propriétaire, je suis ici surtout pour écouter, apprendre, savoir quel budget préparer, quel modèle privilégier, bref prendre à droite et à gauche ce qui m'interressera et me conseillera au mieux.

Après avoir un peu parcouru le forum, je vois que l'entr'aide est monnaie courante, et je ne peux que vous féliciter !

Merci à vous de m'avoir lu, j'espère faire de belles rencontres ici !

Ciao a tutti,

Mazzancola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Ciao et bienvenu sur Ferrarista  ;)

On partage au moins un point commun : moi aussi j'affine mon "business plan" pour toucher le graal  ;D

Mais attention ce forum est une drogue dure  >:D  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazzancola

Merci !

Aujourd'hui, j'en suis là :

Je vais me porter vers une 348 TB rouge, qui semble être la bonne entrée de gamme chez Ferrari.

Le prix moyen que j'ai pu constater est de 35 000 €.

Quand à l'entretien, outre les vidanges (500 €) j'ai bien compris que la manipulation la plus chère consiste à changer la courroie de distri, ce qui revient à environ 6000 €, à changer tous les 3 ou 4 ans. Cependant, on peut trouver moins cher chez des spécialistes de voitures de luxe / sport. Donc, l'entretien revient à 1500 € par an.

Au niveau assurance, on peut s'en sortir pour 1300 € par an...

Si c'est bien celà, je devrais pouvoir m'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Bienvenu à toi et surtout profite bien de ce moment magique qu'est la période de recherche de sa futur ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

bienvenue à toi

Passe le samedi matin chez Madou il y a pas mal de membres sympas voit très très sympa et pas begueule pour un sous

et le jardin de Madou propose de belles divas dont deux 348 pour le moment!!

super ambiance et bon café!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Bienvenue a toi !

En parlant, en y réfléchissant bien, je me suis lancé le défi d'être propriétaire d'une belle italienne avant mes 40 ans, ce qui me laisse donc 5 ans pour y parvenir.

Je vais te motiver, j'etais exactement dans ton cas il y a 3 ans maintenant avec la meme reflexion des 40 ans.

J ai pu m offrir la mienne à 34 ans, je te souhaites la meme reussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar

Bienvenu à toi ! :)

bienvenue à toi

Passe le samedi matin chez Madou il y a pas mal de membres sympas voit très très sympa et pas begueule pour un sous

et le jardin de Madou propose de belles divas dont deux 348 pour le moment!!

super ambiance et bon café!!

... parmi lesquelles une magnifique 348 noire. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

une noire splendide et neuve 400km!!

mais il y a une rouge pas mal du tout!!!

Chtiphotocar dès que je prend livraison de ma Diva je suis ok pour un shooting!! et je demanderai à des copains qui ont testa, 348ts, 430.. si cela les interesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Benvenuto Mazzancola,

Ici on est tous dingues des belles rossoCorsa italiennes ; mais bon y'a pas que le rouge ok!!

remo


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Bienvenue  :)

6000 euros me semble la fourchette très haute de la grande révision. Cependant, mieux vaut prévoir un peu plus au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Bienvenue  :)

6000 euros me semble la fourchette très haute de la grande révision. Cependant, mieux vaut prévoir un peu plus au cas ou...

Au pire s'il reste une petite rallonge c'est parfait pour un bon detailing  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Ciao et bienvenue sur le forum!

Je suis propriétaire d'une 348 et je puis t'assurer que c'est un pur bonheur!

Effectivement 6000 euros me semble être bcp meme pour la grande révision !

Côté assurance 1300 c pas mal non plus. Bon tt dépend ton bonus et du lieu de stationnement de la belle mais moi pour info pour la te, je paie un peu moins de 600 euros par an avec bonus 50.  La grosse révision est pour dans pas très longtemps donc je pourrais t'en dire plus à ce moment la!

Bonne recherche en tout cas et cette phase la vraiment savoure la car ce n'est que du bonheur! Et tu verras le jour où tu ira chercher ta belle toute l'émotion que tu ressentiras! Moi perso g pas du tout dormi la nuit qui a précédé, excitation, peur de rater le train.... Mais que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Cédric sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation.  :)

Je te souhaite de réaliser ce rêve. En t'inscrivant ici, tu es bien parti pour.  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Salut Cedric, bienvenue,fais gaffe au gars qui t entourent, les gars du nord, ils ont l air fondus de Ferrari!!! :)) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Salut Cedric, bienvenue,fais gaffe au gars qui t entourent, les gars du nord, ils ont l air fondus de Ferrari!!! :)) ;)

et aprés tu diras que je ne parle que de bouffe :P 

toi alors...... avec ta fondue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Attention Cedric, le Fat il devait etre entoure d escaloppes a la creme, :-* ce qui lui est formellement des fondue ;),mais finallement il est reste dans le Nord ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Bin si les escalopes à la crème pendant 2 jours et je suis revenu pour mon picon bière fricandelle du we

Mais j'y retourne la semaine prochaine 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Très bon choix, mazzancola, la 348 pour commencer. Mais il faut trouver la bonne. En tout cas bienvenue sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0